UAE

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: UAE

Messagepar XanaxGreenEdge » 13 Avr 2025, 17:26

Peto a écrit:En fait ils se foutent tous de notre gueule avec les cétones depuis 4 ans. C'est un autre produit miracle qu'ils cachent avec ces cétones. :mrgreen:

J'espère qu'il y a vraiment plus personne pour croire que ce que l'on voit actuellement est du aux cetones :lol:

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar DanaH » 13 Avr 2025, 17:49

Bird a écrit:Rien de choquant, ce genre de supplément c'est fait pour agir rapidement

Je fais confiance à Gianetti pour en rajouter encore une couche l'année prochaine histoire que Pogi grimpe la Cipressa à 45km/h de moyenne en freinant dans les virages et lâche VDP à l'endurance sur Paris-Roubaix :niais:

En tous cas, je serais le fabriquant du produit, je ferais une pub en reprenant les images de la course du briseur de pavés slovène sur le mode : avant/après.

DanaH
Directeur sportif

Messagepar Gringo » 13 Avr 2025, 17:56

J'ai suivi la course en pointillés, et j'ai pas envie de me la refaire en intégralité, vous faites référence à quoi ? :mrgreen:

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Nifa » 13 Avr 2025, 18:35

Gringo a écrit:J'ai suivi la course en pointillés, et j'ai pas envie de me la refaire en intégralité, vous faites référence à quoi ? :mrgreen:

En fait après la trouée, Pogi semblait pas au top, genre grogi/fringale...
Sa voiture est venue manu militari (déjà litigieux car y avait pas la minute), et plutôt de prendre une gourde d'eau classique, il a bu un autre truc. Après ça allait mieux pour lui...

Nifa
Champion national

Messagepar Gringo » 13 Avr 2025, 18:42

Ha le fameux jus de cornichons du Lombardie il y a deux ans. :mrgreen:
Un peu tôt pour ses standards quand-même. :noel:

Gringo
Jersey rojo

Messagepar bleak » 13 Avr 2025, 20:08

Gringo a écrit:Ha le fameux jus de cornichons du Lombardie il y a deux ans. :mrgreen:
Un peu tôt pour ses standards quand-même. :noel:

Je pensais à ça aussi, Alcaraz avait pris ça aussi lors d'un match. Bon, je ne pense pas que ça soit ça, mais tout le monde l'a vu. C'est là où les journalistes à la fin ont été mauvais. Ça aurait été judicieux de poser la question de savoir ce qu'il a pris à ce moment-là. De toute façon, il existe plein de compléments alimentaires, et à ce niveau, ils ont les tout derniers produits, le top du top, sans prendre quelque chose qui soit interdit par l'AMA ou l'UCI. Mais pour la transparence, ça serait bien que Pogacar communique là-dessus je pense. Après, si ça avait été une solution vraiment miracle, il aurait très certainement repris un flacon après sa chute, et notamment quand il a commencé à faiblir.

bleak
Junior

Messagepar Mathieu Lourdot » 14 Avr 2025, 13:38

Autant je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ne tourne pas à la Badoit, autant je ne pense pas qu'il irait prendre des substances interdites en mondiovision en pleine course au risque de se faire attraper. On n'est plus à l'époque des amphets pris en loucedé au milieu du paquet ou lors de la pause pipi.

Mathieu Lourdot
Junior

Messagepar Observateur » 14 Avr 2025, 22:13

Alors sur ce coup - et pourtant je ne suis pas le dernier à émettre des doutes sur ses performances, je pense surtout que tout ça fait parti d'un coup d'intox : il prend un "gel" au moment où il montre à tous ses adversaires directes qu'il semble être mal physiquement (avec étirement du dos et mollets massés en tête de groupe)... une grande classique chez lui qui annonce généralement une grande manoeuvre à venir !... :mrgreen:

Observateur
Cyclo du dimanche

Messagepar Nifa » 14 Avr 2025, 22:18

Un journaliste lui a demandé pourquoi il nécessitait un ravito insistant ? Fringale ?
J' ai pas vu/lu son interview d'après course.

Nifa
Champion national

Messagepar Lambot » 15 Avr 2025, 11:24

Breizh Arzh a écrit:
kaplan a écrit:Pour 1991, on peut affirmer qu'il fut devancer par 3 coureurs (4, 5 et 6) qui ne tournaient pas à l' EPO... pour le reste, je n'en sais rien.

Ils avaient du retard mais ils tournaient à autre chose, non?

Ils étaient battus question dopage, mais ils ne tourneaient pas pour autant à l'eau bénite, en effet. :mrgreen:

Lambot
Maillot à pois

Messagepar Lambot » 15 Avr 2025, 15:58

jack127 a écrit:
bleak a écrit:https://www.eurosport.fr/cyclisme/paris-roubaix-hommes/2025/paris-roubaix-2025-interview-pour-greg-lemond-tadej-pogacar-est-peut-etre-deja-le-meilleur-de-tous-les-temps_sto23171884/story.shtml

Il me semble que Lemond était considéré comme un coureur propre. Il pense que les performances du slovène sont crédibles... malgré son ultra domination. Pour lui, le coureur UAE a surtout un patrimoine génétique exceptionnel, bien au dela de ceux de Merckx et Hinault qu'il cite en référence. C'est intéressant d'avoir l'avis d'un ancien coureur qui n'hésitait pas par contre à critiquer Armstrong et Contador, bien avant que ceux-ci soient rattrapés par la patrouille...

Je ne voie pas sur quel critère il se base pour affirmer cela. Des performances crédibles...dans ce cas, elles le sont toutes sans exception et comment explique t'il la progression édifiante de 2023 à 2024 avec une régularité qui dépasse l'entendement sur chacune de ses courses?

Exactement. Si les perfs des mutants actuels sont crédibles, réhabilitons immédiatement celles des périodes EPO et transfusions. Quand je pense que Fred Portoleau estimait qu'un 410W (de moyenne) d'une montée de 30' en fin d'étape de montagne était déjà fortement suspect..On en est ou, désormais ? Ah oui: 473 W pour une ascension de 40'. Et bientôt les 490, pour laisser 40 Watts derrière les mutants des années EPO, du genre Induni, Pantarain, Rich et Ulriss.. :moqueur:

Lambot
Maillot à pois

Messagepar kaplan » 15 Avr 2025, 18:49

Tu parles de Portoleau..
Même s'il est certainement plus crédible que Vayer, y aurait il un scientifique non francais pour se faire une idée ?

kaplan
Maglia rosa

Messagepar Lambot » 15 Avr 2025, 19:15

kaplan a écrit:Tu parles de Portoleau..
Même s'il est certainement plus crédible que Vayer, y aurait il un scientifique non francais pour se faire une idée ?

De toute manière, Frederic Portoleau ou pas, le simple fait que l'on puisse soudainement faire exploser des records qui étaient réalisés sous l'influence du dopant le plus puissant de l'histoire, suffit à donner une idée de la situation actuelle. Pendant des années et des années, les records de Pantani, Riis, Ullrich et Indurain semblaient inabordables. Même Vroome ,l'Incanaze et autres Vibalie, pas des parangons de vertu, restaient loin des Epomens. Même le PauGachar des années 2019-2021 restait nettement en retrait. Et tout d'un coup, voilà que lui et Vin de Garde gagnent 40 Watts.. :moqueur:

Attention. Je dis pas que PauGachar n'est pas un sujet exceptionnel à la base. Mais même le grimpeur le plus exceptionnel de l'histoire ne devrait jamais pouvoir faire exploser des records réalisés par une génération de coureurs, pas si ancienne, qui faisait gonfler son potentiel de 10 à 15°/°.

Lambot
Maillot à pois

Messagepar Pahtath » 16 Avr 2025, 06:13

Pour être tout à fait précis, les puissances calculées ici sont des estimations, non des données brutes. Je rejoins certains sur le sujet, vu effectivement ces estimations, ça serait honnête et responsable pour Pogacar de commencer à publier certaines de ses données de puissance sur des segments précis, histoire de clarifier.

Pahtath
Coureur pro

Messagepar Mathieu Lourdot » 16 Avr 2025, 09:13

De toutes façons, je pense qu'il faut se faire une raison. Gauler les mecs qui dominent ne pourra pas se faire via les contrôles ou par des données, les protocoles sont bien trop élaborés et l'avance des tricheurs sur les gendarmes est bien trop grande pour cela.

Le seul moyen, c'est qu'un coureur ou un membre de staff balance et qu'une enquête policière révèle l'ampleur du truc. Sauf que derrière, les instances n'ont aucun intérêt à une nouvelle affaire type Puerto. Ce serait véritablement désastreux pour le business du cyclisme.

Mathieu Lourdot
Junior

Messagepar Adryy8 » 16 Avr 2025, 10:25

Pahtath a écrit:Pour être tout à fait précis, les puissances calculées ici sont des estimations, non des données brutes. Je rejoins certains sur le sujet, vu effectivement ces estimations, ça serait honnête et responsable pour Pogacar de commencer à publier certaines de ses données de puissance sur des segments précis, histoire de clarifier.

Pourquoi? Il a une impunité quasi totale.

La plupart des gens s'en foutent du dopage, de son entourage, de ses perfs surréalistes. Le dopage a gagné la guerre de l'information. Il n'a aucune raison de s'exposer inutilement, ceux qui doutent comment à repasser comme les fous des années Armstrong.

Adryy8
Chasseur de prime

Messagepar CSC_3187 » 16 Avr 2025, 12:37

Pahtath a écrit:Pour être tout à fait précis, les puissances calculées ici sont des estimations, non des données brutes. Je rejoins certains sur le sujet, vu effectivement ces estimations, ça serait honnête et responsable pour Pogacar de commencer à publier certaines de ses données de puissance sur des segments précis, histoire de clarifier.

Quel serait l'objectif d'une telle démarche ? Montrer que la surestimation est tellement grande qu'on se trompe sur son compte ? Ca reste des estimations cohérentes même si ce ne sont pas des données exactes. L'écart sur l'incertitude est certainement inférieur à l'écart au seuil de suspicion, encore plus quand les chiffres grimpent ainsi. Ce sont les coureurs qui ont progressé, pas la méthode de calcul qui a dérivé et qui ne serait soudainement plus valable ou moins précise.

En plus, les données brutes n'existent pas, car il y aura toujours une estimation à faire sur le poids, à moins que le coureur puisse publier aussi une preuve irréfutable de celui-ci.

Petit calcul à Beille pour illustrer ça. L'étalon a développé 472W et pèse 70kg + 8 kg de matos à trainer, soit 6,74 W/kg. Si on lui met 5% de surestimation, en visant large, ça fait 448,4 W pour 6,4 W/kg

Notre Slovène préféré est affiché à 66kg et supposons qu'il voyage un peu plus léger à 7 kg, ça ferait du 419,7 W en données réelles pour 6,36 W/kg (toujours en supposant que le chiffre initial est surestimé). Pour peu qu'il mente un peu sur son poids (mettons 5% aussi) ou qu'il se pèse à la sortie du réveillon, qu'il fasse en réalité 63 kg, on serait à 402,4 W/kg en données réelles, soit 6,39 W/kg. Jusqu'ici, tout est à peu près cohérent, mais si on considère le poids affiché à 66 kg, on passe à 6,1 W/kg, tout de suite moins impressionnant et clairement pas une donnée exacte si le poids annoncé est faux.

On arriverait presque à le rendre humain, en déformant juste ce qu'il faut de données et ça ne ferait toujours pas avancer la question.

CSC_3187
Champion en devenir

Messagepar Number10 » 16 Avr 2025, 20:58

Il resterait quand même le chrono qui, lui, est une donnée brute... et difficilement déformable vu les proportions des temps d'ascension.

3"40 de mieux que le record de Pantani sous EPO au Plateau de Beille (sans les mains en plus :noel: )... peu importe qu'on fasse 66 kg, 65 ou 67 kg... c'est clairement qu'on est dopé jusqu'à l'os.

Number10
Maillot jaune

Messagepar CSC_3187 » 17 Avr 2025, 01:48

Oui, mais le temps d’ascension est déjà public.

Et puis les fidèles trouveront bien de nombreuses justifications pour dire que c’est normal de rouler plus vite qu’il y a 30 ans.

La conclusion ne fait pas de doutes mais elle ne prêche que ceux qui veulent se laisser convaincre.

CSC_3187
Champion en devenir

Messagepar Lambot » 17 Avr 2025, 09:04

CSC_3187 a écrit:Oui, mais le temps d’ascension est déjà public.

Et puis les fidèles trouveront bien de nombreuses justifications pour dire que c’est normal de rouler plus vite qu’il y a 30 ans.

La conclusion ne fait pas de doutes mais elle ne prêche que ceux qui veulent se laisser convaincre.

En effet. Et ceux qui sont prêts à être convaincus sont rares. La grande majorité estime que tout le monde est dopé jusqu'à l'os, que Pogi et VDP sont les meilleurs, et que le plus important, c'est le SPECTACLE.

Lambot
Maillot à pois

806 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage