Bahrain - Victorious

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Floran » 22 Oct 2021, 12:50

Il me semble vraiment douteux qu'un manuscrit soumis mi aout, puisse provenir des résultats d'un controle effectué mi-juillet. Entre le temps d'analyse des échantillons, l´écriture de l'article et vu la période estival, ce serait etonnant que le papier concerne la Barhain. Le timing plaide plutot pour Arkea l'an dernier ! (sauf si j'ai loupé une info)

Floran
Cyclo du dimanche
 
Messages: 159

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Bad_Neos » 22 Oct 2021, 12:54

Si je me réfère à la partie de l'article que je vois dans le tweet p.30, ça parle de "toute une équipe" (a whole team). Or, ce n'est jamais que Nairo/Dayer/Anacona qui ont été contrôlés.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Floran » 22 Oct 2021, 13:34

Dans l'abstract, ils disent que toute l'équipe a été controllée ,mais que les traces de tizanidine ont été retrouvés dans les cheveux de 3 personnes seulement. Ca m'a aussi fait tilter par rapport aux 3 colombiens de Arkea. Surtout qu'au soir de la perquisition a Meribel, Arkea n'avait aussi que 7 coureurs restants, ce qui colle avec les indices que l'on a sur l'équipe mystere.

Floran
Cyclo du dimanche
 
Messages: 159

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar ElRojo » 22 Oct 2021, 13:52

Bad_Neos a écrit:Si je me réfère à la partie de l'article que je vois dans le tweet p.30, ça parle de "toute une équipe" (a whole team). Or, ce n'est jamais que Nairo/Dayer/Anacona qui ont été contrôlés.

Puis Arkea c'était pour du "diluant" du sang non ? Pas des médicaments ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar rbl85 » 22 Oct 2021, 13:58

Floran a écrit:Il me semble vraiment douteux qu'un manuscrit soumis mi aout, puisse provenir des résultats d'un controle effectué mi-juillet. Entre le temps d'analyse des échantillons, l´écriture de l'article et vu la période estival, ce serait etonnant que le papier concerne la Barhain. Le timing plaide plutot pour Arkea l'an dernier ! (sauf si j'ai loupé une info)



Mais oui j'avais pas fait attention a la date et je pensais que c'était sorti cette semaine, donc oui c'est en réalité probablement Arkéa.

Surtout que j'ai souvenir d'articles parlant de boites de médocs dans les valises des colombiens.
Modifié en dernier par rbl85 le 22 Oct 2021, 14:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Panzer » 22 Oct 2021, 14:02

On parle donc d'un produit dont la plupart n'avait encore jamais entendu parler, dont on ne peut pas vraiment encore quantifier le progrès pour un cycliste de haut niveau et dont on est pas certain que Bahreïn soit l'équipe qui l'a utilisé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Breizh Arzh » 22 Oct 2021, 15:27

Panzer a écrit:On parle donc d'un produit dont la plupart n'avait encore jamais entendu parler, dont on ne peut pas vraiment encore quantifier le progrès pour un cycliste de haut niveau et dont on est pas certain que Bahreïn soit l'équipe qui l'a utilisé :lol:


Du moment où l'info provient d'un gars dont la voisine connaît un type qui a ses entrées dans un bistrot fréquenté par quelqu'un dont la soeur fait le ménage chez un mec haut placé dans la hiérarchie de, d'ailleurs je ne sais plus quoi,c'est fiable.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6275
Localisation: Cap Frehel

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Watteau » 22 Oct 2021, 21:52

Chez Arkea il n'y a pas seulement les colombiens, L'italien qui avait fait rouler avec eux en Colombie est tout aussi suspect.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Datch » 24 Oct 2021, 20:10

Floran a écrit:Il me semble vraiment douteux qu'un manuscrit soumis mi aout, puisse provenir des résultats d'un controle effectué mi-juillet. Entre le temps d'analyse des échantillons, l´écriture de l'article et vu la période estival, ce serait etonnant que le papier concerne la Barhain. Le timing plaide plutot pour Arkea l'an dernier ! (sauf si j'ai loupé une info)


Ca dépend, tu peux publier très vite dans certaines disciplines, avec des processus de review court. Il me semble que c'est justement le cas en médecine/pharma, où la quantité de revues existantes et le format d'un certain nombre d'articles le permettent. Surtout pour un article basé sur une analyse avec méthodo pré-existante, c'est de l'appli pure et dure, avec une bonne partie du texte très formatée.

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2921

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar coma » 29 Oct 2021, 20:00

Datch a écrit:
Floran a écrit:Il me semble vraiment douteux qu'un manuscrit soumis mi aout, puisse provenir des résultats d'un controle effectué mi-juillet. Entre le temps d'analyse des échantillons, l´écriture de l'article et vu la période estival, ce serait etonnant que le papier concerne la Barhain. Le timing plaide plutot pour Arkea l'an dernier ! (sauf si j'ai loupé une info)


Ca dépend, tu peux publier très vite dans certaines disciplines, avec des processus de review court. Il me semble que c'est justement le cas en médecine/pharma, où la quantité de revues existantes et le format d'un certain nombre d'articles le permettent. Surtout pour un article basé sur une analyse avec méthodo pré-existante, c'est de l'appli pure et dure, avec une bonne partie du texte très formatée.


Il y a les infos sur le doi

Accepted manuscript online: 21 September 2021
Manuscript accepted: 15 September 2021
Manuscript revised: 13 September 2021
Manuscript received: 13 August 2021

C'est effectivement un process très rapide. J'ai un peu de mal à comprendre comment il peut s'écouler seulement un mois entre la soumission et la révision! ça veut dire quoi? que les peer-reviewers ont été affectés de suite, qu'il ont lu et commenté l'article en 2 semaines, et que les auteurs ont retravaillé l'article en 2 semaines? Sans compter les aller-retours avec l’éditeur en chef. C'est chaud

Avatar de l’utilisateur
coma
Cyclo du dimanche
 
Messages: 85

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Datch » 14 Nov 2021, 17:01

Bof. 1 mois ça arrive dans pas mal de revues en vrai, y compris certaines dans mon domaine (rares cependant). Si c'était une review très mineure (genre juste des corrections biblio) demandées, c'est corrigé en 2 jours sans devoir repasser par une seconde review.

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2921

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar il gregario » 22 Nov 2021, 13:11

C'est vrai qu'un léger doute est permis pour savoir si c'est Bahrain ou Arkea qui est concerné. On parle de 7 coureurs contrôlés, dont 3 "positifs". Et quand on regarde le nombre de coureurs encore en course au moment des 2 perquisitions, les Arkea (en 2020) et les Bahrain (2021) étaient...7.

Par contre, le délai d'un mois me parait tout à fait possible (l'été y'a des gens qui bossent :mrgreen: )

En gardant mon objectivité, la Bahrain me parait plus suspecte quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
il gregario
Junior
 
Messages: 1060
Localisation: Tour de Burgos official lover

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Tourrette » 22 Nov 2021, 19:29

Ils ont pourtant dit que c'était pas eux après on peut mettre en doute leur parole

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Adramelech » 22 Nov 2021, 19:39

Tourrette a écrit:Ils ont pourtant dit que c'était pas eux après on peut mettre en doute leur parole

en même temps ils vont pas dire le contraire

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Tourrette » 22 Nov 2021, 20:01

C'est vrai

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Lecyclodudimanche » 23 Nov 2021, 18:01

Adramelech a écrit:
Tourrette a écrit:Ils ont pourtant dit que c'était pas eux après on peut mettre en doute leur parole

en même temps ils vont pas dire le contraire


Si tu dis que c'est pas toi c'est que tu te sens coupable :question:

ça me fait penser au primaire quand l'institutrice demandait qui avait fait la bêtise et que la personne concernée répondait aussitôt que ce n'était pas elle :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Breizh Arzh » 23 Nov 2021, 21:07

Lecyclodudimanche a écrit:
ça me fait penser au primaire quand l'institutrice demandait qui avait fait la bêtise et que la personne concernée répondait aussitôt que ce n'était pas elle :moqueur:


Pourquoi dit-on une personne, même quand il s'agit d'un garçon? Pourquoi pas un person? (ceci est une plaisanterie, ne sortez pas les fusils.)

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6275
Localisation: Cap Frehel

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Horogary » 19 Mar 2022, 16:48

Voilà une page oublié depuis longtemps, mais qui sait nous faire rêver dans les grands moments.
Chut!

Horogary
Champion national
 
Messages: 5138

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar HPRMP » 21 Mar 2022, 17:31

C'est peut-être un peu tôt pour en parler mais est-ce que le malaise cardiaque de Sonny Colbrelli pourrait être lié à des pratiques dopantes ?

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4633
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Adramelech » 21 Mar 2022, 17:35

Je crois qu'à l'heure actuelle on en a un peu rien à foutre

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms


945 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités