Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Nifa » 28 Jan 2023, 15:25

Carrefour de l'Arbre a écrit:
didou18 a écrit:Intéressant GDG.
En général on lui reproche plutôt une certaine complaisance.
En tout cas d’accord avec lui. La saison a peine débuté que j’ai déjà eu envie de gerber.

Et pas seulement à cause de Miguel Angel Lopez, malheureusement. :diantre:


Bernal ? Remco ?

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Dopage

Messagepar El_Pistolero_64 » 28 Jan 2023, 15:26

Nifa a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
didou18 a écrit:Intéressant GDG.
En général on lui reproche plutôt une certaine complaisance.
En tout cas d’accord avec lui. La saison a peine débuté que j’ai déjà eu envie de gerber.

Et pas seulement à cause de Miguel Angel Lopez, malheureusement. :diantre:


Bernal ? Remco ?

Costa, Goosens, Vine entre autres plutôt. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8549
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Dopage

Messagepar Nifa » 28 Jan 2023, 15:40

Syndrome Quintana, ça performe en hiver et ça prends du tramadol en été parce que ça supporte pu la douleur et les résultats sont guez...

Bon Vine il va performer toute l année. Sa vuelta annonçait la couleur, et c'est pas chez uae qu il va régresser.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Dopage

Messagepar lucborel » 28 Jan 2023, 15:50

La bonne ambiance et la camaraderie, ça se retrouve dans les urines ?

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Dopage

Messagepar Teteoo » 28 Jan 2023, 15:53

Un petit air de location de voiture en 2012

Avatar de l’utilisateur
Teteoo
Terreur de critérium
 
Messages: 648

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Jan 2023, 15:59

Teteoo a écrit:Un petit air de location de voiture en 2012

Intermarché est à des années lumières devant Europcar 2011 :lol: on parle d'une équipe qui est passée de solide sur l'Europe Tour à solide sur le World Tour avec énormément de coureurs en perte de vitesse qui ont su élever leur niveau une fois arrivés en Belgique

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Dopage

Messagepar lucborel » 28 Jan 2023, 16:03

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Teteoo a écrit:Un petit air de location de voiture en 2012

Europcar est à des années lumières devant Intermarché 2023 :lol: on parle d'une équipe qui est passée de solide sur l'Europe Tour à solide sur le World Tour avec énormément de coureurs en perte de vitesse qui ont su élever leur niveau une fois arrivés en Vendée

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Dopage

Messagepar wawan » 28 Jan 2023, 16:25

Nifa a écrit:
wawan a écrit:
Nifa a écrit:
Norway a écrit:
Après c'est toute l'hypocrisie du milieu. Est ce qu'un Lopez est vraiment moins propre qu'un mec qui roule pour Pat Lef ou qu'un Pogi/Vingo par exemple ?


Il y a des chances que tu te doutes de la réponse à ta question. Hypocrisie oui, omerta etc. Cependant, les mecs qui se font prendre (Quintana, Mal etc.) doivent être écartés, dans l espoir que ça calme les autres. C'est l'espoir qu ont les instances, en plus de se targuer d avoir une politique anti dopage efficace...

Il faut être lucide, si MAL était juste louche il aurait trouvé un point de chute facilement. Sauf qu'il apparait en plus comme un coureur ingérable aux patrons d'équipe, et ça joue autant sinon plus dans les réticences à l'engager.


Oui ça joue aussi évidemment.
Mais le cas Quintana ne confirme pas forcément cela.

A mon sens les 2 cas sont un peu différent dans le sens où NQ n'est pas juste louche, il a été contrôlé pendant le Tour. Même si ce n'est pas officiellment considéré comme du dopage au moment du controle (on est un peu dans une situation à la Delgado 88), ça la fou mal vis à vis d'ASO. Je pense que les équipe de cricri n'ont même pas eu besoin de faire pression pour que toutes les équipes aient bien compris que NQ était radioactif

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Dopage

Messagepar Lambot » 28 Jan 2023, 16:36

Vu comme c'est déjà parti, faudra bientôt se poser la question encore tabou: Faut-il encore s'intéresser au cyclisme qui joue devant ??? Au cyclisme qui gagne ??? Parce qu'il faut être honnête, quand on s'y intéresse, c'est 95°/° de suspicions et de vomis, et 5 °/° de bonheur. Ou alors faut finir par se faire une raison. La plupart des grandes victoires se jouent entre magouilleurs en gros sabots (l'Est, l'Amérique du Sud), ou en bandits de grande organisation quasiment intouchable (bon, Sky a fini par partir, quand même). GDG a raison, mais en même temps, ce serait tellement chouette si on pouvait être sûr que Lopez est mieux dopé que les 6 mutants, que l'ex-Sky, que la Jumbo, qu'UAE, etc... Moi je pense toujours que c'est le regretté Axel Khan qui a raison avec son verdict: "La victoire en sport de compétition est un spectacle qui se déroule essentiellement entre athlètes dopés positifs, trés minoritaires, et athlètes dopés négatifs, largement majoritaires." :|

Lambot
Coureur pro
 
Messages: 1999

Re: Dopage

Messagepar Lambot » 28 Jan 2023, 16:42

wawan a écrit:
Nifa a écrit:
wawan a écrit:
Nifa a écrit:
Norway a écrit:
Après c'est toute l'hypocrisie du milieu. Est ce qu'un Lopez est vraiment moins propre qu'un mec qui roule pour Pat Lef ou qu'un Pogi/Vingo par exemple ?


Il y a des chances que tu te doutes de la réponse à ta question. Hypocrisie oui, omerta etc. Cependant, les mecs qui se font prendre (Quintana, Mal etc.) doivent être écartés, dans l espoir que ça calme les autres. C'est l'espoir qu ont les instances, en plus de se targuer d avoir une politique anti dopage efficace...

Il faut être lucide, si MAL était juste louche il aurait trouvé un point de chute facilement. Sauf qu'il apparait en plus comme un coureur ingérable aux patrons d'équipe, et ça joue autant sinon plus dans les réticences à l'engager.


Oui ça joue aussi évidemment.
Mais le cas Quintana ne confirme pas forcément cela.

A mon sens les 2 cas sont un peu différent dans le sens où NQ n'est pas juste louche, il a été contrôlé pendant le Tour. Même si ce n'est pas officiellment considéré comme du dopage au moment du controle (on est un peu dans une situation à la Delgado 88), ça la fou mal vis à vis d'ASO. Je pense que les équipe de cricri n'ont même pas eu besoin de faire pression pour que toutes les équipes aient bien compris que NQ était radioactif


D'autant que c'était le même coureur qui était impliqué dans la descente de flics du Tour 2020. 2 affaires pour le même individu, c'est lourd. ASO est trés soucieux de son image de marque, les brigands y sont assez mal vus. :mrgreen: On peut comprendre qu'ils veuillent que NQ rentre chez lui du côté de Combita.

Au final, je pense que la peur du flic joue pour beaucoup dans le fait que les 2 colombiens ne trouvent aucune équipe. Un sponsor peut-il se permettre de voir sa marque entachée par un scandale ? Même si les directions sportives peuvent voir un réel intérêt sportif à recruter un Lopez ou un Quintana , il m'étonnerait que les sponsors prennent le moindre risque avec un gars qui a une affaire policière aux fesses. Certes, Movistar n'avait pas hésité à garder sa confiance en Valverde, malgré l'affaire Puerto, mais c'était différent. Le coureur avait réglé sa dette, il avait été suspendu, il pouvait repartir à zéro, au moins dans l'esprit du sponsor.

Lambot
Coureur pro
 
Messages: 1999

Re: Dopage

Messagepar Breizh Arzh » 28 Jan 2023, 19:48

Lambot a écrit:Vu comme c'est déjà parti, faudra bientôt se poser la question encore tabou: Faut-il encore s'intéresser au cyclisme qui joue devant ???


C"est ce qui m'est arrivé entre 2000 et 2006 ou 7. Totalement déconnecté, suivi juste le Tour de loin parce que c'est inévitable! Je suis revenu à cause de PCM parce que je ne connaissais pas une bonne partie des coureurs!
Et j'ai arrêté l'athlé où j'avais quand même 50 ans de licences et plus de 30 comme entraîneur et dirigeant quand des affaires de dopage étouffées sont parvenues à mes oreilles.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: Dopage

Messagepar Nomis19 » 29 Jan 2023, 11:31

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Panzer a écrit:Ne mélangeons pas tout, aucun rival de LA n'était propre, aucun top coureur ne l'était. En revanche, aucun de ses rivaux n'avaient une telle mainmise sur l'UCI et les instances antidopages et c'est ça qui est condamné.

:ok:

Bon on peut quand même filer le Tour de France 2002 à David Moncoutié ...

1. Armstrong (déjà déclassé) : pris
2. Beloki : pris (Puerto 2006)
3. Rumsas : pris (affaire Rumsas juste après ce Tour)
4. Botero : pris (testostérone 1999, Puerto 2006)
5. Gonzalez de Galdeano : pris (salbutamol 2003)
6. Azevedo : pris (transfusion sanguine 2004)
7. Mancebo : pris (Puerto 2006)
8. Leipheimer (déjà déclassé) : pris
9. Heras : pris (contrôle positif en 2005)
10. Sastre : jamais pris mais a collaboré avec Riis et Gianetti
11. Basso : pris (Puerto 2006)
12. Boogerd : pris (reconnait avoir pris de l'EPO et de la cortisone)
13. Moncoutié

Moncoutié le mérite ce Tour, putain.

Si on donne le reste au Kaiser, y a deal :banana

Avatar de l’utilisateur
Nomis19
Junior
 
Messages: 1011

Re: Dopage

Messagepar Nomis19 » 29 Jan 2023, 11:32

Buendia a écrit:Les basques du forum vont contrer avec #mayo2004

2004 ? La ou il explose au plateau de beille? (si pas la mogie)
Bon le nord la france avait été un sérieux chemin de croix :Darth:

Avatar de l’utilisateur
Nomis19
Junior
 
Messages: 1011

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 29 Jan 2023, 11:39

C'est surtout qu'Armstrong n'a pas d'organe et a demandé à ses copains de l'UCI d'aller lui mettre un coup de pression, après s'être fait battre sur le Dauphiné.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar Nomis19 » 29 Jan 2023, 13:55

Panzer a écrit:C'est surtout qu'Armstrong n'a pas d'organe et a demandé à ses copains de l'UCI d'aller lui mettre un coup de pression, après s'être fait battre sur le Dauphiné.

et ULLE un peu trop :(

Avatar de l’utilisateur
Nomis19
Junior
 
Messages: 1011

Re: Dopage

Messagepar Lambot » 29 Jan 2023, 17:10

Breizh Arzh a écrit:
Lambot a écrit:Vu comme c'est déjà parti, faudra bientôt se poser la question encore tabou: Faut-il encore s'intéresser au cyclisme qui joue devant ???


C"est ce qui m'est arrivé entre 2000 et 2006 ou 7. Totalement déconnecté, suivi juste le Tour de loin parce que c'est inévitable! Je suis revenu à cause de PCM parce que je ne connaissais pas une bonne partie des coureurs!
Et j'ai arrêté l'athlé où j'avais quand même 50 ans de licences et plus de 30 comme entraîneur et dirigeant quand des affaires de dopage étouffées sont parvenues à mes oreilles.


Moi j'ai jamais cessé de m'intéresser totalement car j'ai été assez tôt pas mal documenté sur le dopage dans le cyclisme. D'ou une vaccination assez précoce. :mrgreen: Mais c'est quand j'ai l'mpression qu'il y a du dopage à plusieurs vitesses que c'est le plus difficile de conserver la passion. C'était le cas dans les années Armstrong, évidemment, c'était aussi le cas durant les années Sky, et on a l'impression que c'est encore le cas maintenant. Quand on se dit qu'il suffit de signer dans la "bonne" formation ou d'être de la bonne nationalité pour se mettre à aller vite, l'intérêt de la compétition s'étiole. La vague des grimpeurs australiens me laisse un peu sceptique, par exemple. :question:

Lambot
Coureur pro
 
Messages: 1999

Re: Dopage

Messagepar Lambot » 29 Jan 2023, 17:15

Panzer a écrit:C'est surtout qu'Armstrong n'a pas d'organe et a demandé à ses copains de l'UCI d'aller lui mettre un coup de pression, après s'être fait battre sur le Dauphiné.


C'est ça qui fait qu'Armstrong restera toujours incomparable. C'est le seul Président de l'UCI qui a réussi à faire également carrière en tant que cycliste. Grand respect. :up

Lambot
Coureur pro
 
Messages: 1999

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S4

Messagepar Tourrette » 29 Jan 2023, 22:20

Chez Intermarché il y a de la potion magique en vente...
C'est n'importe quoi...

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: Dopage

Messagepar Karl Merckx » 31 Jan 2023, 13:31

J'ai entendu dire que DSM avait engagé un nouveau coach qui est passé par la Bahrein de la grande époque. Qqun sait de qui il s'agit ?

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: Dopage

Messagepar cunego » 31 Jan 2023, 13:42

Tomme ElleHomme (Volontairement modifié)

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318


13363 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités