Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar HPRMP » 18 Aoû 2022, 21:52

Mathias Flückiger, le vice-champion olympique de VTT, a été testé positif au Zeranol, un anabolisant.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bischofberger sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4844
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: Dopage

Messagepar XanaxGreenEdge » 19 Aoû 2022, 06:02

Number10 a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:Certaines mauvaises langues diront aussi que deux cyclistes de renom ont commencé à ne plus supporter la charge mentale du cyclisme de haut niveau à peu près au moment des révélations sur cette affaire.

Un des deux venait de la même ville que le Dr Schmitt.

Mais bon, je suis du bled où Xavier Dupont de Ligonnes a été vu pour la dernière fois, et j'ai pas enterré ma compagne quand on a refait notre terrasse.


Peux-tu être plus clair pour ceux qui - comme moi - ne voient pas, STP ?

J'ai pensé à des Tom Dumoulinàventouàeau, Fabio Arou ou encore Esteban Chat-veste, mais j'en ai forcément un de trop... voire les 3 !


Oui le papillon de Maastricht. Et le voisin c'est Vittel

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5723

Re: Dopage

Messagepar Mayoj » 19 Aoû 2022, 06:44

HPRMP a écrit:Mathias Flückiger, le vice-champion olympique de VTT, a été testé positif au Zeranol, un anabolisant.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bischofberger sur Twitter

Ah bah tiens on jouerait avec la limite chez les Suisses ? Je ne peux y croire...

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Dopage

Messagepar hashirebicycle » 19 Aoû 2022, 07:21

lucborel a écrit:
Beobachter a écrit:
trousselier a écrit:Si Quintana et Arkea sont un peu "roublards", ils peuvent utiliser, même en toute mauvaise foi, les conséquences de sa gamelle de la 6è étape (ou 5è ?) comme prétexte à une utilisation de Tramadol, via le médecin de l'équipe. Il est tombé violemment sur le bitume, quand même, et tout le monde l'a vu. Certes, on peut leur objecter que dans ce même cas, des coureurs plus pointilleux sur l'éthique, comme Pinot ou Wellens, auraient préféré abandonner la course ou continuer en étant légèrement diminués plutôt que d'utiliser du Tramadol. Mais Arkea peut tenter d'amadouer le TAS en invoquant l'importance cruciale du Tour, que ce soit sur le plan financier ou sur le plan sportif. C'est en tout cas la défense que j'utiliserai, s'il fallait à tout prix conserver cette fameuse 6è place.


S'ils font ça, ils se sabordent puisque ce serait reconnaître une utilisation intentionnelle d'un produit interdit.
Ce serait la pire des choses à faire pour eux.


Tout le monde se doute bien que le tramadol n'est pas arrivé dans l'organisme de Nairo par accident, hein. La pire des choses à faire pour eux, d'un point de vue purement pratique, est de prendre le départ de la Vuelta sans leur leader. C'est une incartade au règlement de l'UCI au même titre que les puppy paws ou le jet d'un bidon hors d'une zone de collecte. L'excuse du "Nairo avait mal, le paracétamol n'a pas eu un effet satisfaisant, on a tenté le tramadol, on n'a pas fait attention" passerait très bien, si encore il y avait une nécessité de se trouver des excuses. Quand un coureur se fait disqualifier parce qu'il a fait les puppy paws, il communique en général par "oh merde j'ai oublié", pas par "mais ça soulage mon arthrite".

Et concernant une soi-disant éthique qui devrait pousser Arkea à faire ce choix, non, ça ne tient pas. L'équipe n'a pas attendu Nairo pour écorner sa bonne image, et le mal fait par le Colombien est très négligeable par rapport au passif d'Arkea.

Surtout qu'Arkea reste une équipe française, et on reste un des pays les plus relax d'Occident en terme de prescription de Tramadol, là où nos confrères suédois, britanniques ou américains prennent dès précautions depuis le début de la crise des opioïdes. Ici, pour chopper du Tramadol, tu dis que t'as mal au dos, le toubib t'en file, souvent osef de rechercher les causes possibles de ces douleurs, ça coûte trois balles et c'est remboursé à 65%. Qu'un médecin du sport "oublie" son statut de médicament interdit, ça me paraît pas déconnant.

Par contre, accuser des mecs qui ont eu les couilles d'admettre publiquement qu'ils ont une santé mentale fragile d'être juste en fait des vilains dopés qui s'inventent des excuses pour se dégager du sport, en plus de ressembler à une théorie du complot fumeuse, c'est ne vraiment pas comprendre comment ces maladies fonctionnent. Je ne vous souhaite vraiment pas d'être dépressif un jour. :|

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 19 Aoû 2022, 07:56

Si, c'est absolument impossible qu'un médecin du milieu CYCLISTE oublie que le Tramadol est interdit alors que le produit, son utilisation et son interdiction à été très médiatisée. La possibilité d'une inconséquence est une énorme blague.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar slash, enfin presque » 19 Aoû 2022, 08:44

bullomaniak a écrit:Si, c'est absolument impossible qu'un médecin du milieu CYCLISTE oublie que le Tramadol est interdit alors que le produit, son utilisation et son interdiction à été très médiatisée. La possibilité d'une inconséquence est une énorme blague.

Surtout que l'interdiction date de 2/3 ans, des ratés les 1ers mois je veux bien mais maintenant c'est suffisamment récent pour être connu de tous et suffisamment "ancien" pour s'être organisé

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: Dopage

Messagepar trousselier » 19 Aoû 2022, 08:55

ToxinoMane a écrit:
trousselier a écrit:Si Quintana et Arkea sont un peu "roublards", ils peuvent utiliser, même en toute mauvaise foi, les conséquences de sa gamelle de la 6è étape (ou 5è ?) comme prétexte à une utilisation de Tramadol, via le médecin de l'équipe. Il est tombé violemment sur le bitume, quand même, et tout le monde l'a vu. Certes, on peut leur objecter que dans ce même cas, des coureurs plus pointilleux sur l'éthique, comme Pinot ou Wellens, auraient préféré abandonner la course ou continuer en étant légèrement diminués plutôt que d'utiliser du Tramadol. Mais Arkea peut tenter d'amadouer le TAS en invoquant l'importance cruciale du Tour, que ce soit sur le plan financier ou sur le plan sportif. C'est en tout cas la défense que j'utiliserai, s'il fallait à tout prix conserver cette fameuse 6è place.

Ce serait exceptionnel. :moqueur:
Tout simplement parce que la seule chute de Quintana sur ce TDF date du 9 juillet (8e étape) et le 1er contrôle positif du 8 juillet. :mrgreen:

J'ai vérifié en tapant 'Chute Quintana until:2022-07-09' sur Twitter et le premier tweet qui apparaît (ordre chronologique décroissant) est celui-ci :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @adri_pltr sur Twitter


Donc non ducoup. ;)


Exact. :ok: Je pensais qu'il s'était viandé avant le 8. Donc, ils peuvent pas truander là-dessus. Ben c'est mort, alors. Classement annulé, affaire suivante. Que vont faire les sponsors, eux qui avait annoncé qu'ils allaient retirer leurs billes si les 3 colombiens étaient poursuivis, lors du Tour 2020 ?
Modifié en dernier par trousselier le 19 Aoû 2022, 09:21, modifié 1 fois.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Dopage

Messagepar Buendia » 19 Aoû 2022, 12:13

Pour rester sur la même équipe, un avis sur WB ?

Sa montée de l’Izoard avait un peu fait jaser mais la trajectoire de sa carrière laisse penser qu’il a clairement arrêté de viser les cg par désamour de certains aspects du métier. Est-ce seulement vivre sur la Côte d’Azur pour pouvoir grimper toute l’année qui lui a déplu ou s’est il assagi ?

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1895
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 19 Aoû 2022, 16:06

Les mecs sont en train de potasser pour espérer faire croire qu'il en a pris avant le Tour et qu'il restait des traces voyons :niais: :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16515

Re: Dopage

Messagepar Nomis19 » 19 Aoû 2022, 19:43

XanaxGreenEdge a écrit:
Number10 a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:Certaines mauvaises langues diront aussi que deux cyclistes de renom ont commencé à ne plus supporter la charge mentale du cyclisme de haut niveau à peu près au moment des révélations sur cette affaire.

Un des deux venait de la même ville que le Dr Schmitt.

Mais bon, je suis du bled où Xavier Dupont de Ligonnes a été vu pour la dernière fois, et j'ai pas enterré ma compagne quand on a refait notre terrasse.


Peux-tu être plus clair pour ceux qui - comme moi - ne voient pas, STP ?

J'ai pensé à des Tom Dumoulinàventouàeau, Fabio Arou ou encore Esteban Chat-veste, mais j'en ai forcément un de trop... voire les 3 !


Oui le papillon de Maastricht. Et le voisin c'est Vittel

J'ai tjrs pa ce vittel

Avatar de l’utilisateur
Nomis19
Junior
 
Messages: 1011

Re: Dopage

Messagepar huliop » 19 Aoû 2022, 19:45

Nomis19 a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:
Number10 a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:Certaines mauvaises langues diront aussi que deux cyclistes de renom ont commencé à ne plus supporter la charge mentale du cyclisme de haut niveau à peu près au moment des révélations sur cette affaire.

Un des deux venait de la même ville que le Dr Schmitt.

Mais bon, je suis du bled où Xavier Dupont de Ligonnes a été vu pour la dernière fois, et j'ai pas enterré ma compagne quand on a refait notre terrasse.


Peux-tu être plus clair pour ceux qui - comme moi - ne voient pas, STP ?

J'ai pensé à des Tom Dumoulinàventouàeau, Fabio Arou ou encore Esteban Chat-veste, mais j'en ai forcément un de trop... voire les 3 !


Oui le papillon de Maastricht. Et le voisin c'est Vittel

J'ai tjrs pa ce vittel


Marcelo Skittles :niais:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Dopage

Messagepar Nomis19 » 19 Aoû 2022, 21:14

huliop a écrit:
Nomis19 a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:
Number10 a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:Certaines mauvaises langues diront aussi que deux cyclistes de renom ont commencé à ne plus supporter la charge mentale du cyclisme de haut niveau à peu près au moment des révélations sur cette affaire.

Un des deux venait de la même ville que le Dr Schmitt.

Mais bon, je suis du bled où Xavier Dupont de Ligonnes a été vu pour la dernière fois, et j'ai pas enterré ma compagne quand on a refait notre terrasse.


Peux-tu être plus clair pour ceux qui - comme moi - ne voient pas, STP ?

J'ai pensé à des Tom Dumoulinàventouàeau, Fabio Arou ou encore Esteban Chat-veste, mais j'en ai forcément un de trop... voire les 3 !


Oui le papillon de Maastricht. Et le voisin c'est Vittel

J'ai tjrs pa ce vittel


Marcelo Skittles :niais:


Ouch mais oui... Des langues de vipères alors

Avatar de l’utilisateur
Nomis19
Junior
 
Messages: 1011

Re: Dopage

Messagepar Number10 » 19 Aoû 2022, 23:34

Pourtant Marseille Vittel c'est un des plus beau surnom que j'ai lu sur ce topic ! On pourrait croire du PCM :lol:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7881

Re: Dopage

Messagepar Breizh Arzh » 20 Aoû 2022, 09:39

J'ai toujours pas compris! C'est grave docteur?

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6330
Localisation: Cap Frehel

Re: Dopage

Messagepar Tourrette » 20 Aoû 2022, 10:24

Number10 a écrit:
Pourtant Marseille Vittel c'est un des plus beau surnom que j'ai lu sur ce topic ! On pourrait croire du PCM :lol:

Merci je suis honoré :mrgreen:

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: Dopage

Messagepar Number10 » 20 Aoû 2022, 10:59

Breizh Arzh a écrit:J'ai toujours pas compris! C'est grave docteur?


Nein, vous pouffez ezzayer de prononcer Marseille Vittel affec une légère accent germanique, ça fous zaidera peut-être, mein cher Herr Arzh.

Au pire dites Marcelle Kittelle.

Image

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7881

Re: Dopage

Messagepar Breizh Arzh » 20 Aoû 2022, 14:07

Adramelech m'a mis au parfum.....je cherchais un jeu de mot sur Marcel sans penser que c'était le vrai prénom!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6330
Localisation: Cap Frehel

Re: Dopage

Messagepar N47 » 21 Aoû 2022, 09:57

MPCC vient de perdre toute crédibilité, c'est lunaire comme déclaration :shock: :lol:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @velonews sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2956
Localisation: #TeamCarthy

Re: Dopage

Messagepar JV1510 » 21 Aoû 2022, 10:01

N47 a écrit:MPCC vient de perdre toute crédibilité, c'est lunaire comme déclaration :shock: :lol:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @velonews sur Twitter
Ah, parce que ce mouvement avait de la crédibilité depuis sa création ? :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4154
Localisation: Reims

Re: Dopage

Messagepar lucborel » 22 Aoû 2022, 19:03

JV1510 a écrit:
N47 a écrit:MPCC vient de perdre toute crédibilité, c'est lunaire comme déclaration :shock: :lol:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @velonews sur Twitter
Ah, parce que ce mouvement avait de la crédibilité depuis sa création ? :moqueur: :moqueur:


Non, c'est un lobby d'hommes bedonnants qui servent leurs intérêts sous couvert de lutte antidopage. Il suffit de voir comment il se sont jetés sur Vini l'an dernier pour gratter une invitation sur le Giro pour Savio, alors que c'était silence radio quand Burgos et Manzana, équipes membres du MPCC, faisaient l'objet de sanctions collectives.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lecyclodudimanche et 10 invités