Geraldinho a écrit:styreiz le maudit a écrit:Weissiweiss47 a écrit:jack127 a écrit:personne n'est à l'abri d'une chute, il est bien placé pour le savoir.
Ni d'une descente de police.
Et si il tombait en partant d'une affaire qui n'a rien à voir avec le dopage ?
Par exemple un délit mineur, qui aboutit à une interpellation qui,
suite à un concours de circonstance particulier, amène à découvrir des preuves de son dopage.
Ou alors, au lieu d'un délit mineur, quelque chose de plus grave, voire un crime.
Ce que je dis est très sombre certes, mais passer des années sous produits une bonne partie de la saison
à pulvériser des records et à progresser toujours plus haut à un niveau stratosphérique
peut monter à la tête du concerné, et finalement lui faire perdre la boule au point de commettre l'irréparable.
Je ne parle pas ici que des éventuels effets secondaires de ce qu'il prend,
mais surtout que sa domination outrageuse pourrait créer chez lui une spirale de mégalomanie destructrice,
qui l'amènerait finalement à perdre la raison, à devenir ivre de ses propres performances.
Le truc c'est que c'est franchement pas le mec que j'imagine péter les plombs même totalement grisé par le succès. Il a sa copine qui fait du vélo également, sa famille semble tranquille et bien l'entourer, bref y a pas vraiment de signes bizarre comme il y a pu en avoir pour Pantani, Vandenbroucke ou Boonen par le passé.
Le dernier cycliste connu à avoir péter les plombs c'est Rohan Denis qui a écrasé sa femme mais déjà on sentait que le mec était bizarre (sa disparition lors du Tour 2019). Y avait Wiggins aussi dans le genre bien cramé.
Dans les mutants actuels celui que j'imagine le plus facilement vriller c'est MVDP, je ne pourrais pas spécialement dire pourquoi par contre, juste un ressenti.
Pas faux. Je pense qu'il faut tenir compte du climat qui entoure le coureur. On connait l'extrême passion des tifosis pour leurs vedettes, et en Belgique, ou le cyclisme a toujours été un Sport-Roi, on est parfois pas loin de la folie également. Peut-être que l'erreur de Pantani et VDB a été de ne pas s'expatrier, comme le font la plupart des coureurs actuels. Pantani, il faut quand même se rappeler de la passion débordante qu'il suscitait chez les tifosis. Nibali, c'était rien, mais absolument rien à côté. Même avant ses premiers exploits du Giro 94, on lisait beaucoup d'inscriptions au nom de Pantani, sur les routes italiennes (et c'est toujours le cas, d'ailleurs). Il est possible que le pétage de plomb du coureur soit en partie du à cet excès d'adulation qui lui est complètement monté à la tête. Le gars parlait régulièrement de Coppi, on sentait qu'il voulait réaliser des exploits à la Fausto. Ce devait être un peu pareil avec VDB, présenté chez lui comme un prodige absolu. Excès de passion affective+ excès de dopage= attention danger.