Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 08 Mai 2021, 12:34

Le calme avant la tempête

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32236

Re: Dopage

Messagepar Karl Merckx » 08 Mai 2021, 14:05

Image

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3788

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 08 Mai 2021, 14:41

Nous c'est le sel mais en Belgique apparemment les sportifs préfèrent une autre poudre blanche

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32236

Re: Dopage

Messagepar Tyson » 08 Mai 2021, 16:58

rbl85 a écrit:Nous c'est le sel mais en Belgique apparemment les sportifs préfèrent une autre poudre blanche

Attention rbl...
C'est déjà limite d'accuser publiquement quelqu'un de dopage sans aucune preuve mais ce genre de généralité ridicule on peut s'en passer :stop

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24921

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 08 Mai 2021, 19:24

Tyson a écrit:
rbl85 a écrit:Nous c'est le sel mais en Belgique apparemment les sportifs préfèrent une autre poudre blanche

Attention rbl...
C'est déjà limite d'accuser publiquement quelqu'un de dopage sans aucune preuve mais ce genre de généralité ridicule on peut s'en passer :stop


Si on peut plus rigoler du fait que Boonen ait prit de la cocaïne....

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32236

Re: Dopage

Messagepar Norway » 08 Mai 2021, 21:07

Tyson a écrit:
rbl85 a écrit:Nous c'est le sel mais en Belgique apparemment les sportifs préfèrent une autre poudre blanche

Attention rbl...
C'est déjà limite d'accuser publiquement quelqu'un de dopage sans aucune preuve mais ce genre de généralité ridicule on peut s'en passer :stop

Va falloir repasser ton diplôme du second degré :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Dopage

Messagepar Mr-T » 08 Mai 2021, 21:08

rbl85 a écrit:
Tyson a écrit:
rbl85 a écrit:Nous c'est le sel mais en Belgique apparemment les sportifs préfèrent une autre poudre blanche

Attention rbl...
C'est déjà limite d'accuser publiquement quelqu'un de dopage sans aucune preuve mais ce genre de généralité ridicule on peut s'en passer :stop


Si on peut plus rigoler du fait que Boonen ait prit de la cocaïne....


Snif snif :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Dopage

Messagepar Mats » 09 Mai 2021, 17:16

C'est étonnant qu'on n'ait jamais pensé à ouvrir un topic "Bacalhau thérapie". :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 09 Mai 2021, 17:19

Mats a écrit:C'est étonnant qu'on n'ait jamais pensé à ouvrir un topic "Bacalhau thérapie". :niais:

C'est du divertissement à ce niveau faut dire, ça dégoûte moins que des slovènes qui battent le gratin. :noel:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar Tyson » 09 Mai 2021, 17:22

Un sketch ce qu'on a vu.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24921

Re: Dopage

Messagepar Adramelech » 09 Mai 2021, 17:23

Rodrigues qui nous a fait une Najar

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16782
Localisation: In the Backrooms

Re: Dopage

Messagepar CortoBrassens » 09 Mai 2021, 17:26

Image

:heureux:

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: Dopage

Messagepar abzh35 » 09 Mai 2021, 17:33

Adramelech a écrit:Rodrigues qui nous a fait une Najar

Non, le coureur perf régulièrement

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9082
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Dopage

Messagepar Peto » 09 Mai 2021, 17:47

Tyson a écrit:Un sketch ce qu'on a vu.

Il y a pire. Ils se font battre par Gesbert et font jeu égal avec Asgreen en reprise qui ne joue pas le général. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25545
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 09 Mai 2021, 18:12

Peto a écrit:
Tyson a écrit:Un sketch ce qu'on a vu.

Il y a pire. Ils se font battre par Gesbert et font jeu égal avec Asgreen en reprise qui ne joue pas le général. :heureux:


Pas de quoi avoir honte pour autant justement :niais:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: Dopage

Messagepar Polo » 10 Mai 2021, 09:08

http://www.carton-rouge.ch/2021/05/09/overcoming-au-coeur-de-lequipe-cycliste-csc-2004/

Je viens de tomber sur ça. J'ai trouvé ça intéressant même si au fond on sait déjà tout. C'est un reportage au coeur de la CSC lors du Tour 2004.

Petit extrait :
Comme la majorité des sports collectifs, le cyclisme n’échappe pas à la loi des clans. Dans cette équipe CSC de Riis, on voit clairement qu’il y a les Italiens au service d’Ivan Basso et les autres au service d’eux-mêmes ou de Carlos Sastre. Riis reproche constamment à ce dernier de ne pas être assez professionnel, ce qu’il faut traduire dans son langage de ne pas assez faire le métier (comprendra qui pourra). En effet, Sastre est un doux rêveur qui préfère se réfugier dans les valeurs familiales que dans le travail acharné. Il ne conçoit pas le cyclisme de la même façon que le milieu de l’époque prêt à tous les subterfuges pour gagner, ce qui lui vaudra l’immense honneur de ne jamais se faire contrôler positif, ni d’être impliqué dans la moindre affaire de dopage de toute sa carrière : une performance rare pour un vainqueur du Tour de France, encore plus pour un Espagnol. Il suffit juste pour cela de regarder la liste des clients du docteur Fuentes…

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 10 Mai 2021, 09:24

Ca me semble un peu extrapolé... mais je pense que c'est pas impossible qu'il ait été moins "douteux" que d'autres coureurs à cette période. Après, je trouve qu'il a franchi un cap assez fort après ses 30 ans, je ne pense pas que sa progression et niveau de perf auraient été possibles sans un protocole lourd. D'autant plus que son nom avait fuité dans la Gazzetta après son Tour victorieux.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22508
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 10 Mai 2021, 09:30

Panzer a écrit:Ca me semble un peu extrapolé... mais je pense que c'est pas impossible qu'il ait été moins "douteux" que d'autres coureurs à cette période. Après, je trouve qu'il a franchi un cap assez fort après ses 30 ans, je ne pense pas que sa progression et niveau de perf auraient été possibles sans un protocole lourd. D'autant plus que son nom avait fuité dans la Gazzetta après son Tour victorieux.


Assez d'accord avec toi qu'il était probablement moins chargé que d'autres de l'époque mais ca fait aussi écho avec le fait que LA avait justifié son retour par la victoire de Sastre, le considérant en quelques sortes comme un petit vainqueur.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16477

Re: Dopage

Messagepar Polo » 10 Mai 2021, 11:01

Loin de moi l'idée de le dédouaner.

Mais ça montre je pense indirectement la pression qu'il devait (doit) y avoir dans certaines équipes autour de mecs qui avaient surement pas plus envie que ça de se frotter au dopage et/ou de passer à un dopage plus lourd.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Dopage

Messagepar julien s » 10 Mai 2021, 20:40

Et Van der Hoorn, on en parle ? :shock: :noel:

julien s
Junior
 
Messages: 1318


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités