Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar rthomazo » 24 Déc 2018, 14:48

Kruijswijk est très correct en chrono, il avait fait une grosse perf sur celui de la Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar rbl85 » 24 Déc 2018, 15:11

Startlist Giro :
-Dumoulin
-Roglic
-Nibali
-Yates
-Lopez
-Valverde
-Landa
-Zakarin


Starlist Tour :
-Froome
-Thomas
-Quintana
-Porte
-Bardet
-Pinot
-Kruijswijk
-Yates
-Fuglsang
-Martin
+Ceux qui doublent Giro/Tour : Nibali, Landa, Dumoulin (pas encore sur)


Alors je sais bien que c'est la mode d'exagérer mais je ne vois pas ou il y a une "fuite" des coureurs de CG.
Une chose qui m'énerve aussi c'est qu'on juge une startlist d'un GT que par rapport aux coureurs de CG....les meilleurs puncheurs, sprinteurs et coureurs de classiques seront sur le Tour et non sur le Giro.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32276

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar Bird » 24 Déc 2018, 15:24

rthomazo a écrit:Kruijswijk est très correct en chrono, il avait fait une grosse perf sur celui de la Vuelta.


Ah oui bien vu, et maintenant je me rappelle aussi qu'il avait sorti un bon chrono au Giro 2015

Mais moins fort que Roglic bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar Bird » 24 Déc 2018, 15:50

rbl85 a écrit:Startlist Giro :
-Dumoulin
-Roglic
-Nibali
-Yates
-Lopez
-Valverde
-Landa
-Zakarin


Starlist Tour :
-Froome
-Thomas
-Quintana
-Porte
-Bardet
-Pinot
-Kruijswijk
-Yates
-Fuglsang
-Martin
+Ceux qui doublent Giro/Tour : Nibali, Landa, Dumoulin (pas encore sur)


Alors je sais bien que c'est la mode d'exagérer mais je ne vois pas ou il y a une "fuite" des coureurs de CG.
Une chose qui m'énerve aussi c'est qu'on juge une startlist d'un GT que par rapport aux coureurs de CG....les meilleurs puncheurs, sprinteurs et coureurs de classiques seront sur le Tour et non sur le Giro.



Je rappelle que jusqu'à y a quelques années le TDF attirait l'immense majorité des grands noms. Le Giro était un truc de ritals, et la Vuelta un truc d'Espagnols. Il est plus qu'évident qu'il y a une augmentation de la qualité du plateau sur le Giro et une diminution relative de celle du Tour.

Je te laisse comparer le top 10 du TDF 2005 par rapport à celui du Giro de la meme année, lorsque le tour était à son apogée niveau popularité :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_2005
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_d%27Italie_2005

G.Thomas n'a encore rien annoncé de définitif mais y a + de chances qu'il fasse le Giro que le Tour

En reprenant la liste : 9 cadors pour le Giro, 9 pour le TDF en supposant qu'on mette Thomas sur le Giro. Ça te choque pas ? Surtout que Dumoulin Roglic et S.Yates sur le papier sont meilleurs que Pinot Bardet Kruijwijk et Quintana, pour ceux sur lesquels on a un minimum de certitudes en termes de niveau à attendre pour 2019. Si Froome est à son niveau habituel personne ne l’inquiétera réellement pour la gagne du CG. Sur le papier seuls Dumoulin et Roglic peuvent vraiment lui poser des problèmes a la régulière, et ilo est cocasse de constater qu'ASO qui essaye de limiter la domination Sky se prend les pieds dans le tapis en finissant par faisant fuir les rivaux de la Sky. Faut se poser les bonnes questions.

"ceux qui doublent Giro et tour" Ce qui compte la course ou tu es à 100% de tes moyens, Dumoulin Nibali et Landa ne seront en aucun cas des prétendants au CG du Tour 2019. A ce titre je rappelle que Dumoulin et Froome ont profité de la récupération exceptionnellement + longue entre Giro et Tour l'année dernière, et qu'ils sont arrivés tous les 2 au Giro avec très peu de jours de course ce qui les a grandement aidé à etre en condition au Tour, mais dans des conditions plus classiques Geraint Thomas n'aurait eu que Roglic pour s'approcher lui en 2018.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar rbl85 » 24 Déc 2018, 15:57

Heu Thomas a +/- confirmer qu'il voulait faire le Tour.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32276

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar Bird » 24 Déc 2018, 16:03

rbl85 a écrit:Heu Thomas a +/- confirmer qu'il voulait faire le Tour.


Pr ma part j'ai rien lu depuis ça (articles ci-dessous), ou alors j'ai loupé un épisode et dans ce cas autant pour moi :niais: , mais on resterais quand meme à 10-8 avec un noyau dur de même qualité des 2 côtés, on était bien loin de cette répartition auparavant.
http://www.sport365.fr/cyclisme-tour-de ... 29483.html
https://sports.orange.fr/divers/article ... 8bkE9.html

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar rbl85 » 24 Déc 2018, 16:06

Bird a écrit:
rbl85 a écrit:Heu Thomas a +/- confirmer qu'il voulait faire le Tour.


Pr ma part j'ai rien lu depuis ça (articles ci-dessous), ou alors j'ai loupé un épisode et dans ce cas autant pour moi :niais: , mais on resterais quand meme à 10-8 avec un noyau dur de même qualité des 2 côtés, on était bien loin de cette répartition auparavant.
http://www.sport365.fr/cyclisme-tour-de ... 29483.html
https://sports.orange.fr/divers/article ... 8bkE9.html


https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-geraint-thomas-sur-le-tour-2019-guerre-en-prevision-chez-sky-1583017.html

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32276

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar rthomazo » 24 Déc 2018, 16:18

Bird a écrit:"ceux qui doublent Giro et tour" Ce qui compte la course ou tu es à 100% de tes moyens, Dumoulin Nibali et Landa ne seront en aucun cas des prétendants au CG du Tour 2019. A ce titre je rappelle que Dumoulin et Froome ont profité de la récupération exceptionnellement + longue entre Giro et Tour l'année dernière.

Et Landa il a profité de quoi en 2017 ? On ne peut pas affirmer avec certitude que ces coureurs ne seront pas capables de disputer le CG sur le Tour, on peut seulement émettre des réserves.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar Bird » 24 Déc 2018, 16:19

rbl85 a écrit:
Bird a écrit:
rbl85 a écrit:Heu Thomas a +/- confirmer qu'il voulait faire le Tour.


Pr ma part j'ai rien lu depuis ça (articles ci-dessous), ou alors j'ai loupé un épisode et dans ce cas autant pour moi :niais: , mais on resterais quand meme à 10-8 avec un noyau dur de même qualité des 2 côtés, on était bien loin de cette répartition auparavant.
http://www.sport365.fr/cyclisme-tour-de ... 29483.html
https://sports.orange.fr/divers/article ... 8bkE9.html


https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-geraint-thomas-sur-le-tour-2019-guerre-en-prevision-chez-sky-1583017.html


Merci :ok:

rthomazo a écrit:
Bird a écrit:"ceux qui doublent Giro et tour" Ce qui compte la course ou tu es à 100% de tes moyens, Dumoulin Nibali et Landa ne seront en aucun cas des prétendants au CG du Tour 2019. A ce titre je rappelle que Dumoulin et Froome ont profité de la récupération exceptionnellement + longue entre Giro et Tour l'année dernière.

Et Landa il a profité de quoi en 2017 ? On ne peut pas affirmer avec certitude que ces coureurs ne seront pas capables de disputer le CG sur le Tour, on peut seulement émettre des réserves.


Mikel Landa n'a rapidement plus été en lice pour le CG du Giro 2017 (donc moins fatiguant à priori) et je vais quand même pas énumérer le nombre impressionnant de tentatives foirées de doublé Giro-Tour à 100% pour les 2 depuis 2009. Enfin, rien que le fait de donner la priorité au Giro par rapport au TDF est censé faire sérieusement réfléchir quand on organise le TDF
Rdv au TDF :mrgreen:
Modifié en dernier par Bird le 24 Déc 2018, 16:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar rbl85 » 24 Déc 2018, 16:24

Bird a écrit:
rbl85 a écrit:
Bird a écrit:
rbl85 a écrit:Heu Thomas a +/- confirmer qu'il voulait faire le Tour.


Pr ma part j'ai rien lu depuis ça (articles ci-dessous), ou alors j'ai loupé un épisode et dans ce cas autant pour moi :niais: , mais on resterais quand meme à 10-8 avec un noyau dur de même qualité des 2 côtés, on était bien loin de cette répartition auparavant.
http://www.sport365.fr/cyclisme-tour-de ... 29483.html
https://sports.orange.fr/divers/article ... 8bkE9.html


https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-geraint-thomas-sur-le-tour-2019-guerre-en-prevision-chez-sky-1583017.html


Merci :ok:


Apres ca veut pas dire a 100% qu'il fera pas le Giro :ok:
Je pense qu'il veut faire que le Tour mais qu'a la Sky ils aimeraient peut être plus avoir Froome comme leader unique.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32276

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar Bronski » 24 Déc 2018, 16:31

Bird a écrit:
rbl85 a écrit:Startlist Giro :
-Dumoulin
-Roglic
-Nibali
-Yates
-Lopez
-Valverde
-Landa
-Zakarin


Starlist Tour :
-Froome
-Thomas
-Quintana
-Porte
-Bardet
-Pinot
-Kruijswijk
-Yates
-Fuglsang
-Martin
+Ceux qui doublent Giro/Tour : Nibali, Landa, Dumoulin (pas encore sur)


Alors je sais bien que c'est la mode d'exagérer mais je ne vois pas ou il y a une "fuite" des coureurs de CG.
Une chose qui m'énerve aussi c'est qu'on juge une startlist d'un GT que par rapport aux coureurs de CG....les meilleurs puncheurs, sprinteurs et coureurs de classiques seront sur le Tour et non sur le Giro.



Je rappelle que jusqu'à y a quelques années le TDF attirait l'immense majorité des grands noms. Le Giro était un truc de ritals, et la Vuelta un truc d'Espagnols. Il est plus qu'évident qu'il y a une augmentation de la qualité du plateau sur le Giro et une diminution relative de celle du Tour.

Je te laisse comparer le top 10 du TDF 2005 par rapport à celui du Giro de la meme année, lorsque le tour était à son apogée niveau popularité :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_2005
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_d%27Italie_2005

G.Thomas n'a encore rien annoncé de définitif mais y a + de chances qu'il fasse le Giro que le Tour

En reprenant la liste : 9 cadors pour le Giro, 9 pour le TDF en supposant qu'on mette Thomas sur le Giro. Ça te choque pas ? Surtout que Dumoulin Roglic et S.Yates sur le papier sont meilleurs que Pinot Bardet Kruijwijk et Quintana, pour ceux sur lesquels on a un minimum de certitudes en termes de niveau à attendre pour 2019. Si Froome est à son niveau habituel personne ne l’inquiétera réellement pour la gagne du CG. Sur le papier seuls Dumoulin et Roglic peuvent vraiment lui poser des problèmes a la régulière, et ilo est cocasse de constater qu'ASO qui essaye de limiter la domination Sky se prend les pieds dans le tapis en finissant par faisant fuir les rivaux de la Sky. Faut se poser les bonnes questions.

"ceux qui doublent Giro et tour" Ce qui compte la course ou tu es à 100% de tes moyens, Dumoulin Nibali et Landa ne seront en aucun cas des prétendants au CG du Tour 2019. A ce titre je rappelle que Dumoulin et Froome ont profité de la récupération exceptionnellement + longue entre Giro et Tour l'année dernière, et qu'ils sont arrivés tous les 2 au Giro avec très peu de jours de course ce qui les a grandement aidé à etre en condition au Tour, mais dans des conditions plus classiques Geraint Thomas n'aurait eu que Roglic pour s'approcher lui en 2018.


Bonjour

C’est un peu réducteur je trouve. C’est vrai qu’il y a 15 ans, la différence de plateau était plus nette. (Cela dit Il ne faut pas oublier quand même que quelques grands noms ont participé et gagné le Giro : Merckx, hinault, Indurain, rominger ...)
Mais mettre cet état de fait comme la conséquence du parcours c’est aller un peu vite. A mon sens il y a d’autres explication qui pèsent nettement plus :
- les moyens des organisateurs et des états ou collectivités : le budget du Giro et les dotations ont nettement augmenté permettant d’attirer les meilleures coureurs . La participation de Froome l’an dernier lui a rapporté gros. Les critères ne sont plus uniquement sportifs.
- l’apparition du pro tour avec en particulier 5 a 6 équipes a gros budget qui ont plusieurs leader et l’objectif de briller sur toutes les courses pour rentabiliser l'investissement. Sky, lotto jumbo, l’ex BMC, Astana, QS, Movistar, michelton... Quand il y’a plusieurs leader, la logique est de les répartir sur les Gt (sauf chez Movistar) donc il y’a forcément des leader sur le Giro et la vuelta avec des ambitions. D’ailleurs avec le pro tour et l’obligation de participer a plus de courses, il y a tout simplement plus de coureurs pro qu’avant donc plus de prétendants au CG. Sur certains tours des années 90 / début 2000, il y a 3 a 4 leader au départ qui sont vraiment connus et crédibles pour jouer le CG. Les autres font top10 mais finissent a 30 min. Aujourd’hui c’est plutôt entre 5 et 10 coureurs par GT.

Je rejoins aussi Rbl85, il y a pas que les coureurs du CG qui animent la course et qui regardent le parcours. Sagan par exemple choisit régulièrement le tour. On ne fait pas un parcours que pour les prétendants au CG. Sous cet angle plus général, je trouve que le plateau du tour est en général encore au dessus du giro (et nettement au dessus de la vuelta)

Bronski
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Yvelines

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar Denis71 » 24 Déc 2018, 16:49

Regardez bien les startlist annoncees. Les grandes équipes envoient des leaders dans toutes les grandes courses :
Krujswijck au Tour, Roglic au Giro,
Quintana au Tour, Landa au Giro
1 Yates au Tour, l'autre au Giro,
Fulgsang au Tour, Lopez au Giro
...
Les grandes équipes ont plusieurs leaders donc les envoient dans des courses différentes, ça semble logique.

Et puis, j'en reviens à ma publication de ce midi : face à l'armada Sky au top niveau sur le Tour, les chances de victoire sont plutôt petites alors que sur le Giro, ça sera plus ouvert. Raison de plus pour envoyer des leaders au Giro.
Avec le petit espoir que l'arrêt de sponsoring de sky éclate les forces actuellement regroupées dans cette équipe et donc que le Tour 2020 soit plus ouvert à la concurrence...

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar rbl85 » 24 Déc 2018, 17:28

Denis71 a écrit:Regardez bien les startlist annoncees. Les grandes équipes envoient des leaders dans toutes les grandes courses :
Krujswijck au Tour, Roglic au Giro,
Quintana au Tour, Landa au Giro
1 Yates au Tour, l'autre au Giro,
Fulgsang au Tour, Lopez au Giro
...
Les grandes équipes ont plusieurs leaders donc les envoient dans des courses différentes, ça semble logique.

Et puis, j'en reviens à ma publication de ce midi : face à l'armada Sky au top niveau sur le Tour, les chances de victoire sont plutôt petites alors que sur le Giro, ça sera plus ouvert. Raison de plus pour envoyer des leaders au Giro.
Avec le petit espoir que l'arrêt de sponsoring de sky éclate les forces actuellement regroupées dans cette équipe et donc que le Tour 2020 soit plus ouvert à la concurrence...


D'ailleurs c'est peut être ça qui a surtout changé (plus que l'attrait du Tour), maintenant quasiment toutes les équipes ont plusieurs gros leaders et c'était peut être pas le cas avant.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32276

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar Bird » 24 Déc 2018, 17:32

Je suis d'accord sur l'idée que les équipes répartissent davantage qu'avant leur leaders entre Giro et Tour et après tout je n'ai rien contre, en témoigne ce que je disais sur l'exemple des frères Yates. Et avec la densification de la concurrence toujours plus grande, il y a inévitablement davantage de concurrence qu'avant sur le Giro.
MAIS, en venir à une répartition presque égale des cadors du CG entre Giro et Tour et avoir poussé Dumoulin et Roglic à privilégier le Giro au Tour en 2019 alors même qu'ils ont fait un TDF magnifique et que Dumoulin est déjà vainqueur 2017 sur le Giro, j'affirme que c'est le symptôme des errements d'ASO qui n'a pas toujours pris les bonnes décisions pour répondre aux problématiques d'attentisme et de cloisonnement de la course par Sky sur le Tour. Je vais éviter de refaire un pavé comme sur le débat des raidards :mrgreen: surtout que le réveillon m'attends, mais je pourrais parler pendant des heures des possibilités qu'ASO n'a pas pensé ou refuse d'exploiter pour le parcours (à ce sujet lire l'entretien Legrupetto avec Gouvenou, entre autres). Et je pense que vous aussi vous avez au moins en partie conscience de ça.

Si nous avions eu quelque chose comme ceci :

Giro : Thomas, Kruijswijk, S.Yates, Nibali, Lopez, Landa, Zakarin
Tour : Froome, Dumoulin, Roglic, A.Yates, Porte, Quintana, Pinot, Bardet, Martin, Fuglsang

J'aurais été moins critique sur ASO (car de fait ça aurait voulu dire qu'ils avaient mieux répondu aux causes profondes des problèmes du Tour) , et simplement constaté avec objectivité comme l'a bien expliqué Bronski la montée en puissance du Giro (et non une montée en puissance du Giro conjuguée à un déclin du Tour) et la tendance des équipes à dispatcher davantage leurs leaders.

Cette critique n'inclue évidemment pas les autres types de coureurs qui heureusement continuent à venir en masse sur le Tour :ok: , et encore moins le bon agencement d'ASO pour les étapes de plaine et accidentées depuis le début de l'ère Prudhomme, en dépit de ma frustration sur ces fameux raidards.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar rbl85 » 24 Déc 2018, 18:05

Bird a écrit:Je suis d'accord sur l'idée que les équipes répartissent davantage qu'avant leur leaders entre Giro et Tour et après tout je n'ai rien contre, en témoigne ce que je disais sur l'exemple des frères Yates. Et avec la densification de la concurrence toujours plus grande, il y a inévitablement davantage de concurrence qu'avant sur le Giro.
MAIS, en venir à une répartition presque égale des cadors du CG entre Giro et Tour et avoir poussé Dumoulin et Roglic à privilégier le Giro au Tour en 2019 alors même qu'ils ont fait un TDF magnifique et que Dumoulin est déjà vainqueur 2017 sur le Giro, j'affirme que c'est le symptôme des errements d'ASO qui n'a pas toujours pris les bonnes décisions pour répondre aux problématiques d'attentisme et de cloisonnement de la course par Sky sur le Tour. Je vais éviter de refaire un pavé comme sur le débat des raidards :mrgreen: surtout que le réveillon m'attends, mais je pourrais parler pendant des heures des possibilités qu'ASO n'a pas pensé ou refuse d'exploiter pour le parcours (à ce sujet lire l'entretien Legrupetto avec Gouvenou, entre autres). Et je pense que vous aussi vous avez au moins en partie conscience de ça.

Si nous avions eu quelque chose comme ceci :

Giro : Thomas, Kruijswijk, S.Yates, Nibali, Lopez, Landa, Zakarin
Tour : Froome, Dumoulin, Roglic, A.Yates, Porte, Quintana, Pinot, Bardet, Martin, Fuglsang


Je trouve pas Roglic autant au dessus de Kruijswijk (sur le dernier Tour ils a peu près du même niveau)
Thomas a la place de Dumoulin ca se vaut, limite je pense que le Tour préfère avoir le vainqueur sortant plutot que Dumoulin.

Au final entre ce que toi tu "voulais" et ce qu'on aura, c'est du pareil au même.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32276

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar Loiloi29 » 24 Déc 2018, 18:10

rbl85 a écrit:Startlist Giro :
-Dumoulin
-Roglic
-Nibali
-Yates
-Lopez
-Valverde
-Landa
-Zakarin


Starlist Tour :
-Froome
-Thomas
-Quintana
-Porte
-Bardet
-Pinot
-Kruijswijk
-Yates
-Fuglsang
-Martin
+Ceux qui doublent Giro/Tour : Nibali, Landa, Dumoulin (pas encore sur)


Alors je sais bien que c'est la mode d'exagérer mais je ne vois pas ou il y a une "fuite" des coureurs de CG.
Une chose qui m'énerve aussi c'est qu'on juge une startlist d'un GT que par rapport aux coureurs de CG....les meilleurs puncheurs, sprinteurs et coureurs de classiques seront sur le Tour et non sur le Giro.


Dumoulin fera pas le Tour, c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12967

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar rbl85 » 24 Déc 2018, 18:15

Loiloi29 a écrit:
rbl85 a écrit:Startlist Giro :
-Dumoulin
-Roglic
-Nibali
-Yates
-Lopez
-Valverde
-Landa
-Zakarin


Starlist Tour :
-Froome
-Thomas
-Quintana
-Porte
-Bardet
-Pinot
-Kruijswijk
-Yates
-Fuglsang
-Martin
+Ceux qui doublent Giro/Tour : Nibali, Landa, Dumoulin (pas encore sur)


Alors je sais bien que c'est la mode d'exagérer mais je ne vois pas ou il y a une "fuite" des coureurs de CG.
Une chose qui m'énerve aussi c'est qu'on juge une startlist d'un GT que par rapport aux coureurs de CG....les meilleurs puncheurs, sprinteurs et coureurs de classiques seront sur le Tour et non sur le Giro.


Dumoulin fera pas le Tour, c'est sûr.


Les dernières infos que j'ai https://le10sport.com/cyclisme/tour-de-france/cyclisme-tour-de-france-giro-tom-dumoulin-annonce-la-couleur-pour-2019-422650

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32276

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar Loiloi29 » 25 Déc 2018, 11:42

rbl85 a écrit:
Loiloi29 a écrit:
rbl85 a écrit:Startlist Giro :
-Dumoulin
-Roglic
-Nibali
-Yates
-Lopez
-Valverde
-Landa
-Zakarin


Starlist Tour :
-Froome
-Thomas
-Quintana
-Porte
-Bardet
-Pinot
-Kruijswijk
-Yates
-Fuglsang
-Martin
+Ceux qui doublent Giro/Tour : Nibali, Landa, Dumoulin (pas encore sur)


Alors je sais bien que c'est la mode d'exagérer mais je ne vois pas ou il y a une "fuite" des coureurs de CG.
Une chose qui m'énerve aussi c'est qu'on juge une startlist d'un GT que par rapport aux coureurs de CG....les meilleurs puncheurs, sprinteurs et coureurs de classiques seront sur le Tour et non sur le Giro.


Dumoulin fera pas le Tour, c'est sûr.


Les dernières infos que j'ai https://le10sport.com/cyclisme/tour-de-france/cyclisme-tour-de-france-giro-tom-dumoulin-annonce-la-couleur-pour-2019-422650


Autant pour moi....
J'avais vu quelque part une interview de lui disant que le Tour ne lui conviendrait pas

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12967

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar Watteau » 25 Déc 2018, 12:16

Oui, mais comme le Tour est nettement au dessus du Giro, les équipes sont obligées d'y mettre leur coureur star, même si celui ci préfère jouer sa chance sur le Giro.

Faire un podium sur le Giro ne fait pas de toi une star planétaire, au contraire du Tour. Roglic est devenu une star au dessus médiatiquement de Kruisj : il double. Nibali est la seule star de la Bahrein : il double. Dumoulin est devenu une star alors que personne ne connait Kelderman : il double....

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12572

Re: Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Messagepar Bird » 25 Déc 2018, 12:45

Loiloi29 a écrit:
rbl85 a écrit:
Loiloi29 a écrit:
rbl85 a écrit:Startlist Giro :
-Dumoulin
-Roglic
-Nibali
-Yates
-Lopez
-Valverde
-Landa
-Zakarin


Starlist Tour :
-Froome
-Thomas
-Quintana
-Porte
-Bardet
-Pinot
-Kruijswijk
-Yates
-Fuglsang
-Martin
+Ceux qui doublent Giro/Tour : Nibali, Landa, Dumoulin (pas encore sur)


Alors je sais bien que c'est la mode d'exagérer mais je ne vois pas ou il y a une "fuite" des coureurs de CG.
Une chose qui m'énerve aussi c'est qu'on juge une startlist d'un GT que par rapport aux coureurs de CG....les meilleurs puncheurs, sprinteurs et coureurs de classiques seront sur le Tour et non sur le Giro.


Dumoulin fera pas le Tour, c'est sûr.


Les dernières infos que j'ai https://le10sport.com/cyclisme/tour-de-france/cyclisme-tour-de-france-giro-tom-dumoulin-annonce-la-couleur-pour-2019-422650


Autant pour moi....
J'avais vu quelque part une interview de lui disant que le Tour ne lui conviendrait pas




Oui il l'a bien dit et c'est précisément pour cette raison qu'il a donné la priorité au Giro cette année. Il a aussi rappelé dans une vidéo plus récente qu'il était pas encore sur à 100% de faire le tour même si c'est sérieusement envisagé.

https://www.youtube.com/watch?v=tJWO8EAkILc

Dans tous les cas, si sa préparation au Giro est plus complète que l'année dernière (seulement 12 jours de course avant le Giro en 2018) et compte tenu du fait qu'il y aura moins de repos, il sera jamais à 100% sur le Tour.

Toutefois - et ça me fait nuancer par rapport à ce que je disais sur mes posts précédents - il fait parti de ces coureurs avec Pinot qui ont la chance de pouvoir monter en condition rapidement. De +, le Tour devrait encore se jouer sur la fin. Enfin, Sunweb est réputé pour la grande qualité de son encadrement (sans parler de dopage, c'est d'ailleurs aussi pour ça que Barguil a presque coulé entre 2017 et 2018, en passant d'une équipe très bien bâtie à ... un collectif de mangeurs de quatre quart :niais: , que des gars comme Soren Kragh Andersen ont très bien récupéré en fin de TDF 2018, et que Kelderman est revenu des abysses lors de la Vuelta 2017). Donc si Dumoulin va au Tour en 2019 il sera peut-être à 80-90%, comme l'était Contador en 2015 par exemple : De quoi bien figurer mais trop juste pour jouer la gagne. S'il a l'intelligence de ne pas essayer de jouer le général, il pourrait éventuellement se reposer 1e partie de TDF en vue du chrono pour un duel avec Rohan Dennis, et tenter de gagner en échappée une belle de montagne par la suite. C'est comme ça que je verrais les choses à sa place

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179


830 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bird, Lelex1008, Pinot-Kio, Tyson et 23 invités