[Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Messagepar patazem » 18 Aoû 2017, 16:03

Guillaume14 a écrit:Question: cette route forestière du Rochard, tu la connais? J'avais fait diverses recherches et je n'ai jamais eu la certitude qu'elle était goudronnée :doutes:
Sur l'IGN c'est indiqué "mal revêtue", sur Strava il n'y a personne qui l'a enregistrée sur sa totalité...
Un de ces jours, faut que je me rende sur place :lol:


Oui voilà comme il y en a qui ont continué en vélo de route après le sommet sans mentionner quoi que ce soit, je me suis dit que c'était goudronné (Sur les petites routes, L'IGN se trompe parfois). Et sinon, j'ai recherché sur Google si il y avait des photos de la route en question, mais j'ai pas trouvé. Après oui une reco sur place serait l'idéal !

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Messagepar rthomazo » 18 Aoû 2017, 17:47

Grand Prix Ouest-France du Calvados


Image


Image





Caen > Caen | 226,5 km | D+ 2935 m

Globalement, j'ai voulu proposer un parcours avec une première partie plate pour voir une grosse bagarre pour former l'échappée, puis un enchaînement de côtes difficiles à plus de 60 km de l'arrivée avant un final assez tortueux avec des côtes assez courtes. Ainsi, on laisse une chance aux sprinteurs comme aux puncheurs et aux baroudeurs, mais si les puncheurs par exemple veulent s'imposer, ils devront durcir la course d'assez loin pour fatiguer les sprinteurs et leurs équipes, car les côtes du final ne sont pas assez dures pour créer de grosses différences.







Description du parcours

Après quelques kilomètres de départ fictif, on commence par 25 km de plat le long de la côte, où l'échappée aura certainement du mal à se détacher. Puis, après la courte mais pentue côte d'Arromanches (400 m à 8 %), on s'éloigne de la mer, avec de nombreux faux plats. Un terrain toujours favorable à une grosse bagarre pour la formation de l'échappée, qui devrait tout de même pouvoir sortir avant les premiers reliefs. Puis, après 70 km de course, la côte d'Ondefontaine (2,7 km à 6,6 %) permettra à quelques coureurs costauds ayant loupé l'échappée de tenter le jump, à condition que l'avance des hommes de tête ne soit pas trop importante. Puis viendront une trentaine de kilomètres très malplats, où le peloton laissera certainement un peu plus de champ à l'échappée.

Les choses sérieuses arriveront à partir de la mi-course : à 110 km de l'arrivée, les coureurs entreront dans la suisse normande, avec la côte de la Varende (2,6 km à 6,6 %) qui commence par des rampes à plus de 15 % ! De plus, après le sommet, les coureurs devront encore affronter un faux plat montant. Puis trois côtes pentues s'enchaîneront en moins de dix kilomètres : la côte du Vey (2,4 km à 8 %), avec une difficulté qui va crescendo (500 m à plus de 10 % pour finir), une descente, puis la Croix de la Faverie (400 m à 15 %), courte mais très pentue avec un passage à 30 % ! Derrière, il n'y a que 200 m de descente, et on enchaîne directement avec la côte de Clécy (2 km à 5,5 %). Même si ces côtes sont loin de l'arrivée, leur pente ainsi que la Route étroite de la croix de la Faverie devraient permettre à certains coureurs de créer du mouvement. D'autant plus que derrière, on ne souffle pas avec les côtes d'Arclais et de la Goubinière, la première assez pentue sur une route très étroite, et la deuxième moins pentue mais plus longue. De la côte de la Varende à la côte de la Goubinière, l'enchaînement des six montées en moins de 50 km sera propice aux attaques, et il faudra en profiter, car les côtes dans le final sont beaucoup moins dures.

Après la côte de la Goubinière, on a une dizaine de kilomètres plats, une descente, puis la montée la plus longue du jour, la côte de Saint-Clair (4,3 km à 5,3 %). Elle n'est pas très pentue, mais si quelques coureurs se détachent dès le pied, ils peuvent y prendre une avance intéressante sur de moins bons grimpeurs. Puis, après 15 km de faux plat descendant, on finit par 35 km très mal plats, avec des côtes assez courtes mais assez pentues également. Sur cette dernière partie de course, la chasse ne sera pas facile pour le peloton, où les sprinteurs lâchés dans la suisse normande voudront favoriser un regroupement. Et des puncheurs cachés tout au long de la journée pourraient tenter d'attaquer dans la courte mais pentue côte de Feuguerolles-Bully (600 m à 7 %), située à seulement onze kilomètres de l'arrivée. Si un peloton de 80 coureurs se présente au pied, il sera évidemment difficile de faire la différence et résister ensuite, raison de plus pour durcir la course plus tôt dans la suisse normande. À noter que la dernière ligne droite, longue d'un peu plus de 500 m, contient un petit passage pavé, mais, au vu de la qualité des pavés, ça ne devrait pas ou peu gêner les coureurs.





Carte et profil openrunner

Image


Image




Côté tourisme...

