Modérateur: Animateurs labo à parcours
Trifon_Ivanov a écrit:Sympa le final de l'étape du Havre : bosse de 900m à 7% puis 500 m de plat.
Du tout cuit pour Eugène Kristoff
AnquetilEtHinault a écrit:On en parlait déjà!
Mais bienvenue à toi! et n'hésite pas à aller te présenter dans la partie dédiée!
bullomaniak a écrit:Ça change tout.
Svam a écrit:En précision à Tazio, pour Moissière au delà de toute considération technique (route étroite ou inédite), ça nécessite de se détourner de Gap où est la ligne d'arrivée pour aller le chercher. J'ai regardé depuis Bourg-de-Péage et ça nécessite 250km
Svam a écrit:Pour exemple, ma fiche du Parquetout : http://www.velowire.com/avotretour/thre ... etout.html
Trifon_Ivanov a écrit:Pour l'étape de Huy, on parle de 3 autres bosses avant le mur :
Bohisseau (2,1 km à 6,2%)
Ereffe (2,2 km à 5,9%)
Saint-Léonard (1,9 km à 7,6%), sommet à 4 km du pied du Mur
vino_93 a écrit:Vous avez des nouvelles sur le tracé de l'étape d'Amiens ?
Le final peut aussi proposer des bordures en provenant d'Albert. Et c'est moins attendu qu'à Zeeland ou au Havre ...
De même le sprint peut être en montée (pas pr puncheurs, mais plutôt sprinteurs costauds) si l'arrivée est bien placée.
AnquetilEtHinault a écrit:vino_93 a écrit:Vous avez des nouvelles sur le tracé de l'étape d'Amiens ?
Le final peut aussi proposer des bordures en provenant d'Albert. Et c'est moins attendu qu'à Zeeland ou au Havre ...
De même le sprint peut être en montée (pas pr puncheurs, mais plutôt sprinteurs costauds) si l'arrivée est bien placée.
Gardes-en un peu pour les sprinteurs!
AnquetilEtHinault a écrit:Trifon_Ivanov a écrit:Pour l'étape de Huy, on parle de 3 autres bosses avant le mur :
Bohisseau (2,1 km à 6,2%)
Ereffe (2,2 km à 5,9%)
Saint-Léonard (1,9 km à 7,6%), sommet à 4 km du pied du Mur
Ah quand même, ca donne un peu plus de relief à cette étape!
Si on ajoute les pavés, l'étape de Zeeland propice aux bordures, l'étape du Havre et ce finish équilibré également propice aux bordures, le proloque, le TTT, les 15 derniers Kilomètres de l'étape du Mûr (Horner qualifiait ces 15 derniers km des plus durs qu'il n'a jamais couru; sans compter le retour des bonifs et une arrivée possiblement corsée à Fougères (on parlait des côtes de Paris-Camembert!)...
Guillaume14 a écrit:AnquetilEtHinault a écrit:Trifon_Ivanov a écrit:Pour l'étape de Huy, on parle de 3 autres bosses avant le mur :
Bohisseau (2,1 km à 6,2%)
Ereffe (2,2 km à 5,9%)
Saint-Léonard (1,9 km à 7,6%), sommet à 4 km du pied du Mur
Ah quand même, ca donne un peu plus de relief à cette étape!
Si on ajoute les pavés, l'étape de Zeeland propice aux bordures, l'étape du Havre et ce finish équilibré également propice aux bordures, le proloque, le TTT, les 15 derniers Kilomètres de l'étape du Mûr (Horner qualifiait ces 15 derniers km des plus durs qu'il n'a jamais couru; sans compter le retour des bonifs et une arrivée possiblement corsée à Fougères (on parlait des côtes de Paris-Camembert!)...
Les côtes de Paris Camembert sont dans la région de Vimoutiers soit au départ de l'étape, rien à voir avec l'arrivée à Fougères qui est à 200 bornes de là. Je doute fort qu'elles soient empruntées d'ailleurs, ce sont de petits raidards assez étroits, quel serait l'intérêt en début d'étape avec 150 bornes ensuite?
Quant à l'arrivée sur Fougères, pas grand chose dans un rayon de 30 bornes et à part un sprint en côte de plus...
Svam a écrit:Native a écrit:Svam a écrit:Il y a 2 ans sur velowire, on avait commencé à constituer un dossier pour recenser et présenter tous les cols inédits ou oubliés utiles pour les prochains Tours. Je crois que ça a capoté en route, en tout cas j'avais un peu lâché l'affaire après des problèmes éditoriaux... Mais c'est typiquement le truc dont aurait besoin ASO.
Et si on préparait ce genre de choses ici-même ? Au vu des connaissances de chacun, il y a moyen de rassembler un corpus conséquent et sérieux.
Ça peut occuper l'hiver. Par contre dans ce cas là, il faut poser un cadre rigoureux d'étude. Hors de question d'aller piquer du contenu à velowire
Le souci qu'on avait eu là-bas, c'est la démesure que prend le projet (on veut toujours rajouter un col de plus), les difficultés à coordonner le tout (dans une fiche on va dire que tel versant est impraticable en descente et on le retrouve dans ce sens dans une étape d'une autre fiche ) et la touche finale où ça souhaitait tracer un Tour essentiellement basé sur ces nouveautés mais forcément complètement fouillis et sans ligne directrice
Pour exemple, ma fiche du Parquetout : http://www.velowire.com/avotretour/thre ... etout.html
J'avais essayé de noter les différents critères et pas m'attarder sur la seule praticabilité (souvent ultra renseignées à coup de photos chez les autres mais paradoxalement mal estimée). La base ça reste l'intérêt sportif donc fournir une étape pour chaque rôle possible du col me semble la base
Trifon_Ivanov a écrit:Ah, mais en fait c'est de l'ami Linkinito.
Beau boulot
vino_93 a écrit:Ton final de l'étape d'Amiens est dans le coin où je vais souvent rouler . Sûrement le côté le moins sympa pr arriver Attention tout de même au vent entre Daours et Amiens, et entre Lamotte Warfusée et Villers Bretonneux.
Par contre l'arrivée n'est pas possible où tu la situes, ou alors sur une moitié de route uniquement
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