Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football
Lambot a écrit:Ce que je vais écrire est terrible, mais moi je ne crois en personne. En tout cas personne qui ait figuré dans le top 10 de la hiérarchie mondiale.Pas plus en Bardet qu'en Pinot. Je me trompe peut-être totalement, peut-être en effet que les 2 français étaient 2 athlètes superdotés qui ont été volés par des athlètes superdopés, mais j'avoue que mon petit cerveau a beaucoup de mal à imaginer que des coureurs cleans aient pu jouer parfois devant avec les meilleurs sur les courses difficiles, au 21è siècle. J'y arrive tout simplement pas. Par contre, que certains (dont Pinot et Bardet) aient été moins excessifs que d'autres, ça je veux bien le croire. Selon beaucoup de témoignages, Poulidor faisait partie des "raisonnables" tandis qu'Anquetil était dans le camp des "excessifs", par exemple. Mais Poulidor n'était pas clean pour autant. Il est tout à fait possible que Pinot et Bardet aient été les Poulidor du 21è siècle qui ont fait face à des Anquetil nommés Froome, Nibali, Quintana, Thomas, Wiggins, Contador, Valverde, et ceci en une période ou, selon certains experts, le gain d'efficience lié au dopage tournait autour des 5-6°/° (tranfusions autologues limitées par le passeport sanguin).
Landa Calrissian a écrit:Lambot a écrit:Ce que je vais écrire est terrible, mais moi je ne crois en personne. En tout cas personne qui ait figuré dans le top 10 de la hiérarchie mondiale.Pas plus en Bardet qu'en Pinot. Je me trompe peut-être totalement, peut-être en effet que les 2 français étaient 2 athlètes superdotés qui ont été volés par des athlètes superdopés, mais j'avoue que mon petit cerveau a beaucoup de mal à imaginer que des coureurs cleans aient pu jouer parfois devant avec les meilleurs sur les courses difficiles, au 21è siècle. J'y arrive tout simplement pas. Par contre, que certains (dont Pinot et Bardet) aient été moins excessifs que d'autres, ça je veux bien le croire. Selon beaucoup de témoignages, Poulidor faisait partie des "raisonnables" tandis qu'Anquetil était dans le camp des "excessifs", par exemple. Mais Poulidor n'était pas clean pour autant. Il est tout à fait possible que Pinot et Bardet aient été les Poulidor du 21è siècle qui ont fait face à des Anquetil nommés Froome, Nibali, Quintana, Thomas, Wiggins, Contador, Valverde, et ceci en une période ou, selon certains experts, le gain d'efficience lié au dopage tournait autour des 5-6°/° (tranfusions autologues limitées par le passeport sanguin).
Mon premier est le prénom d'une marionnette légendaire des Guignols de l'info
Mon 2ème porte le nom d'une dynastie de pilotes automobiles espagnols.
Mon tout a le même titre qu'un film de Fritz Lang
Lambot a écrit:Landa Calrissian a écrit:Lambot a écrit:Ce que je vais écrire est terrible, mais moi je ne crois en personne. En tout cas personne qui ait figuré dans le top 10 de la hiérarchie mondiale.Pas plus en Bardet qu'en Pinot. Je me trompe peut-être totalement, peut-être en effet que les 2 français étaient 2 athlètes superdotés qui ont été volés par des athlètes superdopés, mais j'avoue que mon petit cerveau a beaucoup de mal à imaginer que des coureurs cleans aient pu jouer parfois devant avec les meilleurs sur les courses difficiles, au 21è siècle. J'y arrive tout simplement pas. Par contre, que certains (dont Pinot et Bardet) aient été moins excessifs que d'autres, ça je veux bien le croire. Selon beaucoup de témoignages, Poulidor faisait partie des "raisonnables" tandis qu'Anquetil était dans le camp des "excessifs", par exemple. Mais Poulidor n'était pas clean pour autant. Il est tout à fait possible que Pinot et Bardet aient été les Poulidor du 21è siècle qui ont fait face à des Anquetil nommés Froome, Nibali, Quintana, Thomas, Wiggins, Contador, Valverde, et ceci en une période ou, selon certains experts, le gain d'efficience lié au dopage tournait autour des 5-6°/° (tranfusions autologues limitées par le passeport sanguin).
Le diabolique Docteur Bernard, c'est ça ? Il s'est occupé de Gan-Mercier et Poulidor (à partir de 72), mais il n'était pas avec le limousin dans les années 60. A noter que Mabuse a rebecté aussi Thévenet pour sa fin de carrière. Mais dans son livre, il explique qu'il a récupéré un coureur trés mal en point, mais pas l'autre. Thévenet aurait frisé la correctionnelle par abus de cortisone. Maertens était trés mal aussi, dans la même période (hiver 78-79), mais lui était accro aux amphétamines.
Rafiki34 a écrit:Pogacar n'était donc même pas le plus grotesque aujourd'hui. Presque déçu.
friton01 a écrit:Le point de vue de Voeckler est assez pertinent sur la question du dopage actuellement :L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lechappeeW sur Twitter
A partir de 1h20'30" :
Landa Calrissian a écrit:Lambot a écrit:Landa Calrissian a écrit:Lambot a écrit:Ce que je vais écrire est terrible, mais moi je ne crois en personne. En tout cas personne qui ait figuré dans le top 10 de la hiérarchie mondiale.Pas plus en Bardet qu'en Pinot. Je me trompe peut-être totalement, peut-être en effet que les 2 français étaient 2 athlètes superdotés qui ont été volés par des athlètes superdopés, mais j'avoue que mon petit cerveau a beaucoup de mal à imaginer que des coureurs cleans aient pu jouer parfois devant avec les meilleurs sur les courses difficiles, au 21è siècle. J'y arrive tout simplement pas. Par contre, que certains (dont Pinot et Bardet) aient été moins excessifs que d'autres, ça je veux bien le croire. Selon beaucoup de témoignages, Poulidor faisait partie des "raisonnables" tandis qu'Anquetil était dans le camp des "excessifs", par exemple. Mais Poulidor n'était pas clean pour autant. Il est tout à fait possible que Pinot et Bardet aient été les Poulidor du 21è siècle qui ont fait face à des Anquetil nommés Froome, Nibali, Quintana, Thomas, Wiggins, Contador, Valverde, et ceci en une période ou, selon certains experts, le gain d'efficience lié au dopage tournait autour des 5-6°/° (tranfusions autologues limitées par le passeport sanguin).
Le diabolique Docteur Bernard, c'est ça ? Il s'est occupé de Gan-Mercier et Poulidor (à partir de 72), mais il n'était pas avec le limousin dans les années 60. A noter que Mabuse a rebecté aussi Thévenet pour sa fin de carrière. Mais dans son livre, il explique qu'il a récupéré un coureur trés mal en point, mais pas l'autre. Thévenet aurait frisé la correctionnelle par abus de cortisone. Maertens était trés mal aussi, dans la même période (hiver 78-79), mais lui était accro aux amphétamines.
Thévenet voulait soigner une dermatite, quant à Maertens, c'était les exams de la fac![]()
Un autre temps ou il n'était pas question d'un steak contaminé ou d'un asthme à gérer.
D'ailleurs, en parlant d'exams, Kubler s'en était amusé lorsqu'il a avoué avoir pris des "remontants" du même genre que ceux que prenait sa fille pendant ses études.
Rafiki34 a écrit:Pogachad n'était donc même pas le plus grotesque aujourd'hui. Presque déçu.
Lambot a écrit:Landa Calrissian a écrit:Lambot a écrit:Landa Calrissian a écrit:Lambot a écrit:Ce que je vais écrire est terrible, mais moi je ne crois en personne. En tout cas personne qui ait figuré dans le top 10 de la hiérarchie mondiale.Pas plus en Bardet qu'en Pinot. Je me trompe peut-être totalement, peut-être en effet que les 2 français étaient 2 athlètes superdotés qui ont été volés par des athlètes superdopés, mais j'avoue que mon petit cerveau a beaucoup de mal à imaginer que des coureurs cleans aient pu jouer parfois devant avec les meilleurs sur les courses difficiles, au 21è siècle. J'y arrive tout simplement pas. Par contre, que certains (dont Pinot et Bardet) aient été moins excessifs que d'autres, ça je veux bien le croire. Selon beaucoup de témoignages, Poulidor faisait partie des "raisonnables" tandis qu'Anquetil était dans le camp des "excessifs", par exemple. Mais Poulidor n'était pas clean pour autant. Il est tout à fait possible que Pinot et Bardet aient été les Poulidor du 21è siècle qui ont fait face à des Anquetil nommés Froome, Nibali, Quintana, Thomas, Wiggins, Contador, Valverde, et ceci en une période ou, selon certains experts, le gain d'efficience lié au dopage tournait autour des 5-6°/° (tranfusions autologues limitées par le passeport sanguin).
Thévenet voulait soigner une dermatite, quant à Maertens, c'était les exams de la fac![]()
Un autre temps ou il n'était pas question d'un steak contaminé ou d'un asthme à gérer.
D'ailleurs, en parlant d'exams, Kubler s'en était amusé lorsqu'il a avoué avoir pris des "remontants" du même genre que ceux que prenait sa fille pendant ses études.
Maertens s'est fait hospitaliser à plusieurs reprises, et selon certains journalistes (Marc Jeuniau), il a été victime de ses propres abus..et de ceux de Guillaume Driessens. Freddy était devenu toxicomane, tout simplement. Du fameux trio de copains-chaudières belges, c'est Pollentier qui s'en est le mieux sorti, du point de vue sanitaire. Pollentier, l'homme à la poire..
Utilisateurs parcourant ce forum : Number10 et 4 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group