Bora

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Bora

Messagepar Beobachter » 16 Mai 2022, 00:56

Tyson a écrit:On peut également saluer le très beau ménage dans le staff chez Bora cet hiver avec des nouvelles recrues inspirantes !

- Torsten Schmidt : coureur des années 2000 avec Rebellin, accusé dans l'investigation Gerolsteiner pour encouragement au dopage chez les jeunes, bienvenue à lui !

- Enrico Gasparotto : C'est super aussi, client Ferrari, plusieurs problèmes avec le MPCC, welcome :ok:

- Rolf Aldag : L'époque T-Mobile et manager chez Bahrain en 2021 avec cette success story qu'il y avait eu l'an dernier pour eux. Ca a inspiré Bora, et voila qu'on retrouve une dynamique magnifique exactement au même moment qu'elle avait commencé pour Bahrain l'an dernier, superbe :love:


Ce qui est un argument tout à fait pertinent (bon, il n'est pas nouveau, dès septembre dernier, je soulignais sur le topic-même de l'équipe tout le "bien" que je pensais de ces arrivées :niais: ).
Idem pour les doutes qu'on peut avoir sur certains coureurs (notamment Higuita sur son "apparition").
Ce sont des sujets parfaitement légitimes et qui méritent d'être évoqués.

Mais c'est autre chose que de partir sur des "arguments" ridicules à coup de je ne sais quelles performances anormales non-existantes.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Bora

Messagepar redneck » 16 Mai 2022, 03:54

Les boraboys sont quand même susceptibles. Si la GFDJ faisait pareil, j'en viendrai à douter. Alors là....

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Bora

Messagepar Peto » 16 Mai 2022, 08:32

On défend notre bout de gras. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Bora

Messagepar Lecyclodudimanche » 16 Mai 2022, 08:40

Tyson a écrit:On peut également saluer le très beau ménage dans le staff chez Bora cet hiver avec des nouvelles recrues inspirantes !

- Torsten Schmidt : coureur des années 2000 avec Rebellin, accusé dans l'investigation Gerolsteiner pour encouragement au dopage chez les jeunes, bienvenue à lui !

- Enrico Gasparotto : C'est super aussi, client Ferrari, plusieurs problèmes avec le MPCC, welcome :ok:

- Rolf Aldag : L'époque T-Mobile et manager chez Bahrain en 2021 avec cette success story qu'il y avait eu l'an dernier pour eux. Ca a inspiré Bora, et voila qu'on retrouve une dynamique magnifique exactement au même moment qu'elle avait commencé pour Bahrain l'an dernier, superbe :love:


J'avais énormément confiance en Bora, depuis que je viens de lire ça un peu moins :noel: :(

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Bora

Messagepar Breizh Arzh » 16 Mai 2022, 08:59

Le plus gros dégât des affaires de dopage, c'est qu'on est tous devenus paranos.
Toutes les performances (sauf celles de nos équipes préférées) deviennent douteuses!
Concernant Bora, il ne me semble pas anormal que des coureurs de bon niveau et assez jeunes continuent de progresser pour devenir de très bon niveau, mais quand même un échelon en dessous des extraterrestres.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6331
Localisation: Cap Frehel

Re: Bora

Messagepar PCMilan » 16 Mai 2022, 09:15

Le palier entre une équipe propre (Astana) et suspecte (Bora) quand on voit Vlasov, ça veut dire beaucoup :louche:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Bora

Messagepar redneck » 21 Mai 2022, 15:08

Décidément...

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Bora

Messagepar trousselier » 23 Mai 2022, 09:50

La Bora, ça marche vraiment pas mal en ce moment, quand même.. :niais: Aprés, faut-il encore se faire des illusions sur le mode de fonctionnement des grandes équipes WT, question "préparation médicale" ? Y a bien longtemps que je ne m'en fais plus, perso. Espérant juste que ça utilise plus ou moins la même tambouille. En tout cas, question recrutement, ça va chercher souvent dans le trés "controversé", c'est le moins qu'on puisse dire.. :sarcastic:

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Bora

Messagepar Geraldinho » 23 Mai 2022, 23:23

C'est quoi qui fait tiquer cette fois ci?
La victoire de Politt à domicile sur une .1 où la Bora était la seule équipe venue avec ses meilleurs gaziers (Politt, Mullen, DVP, Bennett) :question:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Bora

Messagepar Rafiki34 » 24 Mai 2022, 15:32

Soyons clair, ce topic est principalement actif en raison de la tendance des Bora boys du forum de s'indigner de toute performance des autres grosses cylindrées du WT en considérant leur équipe comme la "meilleure parmi les intègre".

Rafiki34
Baroudeur
 
Messages: 4331

Re: Bora

Messagepar Margrave » 24 Mai 2022, 15:34

B-Mobile.

Margrave
Junior
 
Messages: 1251

Re: Bora

Messagepar Peto » 24 Mai 2022, 15:35

Rafiki34 a écrit:Soyons clair, ce topic est principalement actif en raison de la tendance des Bora boys du forum de s'indigner de toute performance des autres grosses cylindrées du WT en considérant leur équipe comme la "meilleure parmi les intègre".

Probablement oui.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Bora

Messagepar Lucas04100 » 24 Mai 2022, 15:38

Margrave a écrit:B-Mobile.

C'est faux regardes Buchmann craque.
:heureux:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439

Re: Bora

Messagepar Peto » 24 Mai 2022, 15:38

Le voilà le visage humain. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Bora

Messagepar Lucas04100 » 24 Mai 2022, 15:41

Je me suis amusé à voir la saison que faisait Buchmann avant le Giro. Bizarre quand même ce rebond de niveau en Italie. Heureusement qu'il craque.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439

Re: Bora

Messagepar Peto » 24 Mai 2022, 15:46

Lucas04100 a écrit:Je me suis amusé à voir la saison que faisait Buchmann avant le Giro. Bizarre quand même ce rebond de niveau en Italie. Heureusement qu'il craque.

Malade plusieurs semaines, ouaip. :diantre:

Mais il a plutôt bien préparé son pic de forme quand même.
Je sais que ça fait bizarre ces dernière saison, ce concept de pic de forme.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Bora

Messagepar Lucas04100 » 24 Mai 2022, 15:54

Peto a écrit:
Lucas04100 a écrit:Je me suis amusé à voir la saison que faisait Buchmann avant le Giro. Bizarre quand même ce rebond de niveau en Italie. Heureusement qu'il craque.

Malade plusieurs semaines, ouaip. :diantre:

Mais il a plutôt bien préparé son pic de forme quand même.
Je sais que ça fait bizarre ces dernière saison, ce concept de pic de forme.

Je te rassure c'est loin d'être lui qui me surprend le plus.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439

Re: Bora

Messagepar Beobachter » 24 Mai 2022, 16:26

Lucas04100 a écrit:Je me suis amusé à voir la saison que faisait Buchmann avant le Giro. Bizarre quand même ce rebond de niveau en Italie. Heureusement qu'il craque.


Dit autrement, tu t'es amusé à lire sa fiche PCS et visiblement ça te suffit.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Bora

Messagepar Beobachter » 24 Mai 2022, 16:29

Rafiki34 a écrit:Soyons clair, ce topic est principalement actif en raison de la tendance des Bora boys du forum de s'indigner de toute performance des autres grosses cylindrées du WT en considérant leur équipe comme la "meilleure parmi les intègre".


De "toute" performance, non.

Mais soit, si pour que certains trouvent des raisons à leur amertume il faut écarter toute nuance, faire du tir de groupe et raisonner puérilement, allons-y gaiement :heureux:
:|

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Bora

Messagepar Lucas04100 » 24 Mai 2022, 16:33

Beobachter a écrit:
Lucas04100 a écrit:Je me suis amusé à voir la saison que faisait Buchmann avant le Giro. Bizarre quand même ce rebond de niveau en Italie. Heureusement qu'il craque.


Dit autrement, tu t'es amusé à lire sa fiche PCS et visiblement ça te suffit.

Oui clairement, je ne suis pas assez l'équipe et Buchmann notamment.

Et je n'appelle pas tir de groupe quand on voit un australien fumer la pipe avec des cadors :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439


126 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités