[Concours] Tour de France 2020 [Votes - Phase Finale]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar AG2R » 13 Déc 2018, 11:39

Vu que LFR est fermé maintenant, j'aurais tendance à faire mes recherches avec RideWithGPS, tracer avec Strava puis importer le gpx sur RideWithGPS (si on trace dessus on a un D+ absolument déconnant).

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Aram » 13 Déc 2018, 11:44

AG2R a écrit:Vu que LFR est fermé maintenant, j'aurais tendance à faire mes recherches avec RideWithGPS, tracer avec Strava puis importer le gpx sur RideWithGPS (si on trace dessus on a un D+ absolument déconnant).


et si on trace avec ridewithgps et qu'on exporte sur cronoescalada ? Ca a l'air bien ridewithgps y a streetview

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar nailouj » 13 Déc 2018, 12:07

Aram a écrit:Juste une question : comment vous faites pour tracer vu que rien ne marche et que google est supprimé partout ? :?:


Je trace sur strava, j exporte le gpx et je l'upload sur cronoescalada.
Tilo fait ça aussi.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar AG2R » 13 Déc 2018, 12:14

Aram a écrit:
AG2R a écrit:Vu que LFR est fermé maintenant, j'aurais tendance à faire mes recherches avec RideWithGPS, tracer avec Strava puis importer le gpx sur RideWithGPS (si on trace dessus on a un D+ absolument déconnant).


et si on trace avec ridewithgps et qu'on exporte sur cronoescalada ? Ca a l'air bien ridewithgps y a streetview

Tu peux tracer sur RideWithGPS y'a pas de soucis, c'est juste que le D+ annoncé est à prendre avec des pincettes vu qu'il y a beaucoup plus d'irrégularités dans le profil (sans que ça change grand chose à la pente moyenne heureusement).

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Bad_Neos » 13 Déc 2018, 12:27

Je trace avec OP (25 points ça marche à peu près quand tu sais où aller et pas de petites routes) en checkant les endroits chauds avec Gmaps. Et ensuite j'exportais sur Crono pour ceux voulant direct tout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Tilo » 13 Déc 2018, 13:34

nailouj a écrit:
Aram a écrit:Juste une question : comment vous faites pour tracer vu que rien ne marche et que google est supprimé partout ? :?:


Je trace sur strava, j exporte le gpx et je l'upload sur cronoescalada.
Tilo fait ça aussi.


Je fais OR entre Strava et Crono :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Klira » 13 Déc 2018, 13:47

Tazio a écrit:
Klira a écrit:Et voilà. C'est quasiment bouclé. :heureux:
viewtopic.php?p=1505839#p1505839
Peut-être un ou deux ajustements de présentation d'ici la clôture mais c'est tout.


Des trucs que j'aime beaucoup et d'autres que j'aime moins :

Nice, efficace. Florac, sympa pour une autre utilisation de l'Aigoual. Font-Romeu, approche intéressante en plateau. Port del Comte, classique du labo mais brutal, on peut aussi en faire une étape pour baroudeur en redescendant vers La Seu d'Urgell après Josa. Crans-Montana j'aime bien le format début accidenté, puis 150 bornes de plat puis une montée sèche. La Clusaz, classique mais très beau. Vienne magnifique pour une dernière étape.

Chamonix, j'aurais plutôt vu une approche comme sur l'Ultrafondo du "Tour des stations" : une approche par les balcons du sud, puis le col de la Croix-de-Coeur et direct aller chercher la Forclaz ; je sais pas si c'est réaliste mais... :love: Puis déçu que tu nous sortes encore et encore le Mont du Chat + Grand Colombier :stop


Cool que tu apprécies des étapes. :heureux: :heureux:

Pour Port del Comte, en effet, pas beaucoup de possibilité d'arrivées, c'était tiraillant, la descente vers la Seu d'Urgell faisait trop baroudeurs en effet et c'était pas mon intention, notamment que l'étape pour baroudeurs sera le lendemain.

Concernant Chamonix, je voulais vraiment un enchaînement de cols sans répit en format court (j'avais Ovronnaz en plus à la base :mrgreen: :mrgreen: ). Si je mettais Croix de Coeur et Forclaz ce n'était plus vraiment le cas, même si ça fait une très belle étape aussi ! ;)

Pour le Mont du Chat, comme expliqué dans ma partie FAQ, me reprocher ça est un non-sens. :P
(de plus d'ailleurs je n'ai proposé qu'une seule fois GC et Mont du Chat sur la même étape, c'était en 2014 :o )

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Sim66 » 13 Déc 2018, 14:38

Pour avoir un D+ à peu près normal, vous conseillez quel site ? RwithGPS me semble déconnant au possible

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Klira » 13 Déc 2018, 14:39

Sim66 a écrit:Pour avoir un D+ à peu près normal, vous conseillez quel site ? RwithGPS me semble déconnant au possible


J'ai des D+ relativement raisonnables sur OR et RwGPS moi, c'est les moins pire.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Aram » 13 Déc 2018, 15:05

Ah oui et pour les GPX à fournir faut donner lesquels vu que streetview est devenu une denrée rare ?

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar TRH » 13 Déc 2018, 19:17

viewtopic.php?f=29&t=9677&p=1506094#p1506094


Etapes toutes dévoilées :o !
Reste à corriger la carte, changer les GPX, rajouter les photos des Pavés et peut-être modifier certaines routes impraticables. Bref encore du boulot :o

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar CaramelMou » 13 Déc 2018, 19:45

Tu as oublié de classer Luz-Ardiden pour le GPM. Et tu as certaines montées qui sont surcotées :
Étape 3, c'est que des 3C pour moi et Saint-Apollinaire c'est un 2C imo ;)
Étape 7, Laza c'est au mieux un 4C et le catégorisateur me donne 1C pour Bagargi.
Étape 13, Portes et Pas du Loup c'est plutôt des 4C.

Je dis ça à titre indicatif bien sur, tu peux laisser comme ça si tu veux ;)

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar TRH » 13 Déc 2018, 19:56

CaramelMou a écrit:Tu as oublié de classer Luz-Ardiden pour le GPM. Et tu as certaines montées qui sont surcotées :
Étape 3, c'est que des 3C pour moi et Saint-Apollinaire c'est un 2C imo ;)
Étape 7, Laza c'est au mieux un 4C et le catégorisateur me donne 1C pour Bagargi.
Étape 13, Portes et Pas du Loup c'est plutôt des 4C.

Je dis ça à titre indicatif bien sur, tu peux laisser comme ça si tu veux ;)


Pour Luz-Ardien, c'est un bug de cronoescalada qui veut pas enregistrer mes modifications.
L'étape 3 oui je compte changer, de toute façon je n'ai aucun intérêt à garder ça 2C
Laza pourquoi pas même si ça ne changera pas grand chose. Bagargi je le mets HC car y a quand même 3kilomètres à plus de 11 %, ce qui n'est pas négligeable.

Pour l'étape 13, j'assume mon ( petit ) surcôtage, mais Portes mérite 3C pour moi et le Pas du Loup intervient quand même sans temps mort après le Pas del Fuey :o


en tout cas merci de ta remarque, je vais y réfléchir !

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar rthomazo » 13 Déc 2018, 20:08

GPX ajoutés sur mon parcours en haut de page 7, manque juste celui de l'étaped e Tours.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Veeco » 14 Déc 2018, 09:33

TRH a écrit:https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=9677&p=1506094#p1506094


Etapes toutes dévoilées :o !
Reste à corriger la carte, changer les GPX, rajouter les photos des Pavés et peut-être modifier certaines routes impraticables. Bref encore du boulot :o


Il me semble que la 2eme étape doit partir des Alpes Maritimes.

Avatar de l’utilisateur
Veeco
Chasseur de prime
 
Messages: 266

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Sim66 » 14 Déc 2018, 10:39

A votre avis il faut combien d’hôtels réservés par étape pour loger tout le barnum du Tour ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar Denis71 » 14 Déc 2018, 11:57

Veeco a écrit:
TRH a écrit:https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=9677&p=1506094#p1506094


Etapes toutes dévoilées :o !
Reste à corriger la carte, changer les GPX, rajouter les photos des Pavés et peut-être modifier certaines routes impraticables. Bref encore du boulot :o


Il me semble que la 2eme étape doit partir des Alpes Maritimes.


C'est même sûr !!

Wings a écrit:• Le Grand Départ :

- La première étape doit partir et arriver dans la ville de Nice
- La deuxième étape doit partir du département des Alpes Maritimes
- Avant de vous lancer dans les étapes pavées, nous avaons dréssé une liste de monts et secteurs principaux interdits : Koppenberg, Trouée d'Arenberg, Carrefour de l'Arbre (liste non-exhaustive, si vous avez des doutes, posez la question sur ce topic)
- Pour tout secteur non-groudronné veuillez vous référer a la nouvelle annexe du forum plus bas


Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar TYphoonuke » 14 Déc 2018, 13:31

Après mures réflexions, je vais sous-titrer mon Tour "les chemins de traverse"... J'attends un featuring de Francis Cabrel pour le coup.

Et pour les esprits chagrins, j'informe que mon Tour ne passera pas par là :

Image


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar bleak » 14 Déc 2018, 14:03

Tour de France 2020 by Bleak
Catégorie Junior


Image

Image


Distance Totale : 3542 kms
14 Cols de 2eme Catégorie
9 Cols de 1er Catégorie
10 Cols Hors Catégorie
soit 33 Cols


Toutes les étapes en ligne, à l'exception de la dernière étape, donneront aux coureurs les plus audacieux de prendre des secondes de bonifications avec 6 secondes pour le premier, 4 pour le deuxième et enfin 2 pour le troisième.

1er Etape : Nice - Nice

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9213794

Image


Première étape de ce Tour qui commencera donc par un Contre la Montre Individuel autour de Nice. Le départ et l'arrivée se feront sur la promenade des Anglais. La distance sera de 25 kms mais les grimpeurs ne seront pas forcément désavantagés avec le Col des Quatre-Chemins qui interviendra en tout début de ce chrono et qui permettra aussi de décerner le premier maillot à pois de ce Tour de France.

2eme Etape : Nice - Monaco

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9214207

Image

Image

Image

Image


Après le chrono inaugural de la veille, place à la première étape en ligne de ce Tour. Pour l'occasion, les coureurs se verront proposer une véritable étape de montagne avec plus de 4500 mètres de dénivelés avant une arrivée qui se fera à Monaco après avoir franchi 4 cols tout au long de cette difficile journée.
La bonification de cette étape sera attribuée au lieu-dit L'escarène qui sera situé au sommet d'une petite bosse.

3eme Etape : Cannes - Marseille

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9363550

Image


Après un premier week-end particulièrement difficile, les coureurs auront l'occasion de récupérer avec cette longue étape entre Cannes et Marseille. Les sprinteurs devraient être à l'honneur après deux premiers jours peu favorables pour eux mais le final devrait en laisser certains sur le carreau, avec notamment le col de la Gineste dont le sommet est situé à moins de 20 kilomètres du terme de cette étape. A moins qu'un petit groupe d'échappés ne profite de ce final accidenté pour prendre la poudre d'escampette ? Attention au vent durant cette étape puisque la Mer sera toujours très proche. L'arrivée se jugera sur le Vieux-Port.
La bonification de cette étape sera attribuée au milieu du Col de la Gineste, juste avant un petit replat.

4eme Etape : Martigues - Sète

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9214473

Image

Image


Nouvelle étape qui arpentera le bord de mer dans des zones encore plus exposées au vent que la veille. Le Mont Saint-Clair dans le final devrait permettre à un puncheur de faire la différence.
La bonification de cette étape sera attribuée à Frontignan dans un lieu dépourvu de difficultés.

5eme Etape : Sète - Millau

Image


GPX : https://www.openrunner.com/r/9361751

Image


A l'instar de la troisième étape, voici une étape qui devrait nous offrir un scénario très ouvert. L'étape proposant en effet un dénivelé positif de plus de 2500 mètres mais les principales difficultés se situeront en milieu d'étape. Un groupe de costaud pourrait profiter de ces difficultés pour creuser des écarts avec le peloton, à moins que l'équipe d'un coureur rapide passant bien les bosses n'hausse le rythme pour éliminer les sprinteurs grimpant moins bien et permettre une arrivée au sprint entre costaud.
La bonification de cette étape sera attribuée au lieu-dit Saint-Georges, qui est situé au sommet d'une bosse peu avant d'arriver à Millau.

6eme Etape : Rodez - Carcassonne

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9363370

Image

Image


Le Tour 2018 avait permit de mettre en valeur le Pic de Nore avant d'arrivée à Carcassonne. Il fera donc son retour en 2020 avec une nouvelle fois une arrivée dans la ville abritant la célèbre forteresse. Mais cette année, une difficulté supplémentaire fera son apparition entre le Pic de Nore et le site d'arrivée, la Côte de Trassanel. On devrait logiquement voir la victoire d'un échappé sur cette étape, mais les favoris pourraient aussi profiter de ce terrain pour se tester.
La bonification de cette étape sera attribuée dans les faubourgs de Carcassonne, à seulement 3,5 kilomètres de l'arrivée.

7eme Etape : Carcassonne - Agen

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9363437

Image


Après six premières étapes ayant toute proposées du relief, ce sera enfin la première étape totalement plate de ce Tour. Les sprinteurs ne devraient pas rater cette occasion, surtout que les Pyrénées arrivent dès le lendemain.
La bonification de cette étape sera attribuée à Valence d'Agen dans un lieu dépourvu de difficultés.

8eme Etape : Marmande - Col de Portet

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9363498

Image

Image


Première étape pyrénéenne de ce Tour et ce sera également la première arrivée au sommet. Le Col de Portet avait été inauguré en 2018, ce sera donc 2 ans plus tard la deuxième arrivée sur ce site. Si en 2018 l'étape avait été relativement courte, 65 kms, cette année se sera complètement différent avec une étape marathon, la plus longue de ce Tour. Le Col de Portet sera la seule difficulté de cette journée mais après un si long périple tout pourra être possible, surtout si la chaleur décide de se mêler à la bataille.
La bonification de cette étape sera attribuée à Saint-Lary-Soulan, pied du Col de Portet.

9eme Etape : Oloron-Sainte-Marie - Argeles-Gazost

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9292634

Image

Image

Image

Image


Après la longue escapade de la veille, place à une étape très courte, 110 kms, mais avec 3 difficultés qui devraient permettre aux favoris de se faire la guerre à la veille de la première journée de repos.
La bonification de cette étape sera attribuée au sommet du col du Soulor.

Repos/transfert vers Poitiers

Image

10eme Etape : Poitiers (Futuroscope) - Tours

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9312293

Image


Etat des chemins :
- Le premier Chemin fût sur le parcours de Paris-Tour : https://www.paris-tours.fr/fr/parcours-general

Pour les suivants, dans le doute, je met quelques photos :

- Deuxième Chemin : L'hommelaye

Image
Image

- Troisième Chemin : Ayre

Image

Image

- Quatrième Chemin : Tabourneau

Image

Image

- Cinquième Chemin : Vouvray

Image

Image


Au lendemain d'une première journée de repos bien méritée, les coureurs repartiront de Poitiers et plus particulièrement du site du Futuroscope. Ils prendront la direction de Tours. La finale empruntera certains chemins de vignes vu sur Paris-Tours depuis 2018. L'occasion de voir un peu de spectacle dans le final. Le Tour ne se gagnera malgré tout pas ici mais il pourrait s'y perdre.

11eme Etape : Tours - Saint-Armand-Montrond

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9312310

Image


Au lendemain des chemins de vigne, place à la deuxième étape totalement plate de ce Tour. Les équipes de sprinteurs devraient cadenasser la course pour permettre aux coureurs les plus rapides de s'expliquer dans le final.
La bonification de cette étape sera attribuée à Nozières, au sommet d'un faux plat montant à un peu moins de 15 kilomètres de l'arrivée.

12eme Etape : Moulins - Moulins

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9312325

Image


Après une étape pour sprinteur, place à une nouvelle étape tout plate mais cette fois-ci elle concernera un autre type de coureurs : les rouleurs. Avec 42 kilomètres, ce sera l'occasion pour les meilleurs rouleurs de prendre du temps sur les purs grimpeurs.

13eme Etape : Montluçon - Superlioran

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9301459

Image

Image

Image

Image


Au lendemain de ce chrono de 42 kilomètres, les grimpeurs auront l'occasion de reprendre un peu du temps concédé la veille. L'étape sera longue, 232 kms, avec 180 premiers kilomètres vallonnés et usant. Les 50 derniers kilomètres offriront ensuite un terrain de jeu parfait pour les audacieux avec 4 difficultés répertoriées dont 3 proposant des pourcentages difficiles. L'occasion de mettre le feu pour un grimpeur ayant concéder pas mal de temps la veille ?
La bonification de cette étape sera attribuée à Liadouze, au pied du col du Perthus.

14eme Etape : Issoire - Lyon

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9308250

Image


Cette 14eme étape ressemble beaucoup à l'étape 5 que les coureurs auront affronter en première semaine. Là encore le scénario sera assez ouvert avec la majorité des difficultés qui seront concentrées dans la première moitié de l'étape. Mais cette fois-ci, les coureurs devront aussi affronter le col de Malval proposant 4,4 kilomètres à plus de 8% dont le sommet est situé à moins de 30 kilomètres de l'arrivée. Cette étape devrait donc logiquement voir les baroudeurs s'expliquer.
La bonification de cette étape sera attribuée à Ménivel, au sommet d'une dernière petite bosse située dans les faubourgs lyonnais.

15eme Etape : Villeurbanne - Culoz

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9355577

Image

Image

Image


Nouvelle étape redoutable en ce dimanche avec deux ascensions terriblement difficile, offrant des pentes à plus de 10% dans le final. Les coureurs devront en effet affronter les rampes des effrayants Col de la Biche et Col du Grand Colombier avant l'arrivée à Culoz. Avant ces deux dernières difficultés, les coureurs auront gravi 3 autres ascensions répertoriées sur une étape proposant plus de 3500 mètres de dénivelé positif. L'occasion de tenter un coup de loin à la veille du jour de repos ?
La bonification de cette étape sera attribuée peu après le sommet du Col de la Biche, au moment où la route remonte avant de prendre la descente vers le pied du Grand Colombier.

Repos dans l'Ain

Image

16eme Etape : Bourg-en-Bresse - Bellegarde en Valserine

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9304515

https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=9677&start=1420


Après le deuxième jour de repos et en ce 14 Juillet, les coureurs auront une nouvelle fois l'occasion d'affronter les difficultés de l'Ain. L'étape sera assez courte, 142 kms, mais avec tout de même 3000 mètres de dénivelés. Les favoris devraient rester au chaud en prévision des Alpes qui arriveront le lendemain mais ce sera une belle occasion pour les baroudeurs de se mettre en valeur.
La bonification de cette étape sera attribuée à Cuvery, sur le plateau entre le sommet du Col de Bérentin et le début de la descente menant à Bellegarde-Sur-Valserine.

17eme Etape : Genève - Sion

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9311806

Image

Image


Au lendemain de la fête nationale, les coureurs se verront proposer la seule étape intégralement disputée à l'étranger. Les coureurs arpenteront en effet les routes de la Suisse au départ de Genève, en longeant le Lac Léman pendant toute la première partie de l'étape. Le final sera plus corsé avec deux difficultés répertoriées au classement de la montagne, les difficiles montées d'Ovronnaz, proposant des passages à plus de 10%, et des Collons, montée en palier bien connu du Tour de Romandie et qui avait notamment permit d'assister à une superbe bataille entre Primoz Roglic et Egan Bernal en 2018.
La bonification de cette étape sera attribuée à Veysonnaz, en pleine ascension de la montée des Collons.

18eme Etape : Martigny - Bourg-Saint-Maurice

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9214417

Image

Image

Image

Image


La 18eme étape partira à nouveau de Suisse, et plus particulièrement de Martigny, avant de prendre la direction de l'Italie par delà le Col du Grand Saint Bernard, toit de ce Tour 2020. Les coureurs prendront ensuite la direction du Col du Petit Saint Bernard pour revenir en France mais devront affronter sur la route l'une des nouveautés de ce Tour, le terrifiant Monte San Carlo avec ses pentes au delà des 10%. L'une des étapes reines de ce Tour !
La bonification de cette étape sera attribuée à La Thuile, soit à la jonction de la descente du San Carlo et du pied du Petit Saint Bernard.

19eme Etape : Bourg-Saint-Maurice - Grenoble

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9312346

Image


Après deux étapes difficiles et à deux jours de l'arrivée, les coureurs auront l'occasion de faire un petit break entre Bourg-Saint-Maurice et Grenoble. Une seule difficulté sera répertoriée, en 4eme catégorie, mais nous restons malgré tout dans les Alpes même si nous évitons les plus haut sommets. Les coureurs auront donc un dénivelé positif d'environ 1500 mètres tout au long de cette journée. Rien de bien insurmontable sur le papier, mais peu propice pour pleinement récupérer à la veille de la dernière étape de montagne.
La bonification de cette étape sera attribuée au sommet du Col de la Couz, difficulté non répertoriée au grand prix de la montagne et qui servira à attribuer quelques secondes.

20eme Etape : Grenoble - Les Deux Alpes

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9292777

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Place à la dernière étape de montagne à la veille de l'arrivée à Paris. Ce sera l'étape Reine de ce Tour avec plus de 5000 mètres de dénivelés positif. Les coureurs partiront de Grenoble pour rejoindre Les Deux Alpes, qui avait été le terme de l'une des étapes les plus mythiques de ces 25 dernières années. Le terrain proposé devrait aussi permettre aux coureurs les plus audacieux de tenter de renverser la course. Le départ sera assez tranquille jusqu'au Col du Grand Cucheron. Ensuite, les 100 derniers kilomètres offriront un terrain de jeu somptueux aux coureurs avec le Col du Glandon, puis le Col de Sarenne qui sera gravi via Villard Reculas et via une partie de la montée de l'Alpe d'Huez. La descente technique et la montée plus roulante des Deux Alpes devraient offrir un terrain propice à des offensives de loin.
La bonification de cette étape sera attribuée à proximité de l'Alpe d'Huez, au moment où la route de l'Alpe d'Huez rejoint la petite descente menant vers le Col de Sarenne.

21eme Etape : Sarcelles - Paris

Image

GPX : https://www.openrunner.com/r/9331411

Image


Dernière étape classique avec la traditionnelle parade sur les Champs-Elysées qui se conclura par un sprint massif pour les sprinteurs encore présents.
Modifié en dernier par bleak le 28 Déc 2018, 23:45, modifié 28 fois.

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar bleak » 14 Déc 2018, 14:04

Première participation au concours :)
Suite de la préparation à venir
Par contre pour la carte, j'avais essayé d'utiliser paint.net mais ça n'avait pas fonctionné (je suis sur Mac). Quelqu'un aurait un logiciel gratuit à me conseiller svp ? Merci

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620


2195 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités