Réactions & Questions du laboratoire

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Svam » 26 Mai 2022, 09:19

Malo.tls a écrit:Salut ! Qqn connait un site où on peut chercher l'historique ville départ/arrivé d'une commune ? idéalement pas que tour de france ( la route d'occitanie m'interesse ici)
merci d'avance :up


Quand je faisais les présentations d'étapes de GT, j'utilisais le moteur de recherche de Google restreint à wikipedia (sur le site en langue locale) pour faire ressortir les éditions concernées :

ex : site:it.wikipedia.org Giro+italia+Blockhaus

Bien sûr ça nécessite que l'édition concernée ait une page dédiée sur wikipedia. Ça doit aussi marcher avec PCS mais j'ai jamais essayé ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Lucas04100 » 04 Juil 2022, 10:39

On ne peut plus importer un gpx sur Openrunner ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar guidore » 04 Juil 2022, 15:42

Lucas04100 a écrit:On ne peut plus importer un gpx sur Openrunner ?


Si tu cliques sur le + en haut, il ne te propose pas d'importer ?

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Lucas04100 » 05 Juil 2022, 07:30

guidore a écrit:
Lucas04100 a écrit:On ne peut plus importer un gpx sur Openrunner ?


Si tu cliques sur le + en haut, il ne te propose pas d'importer ?

Merci j'avais pas vu ! Leur nouvelle interface m'a perturbé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Bird » 14 Juil 2022, 17:59

Avec les surréactions désormais habituelles d'ASO aux scénarios du TDF de l'année en cours pour tracer le parcours de l'année suivante, pas impossible de voir un chrono de 50-60km pour 2023 dans l'idée d'avantager Pogacar sur Vingegaard :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar darth-minardi » 20 Juil 2022, 13:21

Vers Peyragudes, je regardais aux routes alternatives.

On a la D130 un peu étroite de Loudervielle à Germ, puis un chemin non-asphalté. J'aimerais savoir si des gars "du coin" savent l'état de ce chemin ?

Cela ferait 4 km à 9 % avant la piste de l'altiport : https://brouter.de/brouter-web/#map=15/ ... le=car-eco

On aurait même plus de 10 % de moyenne sur la partie non-asphaltée.

On voit juste la toute fin sur StreetView : https://www.google.fr/maps/@42.7954578, ... 312!8i6656

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Décé » 21 Juil 2022, 13:20

Je suis en train de faire des repérages en vue du prochain concours de traçage du Tour et je me pose une question concernant l'arrivée au Puy Mary :

Comment était organisée la logistique lorsque le Tour y est arrivé en 2020 ? Est-ce que l'arrivée d'un CLM au sommet est envisageable ?

Avatar de l’utilisateur
Décé
Cyclo du dimanche
 
Messages: 52

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar darth-minardi » 21 Juil 2022, 15:12

Décé a écrit:Comment était organisée la logistique lorsque le Tour y est arrivé en 2020 ? Est-ce que l'arrivée d'un CLM au sommet est envisageable ?

Faisable, mais ça dépend d'où on repart le lendemain (évacuation rapide des coureurs) et d'où tu commences (pour l'itinéraire ramenant les véhicules au départ).
C'est plus ça qui va compliquer la tâche (surtout vu l'unique versant très intéressant à prendre dans ce type de final pour le Puy Mary).

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Bird » 21 Juil 2022, 18:18

Suite à ce TDF, y aura-t-il des changements dans les choix de tracés des uns et des autres ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Tazio » 21 Juil 2022, 18:49

Confirmer qu'au moins 50 kms de CLM individuel, ca devrait être la norme sur n'importe quel Grand Tour

Confirmer que ca serait intéressant d'avoir un CLM individuel placé en 2ème semaine, entre les deux massifs, et non plus uniquement la veille de Paris

Confirmer qu'on peut tracer des étapes de montagne plus ouvertes, maintenant qu'on a une génération offensive qui est prête à les exploiter

Confirmer qu'on devrait avoir des étapes au potentiel bordélique en sortie de repos

Confirmer que tout miser sur le "potentiel bordures" d'une étape pour assurer le spectacle est très risqué

Confirmer que je veux voir des pavés en 2ème semaine, après un premier massif montagneux

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar darth-minardi » 21 Juil 2022, 21:13

Ce qu'on savait déjà :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Décé » 22 Juil 2022, 14:00

darth-minardi a écrit:Faisable, mais ça dépend d'où on repart le lendemain (évacuation rapide des coureurs) et d'où tu commences (pour l'itinéraire ramenant les véhicules au départ).
C'est plus ça qui va compliquer la tâche (surtout vu l'unique versant très intéressant à prendre dans ce type de final pour le Puy Mary).


Merci pour ton message ! J'étais arrivé à la même conclusion. Pas facile car c'est vraiment perdu au milieu de nulle part.

Avatar de l’utilisateur
Décé
Cyclo du dimanche
 
Messages: 52

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar darth-minardi » 02 Aoû 2022, 11:06

Pas une question, mais une simple pub pour un bouquin qui apportera un peu de recul aux traceurs de cette partie.

Jean-Louis Pagès : Le Tour de France côté verso
Image


Pour tous ceux qui que questionnent sans arrêt sur la faisabilité ou non de certaines arrivées, des modalités d'arrivées particulières notamment, vous y apprendrez plein de choses :up

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Pinot-Kio » 02 Aoû 2022, 12:13

darth-minardi a écrit:Pas une question, mais une simple pub pour un bouquin qui apportera un peu de recul aux traceurs de cette partie.

Jean-Louis Pagès : Le Tour de France côté verso
Image


Pour tous ceux qui que questionnent sans arrêt sur la faisabilité ou non de certaines arrivées, des modalités d'arrivées particulières notamment, vous y apprendrez plein de choses :up

Merci, ça a l'air intéressant ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Pinot-Kio
Junior
 
Messages: 1135

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Edgard_J » 02 Aoû 2022, 17:28

darth-minardi a écrit:Pas une question, mais une simple pub pour un bouquin qui apportera un peu de recul aux traceurs de cette partie.

Jean-Louis Pagès : Le Tour de France côté verso
Image


Pour tous ceux qui que questionnent sans arrêt sur la faisabilité ou non de certaines arrivées, des modalités d'arrivées particulières notamment, vous y apprendrez plein de choses :up

Alors même que je cherchais un livre à ce sujet, merci ;) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar CiJiEF » 28 Aoû 2022, 19:30

Bonjour à tous!
Petite question concernant une possible arrivée d'étape pour un tdf : pour ceux qui connaissent le coin, une arrivée à st Martin en haut (dans les monts du lyonnais) choque t'elle ? (Avec le lendemain, un clm urbain dans Lyon, en faisant fi de la politique des verts concernant le tdf à l'heure actuelle :P )
Et si celà ne choque pas, que pensez vous d'une arrivée à Yzeron (à 8km de st martin, mais village plus petit, avec toutefois un petit peu de place autour du lac d'yzeron)?

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Svam » 28 Aoû 2022, 20:17

CiJiEF a écrit:Bonjour à tous!
Petite question concernant une possible arrivée d'étape pour un tdf : pour ceux qui connaissent le coin, une arrivée à st Martin en haut (dans les monts du lyonnais) choque t'elle ? (Avec le lendemain, un clm urbain dans Lyon, en faisant fi de la politique des verts concernant le tdf à l'heure actuelle :P )
Et si celà ne choque pas, que pensez vous d'une arrivée à Yzeron (à 8km de st martin, mais village plus petit, avec toutefois un petit peu de place autour du lac d'yzeron)?


Je ne connais pas le coin mais au-delà de la taille des bleds, en regardant sur Google Maps, Yzeron semble bien mieux pourvue pour tenir une arrivée que St-Martin où il n'y a pas vraiment de ligne droite faite pour ça. Même pour un départ c'est pas ouf... Bon sur le papier, ça reste plus taillé pour une étape accidentée d'un Paris-Nice/Dauphiné (comme Pélussin il y a quelques années) mais on ne limitera pas la créativité pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Elias » 28 Aoû 2022, 20:36

CiJiEF a écrit:Bonjour à tous!
Petite question concernant une possible arrivée d'étape pour un tdf : pour ceux qui connaissent le coin, une arrivée à st Martin en haut (dans les monts du lyonnais) choque t'elle ? (Avec le lendemain, un clm urbain dans Lyon, en faisant fi de la politique des verts concernant le tdf à l'heure actuelle :P )
Et si celà ne choque pas, que pensez vous d'une arrivée à Yzeron (à 8km de st martin, mais village plus petit, avec toutefois un petit peu de place autour du lac d'yzeron)?

Il y a quand même peu d'endroit idéal à Yzeron pour une arrivée, sauf si tu arrives près du petit lac par la D489, en légère montée. Parce que toutes les autres routes te font arriver au village en descente (c'est dans une "cuvette"). Comme l'a dit Svam, je ne vois pas comment elle pourrait être une arrivée du TDF (candidature peu probable, et pas trop d'intérêt quand il y a la vallée du Rhône à côté.) Néanmoins pourquoi pas pour le Dauphiné ou Nice.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10939
Localisation: Kelliwic'h

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Nicetobeout » 28 Aoû 2022, 20:50

Svam a écrit:
CiJiEF a écrit:Bonjour à tous!
Petite question concernant une possible arrivée d'étape pour un tdf : pour ceux qui connaissent le coin, une arrivée à st Martin en haut (dans les monts du lyonnais) choque t'elle ? (Avec le lendemain, un clm urbain dans Lyon, en faisant fi de la politique des verts concernant le tdf à l'heure actuelle :P )
Et si celà ne choque pas, que pensez vous d'une arrivée à Yzeron (à 8km de st martin, mais village plus petit, avec toutefois un petit peu de place autour du lac d'yzeron)?


Je ne connais pas le coin mais au-delà de la taille des bleds, en regardant sur Google Maps, Yzeron semble bien mieux pourvue pour tenir une arrivée que St-Martin où il n'y a pas vraiment de ligne droite faite pour ça. Même pour un départ c'est pas ouf... Bon sur le papier, ça reste plus taillé pour une étape accidentée d'un Paris-Nice/Dauphiné (comme Pélussin il y a quelques années) mais on ne limitera pas la créativité pour ça.

Mats a fait pire sur le dernier concours tdf il me semble :love:

Mais en vrai jamais ça ne passe !
Pour connaître un peu c’est tout bonnement improbable.

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: Réactions & Questions du laboratoire

Messagepar Mats » 29 Aoû 2022, 06:02

Nicetobeout a écrit:Mats a fait pire sur le dernier concours tdf il me semble :love:


Et je n'étais pas le seul ! :mrgreen:
J'avais volontairement abusé de ces bourgades champêtres, mais ça n'était pas fait à l'arrache : bled minuscule d'accord, mais pour autant je ne calais pas mes arrivées au fond d'une ruelle ou d'une impasse comme on voit parfois sur ce labo. :niais:

Et le Tour de France est bien parti de Lacapelle-Marival ou Castelnau-Magnoac. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585


2827 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pasteiro et 14 invités