Athlétisme

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Athlétisme

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 04 Aoû 2021, 10:18

L'euro.... ganna.... jacobs...tambieri..... tout les tennisman italiens qui sortent de nulle part avec des progressions fulgurantes....

Intéressante cette nation.... grosse progression depuis la covid. Presque surprenant.

RDV en 2024, pour le "comité olympique d'italie" qui remplacera celui de russie. :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14670
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Athlétisme

Messagepar loik29 » 04 Aoû 2021, 10:21

Je me posais justement une question, mais ne suivant que trés peu l'Athlé je suis peut être hors-sujet total! Je trouve que l'Italie et la Suisse présentent une grosse densité sur ces JO, je n'ai pas souvenir de les voir présent dans toutes les disciplines comme ça. C'est moi qui déconne ou il y a une sacrée progression de ces 2 pays?

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1598

Re: Athlétisme

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 04 Aoû 2021, 10:24

Il faut le dire, l'Italie se fout clairement de la gueule du monde puis 1an. 3-4 tennismans italiens, Jacobs qui sort de nulle part, Ganna qui va plus vite que 3mecs, Tamberi exceptionnel, les joueurs de foot qui avaient la meilleure condition physique de l'euro.... etc etc à un moment ca commence à bien se voir.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14670
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Athlétisme

Messagepar purito45 » 04 Aoû 2021, 10:27

loik29 a écrit:Je me posais justement une question, mais ne suivant que trés peu l'Athlé je suis peut être hors-sujet total! Je trouve que l'Italie et la Suisse présentent une grosse densité sur ces JO, je n'ai pas souvenir de les voir présent dans toutes les disciplines comme ça. C'est moi qui déconne ou il y a une sacrée progression de ces 2 pays?


C'est vrai que l'italie en athlé la surtout du 100 au 1500 ta quasiment au moins un athlète en demi minimum quand nous on peine à passer les séries ou qu'on n'a pas d’athlète inscrit du tout.
Après je suis pas assez pour dire si ils ont actuellement une meilleur génération que nous par exemple. :wtf

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9091

Re: Athlétisme

Messagepar Peto » 04 Aoû 2021, 10:32

Ils partent de pas grand chose en athle en même temps, non ? Et peut-être une génération bien amenée/entourée pour ces années 2020.

Ganna pas grand chose à voir avec le reste. Ça fait déjà des années qu'on sait que c'est un énorme crack.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Athlétisme

Messagepar didou18 » 04 Aoû 2021, 10:34

Quand Bigot va nous rapporter notre seule médaille. :lol:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: Athlétisme

Messagepar nailouj » 04 Aoû 2021, 10:35

Peto a écrit:Ils partent de pas grand chose en athle en même temps, non ? Et peut-être une génération bien amenée/entourée pour ces années 2020.

Ganna pas grand chose à voir avec le reste. Ça fait déjà des années qu'on sait que c'est un énorme crack.


Ganna était déjà fort avant le covid donc sans le blanchir totalement, ce n'est pas non plus une soudaine éclosion.
Concernant le foot, le niveau physique de l'Euro en a interpelé plus d'un que ce soit au niveau de l'Espagne ou de l'Angleterre.

Même si physiquement, ils ont été bien, ils ont quand même fait partie de ces équipes qui n'ont pratiquement pas voyagé donc forcément ça joue énormément par rapport à la France qui a traversé l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16486

Re: Athlétisme

Messagepar Panzer » 04 Aoû 2021, 10:37

Les Anglais avaient mieux fini que les Italiens en finale de l'Euro (prolongations), les deux nations ayant été les plus avantagés car ce sont elles qui ont le moins voyagé et ça joue énormément.

Ganna est vraiment exceptionnel depuis 2019 avec notamment son record du monde, y a pas grand chose à voir avec le covid.
Tamberi était aussi excellent en 2016 et aurait déjà pu décrocher l'or à Rio sans sa blessure à Monaco (presque un an sur le carreau)

Jacobs on est d'accord.
En tennis, on sait bien que le dopage est ultra généralisé et massif à tous les étages :heureux: :heureux: :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Athlétisme

Messagepar loik29 » 04 Aoû 2021, 10:59

purito45 a écrit:
loik29 a écrit:Je me posais justement une question, mais ne suivant que trés peu l'Athlé je suis peut être hors-sujet total! Je trouve que l'Italie et la Suisse présentent une grosse densité sur ces JO, je n'ai pas souvenir de les voir présent dans toutes les disciplines comme ça. C'est moi qui déconne ou il y a une sacrée progression de ces 2 pays?


C'est vrai que l'italie en athlé la surtout du 100 au 1500 ta quasiment au moins un athlète en demi minimum quand nous on peine à passer les séries ou qu'on n'a pas d’athlète inscrit du tout.
Après je suis pas assez pour dire si ils ont actuellement une meilleur génération que nous par exemple. :wtf


Ouais en restant sur l'athlé c'est vraiment la densité plus que les comètes (coucou Marcell J.) qui me surprennent, comme pour la suisse à un niveau moindre tout de même. Alors ca peut effectivement passer par un investissement plus important pour la fédé, un meilleur encadrement... Mais ca reste assez soudain je trouve. Et généralement quand nombre de sportifs d'une nation performent en même temps ca deviens forcément suspect (toute correspondance avec les performances slovènes récentes seraient tout a fait fortuites :angel ).

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1598

Re: Athlétisme

Messagepar Dugarry » 04 Aoû 2021, 11:21

Sifan Hassan continue de se foutre de la gueule du monde en allant gagner sa demie au lieu de gérer tranquillement dans le paquet... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Athlétisme

Messagepar Etienne22 » 04 Aoû 2021, 11:58

clemschleck a écrit:Je ne retrouve plus l'étude sur le sujet mais le gain était en moyenne de 3,4% (réalisés sur un échantillon d'athlètes grâce aux avantages que citent Thor (la sensation de ne pas s'écrouler avec la fatigue). Par contre, elle est faite pour les coureurs rapides de base.

L'étude était intéressante et montrait que le gain était minime voir nul avec des coureurs "lents" 35' et + au 10km. Un pote d'athlé stagnait à 31' en septembre 2019. Il achète les chaussures et il fait son RP coup sur coup pour descendre à 29'47 au 10km de Valence. ça nous avait tous choqué à l'époque (lui-même!). Il m'avait fait essayé à l'entrainement sur un 1000m à l'époque justement et c'était impressionnant la sensation.

La meilleure vidéo pour montrer le phénomène est celle-ci je trouve :
https://www.facebook.com/watch/?v=2332303893731381

J'ai essayé avec mes chaussures de course et elles sont restés plantées au sol :lol:
C'est un sentiment étrange de voir le nombre ahurissant de coureurs briser la arrière des 30' au 10km. A la fin des années 90, quand tu passais sous les 30' ( sur 10000 piste comme sur 10k), c'était une performance rare et t'avais une petite notoriété. Maintenant sur un chrono autour des 30' t'es un relégué au rang de faire valoir et personne te calcule sur la ligne de départ.

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148

Re: Athlétisme

Messagepar coluterus » 04 Aoû 2021, 13:40

Pas fan d'entendre Mayer parler ouvertement de la prise d'anti inflammatoire et de le voir "renaître" comme ça :stop

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27108
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Athlétisme

Messagepar Panzer » 04 Aoû 2021, 14:07

coluterus a écrit:Pas fan d'entendre Mayer parler ouvertement de la prise d'anti inflammatoire et de le voir "renaître" comme ça :stop

Très content de ce qu'il fait, très honnête, ça aurait été stupide de ruiner toutes ces années de prépa et de passer totalement à cause de la compét à cause d'une gêne de dos.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Athlétisme

Messagepar thor_husvod » 04 Aoû 2021, 15:00

Personne pour parler des sports CO francais dans ce cas ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Athlétisme

Messagepar Mania » 04 Aoû 2021, 18:04

Panzer a écrit:
coluterus a écrit:Pas fan d'entendre Mayer parler ouvertement de la prise d'anti inflammatoire et de le voir "renaître" comme ça :stop

Très content de ce qu'il fait, très honnête, ça aurait été stupide de ruiner toutes ces années de prépa et de passer totalement à cause de la compét à cause d'une gêne de dos.


Certes, mais ça l'a fout un peu mal pour quelqu'un qui déclare qu'en prendre, c'est "un peu tricher".

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Athlétisme

Messagepar Charamiwa » 05 Aoû 2021, 08:55

Il "renaît" sur le saut en hauteur et la perche, dont la filière d'efforts l'handicape peut être moins. Il est toujours aussi moyen (pour son niveau) sur le reste.

Charamiwa
Junior
 
Messages: 1464

Re: Athlétisme

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 05 Aoû 2021, 09:54

jan_ullrich_2.0 a écrit:Il faut le dire, l'Italie se fout clairement de la gueule du monde puis 1an. 3-4 tennismans italiens, Jacobs qui sort de nulle part, Ganna qui va plus vite que 3mecs, Tamberi exceptionnel, les joueurs de foot qui avaient la meilleure condition physique de l'euro.... etc etc à un moment ca commence à bien se voir.


Coucou c'est toujours moi.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14670
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Athlétisme

Messagepar purito45 » 05 Aoû 2021, 10:12

jan_ullrich_2.0 a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Il faut le dire, l'Italie se fout clairement de la gueule du monde puis 1an. 3-4 tennismans italiens, Jacobs qui sort de nulle part, Ganna qui va plus vite que 3mecs, Tamberi exceptionnel, les joueurs de foot qui avaient la meilleure condition physique de l'euro.... etc etc à un moment ca commence à bien se voir.


Coucou c'est toujours moi.


Ce qui est drôle c'est qu'il font tous parti du même club à savoir celui de la police nationale :moqueur: :noel:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9091

Re: Athlétisme

Messagepar Peto » 05 Aoû 2021, 12:33

Les anti-douleurs font du bien. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Athlétisme

Messagepar thor_husvod » 05 Aoû 2021, 12:50

Peto a écrit:Les anti-douleurs font du bien. :niais:

C'est le principe en même temps :noel:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest


743 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités