Athlétisme

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Athlétisme

Messagepar Tipitch » 27 Nov 2021, 13:26

Quelle surprise :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Athlétisme

Messagepar redneck » 17 Fév 2022, 21:59

Jenth a écrit:Ou va t'il s'arrêter ?

Ça dépend de l'AMA.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 18 Fév 2022, 17:11

10 ans de suspension pour la sprinteuse nigériane Blessing Okagbare, 7 fois championne d'Afrique et qui serait devenue la deuxième meilleure performeuse de l'histoire sur 100 mètres en juillet 2021 derrière Florence Griffith-Joyner (à l'époque) sans un vent un peu trop fort. Elle avait également été sacrée vice-championne olympique et du monde du saut en longueur et était une des favorites du 100 mètres des JO de Tokyo avant sa suspension décrétée avant les demi-finales.

La longueur de la sanction s'explique par le fait qu'elle ait été positive à deux contrôles différents pour deux produits différents et qu'elle n'a pas collaboré avec l'instance de contrôle.
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... ge/1318226

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 20 Fév 2022, 13:53

Le relais britannique du 4x100 mètres, vice-champion olympique lors des derniers Jeux Olympiques a été définitivement déclassé :
https://www.leparisien.fr/sports/JO/dop ... DWVANY.php

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 19 Mai 2022, 17:05

Pour conclure sur le relais 4x100m des Jeux de Tokyo. Le Canada récupère la 2ème place et la Chine la 3ème place : https://olympics.com/cio/news/des-medai ... tokyo-2020

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Athlétisme

Messagepar MayodeBain » 13 Juil 2022, 08:40

Un gros poisson suspendu et qui sera absent pour les mondiaux, ancien médaillé olympique

[tweet]https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Le-botswanais-nijel-amos-suspendu-a-titre-provisoire-apres-un-controle-positif-a-un-modulateur-metabolique/1343349[/tweet]

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Athlétisme

Messagepar Rafiki34 » 13 Juil 2022, 11:13

MayodeBain a écrit:Un gros poisson suspendu et qui sera absent pour les mondiaux, ancien médaillé olympique

[tweet]https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Le-botswanais-nijel-amos-suspendu-a-titre-provisoire-apres-un-controle-positif-a-un-modulateur-metabolique/1343349[/tweet]


J'ai cru à Marcell Jacobs

Rafiki34
Baroudeur
 
Messages: 4163

Re: Athlétisme

Messagepar maxiskam » 19 Juil 2022, 10:27

bonjour à tous,


j'ai cherché sans résultat les historiques des protocoles antidopage sur les grandes compet athlé depuis les années 90 ?

Un expert ici saurait-il quel prélèvements font-ils, comment et depuis quand ?

maxiskam
Chasseur de prime
 
Messages: 382

Re: Athlétisme

Messagepar Peto » 18 Aoû 2022, 21:02

Ya pas un truc avec les allemand(e)s sur ces Championnats d'Europe ?

Je me demande ça vite fais innocemment et de façon très candide sans connaître les refs des allemands qui perf. Désolé si c'est logique qu'ils performent autant. :up

Parce que là, le bonus à domicile est sympa. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Athlétisme

Messagepar Tiburon 2.0 » 18 Aoû 2022, 21:06

Celle qui vient de gagner elle s'entraînait avec Salazar :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Athlétisme

Messagepar Peto » 18 Aoû 2022, 21:08

Tiburon 2.0 a écrit:Celle qui vient de gagner elle s'entraînait avec Salazar :niais:

Ça commence bien. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Athlétisme

Messagepar Denis71 » 18 Aoû 2022, 22:11

L'Allemagne a une culture et une passion de l'athlé depuis très longtemps. C'est pas nouveau qu'ils ont de bons voir très bons résultats au niveau européen.
Après, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas se poser de questions, surtout que cette année, ils ont l'air encore + dominateurs.

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Athlétisme

Messagepar Mr-T » 19 Aoû 2022, 09:30

Ce n'est pas la place qu'il faut regarder mais les perfs, j'ai pas l'impression qu'il y ait qui surpasse la base du côté des allemands. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Athlétisme

Messagepar trousselier » 19 Aoû 2022, 11:21

L'Allemagne et ses méthodes de préparation.. Un certain Werner Franke en avait longuement parlé, notamment de l'affaire Humanplasma. Il évoquait une culture médicamenteuse et dopante trés précoce, chez eux. Franke est d'ailleurs le gars qui avait dévoilé le dopage d'Etat en Allemagne de l'Est, je crois. Mais tout en précisant que c'était à peine plus glorieux côté Ouest.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Athlétisme

Messagepar Zagallo » 19 Aoû 2022, 11:26

trousselier a écrit:L'Allemagne et ses méthodes de préparation.. Un certain Werner Franke en avait longuement parlé, notamment de l'affaire Humanplasma. Il évoquait une culture médicamenteuse et dopante trés précoce, chez eux. Franke est d'ailleurs le gars qui avait dévoilé le dopage d'Etat en Allemagne de l'Est, je crois. Mais tout en précisant que c'était à peine plus glorieux côté Ouest.


Par contre il faute reconnaitre aux allemands une certaine honnêteté : ils en parlent au moins. Ils ont pointé leurs "errements" (paradoxe c'est du sport de haut niveau ça doit continuer..) dans toutes les disciplines dont le football. Dans leurs propres universités on bossait sur du dopage de pointe vous imaginez le scandale... :)

Un domination à l'échelle de l'Europe dans une compétition mineure ne me dérange pas vraiment. Je ne suis pas cet euro mais je ne suis pas certain que ces résultats soient réellement marquants.

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Athlétisme

Messagepar Eroldir » 19 Aoû 2022, 13:55

Zagallo a écrit:
trousselier a écrit:L'Allemagne et ses méthodes de préparation.. Un certain Werner Franke en avait longuement parlé, notamment de l'affaire Humanplasma. Il évoquait une culture médicamenteuse et dopante trés précoce, chez eux. Franke est d'ailleurs le gars qui avait dévoilé le dopage d'Etat en Allemagne de l'Est, je crois. Mais tout en précisant que c'était à peine plus glorieux côté Ouest.


Par contre il faute reconnaitre aux allemands une certaine honnêteté : ils en parlent au moins. Ils ont pointé leurs "errements" (paradoxe c'est du sport de haut niveau ça doit continuer..) dans toutes les disciplines dont le football. Dans leurs propres universités on bossait sur du dopage de pointe vous imaginez le scandale... :)

Un domination à l'échelle de l'Europe dans une compétition mineure ne me dérange pas vraiment. Je ne suis pas cet euro mais je ne suis pas certain que ces résultats soient réellement marquants.


Il y a peut-être un autre point à soulever, c'est la proximité des Championnats du Monde il y a 1 mois, chose qui n'arrive que grâce aux annulations/reports due à la crise du covid. Ceux qui ont fait les Mondiaux et qui viennent à l'Euro ont sans doute un peu plus de mal que ceux qui ne font que cette compétition européenne par la force des choses. Pour la Belgique, Nafi Thiam a certes remporté les 2 titres à 1 mois d'intervalle mais elle est la meilleure de sa discipline de toute façon et n'a pas été dominatrice à Munich. Ah, et les Russes sous bannière neutre ne sont pas là non plus (suspendu à cause de la situation en Ukraine). Encore des candidats en moins.

Et n'oublions pas non plus qu'il y a certains records qui datent d'une époque très sombre en matière de "performances" et qu'on a même du mal à approcher désormais.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Maillot vert
 
Messages: 4899
Localisation: Hainaut

Re: Athlétisme

Messagepar Fantastiesj » 19 Aoû 2022, 21:00

Eroldir a écrit:
Zagallo a écrit:
trousselier a écrit:L'Allemagne et ses méthodes de préparation.. Un certain Werner Franke en avait longuement parlé, notamment de l'affaire Humanplasma. Il évoquait une culture médicamenteuse et dopante trés précoce, chez eux. Franke est d'ailleurs le gars qui avait dévoilé le dopage d'Etat en Allemagne de l'Est, je crois. Mais tout en précisant que c'était à peine plus glorieux côté Ouest.


Par contre il faute reconnaitre aux allemands une certaine honnêteté : ils en parlent au moins. Ils ont pointé leurs "errements" (paradoxe c'est du sport de haut niveau ça doit continuer..) dans toutes les disciplines dont le football. Dans leurs propres universités on bossait sur du dopage de pointe vous imaginez le scandale... :)

Un domination à l'échelle de l'Europe dans une compétition mineure ne me dérange pas vraiment. Je ne suis pas cet euro mais je ne suis pas certain que ces résultats soient réellement marquants.


Il y a peut-être un autre point à soulever, c'est la proximité des Championnats du Monde il y a 1 mois, chose qui n'arrive que grâce aux annulations/reports due à la crise du covid. Ceux qui ont fait les Mondiaux et qui viennent à l'Euro ont sans doute un peu plus de mal que ceux qui ne font que cette compétition européenne par la force des choses. Pour la Belgique, Nafi Thiam a certes remporté les 2 titres à 1 mois d'intervalle mais elle est la meilleure de sa discipline de toute façon et n'a pas été dominatrice à Munich. Ah, et les Russes sous bannière neutre ne sont pas là non plus (suspendu à cause de la situation en Ukraine). Encore des candidats en moins.

Et n'oublions pas non plus qu'il y a certains records qui datent d'une époque très sombre en matière de "performances" et qu'on a même du mal à approcher désormais.


Et les british ont enchaîné avec les Jeux du Commonwealth entre les deux.

La fille qui gagne le 100m, j'avais jamais entendu son nom ... mais je ne suis pas un suiveur assidu. D'autres grosses surprises sur ces CE d'athlétisme ??

On peut aussi penser qu'ils ont tablé sur un pic de forme plus tardif quitte à sous-performer à Eugene pour battre des athlètes fatigués à Munich.

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Athlétisme

Messagepar thor_husvod » 19 Aoû 2022, 21:11

Au CE, il faut toujours aussi relativiser le niveau général qui peut être loin des tops mondiaux. Donc des "surprises" car des noms qu'on voit rarement en meeting/JO/Monde qui arrivent à perf à leur niveau :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Athlétisme

Messagepar Eroldir » 20 Aoû 2022, 14:11

Fantastiesj a écrit:
Eroldir a écrit:
Zagallo a écrit:
trousselier a écrit:L'Allemagne et ses méthodes de préparation.. Un certain Werner Franke en avait longuement parlé, notamment de l'affaire Humanplasma. Il évoquait une culture médicamenteuse et dopante trés précoce, chez eux. Franke est d'ailleurs le gars qui avait dévoilé le dopage d'Etat en Allemagne de l'Est, je crois. Mais tout en précisant que c'était à peine plus glorieux côté Ouest.


Par contre il faute reconnaitre aux allemands une certaine honnêteté : ils en parlent au moins. Ils ont pointé leurs "errements" (paradoxe c'est du sport de haut niveau ça doit continuer..) dans toutes les disciplines dont le football. Dans leurs propres universités on bossait sur du dopage de pointe vous imaginez le scandale... :)

Un domination à l'échelle de l'Europe dans une compétition mineure ne me dérange pas vraiment. Je ne suis pas cet euro mais je ne suis pas certain que ces résultats soient réellement marquants.


Il y a peut-être un autre point à soulever, c'est la proximité des Championnats du Monde il y a 1 mois, chose qui n'arrive que grâce aux annulations/reports due à la crise du covid. Ceux qui ont fait les Mondiaux et qui viennent à l'Euro ont sans doute un peu plus de mal que ceux qui ne font que cette compétition européenne par la force des choses. Pour la Belgique, Nafi Thiam a certes remporté les 2 titres à 1 mois d'intervalle mais elle est la meilleure de sa discipline de toute façon et n'a pas été dominatrice à Munich. Ah, et les Russes sous bannière neutre ne sont pas là non plus (suspendu à cause de la situation en Ukraine). Encore des candidats en moins.

Et n'oublions pas non plus qu'il y a certains records qui datent d'une époque très sombre en matière de "performances" et qu'on a même du mal à approcher désormais.


Et les british ont enchaîné avec les Jeux du Commonwealth entre les deux.

La fille qui gagne le 100m, j'avais jamais entendu son nom ... mais je ne suis pas un suiveur assidu. D'autres grosses surprises sur ces CE d'athlétisme ??

On peut aussi penser qu'ils ont tablé sur un pic de forme plus tardif quitte à sous-performer à Eugene pour battre des athlètes fatigués à Munich.


Des britanniques qui ont dû choisir entre les jeux du Commonwelth et les CE, il y en a aussi.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Maillot vert
 
Messages: 4899
Localisation: Hainaut

Re: Athlétisme

Messagepar Rafiki34 » 20 Aoû 2022, 20:53

Vous pensez quoi de Femke Bol ? C'est assez dingue ce qu'elle fait cette semaine.

Rafiki34
Baroudeur
 
Messages: 4163


731 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bjorn et 8 invités