Athlétisme

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Athlétisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 27 Oct 2020, 20:52

Pas grave il reste Justin Gatlin :love: et j'espère un retour de Tyson Gay !!!

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38616

Re: Athlétisme

Messagepar Velociraptor » 27 Oct 2020, 20:55

stidpmi a écrit:Tout d'abord, il y avait les 6 juin 2018, le 16 janvier 2019 et le 26 avril 2019.
Le premier no show a finalement été annulé.

Mais il a fait un nouveau no-show le 9 décembre 2019.
Du coup, on a 3 no show en moins de 1 an quand même.


Et entre temps il gagne les championnats du monde. Scandaleux !

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 966
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Athlétisme

Messagepar Denis71 » 27 Oct 2020, 21:14

stidpmi a écrit:Tout d'abord, il y avait les 6 juin 2018, le 16 janvier 2019 et le 26 avril 2019.
Le premier no show a finalement été annulé.

Mais il a fait un nouveau no-show le 9 décembre 2019.
Du coup, on a 3 no show en moins de 1 an quand même.


Oui, 4 no-show en 18 mois. Record du monde !!

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Athlétisme

Messagepar Mayoj » 28 Oct 2020, 09:12

Qui a encore confiance dans la propreté de l'athlétisme international ?

Tout ce qui est vitesse ou force, j'ai plus aucun espoir, je laisse quelques chances à certaines disciplines plus "techniques".

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80971
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Athlétisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Oct 2020, 09:17

Mayoj a écrit:Qui a encore confiance dans la propreté de l'athlétisme international ?

Tout ce qui est vitesse ou force, j'ai plus aucun espoir, je laisse quelques chances à certaines disciplines plus "techniques".

Donc pareil pour le vélo ? :love:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38616

Re: Athlétisme

Messagepar Mayoj » 28 Oct 2020, 09:20

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Mayoj a écrit:Qui a encore confiance dans la propreté de l'athlétisme international ?

Tout ce qui est vitesse ou force, j'ai plus aucun espoir, je laisse quelques chances à certaines disciplines plus "techniques".

Donc pareil pour le vélo ? :love:

Bah oui pareil pour le vélo. :lol:
Mais disons que le vélo y'a quand même un minimum de tactique, de suspense dans une étape. Le vélo se résumerait à un critérium de 4 km qui décide du vainqueur, ça m'intéresserait pas/plus. :niais:
Là c'est pareil pour du 100m ou du 400m. Aucune tactique possible. Même un 800m est déjà plus intéressant dans un sens.

(Quand je dis "j'ai plus aucun espoir", c'est que ça tue l'intérêt de l'épreuve à mes yeux, c'était pas forcément clair, d'où ce 2eme message)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80971
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Athlétisme

Messagepar Nico32 » 30 Oct 2020, 09:15

Pour le coup, le 400m est une course tactique car tu peux décider de faire ton effort au départ pour mettre la pression, gérer et essayer de remonter à la fin, accélérer au milieu, etc :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18199

Re: Athlétisme

Messagepar Mayoj » 31 Oct 2020, 16:01

Nico32 a écrit:Pour le coup, le 400m est une course tactique car tu peux décider de faire ton effort au départ pour mettre la pression, gérer et essayer de remonter à la fin, accélérer au milieu, etc :ok:

Autant pour moi alors, visuellement comme ça on dirait pas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80971
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Athlétisme

Messagepar Nico32 » 31 Oct 2020, 17:14

Mayoj a écrit:
Nico32 a écrit:Pour le coup, le 400m est une course tactique car tu peux décider de faire ton effort au départ pour mettre la pression, gérer et essayer de remonter à la fin, accélérer au milieu, etc :ok:

Autant pour moi alors, visuellement comme ça on dirait pas :ok:

Yep visuellement ça transparaît moins. C'est bien parce que j'en ai couru pas mal que je comprends les variantes qu'il peut y avoir, selon les profils de sprinters aussi, sinon je serais sûrement comme la plupart des spectateurs ;)
Moi c'est plutôt le demi-fond que je n'ai jamais trouvé intéressant à suivre en athlé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18199

Re: Athlétisme

Messagepar Liam » 03 Nov 2020, 15:52

On apprend dans l'Equipe que c'est Belhadj et Gressier qui ont balancé Makhloufi.

Gressier s'explique d'ailleurs longuement sur insta à ce sujet et déballe les photos qu'il a prise.

:shock:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16653
Localisation: Élite du forum

Re: Athlétisme

Messagepar Liam » 03 Nov 2020, 16:05

forcément quand tu fais des Fifa avec Mo Farah et que tu communiques dessus sur tes réseaux ça te revient en boomerang dans ce genre de situation...

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DinozzoFlantier sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16653
Localisation: Élite du forum

Re: Athlétisme

Messagepar redneck » 03 Nov 2020, 16:38

Liam a écrit:forcément quand tu fais des Fifa avec Mo Farah et que tu communiques dessus sur tes réseaux ça te revient en boomerang dans ce genre de situation...

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DinozzoFlantier sur Twitter

Du drama, c'est uniquement pour ça qu'on vit non ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5568
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Athlétisme

Messagepar ElFenomeno » 03 Nov 2020, 22:02

Est-ce qu'un abonné à l'équipe pourrait partager l'article concernant les révélations de Grossier ? Merci par avance :ok:

ElFenomeno
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198

Re: Athlétisme

Messagepar Mayoj » 27 Jan 2021, 19:16

Shubenkov positif :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80971
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Athlétisme

Messagepar stidpmi » 27 Jan 2021, 19:30

Pour info.
En 2017, aux championnats du monde, Shubenkov fait 2e, Darien 4e.
En 2019, aux championnats du monde, Shubenkov fait 2e, PML 3e.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: Athlétisme

Messagepar Mr-T » 27 Jan 2021, 20:48

Quand on sait que c'était un des seuls russes à participer sous bannière neutre :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Athlétisme

Messagepar Purito-2013 » 06 Mar 2021, 22:54

Tout semblait bizarre dans cette affaire, et c'est confirmé par la justice italienne: Alex Schwazer n'aurait pas été contrôlé positif, la justice italienne soupçonne une manipulation de l’échantillon qui a conduit à sa (2e) suspension

Pour ceux qui veulent plus d'infos: https://www.mediapart.fr/journal/intern ... _article=1

Avatar de l’utilisateur
Purito-2013
Espoir
 
Messages: 794

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 07 Mar 2021, 23:43

Purito-2013 a écrit:Tout semblait bizarre dans cette affaire, et c'est confirmé par la justice italienne: Alex Schwazer n'aurait pas été contrôlé positif, la justice italienne soupçonne une manipulation de l’échantillon qui a conduit à sa (2e) suspension

Pour ceux qui veulent plus d'infos: https://www.mediapart.fr/journal/intern ... _article=1

Ça remet beaucoup de choses en cause sur la manière dont la lutte contre le dopage est menée, c'est scandaleux. :stop

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 16 Avr 2021, 14:54

18 mois de suspension finalement pour Christian Coleman qui loupera quand même les Jeux. Je vous laisse lire le motif qui explique la réduction de la sanction initiale de 2 ans.
Le degré de négligence dont a fait preuve le sprinteur a été jugé "moins grave" que ce qui avait été initialement établi, selon un communiqué du TAS. Mais l'instance précise tout de même que Coleman a bien violé l'article 2.4 du règlement antidopage, et aurait dû se montrer particulièrement vigilant. Le panel du TAS estime que si le responsable chargé du contrôle avait pris la peine de passer un coup de fil à Coleman en arrivant à son domicile, celui-ci aurait pu rentrer à la maison dans le temps imparti et un test antidopage aurait pu être mené.

Même si rien dans le règlement n'oblige un responsable antidopage à téléphoner, le comité du TAS souligne que c'est une pratique courante et que Coleman était en droit d'espérer être appelé. Le comité a donc estimé "que la suspension de 18 mois était une sanction appropriée étant donné les circonstances".

https://sport.francetvinfo.fr/athletism ... mment-pour

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: Athlétisme

Messagepar Chandler Bing » 06 Juin 2021, 09:16

5 ans de suspension pour Brianna McNeal : https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... ge/1258996

Brianna McNeal (ex Rollins), championne olympique du 100 m haies en 2016 à Rio de Janeiro (et championne du monde en 2013), a été suspendue cinq ans, vendredi, pour « entrave dans le processus de gestion des résultats, en violation des règles antidopage de la Fédération internationale d'athlétisme » par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (UIA).

L'Américaine était provisoirement suspendue depuis le 14 janvier dernier. Mais ayant fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), la sanction, qui prend effet à partir du 15 août 2020, est toutefois provisoirement gelée, en attendant la décision de l'instance. Le TAS doit rendre son verdict avant les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août).

Avatar de l’utilisateur
Chandler Bing
Chasseur de prime
 
Messages: 226


743 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités