[Consultation] Des Concours Continus ?

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Pour ou Contre les Concours Continus ?

Pour
26
58%
Contre
11
24%
NSP
8
18%
 
Nombre total de votes : 45

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar Igbur » 24 Jan 2019, 19:05

Clairement Gt libre >>>> Vuelta/Giro en terme de concours et traçage

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar Loiloi29 » 24 Jan 2019, 19:08

Igbur a écrit:Clairement Gt libre >>>> Vuelta/Giro en terme de concours et traçage


Gros +1

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar darth-minardi » 24 Jan 2019, 20:09

Le sondage est très mal formulé.

On a déjà plusieurs avis que le nombre de GT et quoi faire, ainsi que sur ce qu'on fait pour le reste.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar jibvalverde » 24 Jan 2019, 20:14

darth-minardi a écrit:Assez pour ce que Wings à récapitulé, à une nuance près pour les "contraites fixées par les anciens vainqueurs".

Pour le Giro et la Vuelta, ça me semble cohérent que le tenant du titre impose un petit truc (pays / région à traverser, lieu du Grand Départ ...)
Pour le Tour, il n'y a rien d'autre à imposer selon moi sauf le lieu réel du futur Grand Départ.
En revanche, le vainqueur du concours du Tour pourrait tout à fait choisir le thème du GT "libre".

Certes le GT libre sera plus compliqué à faire que le Tour car on connait moins les routes, mais cela donnerait l'occasion d'être un peu créatif et on a moyen de faire plein de choses.
Proposer ne serait-ce qu'un Tour des îles Britanniques, voire d'Allemagne et on aurait des types de courses radicalement différents de l'un à l'autre, pourtant sur un même terrain de jeu.

Et puis surtout, on n'est pas obligé de participer systématiquement à tout. Un sujet n'inspire pas, et bien on ne participe pas. L'avantage des doubles concours en parallèles sera que sur les 16 thèmes de l'année, quelqu'un d'investi pourra très bien faire une dizaine de concours dans l'année.
Quelqu'un ne voit pas comment faire 21 étapes en Amérique Latine (pour reprendre l'exemple cité), et bien tant pis pour lui, mais certains y arrivent très bien (j'ai en tête l'exemple de la Carrera Panamerica de vino93 dans un plus vieux concours).
Quant à la répétitions de Giri et de Vueltas, rien n'empêche d'y participer systématiquement. Encore une fois, le "doublon" faisant, on peut très bien zapper un de ces GT si la motivation n'est pas là pour se consacrer à fond sur les autres sujets mensuels.

Quant au concours mensuels, il faudrait planifier à l'avance lesquels sont classiques et lesquels sont courses par étapes, en les limitant nettement à des courses par étapes d'une semaine (8 ou 9 jours grands max) et les classiques à vraiment une course (et pas un ensemble de 2 courses d'un jour toutes proches, voire en demandant des choses sur des courses en circuit, ce qui se propose assez rarement encore, alors que c'est un exercice bien différent).
Certes, cela commence à se répéter un peu, mais on a encore beaucoup de choses faisables.


D'accord sur absolument tous les points ! J'aime beaucoup cette idée de saison régulière...

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar ab63 » 25 Jan 2019, 19:37

Je comprend pas cette nécessité de faire des concours de GT, il y a quand même les topics créations qui sont faits pour proposer vos parcours. J'ai par exemple quasiment jamais vu le topic créations Vuelta utilisé :louche:
Ce qui pourrait être bien peut-être c'est d'organiser des petits awards pour élire les meilleurs GT/classiques de ces topics ce qui pourrait inciter à poster dans ceux-ci, je sais pas si c'est un bonne idée :question:
Après, je suis pas contre l'organisation de concours GT mais pas 4 par an, 3 maximum. J'aime surtout l'idée du GT libre, ce sera plus intéressant et moins redondant.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar Mats » 07 Fév 2019, 19:03

Alors ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar Wings » 07 Fév 2019, 19:09

Mats a écrit:Alors ? :mrgreen:

Alors on en discute avec ab

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar lucho » 14 Fév 2019, 07:12

ab63 a écrit:Je comprend pas cette nécessité de faire des concours de GT, il y a quand même les topics créations qui sont faits pour proposer vos parcours. J'ai par exemple quasiment jamais vu le topic créations Vuelta utilisé :louche:
Ce qui pourrait être bien peut-être c'est d'organiser des petits awards pour élire les meilleurs GT/classiques de ces topics ce qui pourrait inciter à poster dans ceux-ci, je sais pas si c'est un bonne idée :question:
Après, je suis pas contre l'organisation de concours GT mais pas 4 par an, 3 maximum. J'aime surtout l'idée du GT libre, ce sera plus intéressant et moins redondant.


Tout à fait d'accord , le problème de concours c'est que souvent ont à des parcours qui se ressemble , puisqu'on à pas mal d'éléments imposé , départ et arrivée commun , des villes a éviter , des contraintes etc....

Moi je serais pour un courcours de GT ou rien n'est imposé :D

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar Mats » 14 Fév 2019, 08:12

Le GT libre reçoit de nombreux suffrages...C'est un concept très intéressant où chacun peut exprimer sa créativité ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar ElRojo » 14 Fév 2019, 08:17

Mats a écrit:Le GT libre reçoit de nombreux suffrages...C'est un concept très intéressant où chacun peut exprimer sa créativité ! :ok:

Franchement je pense qu'il vaut mieux faire libre mais limité à 1 zone (genre Amérique Centrale, Asie du Syd-Est...)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar Klira » 14 Fév 2019, 08:23

On n'oublie pas la Vuelta merci.
Une Vuelta libre si vous voulez bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar Mats » 14 Fév 2019, 08:46

Klira a écrit:On n'oublie pas la Vuelta merci.
Une Vuelta libre si vous voulez bien sûr.


Depuis le temps que tu l'attends ta Vuelta...
Bof, si ce n'est pas pour cette fois ça sera pour une autre, sois patient ! :lol:

ElRojo a écrit:
Mats a écrit:Le GT libre reçoit de nombreux suffrages...C'est un concept très intéressant où chacun peut exprimer sa créativité ! :ok:

Franchement je pense qu'il vaut mieux faire libre mais limité à 1 zone (genre Amérique Centrale, Asie du Sud-Est...)


Au contraire, je suis favorable à ce qu'il n'y ait aucun restriction ! Chacun où va il veut et comme il sent, on jugera sur pièce ! Si on choisit une zone "limitée" type Amérique centrale, on se retrouvera encore une fois avec des parcours très proches...Certes c'est un peu plus grand que la Corse ou que l'île de Man, mais ça rapprochera de fait les parcours.

Ce qui est intéressant dans le libre choix de la zone géographique, c'est qu'on aurait des concepts totalement différents qui s'affrontent : un GT belgo-néerlandais comme celui proposé par darth, un tracé montagneux en Europe centrale, un parcours en Russie, un autre en Afrique, en Australie et que sais-je encore...

Tout comme il me semble important d'avoir des contraintes pour éviter le nawak sur certains concours, il est aussi nécessaire de proposer un espace de liberté totale selon moi ! Certains me diront qu'on peut le faire dans le topic créations et qu'il n'y a pas besoin de concours pour ça, mais le format concours "booste" les forumeurs, le challenge pousse à la création. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar Klira » 14 Fév 2019, 09:03

Mats a écrit:Depuis le temps que tu l'attends ta Vuelta...
Bof, si ce n'est pas pour cette fois ça sera pour une autre, sois patient ! :lol:


J'ai d'ailleurs aucune idée de tracé en Espagne...
Mais ça risque de se finir en harcèlement si on boycotte la Vuelta. :lol:

Mats a écrit:Ce qui est intéressant dans le libre choix de la zone géographique, c'est qu'on aurait des concepts totalement différents qui s'affrontent : un GT belgo-néerlandais comme celui proposé par darth, un tracé montagneux en Europe centrale, un parcours en Russie, un autre en Afrique, en Australie et que sais-je encore...


Boa, tout ça pour se faire déchirer en proposant un petit col de 70km... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar Bird » 14 Fév 2019, 10:56

J'ai d'ailleurs aucune idée de tracé en Espagne...
Mais ça risque de se finir en harcèlement si on boycotte la Vuelta. :lol:

J'irai harceler avec toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar ab63 » 14 Fév 2019, 23:44

Bird a écrit:
J'ai d'ailleurs aucune idée de tracé en Espagne...
Mais ça risque de se finir en harcèlement si on boycotte la Vuelta. :lol:

J'irai harceler avec toi :mrgreen:

Ça ne devrait pas être nécessaire ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Consultation] Des Concours Continus ?

Messagepar Klira » 15 Fév 2019, 07:09

ab63 a écrit:
Bird a écrit:
J'ai d'ailleurs aucune idée de tracé en Espagne...
Mais ça risque de se finir en harcèlement si on boycotte la Vuelta. :lol:

J'irai harceler avec toi :mrgreen:

Ça ne devrait pas être nécessaire ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens


36 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités