Réactions & Questions du laboratoire

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar TRH » 09 Déc 2018, 11:10

Dans mon tour, je suis à 3199 kilomètres en ayant tracé avec Cronoescalada, du coup je vais être pénalisé :question: ?

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Wings » 09 Déc 2018, 17:57

TRH a écrit:Dans mon tour, je suis à 3199 kilomètres en ayant tracé avec Cronoescalada, du coup je vais être pénalisé :question: ?

Tu as la réponse dans ta question. Je te mets juste un indice en plus :mrgreen:

- La distance totale doit être réaliste. restez donc entre 3300 et 3600 kilomètres ;

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar rthomazo » 09 Déc 2018, 18:20

Si t'as tracé avec Crono je pense que ton Tour est proche de 3300 km avec tous les virages coupés.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Wings » 09 Déc 2018, 19:03

rthomazo a écrit:Si t'as tracé avec Crono je pense que ton Tour est proche de 3300 km avec tous les virages coupés.

Si c'est pas entre 3300 et 3600 sur la présentation on élimine :?
Faut qu'il trace avec LFR parce qu'on peut pas vérifier si la distance serait dans la zone, du coup il doit soit modifier son parcours soit retracer ses étapes avec LFR et réexporter sur Crono.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Igbur » 09 Déc 2018, 19:06


Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Bad_Neos » 09 Déc 2018, 19:09


C'est bien, je l'avais déjà fait remarquer. Sauf que les GT ne respectent rien.
Edit : Distance max 3500 selon l'UCI mais ils respectent jamais :niais:
Masi c'est évidemment plus facile si on conserve entre 3300 et 3600.
Raté donc :mrgreen:
Modifié en dernier par Bad_Neos le 09 Déc 2018, 19:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21733
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Igbur » 09 Déc 2018, 19:11

Plus facile? Quoi donc?

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Bad_Neos » 09 Déc 2018, 19:12

Igbur a écrit:Plus facile? Quoi donc?

Disons plus facile pour comparer, où même pouvoir sortir des mecs du concours. Disons qu'entre 2800 et 4200kms à parcourir, c'est un peu différent quand même :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21733
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Igbur » 09 Déc 2018, 19:19

Ouais enfin si le but est d’avoir des parcours se ressemblant le plus possible...

Tu le dis toi même, les GT ne respectent rien.

On aurait bien pu se faire disqualifier de concours en empruntant les Glières/le Portet ou en faisant un GD d’Israel, Tour et giro ont montré que c’était possible
Je ne parle même pas de quand on interdit des choses (limite de km, Turini sur PN...) qui ont déjà été faites par le passé :sarcastic:

C’est pour ça que je pense qu’on peut laisser un peu de liberté dans le labo, après je me vois pas voter pour quelqu’un dont le Tour fait 2500 km (encore que :mrgreen: )

Mais interdire des choses qui sont totalement crédibles, je ne vois pas le but en fait :wtf

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar rthomazo » 09 Déc 2018, 19:23

Le but n'est pas d'avoir des parcours se ressemblant le plus possible mais de voir qui a réalisé le parcours le plus intéressant et original tout en respectant les contraintes imposées :ok:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 09 Déc 2018, 19:24

Igbur a écrit:Mais interdire des choses qui sont totalement crédibles, je ne vois pas le but en fait :wtf

+1. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Bad_Neos » 09 Déc 2018, 19:25

Igbur a écrit:Ouais enfin si le but est d’avoir des parcours se ressemblant le plus possible...

Tu le dis toi même, les GT ne respectent rien.

On aurait bien pu se faire disqualifier de concours en empruntant les Glières/le Portet ou en faisant un GD d’Israel, Tour et giro ont montré que c’était possible
Je ne parle même pas de quand on interdit des choses (limite de km, Turini sur PN...) qui ont déjà été faites par le passé :sarcastic:

C’est pour ça que je pense qu’on peut laisser un peu de liberté dans le labo, après je me vois pas voter pour quelqu’un dont le Tour fait 2500 km (encore que :mrgreen: )

Mais interdire des choses qui sont totalement crédibles, je ne vois pas le but en fait :wtf

C'est juste que, pour avoir un truc qui se rapproche du réaliste, c'est mieux de garder des distances à peu près crédibles. Là tu as 100 kilomètres de différences. La limite à 3600, c'est celle des 180kms max/jdc/Courses WT. Déjà entre 3300 et 3600 c'est assez permissif. Et en plus c'est pas nouveau. Stop d'arrêter de remettre en cause les règles à chaque fois car tu rentre pas dedans :mrgreen:

Edit : Rtho l'a mieux dit que moi.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21733
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Igbur » 09 Déc 2018, 19:42

rthomazo a écrit:Le but n'est pas d'avoir des parcours se ressemblant le plus possible mais de voir qui a réalisé le parcours le plus intéressant et original tout en respectant les contraintes imposées :ok:


D'accord là dessus, mais alors pourquoi imposer des contraintes qui ne sont pas respectées elles-même par la course en question?

Bad_Neos a écrit:
Igbur a écrit:Ouais enfin si le but est d’avoir des parcours se ressemblant le plus possible...

Tu le dis toi même, les GT ne respectent rien.

On aurait bien pu se faire disqualifier de concours en empruntant les Glières/le Portet ou en faisant un GD d’Israel, Tour et giro ont montré que c’était possible
Je ne parle même pas de quand on interdit des choses (limite de km, Turini sur PN...) qui ont déjà été faites par le passé :sarcastic:

C’est pour ça que je pense qu’on peut laisser un peu de liberté dans le labo, après je me vois pas voter pour quelqu’un dont le Tour fait 2500 km (encore que :mrgreen: )

Mais interdire des choses qui sont totalement crédibles, je ne vois pas le but en fait :wtf

C'est juste que, pour avoir un truc qui se rapproche du réaliste, c'est mieux de garder des distances à peu près crédibles. Là tu as 100 kilomètres de différences. La limite à 3600, c'est celle des 180kms max/jdc/Courses WT. Déjà entre 3300 et 3600 c'est assez permissif. Et en plus c'est pas nouveau. Stop d'arrêter de remettre en cause les règles à chaque fois car tu rentre pas dedans :mrgreen:

Edit : Rtho l'a mieux dit que moi.




Faut voir ce que donne son tracé, mais c'est pas dit qu'il soit irréaliste, malgré un manque dramatique de 5km par étape.

Limite qui n'est déjà pas respectée IRL, on tourne en rond.

Pour une fois que je ne fais rien d'interdit :mrgreen:

EDIT: pourtant une arrivée en haut de la Tour Eiffel est peut-être jouable :angel
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @petosagan sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar El_Pistolero_64 » 09 Déc 2018, 20:52

Je comprends bien qu'il faut cadrer les parcours, mais éliminer des parcours parce qu'il font 20 kilomètres de moins ou de plus que la règle que la course en question ne respecte pas, c'est complètement débile :ok:

Accessoirement, il va falloir que je rajoute 3 ou 4 tours des Champs à mon étape parisienne pour rentrer dans les règles :noel:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8655
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Bad_Neos » 09 Déc 2018, 21:02

El_Pistolero_64 a écrit:Je comprends bien qu'il faut cadrer les parcours, mais éliminer des parcours parce qu'il font 20 kilomètres de moins ou de plus que la règle que la course en question ne respecte pas, c'est complètement débile :ok:

Accessoirement, il va falloir que je rajoute 3 ou 4 tours des Champs à mon étape parisienne pour rentrer dans les règles :noel:

Le but n'est pas d'avoir des parcours se ressemblant le plus possible mais de voir qui a réalisé le parcours le plus intéressant et original tout en respectant les contraintes imposées ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21733
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar El_Pistolero_64 » 09 Déc 2018, 21:34

Bad_Neos a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Je comprends bien qu'il faut cadrer les parcours, mais éliminer des parcours parce qu'il font 20 kilomètres de moins ou de plus que la règle que la course en question ne respecte pas, c'est complètement débile :ok:

Accessoirement, il va falloir que je rajoute 3 ou 4 tours des Champs à mon étape parisienne pour rentrer dans les règles :noel:

Le but n'est pas d'avoir des parcours se ressemblant le plus possible mais de voir qui a réalisé le parcours le plus intéressant et original tout en respectant les contraintes imposées ;)


Je comprends bien et c'est pas ça que je critique. Je critique le fait d'imposer des contraintes qui ne sont pas respectées par la course irl et qui sont donc irréalistes. ;)

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8655
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Wings » 09 Déc 2018, 21:35

On changera pas les consignes pour 1 Tour sur les 30 dernières années :shock:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar El_Pistolero_64 » 09 Déc 2018, 21:43

2015, 2014, 2010, 2006... Ça fait pas 1 en 30 ans ;)

EDIT : 2005, 2002, et 2000 aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8655
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Igbur » 09 Déc 2018, 22:08

En vrai je m’en fout du kilométrage, c’est plus d’une manière générale.
Mais bon vu que ça s’est assoupli récemment, j’attends un peu avant de revenir raler :noel:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Wings » 10 Déc 2018, 02:28

El_Pistolero_64 a écrit:2015, 2014, 2010, 2006... Ça fait pas 1 en 30 ans ;)

EDIT : 2005, 2002, et 2000 aussi :mrgreen:

Le Tour 2015 fait 3360km, donc HS
Les autres avaient des purges avec des étapes de plat de 220/250 bornes, ça enfle le kilométrage et ce serait impensable aujourd’hui.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)


2827 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités