Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Tourrette » 21 Juin 2021, 09:40

Genre Astana ou les slovènes ?

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 21 Juin 2021, 09:46

Horse a écrit:Vous connaissez le palmarès chez les jeunes de Padun ?

Troll ? :sarcastic: :sarcastic:
Je mords !

Alors. Certes. Mais faut pas éxagérer non plus. Des jeunes bien plus dominants que Padun à leur âge, et qui, une fois arrivés chez les pros, continuent sur leur lancée, on en a pléthore en ce moment. C'est quant même pas du niveau de Remco, MVDP, Poga ou Bernal chez les jeunes pour prendre quelques exemples parmi des dizaines d'autres. (Prends au hasard les 9 premiers du tour de l'avenir 2018..)

On peut très bien imaginer qu'il lui ait fallu quelques années pour arriver "à maturation", et qu'il explose maintenant, après des débuts chez les pros assez irréguliers mais ponctués de quelques belles perfs. Pas de soucis avec ça.

Sauf que là. On ne parle pas de gagner une étape du Dauphiné en profitant d'une échappée en montagne, non. Mais de deux étapes consécutives. Et surtout, en réalisant les mêmes temps, voire des meilleurs temps à chaque montée finale que le gratin du peloton mondial de grimpeurs lancé à ses trousses. Là, il a passé trois ou quatre paliers en un week-end, et rien dans ce qu'il proposait en junior espoir ne laissait espérer des exploits de cette trempe. Ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu un truc pareil en tous cas. On est dans la rubrique la plus adéquate pour ce genre de cas (ou alors autant supprimer la rubrique "labo").

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Tour de France 2021 (26/06-18/07)

Messagepar Tilo » 21 Juin 2021, 14:07

Quand Morkov va gagner un sprint ça va pisser vert sur le forum :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar pouzadou » 21 Juin 2021, 18:24

Norway a écrit:S'il suffisait de regarder le visage à l'arrivée des coureurs pour savoir quelle "préparation" ils ont, la lutte anti-dopage serait déjà terminée.


A t elle réellement commencé? J ' en doute .lorsque la moitié du peloton prend des produits dangereux pour la santé mais encore autorisé par l uci faute d 'accord avec la lutte anti dopage , que les corticoïdes a usage thérapeutique sont admis ? désolé lorsque l on est malade on est en congés de maladie .
Oui l on peut déceler dans le regard , les tics , le comportement ,une attitude pouvant semer le trouble quant à la "préparation "
surtout lorsque l on observe les même particularités chez plusieurs coureurs d'une même équipe.Je pourrais vous citer des dizaines d 'exemples depuis les années 60 jusqu 'à maintenant.
Si vous croyez que j exagère demandez aux membres du mpcc Madiot en tête leur avis sur ce sujet

pouzadou
Chasseur de prime
 
Messages: 395

Re: Dopage

Messagepar Klira » 22 Juin 2021, 18:19

Petit cadeau de ce cher Vayer avec les videos des Guignols sur Virenque. :mrgreen:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @festinaboy sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar stidpmi » 22 Juin 2021, 20:05

Il passe vraiment pour un débile. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 22 Juin 2021, 21:46

stidpmi a écrit:Il passe vraiment pour un débile. :moqueur:

Il n'a jamais eu besoin des guignols pour ça :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar Karl Merckx » 24 Juin 2021, 11:21

il lui en reste un peu à Fabian


Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: Dopage

Messagepar Breizh Arzh » 25 Juin 2021, 16:38

Le dopage de demain?....des chercheurs suisses ont pu retirer à des souris un inhibiteur musculaire également présent chez l'homme, ce qui augmente leur endurance de 60%, sans effets secondaires!!!!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6275
Localisation: Cap Frehel

Re: Dopage

Messagepar MartinGNGNF » 25 Juin 2021, 16:55

Breizh Arzh a écrit:Le dopage de demain?....des chercheurs suisses ont pu retirer à des souris un inhibiteur musculaire également présent chez l'homme, ce qui augmente leur endurance de 60%, sans effets secondaires!!!!

Et peut être d'aujourd'hui :niais:

Avatar de l’utilisateur
MartinGNGNF
Chasseur de prime
 
Messages: 308
Localisation: En haut du Pilat

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 25 Juin 2021, 20:20

Une souris slovène ?

