Jumbo-Visma

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Jumbo-Visma

Messagepar nailouj » 18 Sep 2022, 14:16

Fantastiesj a écrit:Heureusement que Foss est là, sinon il aurait fallu expliquer comment Kung a pu battre les mutants :niais:

Sur une course, il est possible de rivaliser avec des coureurs louches ? :shock:
David Moncoutié, cette chaudière ambulante :lol:

nailouj
Contrôleur UCI

Localisation: Team Betancur mais au dessus des 10 km/h dans le Tourmalet

Messagepar Nifa » 18 Sep 2022, 15:04

Kung est extrêmement régulier dans les clm, aucune performance suspecte donc.
Foss est un bon rouleur, mais c était quoi son meilleur résultat sur un tel plateau ?

Nifa
Cyclo du dimanche

Messagepar Drakiv » 18 Sep 2022, 16:59

Nifa a écrit:Kung est extrêmement régulier dans les clm, aucune performance suspecte donc.
Foss est un bon rouleur, mais c était quoi son meilleur résultat sur un tel plateau ?

Clm inaugural Giro 2021 je pense

Drakiv
Maglia rosa

Messagepar La Prune » 20 Sep 2022, 05:28

Kreuziger a écrit:
Fantastiesj a écrit:Heureusement que Foss est là, sinon il aurait fallu expliquer comment Kung a pu battre les mutants :niais:

Parce qu'il est capable de les battre depuis 3 ans ? :louche:

Je me souviens encore de sa tronche quand il a vu Poga le battre sur le CLM du tour 2021 :niais:

En fait son Problème c'est que quoi qu'il se passe, il sera moins fort qu'un mec avec un bonus de fou.
- Ganna ou Affini sur le Giro.
- Pogacar et Jumbo sur le Tour.
- j'attends avec impatiente le CLM d'Ayuso sur la prochaine vuelta :niais:

La Prune
Junior

Messagepar Francis_Fuckler » 23 Sep 2022, 12:30

Cela vaut ce que ça vaut mais Vingegaard removed de la SL provisoire de la Cro Race ..

Francis_Fuckler
Cyclo du dimanche

Messagepar N47 » 25 Sep 2022, 10:42

Quel saison de Laporte :heureux:
(Je tiens a préciser que son résultat aujourd'hui est ok, pas suspect je parle de l'ensemble de sa saison)

N47
Gregario

Messagepar CortoBrassens » 25 Sep 2022, 10:47

Oui enfin son sprint est complètement dingue quand même :lol:
La force qu'il a...

Après il avait peut être pas mis un coup de pédale par rapport à WVA et Matthews mais ça reste évidemment totalement fou par rapport au Laporte de Cofidis.

CortoBrassens
Champion national

Messagepar Dugarry » 25 Sep 2022, 14:04

CortoBrassens a écrit:Oui enfin son sprint est complètement dingue quand même :lol:
La force qu'il a...

Après il avait peut être pas mis un coup de pédale par rapport à WVA et Matthews mais ça reste évidemment totalement fou par rapport au Laporte de Cofidis.

Non mais Laporte était très très fort l'an dernier chez Cofidis déjà :doutes:
Par contre il était extrêmement mal entouré et avait un vélo de merde. Sa saison n'a absolument rien de choquante pour moi, il exprime enfin la force qu'on lui voyait avant.
Il y a au moins 50 mecs bien plus louches que lui dans le peloton.

Dugarry
Maglia rosa

Messagepar Norway » 25 Sep 2022, 14:32

Rien de choquant, je ne sais pas. Par contre, qu'il passe un cap en rejoignant une équipe mieux structurée avec du meilleur matos, c'est entendable. Le souci c'est ce que c'est la Jumbo et l'indice de fiabilité doit être proche du néant.

Norway
Maglia rosa

Messagepar Nifa » 25 Sep 2022, 15:05

Vous êtes vache quand même, il a découvert les stages cette année voilà tout.

(bon l argument du vélo, faut pas non plus le sur exagérer)

Nifa
Cyclo du dimanche

Messagepar Mats » 25 Sep 2022, 15:56

Dugarry a écrit:
CortoBrassens a écrit:Oui enfin son sprint est complètement dingue quand même :lol:
La force qu'il a...

Non mais Laporte était très très fort l'an dernier chez Cofidis déjà :doutes:
Par contre il était extrêmement mal entouré et avait un vélo de merde. Sa saison n'a absolument rien de choquante pour moi, il exprime enfin la force qu'on lui voyait avant.
Il y a au moins 50 mecs bien plus louches que lui dans le peloton.

Bessèges, Paris-Nice, le Benelux, Paris-Roubaix...en effet le Laporte version 2021 était déjà très fort.
J'aurais toujours d'énormes doutes sur la Jumbo, je n'ai même aucune confiance en cette équipe, mais ce n'est pas la progression de Laporte qui me semble la plus spectaculaire

Mats
Contrôleur UCI

Messagepar Mayoj » 25 Sep 2022, 16:43

Comparer son sprint à celui de WVA n'est pas une bonne idée puisque le Belge s'était échappé et est repris à 500m.

Sur un tel sprint, que Laporte fume Matthews et Trentin me semble assez logique, surtout vu le lancement idéal.

Il a surtout progressé sur le moment où il doit lancer ses sprints. :mrgreen:

Mayoj
Manager

Messagepar CortoBrassens » 26 Sep 2022, 00:54

J'ai vu beaucoup de ses courses ( et victoires) l'année passée et je pense pas qu'il aurait gagné un sprint comme ça. Les sprints qu'il perd face à Roglic et MCN sur Paris Nice il les gagne haut la main cette année.

Il a clairement passer un nouveau palier après une année 2021 déjà excellente. Pas forcément le plus suspect mais quand on connaît l'équipe ça fait tiquer.

CortoBrassens
Champion national

Messagepar Number10 » 26 Sep 2022, 06:56

L'arrivée à trois Jumbo sur Paris-Nice où Roglic et WVA lui laissent la victoire laisse peu de doutes sur sa progression linéaire :noel:

Number10
Baroudeur

Messagepar Nifa » 28 Sep 2022, 06:27

Dites c'est moi qui suis trop sceptique, ou bien Laporte prend les gens pour des cons (itw dans l équipe) à placer le mot stage dans chaque réponse ?

Nifa
Cyclo du dimanche

Messagepar Dugarry » 28 Sep 2022, 07:21

CortoBrassens a écrit:J'ai vu beaucoup de ses courses ( et victoires) l'année passée et je pense pas qu'il aurait gagné un sprint comme ça. Les sprints qu'il perd face à Roglic et MCN sur Paris Nice il les gagne haut la main cette année.

Il a clairement passer un nouveau palier après une année 2021 déjà excellente. Pas forcément le plus suspect mais quand on connaît l'équipe ça fait tiquer.

Il passe un cap mais pas physiquement. Tout ce qu'il perd avant c'est parce qu'il fait n'importe quoi là où il est clinique cette année.
Alors oui tu peux toujours expliquer ça par du dopage bien sûr, et c'est peut-être le cas. Mais il n'y a pas une grosse différence entre ses jambes 2021 et 2022.

Dugarry
Maglia rosa

Messagepar XanaxGreenEdge » 28 Sep 2022, 07:40

Nifa a écrit:Dites c'est moi qui suis trop sceptique, ou bien Laporte prend les gens pour des cons (itw dans l équipe) à placer le mot stage dans chaque réponse ?

Les stages je sais pas, mais les "coups tactiques" sur Paris Nice et aussi au Cap Blanc Nez, préparé lors d'entretiens individuels au mois de Mai.. :lol: :lol:

XanaxGreenEdge
Gregario

Messagepar Kreuziger » 28 Sep 2022, 08:12

XanaxGreenEdge a écrit:
Nifa a écrit:Dites c'est moi qui suis trop sceptique, ou bien Laporte prend les gens pour des cons (itw dans l équipe) à placer le mot stage dans chaque réponse ?

Les stages je sais pas, mais les "coups tactiques" sur Paris Nice et aussi au Cap Blanc Nez, préparé lors d'entretiens individuels au mois de Mai.. :lol: :lol:

Non cette équipe nous prend vraiment pour des demeurés :moqueur:
Ils ont les mêmes tactiques que Benji Naesen sur PCM mais se font passer pour des génies en la matière

Kreuziger
Maillot arc-en-ciel

Messagepar ToxinoMane » 28 Sep 2022, 09:40

Dugarry a écrit:
CortoBrassens a écrit:J'ai vu beaucoup de ses courses ( et victoires) l'année passée et je pense pas qu'il aurait gagné un sprint comme ça. Les sprints qu'il perd face à Roglic et MCN sur Paris Nice il les gagne haut la main cette année.

Il passe un cap mais pas physiquement. Tout ce qu'il perd avant c'est parce qu'il fait n'importe quoi là où il est clinique cette année.
Alors oui tu peux toujours expliquer ça par du dopage bien sûr, et c'est peut-être le cas. Mais il n'y a pas une grosse différence entre ses jambes 2021 et 2022.

Il est clinique à 900 watts oui.. Jamais de la vie il avait les jambes avant pour faire ce qu'il a fait dans le Paterberg sur le GP E3 et dans le dernier km de Cahors.

ToxinoMane
Baroudeur

Messagepar Liam » 28 Sep 2022, 11:33

ToxinoMane a écrit:
Dugarry a écrit:

Il est clinique à 900 watts oui.. Jamais de la vie il avait les jambes avant pour faire ce qu'il a fait dans le Paterberg sur le GP E3 et dans le dernier km de Cahors.

Il est un peu plus fort mais le terme employé par Dugarry est juste. Il n'y a pas une grosse différence de niveau non plus. On parle d'un mec qui venait de faire 6 de Roubaix à la pédale, gagner à la Citadelle de Namur, et 4ème à Geraardsbergen au milieu des cadors (et 9ème du chrono, certes court, mais avec une belle concurrence). Et son printemps était également très costaud (11ème du Ronde notamment en arrivant dans le groupe pour la 5ème place). Il était sur une excellente dynamique de carrière et était en train de devenir un coureur de premier plan sur ces courses là. Il y a une continuité et une courbe de progression logique entre ses saisons 2021 et 2022. Ce qui ne prouve rien mais on est loin d'un coureur qui a franchi un gros gap du jour au lendemain.

Liam
Maillot arc-en-ciel

1800 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage