Intermarché-Wanty Gobert

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Nifa » 31 Jan 2023, 11:19

Bricabrac a écrit:
Lambot a écrit:
ToxinoMane a écrit:UAE n'a pas de bonus, ce sont juste des bras cassés avec un budget illimité


Budget illimité qui permet aussi d'avoir les meilleur bonus possibles (pas seulement médical), comme Sky en son temps. :mrgreen: A titre personnel, je place Jumbo, UAE (Gianetti-Fernandez, quand même), Ineos, Intermarché, Bora, Bahrein, Quick Step, Movistar (en espagne au moins)...voire même Uno-X, en 1ère division médicale. Les autres formations semblent évoluer en 2è, voire 3è division.


Pour le bonus UAE on le cherche... c'est plutot à l'image du PSG, ils alignent du pognon sur des valeurs "sures" (ex majka) ou gros potentiels identifiés (ex ayuso). Forcément ca paye niveau résultat à un moment ou un autre.
D'ailleurs si bonus il y a Hischi a été oublié... car lui il parait plus propre maintenant que lors de son transfert pour le moins mystérieux si on se fie uniquement à ses performances.


Je suis plutôt d accord, mais quid de pogi ?

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Bricabrac » 31 Jan 2023, 11:32

Nifa a écrit:Je suis plutôt d accord, mais quid de pogi ?


Il avait déjà quelques faits d'arme en tant que jeune, tour de l'avenir gagné à minima de mémoire.
Il faisait parti des noms sur lesquels on attendait quelques dingueries, qui ont été plus que confirmées pour le coup... (c'est pas toujours le cas avec les jeunes "prometteurs").

Ca ne prouve rien mais ce n'est pas aussi louche que d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Bricabrac
Chasseur de prime
 
Messages: 414
Localisation: Grenoble

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Nifa » 31 Jan 2023, 11:41

Pas de soucis avec ça, j'ai appris à "apprécier" pogi (au delà des suspicions, il a ce côté pur cycliste qui fait plaisir) et pas de doutes que c est un crack.
Mais quand même... J aurai toujours du mal à croire qu on peut être à la fois un crack en clm et en montagne. J aurai toujours du mal à croire qu un type peut reléguer les meilleurs grimpeurs a plus de 2 3 mins sur une étape de montagne (2021). Tout comme le dernier tdf à été fait à bloc de A à Z (il est juste tombé sur plus suspicieux que lui..).

Désolé un poil hs et sûrement déjà évoqué mille fois.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Kreuziger » 31 Jan 2023, 13:53

purito45 a écrit:
Lambot a écrit:
ToxinoMane a écrit:UAE n'a pas de bonus, ce sont juste des bras cassés avec un budget illimité


Budget illimité qui permet aussi d'avoir les meilleur bonus possibles (pas seulement médical), comme Sky en son temps. :mrgreen: A titre personnel, je place Jumbo, UAE (Gianetti-Fernandez, quand même), Ineos, Intermarché, Bora, Bahrein, Quick Step, Movistar (en espagne au moins)...voire même Uno-X, en 1ère division médicale. Les autres formations semblent évoluer en 2è, voire 3è division.


C'est quoi cette balle perdue pour Uno-X :question:
Il Faut m'expliquer pourquoi tu les met au même niveau que les gros du WT à l'heure actuelle alors qu'ils n'ont aucunes perf stratosphérique :wtf

La Scandinavie a toujours été à la pointe

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Lambot » 31 Jan 2023, 19:10

purito45 a écrit:
Lambot a écrit:
ToxinoMane a écrit:UAE n'a pas de bonus, ce sont juste des bras cassés avec un budget illimité


Budget illimité qui permet aussi d'avoir les meilleur bonus possibles (pas seulement médical), comme Sky en son temps. :mrgreen: A titre personnel, je place Jumbo, UAE (Gianetti-Fernandez, quand même), Ineos, Intermarché, Bora, Bahrein, Quick Step, Movistar (en espagne au moins)...voire même Uno-X, en 1ère division médicale. Les autres formations semblent évoluer en 2è, voire 3è division.


C'est quoi cette balle perdue pour Uno-X :question:
Il Faut m'expliquer pourquoi tu les met au même niveau que les gros du WT à l'heure actuelle alors qu'ils n'ont aucunes perf stratosphérique :wtf


J'y crois pas du tout, en Uno-X. Mais alors pas du tout.

Lambot
Coureur pro
 
Messages: 1999

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Lambot » 31 Jan 2023, 19:16

Bricabrac a écrit:
Lambot a écrit:
ToxinoMane a écrit:UAE n'a pas de bonus, ce sont juste des bras cassés avec un budget illimité


Budget illimité qui permet aussi d'avoir les meilleur bonus possibles (pas seulement médical), comme Sky en son temps. :mrgreen: A titre personnel, je place Jumbo, UAE (Gianetti-Fernandez, quand même), Ineos, Intermarché, Bora, Bahrein, Quick Step, Movistar (en espagne au moins)...voire même Uno-X, en 1ère division médicale. Les autres formations semblent évoluer en 2è, voire 3è division.


Pour le bonus UAE on le cherche... c'est plutot à l'image du PSG, ils alignent du pognon sur des valeurs "sures" (ex majka) ou gros potentiels identifiés (ex ayuso). Forcément ca paye niveau résultat à un moment ou un autre.
D'ailleurs si bonus il y a Hischi a été oublié... car lui il parait plus propre maintenant que lors de son transfert pour le moins mystérieux si on se fie uniquement à ses performances.


UAE, ils ont déjà Gianetti et Fernandez, un sacré bonus. :mrgreen: Aprés, les concernant, je crois pas à un dopage collectif, mais plutôt à celui d'individualités t à une adaptation aux circonstances. Gianetti a du métier. Il a pu ressusciter Mc Nulty pour l'étape de Peyragudes, par exemple. Il a su faire gagner Pogi sur le chrono de la PDBF, autre exemple. C'est pas du dopage à la chaine, mais c'est bien ciblé, et trés trés efficace.
Modifié en dernier par Lambot le 31 Jan 2023, 19:19, modifié 1 fois.

Lambot
Coureur pro
 
Messages: 1999

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Lambot » 31 Jan 2023, 19:19

Kreuziger a écrit:
purito45 a écrit:
Lambot a écrit:
ToxinoMane a écrit:UAE n'a pas de bonus, ce sont juste des bras cassés avec un budget illimité


Budget illimité qui permet aussi d'avoir les meilleur bonus possibles (pas seulement médical), comme Sky en son temps. :mrgreen: A titre personnel, je place Jumbo, UAE (Gianetti-Fernandez, quand même), Ineos, Intermarché, Bora, Bahrein, Quick Step, Movistar (en espagne au moins)...voire même Uno-X, en 1ère division médicale. Les autres formations semblent évoluer en 2è, voire 3è division.


C'est quoi cette balle perdue pour Uno-X :question:
Il Faut m'expliquer pourquoi tu les met au même niveau que les gros du WT à l'heure actuelle alors qu'ils n'ont aucunes perf stratosphérique :wtf

La Scandinavie a toujours été à la pointe


Exact. Ils furent les premiers à utiliser l'EPO en sport de compétition, et les premières autotransfusions sportives furent réaliser par un suédois dont j'ai oublié le nom. Le dopage sanguin, ils savent faire.

Lambot
Coureur pro
 
Messages: 1999

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Jan 2023, 19:23

Tous les pays savent faire.

Les anciens pays de l'Union Soviétique, les USA, l'Allemagne depuis très longtemps.

Les pays nordiques, l'Afrique du Sud, la France, l'Italie, l'Espagne depuis très longtemps également.

La Grande-Bretagne depuis peut-être un peu moins longtemps (disons 20 ans ? :mrgreen: ).

Mais ne soyons dupes sur aucun pays ni aucune équipe. Le MPCC a beau jeu mais ne sert à rien (oui je sais nous y adhérons).

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Breizh Arzh » 31 Jan 2023, 19:44

Lambot a écrit:Exact. Ils furent les premiers à utiliser l'EPO en sport de compétition, et les premières autotransfusions sportives furent réaliser par un suédois dont j'ai oublié le nom. Le dopage sanguin, ils savent faire.


Lasse Viren, finlandais, Quadruple champion olympique 5000/10000 72 et 76.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Dugarry » 31 Jan 2023, 19:52

Carrefour de l'Arbre a écrit:Tous les pays savent faire.

Les anciens pays de l'Union Soviétique, les USA, l'Allemagne depuis très longtemps.

Les pays nordiques, l'Afrique du Sud, la France, l'Italie, l'Espagne depuis très longtemps également.

La Grande-Bretagne depuis peut-être un peu moins longtemps (disons 20 ans ? :mrgreen: ).

Mais ne soyons dupes sur aucun pays ni aucune équipe. Le MPCC a beau jeu mais ne sert à rien (oui je sais nous y adhérons).

Ça c'est totalement faux. Y adhérer ne sert à rien. Voir ceux qui n'y adhèrent pas est en revanche capital :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Nifa » 31 Jan 2023, 20:00

J'ai jamais compris pourquoi les équipes n y adheraient pas... C'est pourtant simple d utiliser ça comme couverture...

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Tyson » 31 Jan 2023, 20:08

Nifa a écrit:J'ai jamais compris pourquoi les équipes n y adheraient pas... C'est pourtant simple d utiliser ça comme couverture...

Car ça ne sert absolument à rien comme écrit au dessus :ok:

L'équipe IWG dont on parle ici y adhère. Et qu'est-ce que ça change ?

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Nifa » 31 Jan 2023, 20:20

Si ça ne change rien, pourquoi ne pas y adhèrer alors ? Ça coûte rien et ça permet de soigner sa comm...

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Jan 2023, 20:22

Dugarry a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Tous les pays savent faire.

Les anciens pays de l'Union Soviétique, les USA, l'Allemagne depuis très longtemps.

Les pays nordiques, l'Afrique du Sud, la France, l'Italie, l'Espagne depuis très longtemps également.

La Grande-Bretagne depuis peut-être un peu moins longtemps (disons 20 ans ? :mrgreen: ).

Mais ne soyons dupes sur aucun pays ni aucune équipe. Le MPCC a beau jeu mais ne sert à rien (oui je sais nous y adhérons).

Ça c'est totalement faux. Y adhérer ne sert à rien. Voir ceux qui n'y adhèrent pas est en revanche capital :niais:

Bah non. On sait que les équipes étrangères n'y adhèrent pas car y'a plein de conflits politiques en + des conflits éthiques.

Et quand tu vois certains garçons adhérents du MPCC t'as envie de rire quoi.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Norway » 31 Jan 2023, 21:29

Non mais cette blague de citer Uno-X à côté de Ineos UAE ou Jumbo.

Encore une fois, il n'y a aucun résultat anormal ou de performances qui s'enchaînent. On verra plus tard mais simplement se baser en disant les pays nordiques sont à la pointe (en matière de dopage), c'est très limite.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar bullomaniak » 31 Jan 2023, 22:23

Nifa a écrit:J'ai jamais compris pourquoi les équipes n y adheraient pas... C'est pourtant simple d utiliser ça comme couverture...

Parce qu'elles le quittent à chaque fois que ça ne les arrange plus. Cf. les multiples cas de cortisolemies.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar purito45 » 31 Jan 2023, 22:57

Norway a écrit:Non mais cette blague de citer Uno-X à côté de Ineos UAE ou Jumbo.

Encore une fois, il n'y a aucun résultat anormal ou de performances qui s'enchaînent. On verra plus tard mais simplement se baser en disant les pays nordiques sont à la pointe (en matière de dopage), c'est très limite.


Clairement... sinon si on suit cette logique Human Powered Health = Etats-Unis = Armstrong Us Postal Hamilton etc...
Comment croire en cette équipe ? :shock: :noel:

Tout les équipes ont une nationalité avec des coureurs ou sportifs qui on été pris pour dopage, elles sont donc toute suspecte dans cette logique :heureux:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9042

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar wawan » 31 Jan 2023, 23:04

Lambot a écrit:
Bricabrac a écrit:
Lambot a écrit:
ToxinoMane a écrit:UAE n'a pas de bonus, ce sont juste des bras cassés avec un budget illimité


Budget illimité qui permet aussi d'avoir les meilleur bonus possibles (pas seulement médical), comme Sky en son temps. :mrgreen: A titre personnel, je place Jumbo, UAE (Gianetti-Fernandez, quand même), Ineos, Intermarché, Bora, Bahrein, Quick Step, Movistar (en espagne au moins)...voire même Uno-X, en 1ère division médicale. Les autres formations semblent évoluer en 2è, voire 3è division.


Pour le bonus UAE on le cherche... c'est plutot à l'image du PSG, ils alignent du pognon sur des valeurs "sures" (ex majka) ou gros potentiels identifiés (ex ayuso). Forcément ca paye niveau résultat à un moment ou un autre.
D'ailleurs si bonus il y a Hischi a été oublié... car lui il parait plus propre maintenant que lors de son transfert pour le moins mystérieux si on se fie uniquement à ses performances.


UAE, ils ont déjà Gianetti et Fernandez, un sacré bonus. :mrgreen: Aprés, les concernant, je crois pas à un dopage collectif, mais plutôt à celui d'individualités t à une adaptation aux circonstances. Gianetti a du métier. Il a pu ressusciter Mc Nulty pour l'étape de Peyragudes, par exemple. Il a su faire gagner Pogi sur le chrono de la PDBF, autre exemple. C'est pas du dopage à la chaine, mais c'est bien ciblé, et trés trés efficace.

Ils ont surtout San Milan, qui est peut être une pointure scientifiquement mais qui est aussi ultra louche de part son background :lol:

Carrefour de l'Arbre a écrit:Tous les pays savent faire.

Les anciens pays de l'Union Soviétique, les USA, l'Allemagne depuis très longtemps.

Les pays nordiques, l'Afrique du Sud, la France, l'Italie, l'Espagne depuis très longtemps également.

La Grande-Bretagne depuis peut-être un peu moins longtemps (disons 20 ans ? :mrgreen: ).

Mais ne soyons dupes sur aucun pays ni aucune équipe. Le MPCC a beau jeu mais ne sert à rien (oui je sais nous y adhérons).

Tu as oublié les Hollandais qu'on soupçonne fortement d'avoir été les précurseur de l'EPO dans le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Lambot » 01 Fév 2023, 10:47

Breizh Arzh a écrit:
Lambot a écrit:Exact. Ils furent les premiers à utiliser l'EPO en sport de compétition, et les premières autotransfusions sportives furent réaliser par un suédois dont j'ai oublié le nom. Le dopage sanguin, ils savent faire.


Lasse Viren, finlandais, Quadruple champion olympique 5000/10000 72 et 76.


Merci. :up L'athlète était Finlandais, mais il me semble que le praticien, celui qui a réalisé les autotransfusions, était suédois. Pas certain de moi. Je crois aussi que Joop Zoetemelk avait disputé le Tour 1976 en ayant eu recours à cette pratique, le médecin argumentant du fait que Joop avait perdu beaucoup de sang lors de sa trés grave chute du Midi-Libre, 2 ans auparavant.

Lambot
Coureur pro
 
Messages: 1999

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Norway » 01 Fév 2023, 15:02

Il n'y a ni finlandais, ni suédois chez Uno.

Et même si c'était le cas, ça ne change rien à sa crédibilité.

Sur les six dernières années, Uno-X c'est moins d'affaires de dopage que la fdj ou Arkea.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


211 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : YouYou et 19 invités