Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Trifon_Ivanov » 05 Nov 2018, 20:38

Petite comparaison entre les dernières étapes du Giro 2019 et ceux des deux dernières années :

Giro 2017 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Giro 2018 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Giro 2019:

Etape 12 :
Image

Etape 13 :
Image

Etape 14 :
Image

Etape 15 :
Image

Etape 16 :
Image

Etape 17 :
Image

Etape 18 :
Image

Etape 19 :
Image

Etape 20 :
Image

Etape 21 :
Image


Le Giro 2017 était quand même sacrément honteux pour un centenaire. Tu m'étonnes qu'avec toutes ces portions de plat Dumoulin ait pu débuter sa légende.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar cat4g » 06 Nov 2018, 21:13

Menfin Dumoulin n'est jamais complètement à la rue en hte montagne, chaque fois il remonte au train. Surtout parce qu'il n'y a pas de véritable empoigne devant avec un Quintana qui gère ++++ sa place sur le podium et un Nibali sans grande flamboyance + son équipe fantôme.
Mais sur le fond, je suis d'acc avec toi, le roulant convient à Dumoulin que ça monte ou pas.
Cependant, si ça tire un vrai feu d'artifice devant sur des étapes casse-pattes et de vrais bons raidards + la montagne derrière, il pète à la longue le gazier. Ce sont les changements de rythme répétés qu'il ne peut encaisser.

À mon avis, Dumoulin ne gagnera jamais un Lombardia, trop cassant

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Trifon_Ivanov » 08 Nov 2018, 21:04

Petit résumé des difficultés de ce Giro :

1ère étape :

Image

Image


2ème étape :

Image

Image

Image


Montalbano : 5,8 km à 6,8 % à 43 km
San Baronto : 10,3 km à 2,8 % à 22 km

3ème étape :

Image

4ème étape :

Image

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/93531


Frascati : 4,2 km à 4,8 km, montée finle

5ème étape :

Image

6ème étape :

Image

Coppa Casarinelle : 15,7 km à 4,1 % à 13 km
San Marco In Lamis : 2,4 km à 5,8 % à 7 km

7ème étape :

Image

Svolte Di Popoli : 7,9 km à 6,2 % à 43 km
Acquasanta : 1,7 km à 7,1 % à 4 km
Aquila : 1 km à 6,2 %, montée finale

8ème étape :

Image

Monteluro : 1,4 km à 7,3 % à 35 km
Gabicce Monte : 1,8 km à 5,4 % à 24 km


9ème étape :

Image

Image


10ème étape :

Image

11ème étape :

Image

12ème étape :

Image

Image


Montoso : 8,9 km à 9,4 % à 32 km

13ème étape :

Image

Image
Image

Image

Colle del Lys : 14 km à 6,7 % à 139 km
Pian Del Lupo : 9,4 km à 8,7 % à 62 km
Cerresole Reale : 20,3 km à 5,9 %, montée finale

14ème étape :

Image

Image

Image

Image


Verrayes : 6,7 km à 7,9 % à 118 km
Verrogne : 13,8 km à 7,1 % à 81 km
Truc D'Arbe : 8,2 km à 7 % à 56 km
Colle San Carlo : 10,5 km à 9,8 % à 26 km

15ème étape :

Image

Image
Image


Madonna Del Ghisallo : 9,3 km à 5,7 % à 67 km
Colma Di Sormano : 9,9 km à 6,2 % à 50 km
Civiglio : 4,1 km à 10% à 17 km
San Fermo Della Battaglia : 2,9 km à 6,7 % à 5 km


16ème étape :

Image

Image

Image


Passo Gavia : 16,5 km à 8 % à 95 km
Mortirolo : 12,8 km à 10,8 % à 27 km

17ème étape :

Image

Image


Antherselva : 9,6 km à 5,5 %, montée finale

18ème étape :

Image

19ème étape :

Image

Image


San Martino di Cstrozza : 13,6 km à 5,6 %, montée finale

20ème étape :

Image

Image

Image

Image


Passo Manghen : 18,9 km à 7,6 % à 109 km
Passo Rolle : 20,6 km à 4,7 % à 54 km
Croce D'Aune : 13,5 km à 6,3 %, montée finale
Modifié en dernier par Trifon_Ivanov le 11 Nov 2018, 12:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar bullomaniak » 09 Nov 2018, 19:32

@ Aram et Klira allez écouter le podcast sur le parcours, j'ai dû défendre le parcours, au moins pour cet effort. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Aram » 10 Nov 2018, 13:54

bullomaniak a écrit:@ Aram et Klira allez écouter le podcast sur le parcours, j'ai dû défendre le parcours, au moins pour cet effort. :noel:


J'ai commencé à écouter c'est fou comme vous êtes indulgents avec le parcours du Tour, je sais pas qui l'a dit je crois que c'est toi "la montagne est bordélique y a des opportunités" mais où y a des opportunités ? Où ? J'ai envie de dire y a même pas assez de kilomètres en montagne pour qu'à un moment les Sky laissent filer des échappées. Et y a même pas d'enchaînements de cols.
Et puis sur le Giro vous appuyez bien sur les défauts : la première semaine soi-disant cadeau pour les sprinteurs (alors qu'en tout y a moins d'étapes pour sprinteurs sur le Giro que sur le Tour, eh oui!) et les CC de la 3ème semaine (alors que le Tour aussi a son lot de CC).
Et puis vous vous pâmez devant l'étape de Sainté qui peut très bien accoucher d'une souris (je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais y a une possibilité).
Et puis les critiques sur San Giovanni Rotondo et Como vous connaissez pas la géographie parce qu'entre Sormano et Civiglio y a rien et à l'ouest de San Giovanni Rotondo y a rien non plus. Dans la plaine du Pô y a rien de rien. Et puis critiquer les longues distances ça c'est typiquement l'idéologie ASO Prudhomme Gouvenou qui infuse, une idéologie qui n'a rien amené de bien pourtant !
Même sur les mots utilisés et le ton employé on voit que vous préférez le Tour et que vous méprisez un peu le Giro et le boulot de RCS (en oubliant que les finals d'étape peuvent changer sur le Giro d'ici mai mais que même en l'état pour moi ça tient la route).
Enfin voilà on est en France en même temps donc ça peut s'expliquer mais à mon avis tous les fans du cyclisme ailleurs sur Terre préfèrent le parcours du Giro et sont beaucoup plus excités par Ponte di Legno que par Embrun-Valloire...

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Klira » 10 Nov 2018, 13:59

bullomaniak a écrit:@ Aram et Klira allez écouter le podcast sur le parcours, j'ai dû défendre le parcours, au moins pour cet effort. :noel:


Ah ouai mais 1h30 c'est un peu long... Faudrait un sommaire. :mrgreen:
J'ai juste écouté des passages, selon quoi vous crachez sur la première semaine du Giro alors qu'elle n'a rien de mal hormis pas de montagne. Et s'il y avait eu de la haute montagne vous auriez dit parcours trop dur (Aram a déjà fait cette remarque je crois ?)..

Et je suis tombé sur le passage où tu reconnais que le Tour est génial rien que pour l'étape de St Etienne, ce qui enlève toute objectivité. :mrgreen: :P

Après tu as peut-être défendu une partie du Giro, tes chers collègues étaient plus aveuglés que toi certainement. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar rbl85 » 10 Nov 2018, 14:06

Aram a écrit:
bullomaniak a écrit:@ Aram et Klira allez écouter le podcast sur le parcours, j'ai dû défendre le parcours, au moins pour cet effort. :noel:


J'ai commencé à écouter c'est fou comme vous êtes indulgents avec le parcours du Tour, je sais pas qui l'a dit je crois que c'est toi "la montagne est bordélique y a des opportunités" mais où y a des opportunités ? Où ? J'ai envie de dire y a même pas assez de kilomètres en montagne pour qu'à un moment les Sky laissent filer des échappées. Et y a même pas d'enchaînements de cols.
Et puis sur le Giro vous appuyez bien sur les défauts : la première semaine soi-disant cadeau pour les sprinteurs (alors qu'en tout y a moins d'étapes pour sprinteurs sur le Giro que sur le Tour, eh oui!) et les CC de la 3ème semaine (alors que le Tour aussi a son lot de CC).
Et puis vous vous pâmez devant l'étape de Sainté qui peut très bien accoucher d'une souris (je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais y a une possibilité).
Et puis les critiques sur San Giovanni Rotondo et Como vous connaissez pas la géographie parce qu'entre Sormano et Civiglio y a rien et à l'ouest de San Giovanni Rotondo y a rien non plus. Dans la plaine du Pô y a rien de rien. Et puis critiquer les longues distances ça c'est typiquement l'idéologie ASO Prudhomme Gouvenou qui infuse, une idéologie qui n'a rien amené de bien pourtant !
Même sur les mots utilisés et le ton employé on voit que vous préférez le Tour et que vous méprisez un peu le Giro et le boulot de RCS (en oubliant que les finals d'étape peuvent changer sur le Giro d'ici mai mais que même en l'état pour moi ça tient la route).
Enfin voilà on est en France en même temps donc ça peut s'expliquer mais à mon avis tous les fans du cyclisme ailleurs sur Terre préfèrent le parcours du Giro et sont beaucoup plus excités par Ponte di Legno que par Embrun-Valloire...


Ils vont pas dire qu'ils trouvent le Giro génial juste pour te faire plaisir :wtf

Si le Tour propose 11-12 premières étapes comme celles du Giro, tout le monde cracherait sur le Tour mais la pour certains vu que c'est le Giro....

Perso je trouve qu'ils ont été super objectif et ont bien montrés les points positifs et négatifs des 2 GT

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32283

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Bad_Neos » 10 Nov 2018, 14:20

(alors qu'en tout y a moins d'étapes pour sprinteurs sur le Giro que sur le Tour, eh oui!)
:wtf
Sur le Giro tu en as 7 donnée aux sprinteurs + Frascati pour un costaud.
7 Sur le Tour
:wtf

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar AG2R » 10 Nov 2018, 14:21

rbl85 a écrit:Si le Tour propose 11-12 premières étapes comme celles du Giro, tout le monde cracherait sur le Tour mais la pour certains vu que c'est le Giro.....

C'est plus ou moins ce que j'ai dit à un moment il me semble : tu mets ce parcours sur le Tour de France tu as le droit à un magnifique purgico. Mais le Tour d'Italie est plus débridé que le Tour de France, donc il y a plus de chances qu'il se passe quelque chose. C'est peut-être pour ça que RCS se permet ce genre de choses d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar rbl85 » 10 Nov 2018, 14:25

AG2R a écrit:
rbl85 a écrit:Si le Tour propose 11-12 premières étapes comme celles du Giro, tout le monde cracherait sur le Tour mais la pour certains vu que c'est le Giro.....

C'est plus ou moins ce que j'ai dit à un moment il me semble : tu mets ce parcours sur le Tour de France tu as le droit à un magnifique purgico. Mais le Tour d'Italie est plus débridé que le Tour de France, donc il y a plus de chances qu'il se passe quelque chose. C'est peut-être pour ça que RCS se permet ce genre de choses d'ailleurs.


Je suis d'accord avec toi mais bon a ce moment la ca sert a rien de comparer les 2 parcours parce que quoi qu'il arrive, il se passera toujours plus de choses sur le Giro que sur le Tour et en soit le parcours ne pourra jamais rien y changer.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32283

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Aram » 10 Nov 2018, 14:30

AG2R a écrit:
rbl85 a écrit:Si le Tour propose 11-12 premières étapes comme celles du Giro, tout le monde cracherait sur le Tour mais la pour certains vu que c'est le Giro.....

C'est plus ou moins ce que j'ai dit à un moment il me semble : tu mets ce parcours sur le Tour de France tu as le droit à un magnifique purgico. Mais le Tour d'Italie est plus débridé que le Tour de France, donc il y a plus de chances qu'il se passe quelque chose. C'est peut-être pour ça que RCS se permet ce genre de choses d'ailleurs.


Mais je ne suis pas d'accord avec toi tout simplement ! Tu compares la première semaine du Giro 2019 à celle du Tour 2018 eh ben moi je te le dis : je préfère la première semaine du Giro de l'année prochaine. Oui peut-être le Giro a l'avantage d'avoir moins d'importance donc moins de pression et un côté un peu j'm'en-foutiste sur les bords mais y a pas que ça.
J'ai pas envie de trop perdre mon temps à relever tous les propos orientés que vous tenez dans ce podcast, à croire que vous ne regardez pas le Giro, sinon vous sauriez qu'avec des parcours moins bons que celui de l'année prochaine on a eu des courses superbes. Alors que sur le Tour avec des parcours bien mieux que celui de l'an prochain on a des purges ultimes. Je vais vous faire un aveu : je pense vraiment que RCS a la tâche plus facile qu'ASO parce que la géographie transalpine est plus généreuse et que la Sky y vient moins en force, mais ASO ne fait rien pour enrayer le déclin de son épreuve phare, et c'est bien là le problème. RCS ne se foule parce que c'est pas nécessaire tout simplement, mais leur parcours tient la route !

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Svam » 10 Nov 2018, 14:49

Aram a écrit:
bullomaniak a écrit:@ Aram et Klira allez écouter le podcast sur le parcours, j'ai dû défendre le parcours, au moins pour cet effort. :noel:


J'ai commencé à écouter c'est fou comme vous êtes indulgents avec le parcours du Tour, je sais pas qui l'a dit je crois que c'est toi "la montagne est bordélique y a des opportunités" mais où y a des opportunités ? Où ? J'ai envie de dire y a même pas assez de kilomètres en montagne pour qu'à un moment les Sky laissent filer des échappées. Et y a même pas d'enchaînements de cols.
Et puis sur le Giro vous appuyez bien sur les défauts : la première semaine soi-disant cadeau pour les sprinteurs (alors qu'en tout y a moins d'étapes pour sprinteurs sur le Giro que sur le Tour, eh oui!) et les CC de la 3ème semaine (alors que le Tour aussi a son lot de CC).
Et puis vous vous pâmez devant l'étape de Sainté qui peut très bien accoucher d'une souris (je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais y a une possibilité).
Et puis les critiques sur San Giovanni Rotondo et Como vous connaissez pas la géographie parce qu'entre Sormano et Civiglio y a rien et à l'ouest de San Giovanni Rotondo y a rien non plus. Dans la plaine du Pô y a rien de rien. Et puis critiquer les longues distances ça c'est typiquement l'idéologie ASO Prudhomme Gouvenou qui infuse, une idéologie qui n'a rien amené de bien pourtant !
Même sur les mots utilisés et le ton employé on voit que vous préférez le Tour et que vous méprisez un peu le Giro et le boulot de RCS (en oubliant que les finals d'étape peuvent changer sur le Giro d'ici mai mais que même en l'état pour moi ça tient la route).
Enfin voilà on est en France en même temps donc ça peut s'expliquer mais à mon avis tous les fans du cyclisme ailleurs sur Terre préfèrent le parcours du Giro et sont beaucoup plus excités par Ponte di Legno que par Embrun-Valloire...


Bullo en fait des tonnes, rien de nouveau :mrgreen:

Par contre la tirade sur les étapes de montagnes courtes qui n'ont jamais rien donné. :sarcastic:
C'est justement parce que ça a donné des trucs que les 3 GTs en abusent, parfois de manière peu constructive ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar rthomazo » 10 Nov 2018, 14:52

Sauf que là c'est pas les 8 premières étapes qui sont n'y merdiques (j'exclus l'étape des pavés qui était bien), ce sont les 12 premières, LES 12 premières !!! Rien que pour ça ta comparaison avec le tour 2018 est foireuse Aram. Mais bon, vu que c'est le Giro, qu'on n'est pas en vacances et que les étapes ne sont pas diffusées en intégralité c'est pas grave :niais:
Et rires les étapes courtes qui ne donnent rien, ADH 2011, Formigal, de sacrées purges effectivement.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar rbl85 » 10 Nov 2018, 14:56

Aram a écrit:
AG2R a écrit:
rbl85 a écrit:Si le Tour propose 11-12 premières étapes comme celles du Giro, tout le monde cracherait sur le Tour mais la pour certains vu que c'est le Giro.....

C'est plus ou moins ce que j'ai dit à un moment il me semble : tu mets ce parcours sur le Tour de France tu as le droit à un magnifique purgico. Mais le Tour d'Italie est plus débridé que le Tour de France, donc il y a plus de chances qu'il se passe quelque chose. C'est peut-être pour ça que RCS se permet ce genre de choses d'ailleurs.


Mais je ne suis pas d'accord avec toi tout simplement ! Tu compares la première semaine du Giro 2019 à celle du Tour 2018 eh ben moi je te le dis : je préfère la première semaine du Giro de l'année prochaine. Oui peut-être le Giro a l'avantage d'avoir moins d'importance donc moins de pression et un côté un peu j'm'en-foutiste sur les bords mais y a pas que ça.
J'ai pas envie de trop perdre mon temps à relever tous les propos orientés que vous tenez dans ce podcast, à croire que vous ne regardez pas le Giro, sinon vous sauriez qu'avec des parcours moins bons que celui de l'année prochaine on a eu des courses superbes. Alors que sur le Tour avec des parcours bien mieux que celui de l'an prochain on a des purges ultimes. Je vais vous faire un aveu : je pense vraiment que RCS a la tâche plus facile qu'ASO parce que la géographie transalpine est plus généreuse et que la Sky y vient moins en force, mais ASO ne fait rien pour enrayer le déclin de son épreuve phare, et c'est bien là le problème. RCS ne se foule parce que c'est pas nécessaire tout simplement, mais leur parcours tient la route !


Mais oui bien sur :moqueur:

Selon toi qu'est-ce qu'ASO devrait faire ?

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32283

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Klira » 10 Nov 2018, 14:58

rthomazo a écrit:Sauf que là c'est pas les 8 premières étapes qui sont n'y merdiques (j'exclus l'étape des pavés qui était bien), ce sont les 12 premières, LES 12 premières !!!


C'est faux, il y a du relief, des subtilités, des chronos, rien à voir avec le Tour cette année sur les 8 étapes.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar bullomaniak » 10 Nov 2018, 15:55

Klira a écrit:
rthomazo a écrit:Sauf que là c'est pas les 8 premières étapes qui sont n'y merdiques (j'exclus l'étape des pavés qui était bien), ce sont les 12 premières, LES 12 premières !!!


C'est faux, il y a du relief, des subtilités, des chronos, rien à voir avec le Tour cette année sur les 8 étapes.

Ça pour être subtil, c'est subtil. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar rthomazo » 10 Nov 2018, 16:11

L'étape de Quimper à elle seule présentait autant de subtilités que les douze premières étapes du prochain Giro.
Ok il y a les chronos qui feront quelques écarts, mais sinon on risque quand même de s'ennuyer ferme, il aurait fallu au moins un final avec quelques petites rues dans une vieille ville ar exemple comm on avait à Osimo l'an dernier. Mais non, rien de tout ça, c'est quand même dommage ar rapport au potentiel du territoire.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Lucas04100 » 10 Nov 2018, 16:26

Les 12 premières étapes merdiques :lol: :lol:
Ce qu'il faut pas entendre des fois :louche:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar rthomazo » 10 Nov 2018, 16:29

Les 11 premières étapes plutôt, je pensais que Pinerolo était l'E13 :oops:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar ab63 » 10 Nov 2018, 16:30

rthomazo a écrit:L'étape de Quimper à elle seule présentait autant de subtilités que les douze premières étapes du prochain Giro.
Ok il y a les chronos qui feront quelques écarts, mais sinon on risque quand même de s'ennuyer ferme, il aurait fallu au moins un final avec quelques petites rues dans une vieille ville ar exemple comm on avait à Osimo l'an dernier. Mais non, rien de tout ça, c'est quand même dommage ar rapport au potentiel du territoire.

Il y a au moins le final de l'Aquila avec les deux petites bosses qui s'enchainent même si c'est sûr qu'on a vu des meilleurs finals pour puncheurs sur le Giro. Mais à San Giovanni Rotondo on peut voir du mouvement et il y a l'effort de compliquer la tâche des sprinteurs en première semaine ce qu'on ne voit pas sur le Tour et je pense du coup que la première semaine du Giro sera plus intéressante que la première semaine du Tour de cette année.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048


830 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités