Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 31 Jan 2023, 14:01

https://www.hellemanperformance.com/

Intéressant, il semble avoir participé directement aux succès de Sonny à Roubaix et Matej sur le TDF, en 2021.
J'ai vu qu'il serait notamment en charge d'Oscar, un des plus grands talents de l'équipe, curieux de voir sa progression. De manière générale, y a un fort accent piste UK qui est arrivé chez DSM.

https://www.team-dsm.com/team/callum-ferguson/ - HS mais ça m'a fumé de voir un anglais avoir pour héros Dugarry :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Jan 2023, 14:43

Terrible aveu de la part de ce coach de la DSM qui cautionne donc le doping :o :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Dopage

Messagepar N47 » 02 Fév 2023, 18:15

Superman depuis qu il est rentré à Crypton c'est quelque chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: Dopage

Messagepar Lecyclodudimanche » 02 Fév 2023, 19:22

N47 a écrit:Superman depuis qu il est rentré à Crypton c'est quelque chose :lol:


Vu la concu qu'il y avait c'est normal qu'il gagne (Martinez n'est que l'ombre de lui-même pour l'instant)

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Dopage

Messagepar Tilo » 03 Fév 2023, 09:23

MOV a écrit:
Tourrette a écrit:
DanaH a écrit:Charmig 7è !

Les UAE ont bien reculé dans le final après l'attaque de Brandon :
McNulty 11è, Soler et Majka 14 et 15è.

Aranburu 8è ! Ben dis donc. On sait qu'il est fait partie des mecs rapides qui passent les bosses, mais il est bien entouré là.

C'est la patte Ibarguen / Piepoli et leurs Techniques d'entraînement


Movistar marche tellement sur l’eau grâce aux personnes que tu cites, que l’équipe a lutté pour ne pas descendre l’année dernière…


C'est parce que l'an dernier ils n'avaient pas encore trouvé les bons dosages :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Dopage

Messagepar Lambot » 03 Fév 2023, 11:47

Je pense surtout que c'est le cadeau d'adieu que Valverde a légué à son équipe pour son départ en retraite: sa boite à pharmacie. :mrgreen:

Lambot
Coureur pro
 
Messages: 1999

Re: Dopage

Messagepar Breizh Arzh » 03 Fév 2023, 15:03

Cette nuit, je me suis posé une question (oui, quand on vieillit, on dort de moins en moins et on se pose de plus en plus de questions):
J'aime encore le cyclisme malgré tout ?
Je crois que je suis comme celui qui n'a plus la foi depuis longtemps mais continue à aller à la messe régulièrement et respecte scrupuleusement les rites de la religion.
Alors je triche, je fais semblant d'y croire, je m'enthousiasme même parfois, avec mélancolie, par nostalgie d'une jeunesse qui n'en finit pas de ne pas vouloir disparaître tout à fait, par fidélité à l'enfant que j'ai été pendant 50 ans: je fais comme si, malgré Festina, Armstrong et tous les autres!
Et le pire, c'est que je me demande si ce n'est pas un peu pareil pour la politique, mais ça, ce sera pour une prochaine nuit!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6275
Localisation: Cap Frehel

Re: Dopage

Messagepar Lambot » 04 Fév 2023, 12:44

Peut-être qu'il faut arriver à se dire que le dopage a toujours existé, bien avant le premier Tour de France, et qu'il a toujours fait partie des éléments moteurs des classements cyclistes, et sportifs en général. Il n'est pas le seul, il y a aussi la génétique, la capacité de travail, le mental, le sérieux, etc, mais la science médicale a toujours eu une grande importance. Hector Heusghem se livrait à Théo Mathy sur ce sujet: " Voilà les pilules qu'on prenait. Il y avait 3 sortes, C'était terrible, savez-vous.. Ces trucs noirs, là...Quand on avait pris ça, on était comme fous. On était fous. Lambot en prenait à quinze km de l'arrivée. Je ne sais pas ce que c'est." ( " Histoires intimes du cyclisme belge", Francois Brabant-Quentin Jardon) C'était avant la 1ère guerre mondiale, ça. Je ne sais pas s'il y a un seul super champion historique qui n'était pas également un "tricheur". Je pense qu'ils ont tous des trucs à cacher. On entend toujours les mêmes trucs, chez ceux qui veulent se faire passer pour les victimes du dopage des autres. Dans les entretiens de Binda, Bartali, Heusghem, etc, c'est le même récit: " J'ai pris le truc une fois, pour faire comme les autres, et ça m'a complètement détraqué, j'ai perdu la course à cause de ça. Je n'ai plus jamais touché à ça.. " :mrgreen: Faut-il les croire ? J'ai du mal, malgré l'admiration que je porte aux 2 fuoriclasses . Les journalistes comme Chany, Bastide, Augendre, Besson, Michéa, Marchand @ co n'ont jamais cru au champion vertueux, par exemple. Et ils étaient sur le terrain durant des années et des décennies.

Lambot
Coureur pro
 
Messages: 1999

Re: Dopage

Messagepar N47 » 04 Fév 2023, 16:17

Quelqu'un peut me rappeler les casseroles du danois d'aujourd'hui? (Non j'ai absolument pas le sum)

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: Dopage

Messagepar redneck » 04 Fév 2023, 16:22

N47 a écrit:Quelqu'un peut me rappeler les casseroles du danois d'aujourd'hui? (Non j'ai absolument pas le sum)

Le 26 mai 2018 , Mattias Skjelmose Jense est contrôlé positif lors du Tour du Pays de Vaud à la méthylhexanamine, une substance interdite. Pour se défendre, il explique ce résultat par la prise d'un complément alimentaire.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar N47 » 04 Fév 2023, 16:22

redneck a écrit:
N47 a écrit:Quelqu'un peut me rappeler les casseroles du danois d'aujourd'hui? (Non j'ai absolument pas le sum)

Le 26 mai 2018 , Mattias Skjelmose Jense est contrôlé positif lors du Tour du Pays de Vaud à la méthylhexanamine, une substance interdite. Pour se défendre, il explique ce résultat par la prise d'un complément alimentaire.

Merci :ok:
Ça place le bonhomme...

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: Dopage

Messagepar Tyson » 04 Fév 2023, 16:24

Mineur au moment des faits pour rappel. Je pense que malheureusement il y a d'autres responsables dans cette affaire, en espérant qu'il soit mieux entouré désormais.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 04 Fév 2023, 16:24

Tyson a écrit:Mineur au moment des faits pour rappel. Je pense que malheureusement il y a d'autres responsables dans cette affaire, en espérant qu'il soit mieux entouré désormais.


Encore un cycliste avec une enfance difficile :stop

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Dopage

Messagepar lucborel » 04 Fév 2023, 16:28

nailouj a écrit:
Tyson a écrit:Mineur au moment des faits pour rappel. Je pense que malheureusement il y a d'autres responsables dans cette affaire, en espérant qu'il soit mieux entouré désormais.


Encore un cycliste avec une enfance difficile :stop


Il n'a pas tort cela dit, à 17 ans c'est d'autant plus compliqué de s'affirmer idéologiquement contre le dopage quand tu évolues dans un milieu et un entourage qui le condamnent au mieux très mollement.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Dopage

Messagepar Landa Calrissian » 04 Fév 2023, 16:44

lucborel a écrit:
nailouj a écrit:
Tyson a écrit:Mineur au moment des faits pour rappel. Je pense que malheureusement il y a d'autres responsables dans cette affaire, en espérant qu'il soit mieux entouré désormais.


Encore un cycliste avec une enfance difficile :stop


Il n'a pas tort cela dit, à 17 ans c'est d'autant plus compliqué de s'affirmer idéologiquement contre le dopage quand tu évolues dans un milieu et un entourage qui le condamnent au mieux très mollement.


Malheureusement, ce genre de casserole risque d'être un boulet à trainer s'il parvient à devenir un cador à terme. Sa perf du jour n'est pas indécente en elle même. Il a du talent, on le sait, mais voilà on en parle. Alors s'il nous sort une Vingo d'ici quelques années, des dents risquent ( légitimement) de grincer.

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1698
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: Dopage

Messagepar N47 » 04 Fév 2023, 16:56

Ouais fin c'est pas normal qu'un mec avec des casseroles pareil puisse avoir une carrière derrière. Mais bon on est dans le vélo...

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: Dopage

Messagepar Lecyclodudimanche » 04 Fév 2023, 17:14

Tyson a écrit:Mineur au moment des faits pour rappel. Je pense que malheureusement il y a d'autres responsables dans cette affaire, en espérant qu'il soit mieux entouré désormais.


Certes il a dû être influencé mais quand t'as 17 ans tu sais prendre une décision de toi même et tu connais les risques (au moins un aperçu)du dopage donc c'est que déjà le gamin ne devait pas avec une vision très propre.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Dopage

Messagepar lucborel » 04 Fév 2023, 17:18

N47 a écrit:Ouais fin c'est pas normal qu'un mec avec des casseroles pareil puisse avoir une carrière derrière. Mais bon on est dans le vélo...


Il a été contrôlé positif, suspendu, a purgé sa suspension. Les règles sont les mêmes pour tous, il n'est pas moins légitime qu'un autre à reprendre le cyclisme après ça. Ce serait tout de même un drôle de message d'interdire à un coureur d'approcher le milieu après une seule faute, on est dans une société à visée plus réhabilitative que punitive (en théorie), ce serait bien que cette logique suive dans le domaine du sport.

Puis bon, tu arbores littéralement l'un des disciples de Piepoli en avatar, représentant la formation de Vaughters.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Dopage

Messagepar N47 » 04 Fév 2023, 17:40

lucborel a écrit:
N47 a écrit:Ouais fin c'est pas normal qu'un mec avec des casseroles pareil puisse avoir une carrière derrière. Mais bon on est dans le vélo...


Il a été contrôlé positif, suspendu, a purgé sa suspension. Les règles sont les mêmes pour tous, il n'est pas moins légitime qu'un autre à reprendre le cyclisme après ça. Ce serait tout de même un drôle de message d'interdire à un coureur d'approcher le milieu après une seule faute, on est dans une société à visée plus réhabilitative que punitive (en théorie), ce serait bien que cette logique suive dans le domaine du sport.

Puis bon, tu arbores littéralement l'un des disciples de Piepoli en avatar, représentant la formation de Vaughters.

Et doit tu donnes des leçons de moral avec un avatar de Lefevere, on est kit je crois :niais:

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: Dopage

Messagepar Denis71 » 04 Fév 2023, 17:56

Lecyclodudimanche a écrit:
Tyson a écrit:Mineur au moment des faits pour rappel. Je pense que malheureusement il y a d'autres responsables dans cette affaire, en espérant qu'il soit mieux entouré désormais.


Certes il a dû être influencé mais quand t'as 17 ans tu sais prendre une décision de toi même et tu connais les risques (au moins un aperçu)du dopage donc c'est que déjà le gamin ne devait pas avec une vision très propre.


Au contraire, je pense qu'à 17 ans, on est hyper influençable !! Quand tu vois le nombre d'ados qui se mettent à la clope ou a l'alcool "pour faire comme les copains" alors qu'on sait tous les risques encourus... alors imagine si c'est un (ou plusieurs) adulte qui vient te proposer des cachetons, pour peu qu'il ait un discours un peu étayé, tu acceptes facilement et rapidement !!

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités