wawan a écrit:Armstrong tu peut le saquer encore plus, en début de carrière et à priori sans EPO, alors qu'il était déjà performant sur les courses et étapes valloné, il faisait gruppetto en montagne

Enfin pas tout à fait Gruppetto justement, il finissait un peu devant, c'est pire parce que ça tend à montrer qu'il avait essayé de suivre, et pas réussit.
donc 70/72 en montagne pour lui, et encore, c'est généreux (à baisser aussi un peu en chrono parce qu'il se prenait 6' par Indurain)
Je suis peut-être naïf mais ça me semble très sévère à son sujet. En 1995 lorsqu'il commence le dopage lourd (EPO testo hormone croissance ... selon son portrait dans
tous dopés la preuve par 21) et est mis en contact avec Ferrari il est 36e et il aurait été un peu au delà de 45e place sans ses 2 échappées sur des étapes de transition. En 1993-94 il carbure au dopage du pauvre (et commence à rager en 1994 quand il voit qu'il ne pourra pas espérer grand chose sans EPO). S'ajoute également le réel travail de prépa. Concernant sa perte de poids post-cancer parait-il que ce n'est qu'une légende, mais aurait-il réussi à devenir grimpeur comme certains l'ont fait ces dernières années, dans un contexte où il aurait fallu forcément en perdre pour espérer la possibilité de performer en montagne ?
Nomis19 a écrit:Ullrich est bien meilleur qu'Armstrong
Dit-il avec Ullrich en photo de profil
Concernant Ullrich oui son potentiel était énorme. Maintenant la question c'est est-ce que Ullrich avait les moyens de grimper très fort sans aucun produit dopant et avec sa légendaire coupure hivernale ? Rappelons également que dès qu'il est arrivé dans le game en 1996 il était chargé comme un phoque, donc pas évident de trouver des perfs de lui moins ou pas chargé. Giro 2001 et Giro 2006 on peut supposer qu'il est clean, mais il est hors de forme. Il gagne un chrono en 2006, et montre un tout petit peu le bout de son nez sur la fin du Giro 2001 en montagne. Après y a le Tour de Suisse mais les leaders semblaient arriver déjà chargés sur Dauphiné et TDS à cette époque.
lucborel a écrit:T'es sur quel PCM ? Pour moi il y a un gros souci avec les notes d'endurance et de résistance, elles seraient limite plus cohérentes en étant inversées. Typiquement, ça fait peu sens de mettre 72 END à un baroudeur comme Moncoutié alors que c'est la filière utilisée par les échappées sur PCM. À côté, ça fait bizarre de voir Goubert à 78 RES alors que sa meilleure performance justifiant une telle note est sa 8e place à San Sebastian 3 ans après la db. J'aime bien l'idée cela dit.
Je m'étais basé sur le TDF 2004 où Goubert fait une bonne ascension du plateau de beille mais en faiblissant sur la fin, un très bon CLM à l'Alpe d'Huez mais fait moins bien sur la grosse étape d'enchainements de cols vers le Grand-Bornand. En regardant le reste de ses résultats dans sa carrière, c'est vrai que c'est beaucoup moins extrème que ce que j'avais mis, cependant s'il a fait UN SEUL top 10 de grande classique durant sa carrière c'est justement que l'endurance n'est pas un point fort chez lui
Number10 a écrit:slash, enfin presque a écrit:Ça fait quand même bizarre de regarder les notes de la db "sans dopage" et de retrouver basso, Rasmussen, rebellin ou boogerd dans les meilleures notes!
Je comprends la logique mais ça fait quand même bizarre...
Je suis d'accord.
Je ne vois pas trop d'effet "sans dopage" sur les notes.
L'impression que les dopés avérés perdent ~2 pts et les probables ~1 pt.
Après ça tient peut-être aux notes qui sont toujours sujettes à débat lorsqu'il y a création de DB (par exemple Beloki a 79 en Mo, si on parle de 2005, c'est beaucoup trop, surtout si on imagine qu'il a perdu 1 ou 2 pts)

Panzer a écrit:Ullrich moins talentueux que Klöden, je ferme tout de suite.

Alors c'est bien gentil de dire que vous n'êtes pas d'accord mais j'attends vos suggestions de notes car pour l'instant je suis le seul à m'être vraiment mouillé
, sans aller dans le détailBeloki à 79 c'est juste moi qui avait été triste de le voir si loin de son niveau après sa chute
Et y a quelques changements plus importants que -1/2 +1/2 quand même, mais si j'ose pas aller plus loin pour la majorité c'est justement par manque de certitudes et c'est pour ça que je demande des suggestions de notes.
Rasmussen ça reste un grimpeur exceptionnel à la base, il a fait le TDF 2006 sans aucune poche de sang et il s'en tire plutôt pas mal en montagne. Basso était déjà bon chez les jeunes et sa courbe de progression fut linéaire bien qu'évidemment chargé comme un phoque en 2004-2005, et le summum en 2006.
Concernant les puncheurs comme les cadors des classiques de l'époque étaient tous des chaudières alors du coup je suis vraiment dans le flou

. J'ai un peu lissé les notes et boosté ceux qui semblaient moins chargés Gilbert Kirchen Wegmann notamment