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar Bobo59 » 26 Juin 2021, 00:26


Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1173

Re: Dopage

Messagepar wawan » 26 Juin 2021, 07:55

Heu, ces produits de "récup" là, ça contrevient pas à la "no needle policy" ? Ou alors j'ai raté un truc et c'est plus en vigueur :wtf

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Dopage

Messagepar Hamadryas » 26 Juin 2021, 08:16

wawan a écrit:Heu, ces produits de "récup" là, ça contrevient pas à la "no needle policy" ? Ou alors j'ai raté un truc et c'est plus en vigueur :wtf


Dans le texte c'est indiqué

à prendre par voie orale


Donc pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 592

Re: Dopage

Messagepar Breizh Arzh » 26 Juin 2021, 09:44

Bobo59 a écrit:Thierry Vildary le retour 8)

https://thierryvildary.com/un-bien-etra ... r-le-tour/


"8h n’avaient pas encore sonnées mercredi matin quand un twittos nous averti par ce message en privé "
Si l'information est au niveau de l'orthographe!!!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6275
Localisation: Cap Frehel

Re: Dopage

Messagepar Tekrunner » 26 Juin 2021, 17:27

Col de l'Iseran a écrit:
dicaprio a écrit:
Col de l'Iseran a écrit:Bon, j'ai pas pu regarder l'étape aujourd'hui, et je ne pourrai pas jusqu'à Mardi... et bah...

Entre deux grosses chutes, le probable abandon de Marc Hirschi et la énième victoire du même gars à chaque fois, que s'il n'avait pas été français ça serait parti sur le forum du labo, pas déçu de raté le reste.

C'es toi qui mettait hirchi au niveau du king y a 1 an :lol:

Facile de dire ça quand il est à terre. Au moins, il n'envoie pas ses adversaires dans les barrières au sprint :moqueur: même si oui, cette année, Hirschi est clairement un cran en dessous, pas de doute là dessus.

Après, il a une saison noire, mais finalement, qu'est-ce qui est le plus normal entre un gars qui fait une mauvaise saison ou un qui reste l'un des meilleures depuis 2014 ? Vous avez 4 heures.


Avoir des doutes sur Alaphilippe et ne pas l'aimer, ça peut toujours se défendre. Mais essayer de faire passer pour moins douteux un gars tellement radioactif qu'il s'est fait virer de son équipe c'est assez comique.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: [WT] Tour de France 2021 | Étape 1 P.34 Arrivée P.60

Messagepar Norway » 26 Juin 2021, 20:41

Kreuziger a écrit:
Col de l'Iseran a écrit:Bon, j'ai pas pu regarder l'étape aujourd'hui, et je ne pourrai pas jusqu'à Mardi... et bah...

Entre deux grosses chutes, le probable abandon de Marc Hirschi et la énième victoire du même gars à chaque fois, que s'il n'avait pas été français ça serait parti sur le forum du labo, pas déçu de raté le reste.

Donc tous les pays voisins ont le seum ?

Et puis Hirschi clean à 100% même 200% quand on connaît son entourage et son équipe.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Dopage

Messagepar Roulibre » 27 Juin 2021, 09:08

Bobo59 a écrit:Thierry Vildary le retour 8)

https://thierryvildary.com/un-bien-etra ... r-le-tour/


Alors c'est quelle équipe qui a un ancien médecin d'Astana et de la Rabo ?
Et qui se fait envoyer des gros colis sur le Tour :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9251
Localisation: Savoy

Re: Dopage

Messagepar vino_93 » 27 Juin 2021, 09:56

Énorme scoop de Titi : des medecins se font livrer des médicaments autorisés :shock:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Dopage

Messagepar Horse » 27 Juin 2021, 11:32

cunego a écrit:
Horse a écrit:Vous connaissez le palmarès chez les jeunes de Padun ?

S'il te plaît. Sans même parler de dopage, ses perfs du week-end n'étaient pas attendues.

Oui ce qui interpelle c'est la façon dont il gagne pour moi plus que sa capacité à le faire, je disais ça parce que beaucoup semble dire que Padun est un no name complet alors que c'est un des gros espoir de sa génération qui au passage gagne une étape en costaud sur le Tour des Alpes des sa première année pro.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités