UAE

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: UAE

Messagepar Buendia » 29 Aoû 2024, 22:10

Le Tour 2007 de Vino est un exemple magistral du genre.

Buendia
Maillot blanc

Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Messagepar Denis71 » 29 Aoû 2024, 22:28

Le Giro 2018 de Froome, également.
Mais bon, on est rassuré, ils nous ont expliqué que l'ingrédient magique, c'est les bonbons haribo. Il suffit de les prendre au bon moment !!

Denis71
Coureur pro

Messagepar Lambot » 30 Aoû 2024, 08:47

BOC et Carapaz sont également trés irréguliers dans leurs perfs. Avant son exploit retentissant, BOC était à la rue. Richie aussi a été monstrueux sur l'étape de Grenade aprés avoir été inexistant jusque-là. Suspects, pas suspects ?

(Ceci dit, on a l'exemple inverse: Pogi 2024. Aucune faiblesse, aucun mauvais jour. Un surgénérateur parfaitement calibré. :ok: )

Lambot
Plus combatif

Messagepar Pahtath » 30 Aoû 2024, 08:59

Ouais enfin BOK c'est un peu le profil du type pas calculateur pour un sou et qui va souvent gaspiller des ressources. De plus, pour l'instant, y a pas eu des étapes dans sa filière, plutôt des montées sèches sur un effort plus court d'où ses coups de moins bien.

On verra en 3e semaine comment il se comporte pour vraiment en tirer des conclusions.

Pahtath
Coureur pro

Messagepar Lambot » 30 Aoû 2024, 10:57

Pahtath a écrit:Ouais enfin BOK c'est un peu le profil du type pas calculateur pour un sou et qui va souvent gaspiller des ressources. De plus, pour l'instant, y a pas eu des étapes dans sa filière, plutôt des montées sèches sur un effort plus court d'où ses coups de moins bien.

On verra en 3e semaine comment il se comporte pour vraiment en tirer des conclusions.

A titre perso, je ne suis choqué par aucun des 3. C'est une chose d'être dans un trés grand jour, ou de bénéficier d'une échappée pour éponger son retard, mais c'en est une autre de tenir les meilleurs grimpeurs lors d'une explosion de Watts sur une montée finale. Je ne pense pas que Yatteiz et Au Konhaur soient au top de leur forme, mais j'espère qu'ils me feront mentir. Je crois davantage en Carapuce.

Lambot
Plus combatif

Messagepar Nifa » 01 Sep 2024, 13:53

Un peu de haine gratuite :

Pour moi Marc Éolienne, c'est un peu la preuve du côté nucléaire d UAE. Aucune équipe sérieuse ne voudrait d un coureur aussi stupide. Sauf s il n a pas trop d éthique et un gros moteur initial...

Nifa
Champion national

Messagepar Breizh Arzh » 01 Sep 2024, 15:43

Subtil le rapprochement solaire éolienne.....jusqu'au nous arrêterons nous!

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar Buendia » 01 Sep 2024, 22:37

Nico32 a écrit:Quand on voit le Ku.ss de cette année après son triplé l'an dernier, je pense réellement que Po.gacar avait peur de trop en faire et a dû ressentir de la fatigue après le Tour. C'était son gros objectif de l'année, mentalement ce serait logique de décrocher un peu et le physique suit.

« Peur de trop en faire », ça peut s’interpréter ici aussi :niais:

Buendia
Maillot blanc

Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Messagepar Landa Calrissian » 02 Sep 2024, 15:06

Nifa a écrit:Un peu de haine gratuite :

Pour moi Marc Éolienne, c'est un peu la preuve du côté nucléaire d UAE. Aucune équipe sérieuse ne voudrait d un coureur aussi stupide. Sauf s il n a pas trop d éthique et un gros moteur initial...

Marc Éolienne, à la performance nucléaire qui ne court pas chez Total Énergie :question:

Landa Calrissian
Maillot blanc

Messagepar Lambot » 03 Sep 2024, 17:14

J'en peux plus de cette équipe. :stop Et pourtant, y a certains coureurs que j'aime bien à la base (Yates, Wellens, Almeida). Même Pogi, avec son panache fou, sa capacité à gagner partout, sur tous les formats, comme les plus grands du passé. Mais cette année, c'est vraiment too much. :|

Lambot
Plus combatif

Messagepar rthomazo » 03 Sep 2024, 21:20

Ils vont pas être loin de battre les 87 victoires de HTC en 2009, en n'ayant aucun sprinteur excepté les très peu prolifiques Molano et Hodeg :moqueur:

rthomazo
Champion confirmé

Messagepar kaplan » 03 Sep 2024, 21:57

Le pire, c'est qu'en dehors de la fusée slovène, je n' ai pas la sensation que leurs coureurs surperforment...
Le vainqueur du jour, par exemple, n' a pas un palmarès terrible par rapport à son potentiel...et c'est le cas pour dr nombreux équipiers...
Mais quand on achète tous les cracks, c'est tellement plus facile...

Pour le sujet du topic, je ne suis pas dupe hein mais vu le potentiel des gars, ça n' a pas l'air pire qu'ailleurs...

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Nifa » 04 Sep 2024, 05:53

kaplan a écrit:Le pire, c'est qu'en dehors de la fusée slovène, je n' ai pas la sensation que leurs coureurs surperforment...
Le vainqueur du jour, par exemple, n' a pas un palmarès terrible par rapport à son potentiel...et c'est le cas pour dr nombreux équipiers...
Mais quand on achète tous les cracks, c'est tellement plus facile...

Pour le sujet du topic, je ne suis pas dupe hein mais vu le potentiel des gars, ça n' a pas l'air pire qu'ailleurs...

Bah heu Quand même :

- l affreux jojo aurait peut être été énorme sur cette Vuelta, on ne saura jamais. Mais déjà de grosses perfs toute l année (tour de Suisse)
- Le mari d Eve qui avant avait le niveau d un Tibo et un palmarès plus faible. Depuis c est plusieurs cpe d une semaine et 3e du tour en étant équipier.
- Nils Politesse qu il a grillé a beaucoup lors d étapes de montagne...
- Marc Éolienne avec un QI à trois chiffres aurait un palmarès dingue...

Nifa
Champion national

Messagepar Horogary » 04 Sep 2024, 11:21

Et puis Marc Éolienne, il était fort avant de rejoindre UAE, mais est ce qu'il était propre avant de rejoindre UAE? C'est pas comme s'il arrivait de DSM.
De toute façon, à partir du moment où ils rejoignent la mafia des chauves, leurs victoires ne mériteront que mon mépris.

Horogary
Champion national

Messagepar bleak » 07 Sep 2024, 05:20

Horogary a écrit:Et puis Marc Éolienne, il était fort avant de rejoindre UAE, mais est ce qu'il était propre avant de rejoindre UAE? C'est pas comme s'il arrivait de DSM.
De toute façon, à partir du moment où ils rejoignent la mafia des chauves, leurs victoires ne mériteront que mon mépris.

DSM c'était précédemment l"équipe Sunweb. On voit aujourd'hui cette équipe comme une équipe propre, MPCC, car il y a Bardet, mais on peut se poser des questions sur les résultats d'un certain Tom avant 2020, comme ceux d'un coureur français breton avant qu'il quitte cette équipe. Sans oublier un coureur suisse ayant brillé sur le Tour 2020 à l'époque du covid, avant qu'il ne rejoigne l'équipe UAE.

bleak
Espoir

Messagepar Norway » 07 Sep 2024, 18:39

bleak a écrit:
Horogary a écrit:Et puis Marc Éolienne, il était fort avant de rejoindre UAE, mais est ce qu'il était propre avant de rejoindre UAE? C'est pas comme s'il arrivait de DSM.

DSM c'était précédemment l"équipe Sunweb. On voit aujourd'hui cette équipe comme une équipe propre, MPCC, car il y a Bardet, mais on peut se poser des questions sur les résultats d'un certain Tom avant 2020, comme ceux d'un coureur français breton avant qu'il quitte cette équipe. Sans oublier un coureur suisse ayant brillé sur le Tour 2020 à l'époque du covid, avant qu'il ne rejoigne l'équipe UAE.

Je suis d'accord avec toi mais je mets un bémol pour le Suisse qui a cassé son contrat. On peut supposer que DSM et le suisse n'était pas sur la même longueur d'onde sur les "méthodes d'entraînement" ce qui a facilité son départ vers UAE.

Norway
Maillot jaune

Messagepar XanaxGreenEdge » 15 Jan 2025, 10:28

https://open.spotify.com/episode/4OqVSD ... oLLliFGFMg

Pas vraiment du dopage, mais je le mets là quand même... :noel:

Podcast intéressant ou Paul Sivaque explique comment on s'entraîne chez UAE... c'est pas compliqué, c'est même un peu moins long que chez les autres, mais on va plus vite par contre. antisocial... il peut plus rouler avec d'autres gars parce que ça va pas assez vite. :cry:
Dans un article qui fait écho à ce podcast, Rhone Ergots confirme... Cet hiver il a même parfois été obligé de mettre une veste de pluie pour faire parachute et pouvoir rouler avec ses potes.

Sivaque explique également à quel point c'est facile de contrôler la course quand on roule avec KingTadeï... L'équipe est forte, lui il est encore plus fort.... Suffit de rouler à bloc tout le temps puis il attaque (pas forcément là où c'était prévu tellement il sent bien la course)

Je comprends pas pourquoi tout le monde fait pas la même chose.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar Lambot » 15 Jan 2025, 18:28

Tout ça est si simple, au final. Il suffit de s'entrainer plus vite que les autres pour ensuite courir plus vite que les autres et franchir la ligne d'arrivée plus tôt que les autres. Merci Pavel !! Son passage chez UAE lui a enfin fait ouvrir les yeux, c'est émouvant. :love: :love:

Lambot
Plus combatif

Messagepar styreiz le maudit » 15 Jan 2025, 20:10

Lambot a écrit:Tout ça est si simple, au final. Il suffit de s'entrainer plus vite que les autres pour ensuite courir plus vite que les autres et franchir la ligne d'arrivée plus tôt que les autres. Merci Pavel !! Son passage chez UAE lui a enfin fait ouvrir les yeux, c'est émouvant. :love: :love:

Il n'est jamais trop tard pour apprendre... :mrgreen: :moqueur: :noel:

styreiz le maudit
Chasseur de prime

Messagepar Number10 » 16 Jan 2025, 07:54

Son changement d'équipe est une bénédiction.
Il était plus prometteur lorsqu'il était Russe barrière neutre.
Il a ensuite adopté les mauvaises habitudes de sa nouvelle nationalité.

Image

Number10
Maillot jaune

721 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage