rthomazo a écrit:Il me semble qu'il part en facteur au sommet d'un peloton d'une bonne vingtaine de coueeurs, son podium c'est après qu'il va le chercher.
T'as aussi Rodriguez en rose qui avait attaqué Hesjedal, superbe escamotage.
Modérateur: Animateurs labo à parcours
rthomazo a écrit:Il me semble qu'il part en facteur au sommet d'un peloton d'une bonne vingtaine de coueeurs, son podium c'est après qu'il va le chercher.
bullomaniak a écrit:rthomazo a écrit:Il me semble qu'il part en facteur au sommet d'un peloton d'une bonne vingtaine de coueeurs, son podium c'est après qu'il va le chercher.
T'as aussi Rodriguez en rose qui avait attaqué Hesjedal, superbe escamotage.
rthomazo a écrit:Il me semble qu'il part en facteur au sommet d'un peloton d'une bonne vingtaine de coueeurs, son podium c'est après qu'il va le chercher.
André l'ancien a écrit:Bonjour.
Pour un enchainement avec le Sampeyre-sud (le directissime ou par Cucchiales ?), je ne choisirais pas le Fauniera-sud (24 km à 7,00% les 11 derniers à 8,92%) pour lequel j'ai beaucoup de respect, mais un autre col oublié l'Esischie-est (col long en deux temps avec les 16 derniers km à 8,98%, paramètres proches de Finestre et du Crostis !) ) gravi une seul fois (qui se souvient de l'année ?).
Esischie, Sampeyre, et arrivée au sommet de l'Agnello ou dans le Queyras ...
Ciao.
CSC_3187 a écrit:On peut tenter, avec le risque que le Mortirolo soit monté au train de sénateur et que les attaques ne débutent que dans cette ascension finale.
André l'ancien a écrit:Bonjour.
L'Esischie, un "marche-pied" ...
Ciao.
André l'ancien a écrit:Bonjour.
Partant du principe que toute montée du XXème siècle qui n'a été au programme du Tour de France qu'une seule fois est un col oublié; voici, de mémoire, une liste de ces arrivées uniques sur le Tour de France depuis 1947* :
Sallanches-Cordon (1968)
Méribel les Allues, et Les Orres (1973)
Super-Lioran (1975)
Montgenèvre (1976)
Les Menuires (1979)
Prapoutel les Sept Laux (1980)
Le Pleynet les Sept Laux (1981)
La Ruchère en Chartreuse et Crans-Montana (1984)
Montagne du Larmont, Stade de Neige Lans en Vercors, et col d'Aubisque-est (1985)
Col du Granon (1986)
Val Louron (1991)
Saint-Gervais Village, et La Bourboule-Charlannes (1992)
Isola-2000, et Station de Pal (1993)
Arc-1800 (1996)
Piau-Engaly (1999).
* Une étude approfondie des Tours de 1903 à 1939 pourrait faire apparaitre d'autres sommets oubliés.
Je pense en particulier à Bonneval sur Arc (1939).
Ciao.
Moko a écrit:André l'ancien a écrit:Bonjour.
Partant du principe que toute montée du XXème siècle qui n'a été au programme du Tour de France qu'une seule fois est un col oublié; voici, de mémoire, une liste de ces arrivées uniques sur le Tour de France depuis 1947* :
Sallanches-Cordon (1968)
Méribel les Allues, et Les Orres (1973)
Super-Lioran (1975)
Montgenèvre (1976)
Les Menuires (1979)
Prapoutel les Sept Laux (1980)
Le Pleynet les Sept Laux (1981)
La Ruchère en Chartreuse et Crans-Montana (1984)
Montagne du Larmont, Stade de Neige Lans en Vercors, et col d'Aubisque-est (1985)
Col du Granon (1986)
Val Louron (1991)
Saint-Gervais Village, et La Bourboule-Charlannes (1992)
Isola-2000, et Station de Pal (1993)
Arc-1800 (1996)
Piau-Engaly (1999).
* Une étude approfondie des Tours de 1903 à 1939 pourrait faire apparaitre d'autres sommets oubliés.
Je pense en particulier à Bonneval sur Arc (1939).
Ciao.
Le Tour est arrivé à Super-Lioran en 2016. (même si la dénomination du Tour est "Le Lioran", l'arrivée était tracée pile au niveau de la station)
André l'ancien a écrit:
Je m'y attendais ! En 1975, la ligne d'arrivée était tracée à Super-Lioran (et non au Lioran) en venant de l'Aubrac, du Prat de Bouc, et de Murat. Montée finale de +/- 6 km (j'ai pas le guide sous la main), sommet supérieur à 1300m, dernier km à 8%.
Ciao.
Moko a écrit:André l'ancien a écrit:
Je m'y attendais ! En 1975, la ligne d'arrivée était tracée à Super-Lioran (et non au Lioran) en venant de l'Aubrac, du Prat de Bouc, et de Murat. Montée finale de +/- 6 km (j'ai pas le guide sous la main), sommet supérieur à 1300m, dernier km à 8%.
Ciao.
Au vu de l'altimétrie annoncée, je suppose que le Tour 1975 a du prendre la route du Rocher du Cerf.
L'arrivée de 2016 (partie basse de la station) est donc située environ 1km500 plus bas que celle de 1975 (partie basse de la station).
Guillaume14 a écrit:Moko a écrit:André l'ancien a écrit:
Je m'y attendais ! En 1975, la ligne d'arrivée était tracée à Super-Lioran (et non au Lioran) en venant de l'Aubrac, du Prat de Bouc, et de Murat. Montée finale de +/- 6 km (j'ai pas le guide sous la main), sommet supérieur à 1300m, dernier km à 8%.
Ciao.
Au vu de l'altimétrie annoncée, je suppose que le Tour 1975 a du prendre la route du Rocher du Cerf.
L'arrivée de 2016 (partie basse de la station) est donc située environ 1km500 plus bas que celle de 1975 (partie basse de la station).
D"après mes infos, arrivée à 1236 m en empruntant la "route des parkings" à gauche de ce qui est maintenant la caserne des pompiers. Cohérent avec les images de l'INA
A peu près ça :
https://www.openrunner.com/r/9341574
Moko a écrit:Guillaume14 a écrit:Moko a écrit:André l'ancien a écrit:
Je m'y attendais ! En 1975, la ligne d'arrivée était tracée à Super-Lioran (et non au Lioran) en venant de l'Aubrac, du Prat de Bouc, et de Murat. Montée finale de +/- 6 km (j'ai pas le guide sous la main), sommet supérieur à 1300m, dernier km à 8%.
Ciao.
Au vu de l'altimétrie annoncée, je suppose que le Tour 1975 a du prendre la route du Rocher du Cerf.
L'arrivée de 2016 (partie basse de la station) est donc située environ 1km500 plus bas que celle de 1975 (partie basse de la station).
D"après mes infos, arrivée à 1236 m en empruntant la "route des parkings" à gauche de ce qui est maintenant la caserne des pompiers. Cohérent avec les images de l'INA
A peu près ça :
https://www.openrunner.com/r/9341574
Donc la même arrivée que 2016, à quelques mètres près. (sur la départementale)
Guillaume14 a écrit:Moko a écrit:Guillaume14 a écrit:Moko a écrit:André l'ancien a écrit:
Je m'y attendais ! En 1975, la ligne d'arrivée était tracée à Super-Lioran (et non au Lioran) en venant de l'Aubrac, du Prat de Bouc, et de Murat. Montée finale de +/- 6 km (j'ai pas le guide sous la main), sommet supérieur à 1300m, dernier km à 8%.
Ciao.
Au vu de l'altimétrie annoncée, je suppose que le Tour 1975 a du prendre la route du Rocher du Cerf.
L'arrivée de 2016 (partie basse de la station) est donc située environ 1km500 plus bas que celle de 1975 (partie basse de la station).
D"après mes infos, arrivée à 1236 m en empruntant la "route des parkings" à gauche de ce qui est maintenant la caserne des pompiers. Cohérent avec les images de l'INA
A peu près ça :
https://www.openrunner.com/r/9341574
Donc la même arrivée que 2016, à quelques mètres près. (sur la départementale)
Oui j'ai d’ailleurs édité peu après.
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