Réactions & Questions du laboratoire

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar ElRojo » 28 Jan 2020, 17:42

Alessiocortez a écrit:
ElRojo a écrit:
Alessiocortez a écrit:Les chemins de terre au-dessus de Auvers sur Oise et Valmondois passent , si on fait quelques aménagements ?

Lesquels ?

Je pensais surtout à celui allant de la rue de la cavée à la rue de la Croix Boissière . Alors oui y a des herbes , mais ça peut s'enlever . Par contre je n'ai aucune idée de la nature du sol

Non c'est dégueulasse, dès qu'il pleut ça peut devenir trop sale, et c'est en plus vachement étroit. Je te conseille à côté plutôt celui entre le sommet du chemin de la Frette et la D79, qui est en meilleur état et plus intéressant sportivement. Voire même celui entre les lieu-dits Le Grand Val et Les Tuileries, vers Ronquerolles.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Alessiocortez » 28 Jan 2020, 17:53

ElRojo a écrit:
Alessiocortez a écrit:
ElRojo a écrit:
Alessiocortez a écrit:Les chemins de terre au-dessus de Auvers sur Oise et Valmondois passent , si on fait quelques aménagements ?

Lesquels ?

Je pensais surtout à celui allant de la rue de la cavée à la rue de la Croix Boissière . Alors oui y a des herbes , mais ça peut s'enlever . Par contre je n'ai aucune idée de la nature du sol

Non c'est dégueulasse, dès qu'il pleut ça peut devenir trop sale, et c'est en plus vachement étroit. Je te conseille à côté plutôt celui entre le sommet du chemin de la Frette et la D79, qui est en meilleur état et plus intéressant sportivement. Voire même celui entre les lieu-dits Le Grand Val et Les Tuileries, vers Ronquerolles.


Ok merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 30 Jan 2020, 11:00

Quelqu'un voit une objection à ce joli pont en bois ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Adramelech » 30 Jan 2020, 11:09

Ça a pas l'air très stable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Denis71 » 30 Jan 2020, 13:10

ASO peut le faire goudronner, ils ont bien fait faire le portet et la loze lol (ironie !!)

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Kvelertak » 30 Jan 2020, 13:19

J'ai toujours le mêmes soucis sur la flamme rouge, même quand je change de navigateur. En gros, je charge un gpx de Openrunner, et ça se charge pas. Y'a un rond de chargement tout le long...

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Wings » 30 Jan 2020, 19:07

Klira a écrit:Quelqu'un voit une objection à ce joli pont en bois ? :mrgreen:
Image

Je me risquerais pas a mettre plus de deux voitures dessus, alors 180 coureurs :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Der neue Radfahrer » 30 Jan 2020, 22:38

Klira a écrit:Quelqu'un voit une objection à ce joli pont en bois ? :mrgreen:
Image


La vraie question est : Est-ce-que ce pont se situe dans le Tarn ? :question:
Désolé :oops:

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 30 Jan 2020, 22:59

Wings a écrit:Je me risquerais pas a mettre plus de deux voitures mes deux pieds dessus, alors 180 coureurs :lol:

Der neue Radfahrer a écrit:La vraie question est : Est-ce-que ce pont se situe dans le Tarn ? :question:
Désolé :oops:

Moi j'aurai plutot dit : "Est-ce qu'il y a des crocodiles en dessous ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Adramelech » 30 Jan 2020, 23:08

Finalement, après observation, il semblerait qu'il soit plus solide que le pont Morandi :doutes:

Jamais je vais dessus perso

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar AbéCé » 05 Fév 2020, 01:15

Coucou,

j'ai quasi fini mon premier parcours pour le concours. J'ai deux trois questions,
Niveau transfert, j'ai un transfert en ferry de quasi trois heures suivi le lendemain d'une étape courte, ça peut passer ?
Et j'ai aussi un transfert de deux heures de voitures sans transfert le lendemain,

et aussi sur le street view,
j'ai trouvé une montée chouette près de Seattle (Sunrise Visitor Center, Washington), la route à l'air de bonne qualité et large mais il y a de trois portions de la route qui ne sont pas sur SV, mais le début et la fin y sont est-ce si grave ?

AbéCé
Terreur de critérium
 
Messages: 572

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 05 Fév 2020, 07:33

Bienvenu à toi,

AbéCé a écrit:Coucou,

j'ai quasi fini mon premier parcours pour le concours. J'ai deux trois questions,
Niveau transfert, j'ai un transfert en ferry de quasi trois heures suivi le lendemain d'une étape courte, ça peut passer ? Ca parait périlleux...
Et j'ai aussi un transfert de deux heures de voitures sans transfert le lendemain,

et aussi sur le street view,
j'ai trouvé une montée chouette près de Seattle (Sunrise Visitor Center, Washington), la route à l'air de bonne qualité et large mais il y a de trois portions de la route qui ne sont pas sur SV, mais le début et la fin y sont est-ce si grave ? Pas de soucis si tu prends une route goudronnée sans SV si tu es sûr de toi, tu peux checker la vue satellite on repère relativement bien si c'est du bitume ou non. Concernant ta montée la question ne se pose même pas c'est goudronné c'est bon. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 21 Fév 2020, 15:18

Franchir un col qui culmine à légèrement plus de 4000m, ça représente un risque au niveau santé ? Je ne sais pas si ça change un peu la donne mais le départ de l'étape est déjà à plus de 2000m.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 21 Fév 2020, 16:26

CaramelMou a écrit:Franchir un col qui culmine à légèrement plus de 4000m, ça représente un risque au niveau santé ? Je ne sais pas si ça change un peu la donne mais le départ de l'étape est déjà à plus de 2000m.


Oula. :mrgreen:
Certains vont te dire oui, d'autres non. Je dirais ça dépend, mais un coureur acclimaté n'aura pas de problème logiquement. Le fait de partir de 2000m adoucit un peu les choses...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 21 Fév 2020, 16:28

Dans le contexte d'une course par étape, pour remplacer San Juan par exemple donc avec des coureurs qui seraient sur place depuis quelques jours/une bonne semaine, ça peut éventuellement se tenter alors ?

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 21 Fév 2020, 16:31

CaramelMou a écrit:Dans le contexte d'une course par étape, pour remplacer San Juan par exemple donc avec des coureurs qui seraient sur place depuis quelques jours/une bonne semaine, ça peut éventuellement se tenter alors ?


Moi je dirais oui mais j'suis pas le plus à convaincre dans l'histoire. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 21 Fév 2020, 16:35

Toute façon, c'est hors concours, je trace ça sans grosse contrainte. Et puis en étant dans une zone à plus de 2000m, le moindre col nous fait grimper très haut ... Sur une des courses chinoises, il dépassait les 3000m non ? 3000/4000, il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Adramelech » 21 Fév 2020, 16:52

CaramelMou a écrit:Toute façon, c'est hors concours, je trace ça sans grosse contrainte. Et puis en étant dans une zone à plus de 2000m, le moindre col nous fait grimper très haut ... Sur une des courses chinoises, il dépassait les 3000m non ? 3000/4000, il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ? :mrgreen:

Si toute l'épreuve est en haute altitude comme le Qinghai Lake où ils sont a 2300 mètres au plus bas (sinon à 3000 mètres), ça passe.
Si c'est un one shot c'est un peu plus délicat

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 21 Fév 2020, 16:55

Sur le Tour de Colombie (le vrai), ils montent à 4000m quasiment. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 21 Fév 2020, 17:28

Ok, je tourne toujours autour de la même ville comme sur le San Juan donc je suis quasi à 2000m d'altitude minimum toute la semaine. Je vais pouvoir continuer à tracer le reste maintenant que j'ai mon "étape reine".

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297


2827 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 24 invités