Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Trifon_Ivanov » 31 Oct 2018, 18:53

Vu la gueule des 11 premières étapes, les grimpeurs vont encore se cramer la gueule sur le plat comme en 2017.

J'imaginais que la première semaine était bien plus dure.

Thomas fera un beau vainqueur.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar lucho » 31 Oct 2018, 18:54

J'adore ce parcours :ok:

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1066
Localisation: Pau

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar rthomazo » 31 Oct 2018, 18:57

Trifon_Ivanov a écrit:Vu la gueule des 11 premières étapes, les grimpeurs vont encore se cramer la gueule sur le plat comme en 2017.

J'imaginais que la première semaine était bien plus dure.

Thomas fera un beau vainqueur.

C'est clair, tous les purs grimpeurs ont intérêt à aller sur le Tour où on aura des changements de braquet dès la première semaine et plusieurs passages à plus de 2500 m d'altitude.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar bullomaniak » 31 Oct 2018, 18:57

Pour être positif, l'enchaînement des étapes 12 à 18 est bon dans l'ensemble.

Pinerolo c'est un appel à l'escamotage mais c'est un profil sympa, puis course de côte, étape plus ouverte (même si bon, ça va attendre le san carlo), étape de vallons (même si ridiculement longue) où les baroudeurs peuvent venir mettre un rythme de fou (comme en 2017 sur le simili-Lombardie).

Repos pour recharger, journée monstre puis étape 17 plus ou moins ouverte où il peut se passer des trucs inattendus (dans le genre Andalo 2016) même si l'étape aurait pu être beaucoup beaucoup mieux tracée pour ça. Mais placée avant un sprint massif histoire que les coureurs n'hésitent pas à se lâcher.

Par contre les étapes 19 et 20 je trouve vraiment ça hyper naze, aucune construction, enchaînement stupide, aucune nécessité d'avoir encore une étape aussi dure sinon pour appeler à l'escamotage avec les coureurs qui auront peur d'une défaillance.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25394
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar bullomaniak » 31 Oct 2018, 18:58

Trifon_Ivanov a écrit:Vu la gueule des 11 premières étapes, les grimpeurs vont encore se cramer la gueule sur le plat comme en 2017.

J'imaginais que la première semaine était bien plus dure.

Thomas fera un beau vainqueur.

Ça va être beau avec Froome-Roglic-Dumoulin-Thomas sur le Tour avec les grimpeurs, et Bob Jungels vainqueur du Giro. :love:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25394
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Trifon_Ivanov » 31 Oct 2018, 18:59

bullomaniak a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Vu la gueule des 11 premières étapes, les grimpeurs vont encore se cramer la gueule sur le plat comme en 2017.

J'imaginais que la première semaine était bien plus dure.

Thomas fera un beau vainqueur.

Ça va être beau avec Froome-Roglic-Dumoulin-Thomas sur le Tour avec les grimpeurs, et Bob Jungels vainqueur du Giro. :love:

Je pensais exactement la même chose :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar rthomazo » 31 Oct 2018, 19:02

Troisième semaine monstrueuse, étapes de plus de 200 km, 12 étapes de plat qui vont cramer les grimpeurs avant la montagne et Froome/Roglic/Dumoulin a priori sur le Tour. Il a bien fait de choisir de revenir sur le Giro le requin. Surtout s'il aligne la super team avec Pozzo, les Izagirre et Pellizotti.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar maillot à pois » 31 Oct 2018, 19:04

Jungels vainqueur la bonne blague ! :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Mais on est sur que Dumoulin ne fait pas le Giro ???

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2131
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Klira » 31 Oct 2018, 19:04

bullomaniak a écrit:Bob Jungels vainqueur du Giro. :love:


Award du plus comique assurément. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Freddy » 31 Oct 2018, 19:12

bullomaniak a écrit:
CiroDM a écrit:La différence de niveau entre le parcours du Giro et du Tour est tellement abyssal. ( malgré de très bonne chose sur le tracé du Tour).

Ah clairement, c'est bien meilleur sur le Tour. :shock:

Les 11 premières étapes UNE PURGE ! Les 6e et 7e faut voir ce que ça donne mais ça crachait (à raison - mais exagérément) sur les premières semaines des derniers Tour de France, mais là c'est mille fois pire, vraiment atroce. Clairement un Arnaud Demare doit y aller, après il abandonne à Pinerolo, mais avant ça c'est du caviar pour les sprinteurs.


Et après la montagne est hyper mal organisée, il y a des arrivées au sommet qui foirent certaines étapes, certaines placées de manière à ce que personne ne s'y exprime.

Et je vais dire quelque chose de bizarre, mais il n'y a pas assez de chrono, et surtout c'est aberrant que les chronos soient tous accidentés. Il n'y a que 58 km, c'est dans la moyenne des dernières années, c'est pas fou, ça ne va pas créer des écarts de dingue, du coup il n'y aura pas tant à boucher dans la montagne. Autant dire le bide annoncé pour certaines étapes qui ont une putain de gueule effectivement.

Clairement il aurait fallu beaucoup mieux équilibrer et dégager certaines étapes de montagne sans intérêt (les 2 au milieu de la dernière semaine). Répartir plus d'étapes pour sprinteurs tout au long de la course pour avoir davantage de phases de repos pour que les leaders aient de l'énergie à dépenser dans les étapes de montagne majeures, et même pourquoi pas un final utilisant plus des vallons qu'encore une étape de montagne monstrueuse qui peut parfaitement être un bide de course de côte.

Bref, y'a du bon, du très bon, mais organisation zéro, réflexion nulle, faudra voir ce que les coureurs en font (et il y a de quoi avoir une très belle course, c'est beaucoup mieux que l'an dernier déjà) mais je crains que ça fasse pssschit un peu avec les étapes qui vont se marcher les unes sur les autres.

Mais aussi c'est cool que les gros cols finissent sur des faux-plats vers l'arrivée (San Carlo, Mortirolo), ça j'adore.


C'est d'autant plus moche que le Giro n'a pas l'excuse du Tour avec la géographie de la France, où un départ du Nord ou de l'Ouest oblige forcément à avoir une première semaine plate.

Freddy
Chasseur de prime
 
Messages: 365

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Lucas04100 » 31 Oct 2018, 19:27

Ce parcours quand même j'adore il est génial :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar AG2R » 31 Oct 2018, 19:30

Je pense que RCS a réussi à pondre un parcours du Giro plus moche dans son ensemble que le Tour :moqueur:
A ce rythme-là on va se retrouver avec la Vuelta comme GT le mieux tracé de l'année on va voir flou :niais:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Ninofishing » 31 Oct 2018, 19:35

rthomazo a écrit:Troisième semaine monstrueuse, étapes de plus de 200 km, 12 étapes de plat qui vont cramer les grimpeurs avant la montagne et Froome/Roglic/Dumoulin a priori sur le Tour. Il a bien fait de choisir de revenir sur le Giro le requin. Surtout s'il aligne la super team avec Pozzo, les Izagirre et Pellizotti.

Pellizotti est directeur sportif désormais :ok:
Pozzovivo probablement leader sur le Tour plutôt.
Nibali devrait avoir avec lui Caruso et Dennis je pense.
Surtout avec les 3 chronos, l'Australien devrait en faire un objectif.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar rbl85 » 31 Oct 2018, 19:40

Tout le monde qui crachait sur le parcours du Tour en nous annonçant un Giro 10x mieux :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32284

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar friton01 » 31 Oct 2018, 20:02

En fait les 11 premières étapes du dernier Tour n'étaient pas si mal que ça quand on regarde les 11 premières étapes de ce Giro.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20130

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Loiloi29 » 31 Oct 2018, 20:08

On s'attendait à une étape Cuneo - Pinerolo de légende et on se retrouve avec ça ! :shock: :shock: :shock:

Image

La grosse douille :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12971

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar CSC_3187 » 31 Oct 2018, 20:09

rbl85 a écrit:Tout le monde qui crachait sur le parcours du Tour en nous annonçant un Giro 10x mieux :moqueur:


Pourtant, il a l'air 10x mieux quand t'écoutes tous les fanboys du Giro. :mrgreen:

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12191

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Trifon_Ivanov » 31 Oct 2018, 20:12

Vegni est malin.

Je pense qu'il a tracé un parcours de ce genre en espérant qu'un maximum de sprinters viennent doubler (Gaviria, Sagan et surtout Viviani) en comptant sur le fait qu'ils ne resteraient que 11 étapes avec 6 ou 7 occasions pour eux et potentiellement 9 pour un coureur du profil de Sagan (ou un certain Pascal, oui Beo je n'oublie pas)

Ca se tient.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar ab63 » 31 Oct 2018, 20:13

C'est pas si mal, la première semaine risque d'être assez ennuyante, ça manque d'une ou deux étapes pour puncheurs type Giro. Derrière il y a de belles étapes, il y avait mieux à faire vers Pinerolo mais avec la CC derrière, c'est mieux une étape de ce type.
Le mini-Lombardia ça manque d'originalité et ça devrait pas donner grand chose avant Civiglio sans le Muro pour tout faire péter.
Déception sur l'étape dAnterselva qui est passée de jolie à CC nulle.
Encore une CC en étape 19 puis une nouvelle arrivée au sommet sur l'étape 20 même si ça pourrait donner du beau spectacle en dernière étape.

Au final, assez déçu, j'imaginais ça mieux, il y a deux belles étapes de montagne (+la dernière qui est pas mal) mais sinon trop de CC ou d'étapes plates. Et puis 3clm ça rend une impression de manque d'étapes je trouve :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Lucas04100 » 31 Oct 2018, 20:16

Montoso quand même :love:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440


830 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités