Parcours - Giro d'Italia 2019 - Profils p.34

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar rbl85 » 01 Nov 2018, 13:57

Aram a écrit:Mais je suis censé espérer quoi du Gavia ? Pareil avec les critiques sur Courmayeur. A vous entendre on dirait que ça ne sert à rien de mettre plus d'un col dans une étape...
Pour moi l'agencement tient la route, même si OK Anterselva et San Martino ne sont pas de bonnes étapes je ne vois pas en quoi elles sont préjudiciables pour le reste de la course, quant à Croce d'Aune ça ne bloquera rien et je pense que le placement l'avant-dernier jour peut donner lieu à une belle course qui part de loin.
Pour moi le parcours est mieux que celui de l'année dernière, sachant que je ne détestais pas celui de l'année dernière et qu'il a donné lieu à une course magnifique.



Une etape avec 4 cols qui bloquerais rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32279

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Trifon_Ivanov » 01 Nov 2018, 14:01

Lucas04100 a écrit:Dumoulin va se prendre un tir sur ce Giro : les CLM sont assez accidentées donc il ne devrait pas trop reprendre de temps puis la haute-altitude + la pente des cols + les enchaînements il est fini.

Dumoulin n'a jamais été laché en montagne sur un GT depuis le Giro 2017.

Espérant aider.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar rthomazo » 01 Nov 2018, 14:04

Pour l'étape de Croce d'Aune mon gros espoir c'est que la Sky soit obligée d'y faire la course. Mais sinon j'ai bien peur que ça donne une grosse sélection par l'arrière puis explication entre les leaders dans la dernière montée. Mais peut-être assistera-t-on à des défaillances spectaculaires, même si ce n'est pas ce qui me plaît le plus dans le cyclisme, ça fait partie de l'essence de ce sport.

Tout le problème est dans les 12 premières étapes sans réel changement de braquet : on a vu sur les récents GTs que ce type d'enchaînement d'étapes a tendance à cramer les grimpeurs en début du GT, et du coup ces derniers ne sont pas capables de faire la différence en montagne, d'autant plus avec une équipe comme Sky qui contrôle parfaitement la course. Et si Thomas vient avec une armada à ses côtés, j'ai bien peur qu'il sorte de la première moitié de course en rose et que la Sky verrouille derrière.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Trifon_Ivanov » 01 Nov 2018, 14:07

Je pense plutôt que Bernal sera le leader sur le Giro.

Et que Thomas aidera Froome à gagner un cinquième Tour.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Svam » 01 Nov 2018, 14:07

Aram a écrit:Mais je suis censé espérer quoi du Gavia ? Pareil avec les critiques sur Courmayeur. A vous entendre on dirait que ça ne sert à rien de mettre plus d'un col dans une étape...
Pour moi l'agencement tient la route, même si OK Anterselva et San Martino ne sont pas de bonnes étapes je ne vois pas en quoi elles sont préjudiciables pour le reste de la course, quant à Croce d'Aune ça ne bloquera rien et je pense que le placement l'avant-dernier jour peut donner lieu à une belle course qui part de loin.
Pour moi le parcours est mieux que celui de l'année dernière, sachant que je ne détestais pas celui de l'année dernière et qu'il a donné lieu à une course magnifique.


- J'ai pas vu grand monde critiquer le Gavia :doutes:
- A vous entendre, on dirait que s'il n'y a pas 5 cols empilés dans une étape de montagne ça vaut rien. :niais:
- A quel moment Anterselva et San Martino di Castrozza ont-elles besoin d'être préjudiciables à ce qu'il y a avant pour être critiquées ? Si j'observe bien la majorité a saqué les Pyrénées du Tour 2019 et pourtant elles ne sont pas préjudiciables aux Alpes (c'est même l'inverse puisque qu'avec 1 étape et demi dans les jambes, tout le monde sera frais pour la 3e semaine #Andy2011).
- Je vous invite à revoir le tracé vers le Croce d'Aune. Ok, il y a le Manghen mais ce n'est absolument pas "sans répit", ni "mieux que Laruns". Il y a 18km de vallée avant le début du Rolle (20km à 4.5%, soit 2 portions à 7% avec un long replat au milieu), une très longue descente où il faut pédaler puis à nouveau 20km de vallée avant de pouvoir se lâcher dans le Croce d'Aune. Ok, c'est la dernière étape donc il y a le bonus associé mais c'est vraiment pas favorable à des attaques de loin. Je trouve donc très risqué d'y promettre une course de mouvement :wtf

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Aram » 01 Nov 2018, 14:24

@Svam
- Sur le Gavia je répondais à rthomazo.
- Je critique aussi Anterselva et San Martino simplement ce ne sont pas les fers de lance de ce parcours.
- Le souci du Tour 2019 c'est que les Pyrénées ET les Alpes sont ratées.
- OK pour Croce d'Aune, on sait jamais mais j'espère quand même, je ne défends pas cette étape bec et ongles mais y a moyen d'en faire quelque chose je pense.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Klira » 01 Nov 2018, 14:30

Pourquoi vouloir enlever des cols à un endroit pour en mettre ailleurs ? Cette manie quoi ! On peut très bien faire les deux. :mrgreen:
L'étape de Courmayeur avec deux cols en moins, c'est pas une seconde la même.

Pour le reste Anterselva est frustrante, et la fin... Comme dit Aram, ça ne va pas bloquer quoi que ce soit donc en soi c'est pas grave d'un point de vue agencement, c'est juste mal foutu mais l'agencement n'en souffre pas.
Et s'il ne se passe rien à Croce d'Aune ? Mais c'est pas grave puisqu'il y aura eu déjà deux étapes géniales avant ! Parfois on en a une dans un GT, parfois aucune, mais là deux ! DEUX étapes qui valent gravement le coup, c'est exceptionnel, pourquoi vouloir cracher dessus ?

Le Rolle, mais Svam tu bloques sur le seul col faux-plat du Giro :lol: , t'as un contentieux avec ce col ? C'est de la merde mais c'est pas grave il y a de quoi faire autrement.

Ceux qui me font marrer, c'est ceux qui critiquent le fait qu'il y ait des étapes fades et dans le même temps couinent quand c'est trop dur, il y a des étapes fades partout, et on ne peut rien en dire c'est normal sur 21 étapes, sur le Tour c'est pas Nancy, Chalon, Brioude, Gap, etc. que je critique alors que c'est pas des étapes alléchantes une seconde, mais c'est pas grave.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Svam » 01 Nov 2018, 14:36

Je me répète sur le Rolle parce que vous ne bloquez pas dessus. ASO ferait ça en final du Tour mais ils se prendraient une telle déferlante, même si il y avait GC+Chat et Galibier+Granon avant :lol: Mais là c'est RCS donc ça passe :niais:

Et je ne crache pas sur Courmayeur (pour info j'avais tracé ce même final après l'avoir monté en juin ;) ) simplement sur la non-logique des empilateurs, capables de s'ébahir dès qu'il y a 4 cols au point de nier la vallée entre eux. Et deux étapes qui valent grave le coup, c'est bien, mais moyennant quelques ajustements, on pouvait en avoir 4 :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Klira » 01 Nov 2018, 14:42

Svam a écrit:ASO ferait ça en final du Tour mais ils se prendraient une telle déferlante, même si il y avait GC+Chat et Galibier+Granon avant :lol: Mais là c'est RCS donc ça passe :niais:

Ça dépend comme c'est fait. :lol: Ça ne me choque pas en regardant l'ensemble, mais c'est pas parce que c'est RCS qui a tracé.

Svam a écrit:Et deux étapes qui valent grave le coup, c'est bien, mais moyennant quelques ajustements, on pouvait en avoir 4 :noel:


Oui évidement j'ai jamais dit le contraire, mais ça c'est comme à chaque GT, potentiellement on peut tracer 4/5 étapes qui peuvent être géniales, au final on a en une ou zéro... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar JeanB » 01 Nov 2018, 16:10

Trifon_Ivanov a écrit:
Lucas04100 a écrit:Dumoulin va se prendre un tir sur ce Giro : les CLM sont assez accidentées donc il ne devrait pas trop reprendre de temps puis la haute-altitude + la pente des cols + les enchaînements il est fini.

Dumoulin n'a jamais été laché en montagne sur un GT depuis le Giro 2017.

Espérant aider.

Ne pas alimenter.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar bullomaniak » 01 Nov 2018, 18:01

Pourquoi vouloir enlever des cols à un endroit pour en mettre ailleurs ? Cette manie quoi ! On peut très bien faire les deux. :mrgreen:

Parce qu'à moins de distribuer de l'EPO à tout le monde les coureurs fatiguent, et un peloton crevé c'est un peloton qui va rester sur la réserve pour ne pas exploser en route, donc surtout pas attaquer de loin.

Typiquement la 20e étape je suis prêt à parier que ça n'attaquera pas de loin (voire attendra la montée finale) car trop dur dans un contexte où les coureurs seront sévèrement entamés.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Trifon_Ivanov » 01 Nov 2018, 18:19

Tu veux dire comme sur la dernière étape de la Vuelta ou Lopez a attaqué 50 fois ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar le ch'ti » 01 Nov 2018, 18:20

ce qui est sur, c'est que dumoulin va plutot privilegier le giro avec le chrono a la fin

le ch'ti
Chasseur de prime
 
Messages: 323
Localisation: En repérage dans le Yorkshire

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar JeanB » 01 Nov 2018, 18:23

le ch'ti a écrit:ce qui est sur, c'est que dumoulin va plutot privilegier le giro avec le chrono a la fin

Oui mais le Giro n'a pas le prestige du tour et il l'a déjà gagné. :o
En plus il a les possibilités de gagner le TDF.
Froome en probable baisse de niveau. Voilà.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar rbl85 » 01 Nov 2018, 18:24

Trifon_Ivanov a écrit:Tu veux dire comme sur la dernière étape de la Vuelta ou Lopez a attaqué 50 fois ?


Oui enfin la Vuelta était moins dure que le Giro

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32279

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar rbl85 » 01 Nov 2018, 18:25

le ch'ti a écrit:ce qui est sur, c'est que dumoulin va plutot privilegier le giro avec le chrono a la fin


Apparemment son équipe le veut sur le Tour

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32279

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar Trifon_Ivanov » 01 Nov 2018, 18:28

On s'en fout, sur des étapes courtes les coureurs peuvent foutre un bordel pas possible. Pas la peine de ressortir l'argument totalement éculé de l'EPO.

2012 Fuente Dé y avait de l'EPO ?
2016 Formigal y avait de l'EPO ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar le ch'ti » 01 Nov 2018, 18:29

ok mais je trouve qu'il n'y a pas assez de chrono il y a que la qu'il peut faire une difference car en montagne il est pas assez explosif dans ses attaques

le ch'ti
Chasseur de prime
 
Messages: 323
Localisation: En repérage dans le Yorkshire

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar bullomaniak » 01 Nov 2018, 18:30

Trifon_Ivanov a écrit:Tu veux dire comme sur la dernière étape de la Vuelta ou Lopez a attaqué 50 fois ?

Déjà on parle d'une semaine avec un clm, 2 CC et une étape de plat : en terme de fatigue c'est très soft. Donc ça laisser de la réserve pour s'exprimer le dernier jour.

Ensuite l'étape d'Andorre était autrement moins difficile que celle qui sera proposée sur le Giro : moins de 100 km, des cols courts.

Et même dans cette configuration là Lopez est au final le seul à tenter d'attaquer de loin (avec Quintana), les autres ont attendu les 20 derniers kilomètres.

Trifon_Ivanov a écrit:On s'en fout, sur des étapes courtes les coureurs peuvent foutre un bordel pas possible. Pas la peine de ressortir l'argument totalement éculé de l'EPO.

2012 Fuente Dé y avait de l'EPO ?
2016 Formigal y avait de l'EPO ?


Des étapes où ça a été le bordel justement parce que c'était des étapes de transition qui ne faisaient peur à personne.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2019 - GP p.4 - Présentation 31/

Messagepar rbl85 » 01 Nov 2018, 18:31

Trifon_Ivanov a écrit:On s'en fout, sur des étapes courtes les coureurs peuvent foutre un bordel pas possible. Pas la peine de ressortir l'argument totalement éculé de l'EPO.

2012 Fuente Dé y avait de l'EPO ?
2016 Formigal y avait de l'EPO ?


Compare pas Fuente Dé er Formigal a la 20eme étape du Giro, ca na absolument rien a voir.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32279


830 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LouisLtg et 22 invités