Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Mayoj » 30 Mar 2023, 18:38

Datch a écrit:Pic de forme précoce laissant présager une explosion rapide au démarrage.

C'est vrai que je suis dans une forme de 1ere semaine du Tour. 3 mois d'avance. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Dopage

Messagepar Horogary » 30 Mar 2023, 23:42

CortoBrassens a écrit:Quel romantisme la saison de la Movistar :love:

En un transfert de médecin, Quick Step est devenu une équipe de quidam en Flandrienne et Movistar joue les podiums. C'est curieux.

Rasmussen, on parle d'un mec qui a foutu en l'air le Tour 2007 et qui a mal parlé de la gastronomie française. C'est pas sur ce forum mais à La Haye qu'il a sa place.

Sinon, oui le passif de Jumbo est inquiétant. C'est toujours la même chose, d'un côté les coureurs actuels de Jumbo n'ont jamais été pris alors qu'ils sont très contrôlé donc en ce sens ils méritent qu'on respecte leur performance, d'un autre côté ils ont choisi de bosser avec des gens qui ont beaucoup d'affaire au fesses, donc ils peuvent pas se plaindre de la suspicion...
Il faut ensuite trouver l'équilibre.
Pour moi, le Tour 2021 où 4 équipes dominent tout, et les MPCC ont l'air d'amateur, c'était insupportable. Le 2022, c'était mieux, EF, Israel, FDJ, Bike Ex, Alpecin ont pu performer, même s'il y a eu un côté cyclisme à deux vitesses dans les Pyrénées. Est-ce à dire que j'accepte le dopage tant qu'on en laisse aux gueux et sans-dents ? Disons que en 2022, j'arrive à croire en suffisamment de choses que je vois sur le Tour pour m'enthousiasmer, contrairement à 2021, même si évidemment j'aurais préféré que Vingegaard ait des signes de faiblesses et que WVA ne fasse pas troisième d'une étape avec deux HC où il a attaqué toute la journée.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5143

Re: Dopage

Messagepar Bird » 31 Mar 2023, 00:03

donc en ce sens ils méritent qu'on respecte leur performance


Vingegaard et WVA ne méritent aucun respect, ni Pogacar. Pour ma part rien à secouer qu'il n'y ait pas de contrôle positif, leurs exploits n'ont AUCUNE CREDIBILITE

+ Bonus caïd des bacs à sables pour WVA, après le mafieux Armstrong et l'hypocrite "nice guy" Chris Froome
https://le10sport.com/cyclisme/tour-de- ... ent-608069
« Je n’ai même pas envie de répondre, c’est une question de merde, a lâché le coureur belge de la Jumbo, dans des propos relayés par Le Parisien. Dès qu’on gagne, on nous la pose. Ça veut dire quoi ? On est bons, donc on doit se défendre ? On a travaillé très dur pour en arriver là, le vélo a changé. Ça ne fait pas plaisir de répondre à ce genre de questions. On fait tous les contrôles, à chaque moment de l’année, ils peuvent venir nous tester chez nous. Regardez l’équipe, comme on a progressé. On ne vient pas de nulle part. »

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Dopage

Messagepar Hamadryas » 31 Mar 2023, 19:02

Roulibre a écrit:Jumbo a inventé le "dopage bio" à base de Bicarbonate de soude :mrgreen:

https://www.sports.fr/cyclisme/dopage-p ... 05119.html

Vérité ou pare feu ?


Ça existe depuis très longtemps. Il y a même plusieurs études scientifiques sur le sujet.

Ça permet un gain de performance mineur, mais non cumulable avec celui de la cafféine.

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 605

Re: Dopage

Messagepar wawan » 31 Mar 2023, 20:43

Bird a écrit:C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures crèmes :mrgreen: , l'article ne mentionne d'ailleurs pas toutes les vertues du bicarbonate qui hydrate et pourrait aider à éviter les coups de chaud (coucou Thibaut)
https://www.physiology.org/detail/news/ ... ting?SSO=Y

De mon point de vue, les cétones ne sont déjà pas un problème mais alors s'il devait y avoir une polémique sur du bicarbonate autant interdire les ravitaillement aux coureurs :niais:

Et si on veut aller encore + loin dans l'idée de basifier l'organisme pour contrer l'acide lactique dans les moments clés, les coureurs pourraient aussi tester l'eau Kangen ionisée (au lieu de boire des sodas merdiques comme on en voit encore le faire, pour finir déshydraté sous la chaleur). PH 9.5 tu peux pas test :noel: . J'ai une machine Kangen chez moi, je ne m'en passe plus. Quelqu'un a-t-il le numéro de Marc Madiot pour que j'aille lui en toucher 2 mots ? :mrgreen:
Sur le sujet :
https://www.alternativesante.fr/eau/eau ... 20digestif.

Mais je parie que les gars de chez Jumbo connaissent leurs classiques et communiquent justement sur leurs gains marginaux pour dire "vous voyez chez nous on est à la pointe, ça explique pourquoi on écrase la concurrence". On balance une vérité sur un réel gain marginal, pour paraitre transparent et ainsi mieux cacher la potion magique. US Postal et Sky ont fait la même chose à l'époque de leur domination

Faut arrêter de s'acharner contre le pauvre petit acide lactique, il fait de mal à personne :lol:
Ça fait un moment que les chercheurs ont compris que ça n'était pas un déchet, ni même un coproduit (ça fait moins longtemps ça peut être) mais que c'était une étape de la transformation du glucose en énergie (cf par exemple les travaux du doc de Pogi sur les transporteur du lactate dans les fibres musculaire)

après pour le lien de la machine que tu donne, désolé mais on dirait surtout de la poudre de perlimpinpin :?

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Dopage

Messagepar Bird » 31 Mar 2023, 22:14

Faut arrêter de s'acharner contre le pauvre petit acide lactique, il fait de mal à personne :lol:
Ça fait un moment que les chercheurs ont compris que ça n'était pas un déchet, ni même un coproduit (ça fait moins longtemps ça peut être) mais que c'était une étape de la transformation du glucose en énergie (cf par exemple les travaux du doc de Pogi sur les transporteur du lactate dans les fibres musculaire)


Je veux bien l'entendre, mais je vois pas non plus Jumbo communiquer sur quelque chose qui ne marche pas + le fait que des gars l'utilisaient déjà avant. Ou alors ça veut dire que ça agit d'une autre manière

après pour le lien de la machine que tu donne, désolé mais on dirait surtout de la poudre de perlimpinpin :?


:niais:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Dopage

Messagepar Tyson » 01 Avr 2023, 11:06

Hamadryas a écrit:
Roulibre a écrit:Jumbo a inventé le "dopage bio" à base de Bicarbonate de soude :mrgreen:

https://www.sports.fr/cyclisme/dopage-p ... 05119.html

Vérité ou pare feu ?


Ça existe depuis très longtemps. Il y a même plusieurs études scientifiques sur le sujet.

Ça permet un gain de performance mineur, mais non cumulable avec celui de la cafféine.

Et encore pour certains ça a seulement des effets négatifs le bicarbonate, cf Flo.rian Sé.néc.hal :
L’année dernière j’ai foutu en l’air mon Tour des Flandres à cause du Bicarbonate de soude. Il y a des coureurs qui le tolèrent, d’autres qui ne le tolèrent pas. Moi je ne l’ai pas toléré, j’avais un ventre énorme, je devais ouvrir ma combinaison alors qu’il ne faisait que sept ou huit degrés. Moi quand je le prends ça ne va pas et je prends deux kilos d’eau. C’est juste un support, on ne va pas dire que c’est un produit magique. On compare ça à du dopage, c’est ridicule. Il faut quand même donner une claque aux gens qui font des articles stupides. Jumbo-Visma en prend mais ils ont aussi passé trois semaines à Ténérife en s’entraînant à la perfection. Ils ont une hygiène de vie assez stricte. On dit Jumbo mais ils ont 'copié' Ineos d’il y a dix ans et ont fait encore mieux. On peut faire pareil maintenant en 'copiant' Jumbo et en faisant encore mieux, un jour ou l’autre une équipe va faire mieux qu’eux en prenant exemple sur eux. Le Bicarbonate c’est juste pour les crampes. Quand il fait très chaud c’est bien mais il faut faire attention avec ça parce que tu peux juste prendre deux kilos d’eau et avoir des crampes d’estomac comme ça m’est arrivé au Tour des Flandres l’an dernier.
Nous, on prend du bicarbonate aussi mais ce n’est pas pour ça qu’on gagne toutes les courses comme eux le font. C’est juste un supplément, et ils ont peut-être perfectionné la chose mieux que nous. C’est toujours en faisant des erreurs qu’on apprend. On doit copier les autres, mais en les copiant on doit aussi prendre un temps d’avance sur eux. Ça se joue comme ça. On peut toujours comparer le vélo à la Formule 1. Quand on regarde, les écuries se copient entre elles, et s’il y en a un qui triche ils vont le répéter à la fédération mais l’année d’après ils auront fait la même voiture en encore mieux. Je ne pense qu’il ne faut pas critiquer ceux qui gagnent quand il n’y a pas de preuves solides on ne peut pas critiquer un coureur. On a critiqué Christophe Laporte qui est un ami à moi. Ça m’a emmerdé de voir ça. Je sais que c’est un mec droit dans ses baskets.
On traîne un peu le lourd fardeau des erreurs du passé. On était encore à l’école primaire dans ces années-là. Nous, on n’y peut rien. On prend le maximum pour être bon sur le vélo, et s’il faut prendre du bicarbonate on prendra du bicarbonate. On prend ce qui est autorisé mais s’il ne fallait rien prendre, juste de l’eau et une banane, on prendrait de l’eau et une banane. Je préfère ne pas gagner de course, avoir une carrière normale que tricher, ruiner ma famille, mon nom, mon honneur, et le payer toute ma vie. C’est ridicule. Beaucoup de coureurs en sont conscients. Il faut arrêter de chercher la petite bête et chercher à faire des vues.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24922

Re: Dopage

Messagepar ToxinoMane » 01 Avr 2023, 12:35

C'est quand même incroyable bordel :lol:
On traîne un peu le lourd fardeau des erreurs du passé. On était encore à l’école primaire dans ces années-là. Nous, on n’y peut rien. On prend le maximum pour être bon sur le vélo

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7488

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 01 Avr 2023, 12:45

ToxinoMane a écrit:C'est quand même incroyable bordel :lol:
On traîne un peu le lourd fardeau des erreurs du passé. On était encore à l’école primaire dans ces années-là. Nous, on n’y peut rien. On prend le maximum pour être bon sur le vélo

C'est une citation de Tyson ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar jojodemarni » 01 Avr 2023, 19:36

Datch a écrit:
a confirmé Mathieu Heijboer, directeur de la performance de Jumbo-Visma, qui assure avoir lui-même eu recours au bicarbonate de soude dans les années 2000


Toujours rassurant de dire "on le faisait au milieu des années 2000".

C'etait meme utilisé bien avant. Antonin Magne donnait du bicarbonate à Poulidor si je dis pas de connerie...

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 01 Avr 2023, 21:22

Sénéchal dit en avoir utilisé mais que ça lui a ruiné son tour des flandres

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 10205.html

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16478

Re: Dopage

Messagepar Lambot » 02 Avr 2023, 09:46

Donc, la prise de bicarbonate de soude n'est peut-être pas la méthode miracle qui permet à la Jumbo de réaliser ses déjà célèbres doublés et triplés.. Mince, faudra chercher ailleurs. :mrgreen:

Lambot
Gregario
 
Messages: 2165

Re: Dopage

Messagepar Bird » 02 Avr 2023, 15:40

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter


Ca devient cancérigène les naïfs hautains dans les réponses tweets gruppetto
"gnagna F les rageux Pogi c le best"

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Dopage

Messagepar GetStormed » 02 Avr 2023, 15:46

Bwoarf, je les envie un peu franchement.

Pas dans la défense de pogi, juste dans la capacité de pouvoir y croire.

J'arrive pas a m'enthousiasmer de ce que je vois. On peut très bien terminer sa carrière sans qu'il soit jamais chopé. Et ca me fait chier car j'arrive pas a profiter du spectacle immense qu'il propose. Je vois juste une accumulation de doigts d'honneur. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
GetStormed
Coureur pro
 
Messages: 1611

Re: Dopage

Messagepar Breizh Arzh » 02 Avr 2023, 18:46

Petit jeu: 1er Pogabus....2ème Van de Poil....3ème Pète en scène...4ème Van Aaaaarrr0
Qui est l'intrus?

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6324
Localisation: Cap Frehel

Re: Dopage

Messagepar Tourrette » 02 Avr 2023, 19:45

.
Modifié en dernier par Tourrette le 02 Avr 2023, 20:57, modifié 1 fois.

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2990

Re: Dopage

Messagepar Eliteam » 02 Avr 2023, 19:51

Breizh Arzh a écrit:Petit jeu: 1er Pogabus....2ème Van de Poil....3ème Pète en scène...4ème Van Aaaaarrr0
Qui est l'intrus?

1 :noel:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3556
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Dopage

Messagepar Tourrette » 02 Avr 2023, 20:57

Breizh Arzh a écrit:Petit jeu: 1er Pogabus....2ème Van de Poil....3ème Pète en scène...4ème Van Aaaaarrr0
Qui est l'intrus?

Le contrôleur anti dopage

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2990

Re: Dopage

Messagepar Bird » 04 Avr 2023, 23:40

J'ai presque terminé Cycliste infiltré de Danilo Di Luca

Sacré tête brulée le gars :noel: , mais c'est ce qui semblait transparaitre extérieurement donc pas surpris
La culture du dopage fait dire des choses incohérentes aux gars de cette génération, elle les aveugle. Au début du bouquin il sort l'adage du "tous dopés, tous à égalité" pour ensuite t'expliquer qu'entre lui et les gars avec ils s'entrainent ils discutent optimisation de produits, que les poches de sang de Fuentes enrichies en EPO et GH c'est de la bombe atomique (je comprends mieux les étoiles filantes de la Phonak et le Basso mutant en 2006) et que le CERA fait des merveilles. Pareil il t'explique qu'il fait pas d'excès sur la dope, non juste 2-3 poches de sang pour un grand tour oklm :lol: (Armstrong le "plus gros système de dopage tout les temps" a fait le TDF 2005 avec une seule poche de sang selon Hincapie). A ce compte la, les seuls dans l'excès c'est Ricco / Piepoli sous doses de CERA dignes des années 90 au TDF2008 :noel: .
Je comprends maintenant comment certains DS sont vraisemblablement incapables d'envisager le cyclisme sans dopage, dans leur tête ils doivent encore en être aux mêmes raisonnements. Ca donne du crédit à l'idée de la nécessité d'un immense coup de pied dans la fourmilière.

Tout le temps vénère aussi :moqueur: , mais pour une partie des problèmes et obstacles qu'il a rencontré ça se comprend
Il aurait pu avoir un palmarès encore plus grand sur les classiques sans les divers problèmes qu'il a rencontré
Et les anecdotes croustillantes sur les embrouilles dans la sélection nationale, c'était de notoriété publique mais c'est encore pire que ce j'imaginais :moqueur:

L'engrenage statut de grand leader - train de vie à assurer qui pousse à continuer coute que coute à se doper

En lisant le livre, j'ai eu l'impression de voir un film. Le scénario du petit gars timide et gentil qui petit à petit devient un tueur sur le vélo jusqu'à se faire surnommer ainsi, atteint l'apogée, se maintient tant bien que mal 2 ans de + puis la descente aux enfers à la fois sportivement et dans sa vie privée. Très violent, un mélange de malchance, d'excès et d'impulsivité

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Dopage

Messagepar kevin » 05 Avr 2023, 09:22

Breizh Arzh a écrit:Petit jeu: 1er Pogabus....2ème Van de Poil....3ème Pète en scène...4ème Van Aaaaarrr0
Qui est l'intrus?


Le seul, et pour aussi une autre raison : il a été CDM sur route. 8)

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1388
Localisation: Koppenberg


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MPCC et 12 invités