Image

L'église Saint-Pierre à Caen




Image

Les coureurs longeront Juno Beach et passeront à proximité de son mémorial canadien.




Image

Les coureurs passeront à proximité de Bayeux, on l'on retrouve notamment la célèbre tapisserie de la Reine Mathilde.




Image

Ils rejoindront ensuite la suisse normande, où la réalisation pourra faire découvrir aux téléspectateurs le Viaduc de Clécy.




Image

L'arrivée sera jugée à quelques centaines de mètres du Château de Caen.
Modifié en dernier par rthomazo le 19 Aoû 2017, 17:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Messagepar paulok6 » 18 Aoû 2017, 19:59

Grand Prix Ouest-France - Calvados Côte Fleurie


Image


Le département du Calvados s'est porté candidat pour cette nouvelle organisation.

Le parcours proposé raliera Bayeux à Cabourg pour une revue des régions emblématiques du département : les plages du débarquement, la Suisse Normande, le Pays d'Auge verdoyant et enfin un final sur la Côte Fleurie entre Deauville et Cabourg. L'arrivée sera jugée devant l'hippodrôme de Cabourg. Le parcours se veut incertain entre puncheurs et sprinters tout en voulant offrir une course de mouvement avec des difficultés assez loin de l'arrivée, notamment la double ascension du Mont Canisy à une trentaine de kilomètres du but.

Distance : 242,7 km
Dénivelé : 2778 m
12 ascesions répertoriées
Lien GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/147994

La carte : Image

Le profil : Image

Les difficultés :
1. Côte de Migny - 1,7 km à 5,3 %
2. Côte d'Ondefontaine - 2,3 km à 7,2 %
3. Côte de Roucamps - 1,4 km à 6,4 %
4. Côte du Corps de Sel - 3,2 km à 7 %
5. Côte de Lessart et Chêne - 1,6 km à 6,4 %
6. Côte de Plichon - 1,4 km à 6,6 %
7. Côte de Pierrefitte - 1,6 km à 5,7 %
8. Côte du Désert de Touques - 1,9 km à 5,8 %
9. Mont Canisy 1 - 970 m à 8 %
10. Mont Canisy 2 - 1,1 km à 8 %
11. Carrefour Bois Lurette - 860 m à 7,2 %
12. Côte d'Auberville - 700 m à 5,9 %

Le final : Image

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1534

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Messagepar Guillaume14 » 18 Aoû 2017, 22:01

patazem a écrit:
Guillaume14 a écrit:Question: cette route forestière du Rochard, tu la connais? J'avais fait diverses recherches et je n'ai jamais eu la certitude qu'elle était goudronnée :doutes:
Sur l'IGN c'est indiqué "mal revêtue", sur Strava il n'y a personne qui l'a enregistrée sur sa totalité...
Un de ces jours, faut que je me rende sur place :lol:


Oui voilà comme il y en a qui ont continué en vélo de route après le sommet sans mentionner quoi que ce soit, je me suis dit que c'était goudronné (Sur les petites routes, L'IGN se trompe parfois). Et sinon, j'ai recherché sur Google si il y avait des photos de la route en question, mais j'ai pas trouvé. Après oui une reco sur place serait l'idéal !


Bon, j'ai opté pour le déplacement express afin d'en avoir le cœur net :lol:

Verdict: comme très souvent, l'IGN avait raison :up

Ceci dit c'est vraiment un beau petit mur! La route est super étroite (je n'aurais pas pu doubler un cycliste avec mon van :niais: ). Plus on avance, plus cela devient étroit. Et dès le sommet franchi cela se transforme en chemin pendant 1km, parfois très correct mais parfois très limite, notamment dans la partie complètement en sous-bois. Et le problème c'est que c'est en descente! :lol:

Photos:
Le "mur" (on ne se rend pas compte de la pente mais c'est pour la largeur: Image

La "piste" qui suit:
Image
Image
Partie la plus délicate:
Image
300 derniers mètres:
Image

Vers la fin (portion la plus propre):
Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Messagepar jpcollins » 19 Aoû 2017, 11:04

Guillaume14 a écrit:
patazem a écrit:
Guillaume14 a écrit:Question: cette route forestière du Rochard, tu la connais? J'avais fait diverses recherches et je n'ai jamais eu la certitude qu'elle était goudronnée :doutes:
Sur l'IGN c'est indiqué "mal revêtue", sur Strava il n'y a personne qui l'a enregistrée sur sa totalité...
Un de ces jours, faut que je me rende sur place :lol:


Oui voilà comme il y en a qui ont continué en vélo de route après le sommet sans mentionner quoi que ce soit, je me suis dit que c'était goudronné (Sur les petites routes, L'IGN se trompe parfois). Et sinon, j'ai recherché sur Google si il y avait des photos de la route en question, mais j'ai pas trouvé. Après oui une reco sur place serait l'idéal !


Bon, j'ai opté pour le déplacement express afin d'en avoir le cœur net :lol:

Verdict: comme très souvent, l'IGN avait raison :up

Ceci dit c'est vraiment un beau petit mur! La route est super étroite (je n'aurais pas pu doubler un cycliste avec mon van :niais: ). Plus on avance, plus cela devient étroit. Et dès le sommet franchi cela se transforme en chemin pendant 1km, parfois très correct mais parfois très limite, notamment dans la partie complètement en sous-bois. Et le problème c'est que c'est en descente! :lol:

Photos:
Le "mur" (on ne se rend pas compte de la pente mais c'est pour la largeur: Image

La "piste" qui suit:
Image
Image
Partie la plus délicate:
Image
300 derniers mètres:
Image

Vers la fin (portion la plus propre):
Image




Que les directeurs prévoient des VTT sur place c'est tout :prof:
C'est vraiment rien ces petits gravillons

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Messagepar patazem » 19 Aoû 2017, 12:26

Guillaume14 a écrit:
patazem a écrit:
Guillaume14 a écrit:Question: cette route forestière du Rochard, tu la connais? J'avais fait diverses recherches et je n'ai jamais eu la certitude qu'elle était goudronnée :doutes:
Sur l'IGN c'est indiqué "mal revêtue", sur Strava il n'y a personne qui l'a enregistrée sur sa totalité...
Un de ces jours, faut que je me rende sur place :lol:


Oui voilà comme il y en a qui ont continué en vélo de route après le sommet sans mentionner quoi que ce soit, je me suis dit que c'était goudronné (Sur les petites routes, L'IGN se trompe parfois). Et sinon, j'ai recherché sur Google si il y avait des photos de la route en question, mais j'ai pas trouvé. Après oui une reco sur place serait l'idéal !


Bon, j'ai opté pour le déplacement express afin d'en avoir le cœur net :lol:

Verdict: comme très souvent, l'IGN avait raison :up

Ceci dit c'est vraiment un beau petit mur! La route est super étroite (je n'aurais pas pu doubler un cycliste avec mon van :niais: ). Plus on avance, plus cela devient étroit. Et dès le sommet franchi cela se transforme en chemin pendant 1km, parfois très correct mais parfois très limite, notamment dans la partie complètement en sous-bois. Et le problème c'est que c'est en descente! :lol:

Photos:
Le "mur" (on ne se rend pas compte de la pente mais c'est pour la largeur: Image

La "piste" qui suit:
Image
Image
Partie la plus délicate:
Image
300 derniers mètres:
Image

Vers la fin (portion la plus propre):
Image


Super cette reco ! Même si ça détruit mon parcours :mrgreen:
C'est dommage que la partie sur le plateau soit en mauvais état parce que la montée serait très intéressante.
A première vue, ça a l'air vraiment limite mais tu penses que ça pourrait passer quand même ou pas en nettoyant le chemin? Quand on voit où ils emmènent les coureurs sur le Tro Bro ou les classiques belges (Hageland, Sels) ...

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Messagepar Coach » 19 Aoû 2017, 13:04

Profil mis à jour et finalisé.

Je pense que je vais la modéliser sous PCM :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Messagepar Flo76 » 19 Aoû 2017, 14:45

Présentation terminée : viewtopic.php?p=1083637#p1083637 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Messagepar rthomazo » 19 Aoû 2017, 17:55

MAJ de ma présentation :arrow:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Messagepar Mats » 20 Aoû 2017, 09:45

GP Ouest-France Calvados


Image


Caen -> Pont-l'Évêque, 234 kilomètres

(dénivelé : 2 263 m)


Le parcours : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/148359

Image


Description : Le départ de l'épreuve, dont le parcours est entièrement tracé dans le département du Calvados, est donné devant le Mémorial de Caen. Les coureurs prennent ensuite la route des plages du débarquement où se dresse la première difficulté du parcours, la petite côte d'Arromanches, avant de rentrer dans les terres. Un passage par Bayeux, puis Villers-Bocage, tandis que le parcours devient peu à peu accidenté, comme en témoigne l'ascension de la côte de Brieux.

Alors que le peloton fait son entrée dans le Pays d'Auge et les 100 derniers kilomètres du parcours, trois côtes se succèdent à proximité de Livarot, dont la dernière présente des passages à près de 10 %. La côte de Saint-Laurent-du-Mont concentre les plus forts pourcentages, avec 500 m à plus de 12 %. Les coureurs traversent ensuite Lisieux puis suivent le cours de la Touques avant d'entrer dans les 25 derniers kilomètres où doit se faire la décision. Trois difficultés hérissent ce final, avec en premier lieu la côte du Mesnil-sur-Blangy, véritable mur qui offre des opportunités d'attaque avec son kilomètre à 8,4 % de moyenne et ses portions supérieurs à 11-12 %. Après un premier passage sur la ligne d'arrivée, les coureurs effectuent une boucle autour de Pont-l'Évêque en empruntant les deux dernières difficultés, courtes mais relativement pentues, la côte de Reux (dont 500 m à plus de 8 %) puis celle de Saint-Hymer. Les routes étroites et les pourcentages de ces 25 derniers kilomètres doivent compliquer la tâche des sprinteurs et de leurs équipiers, qui auront des difficultés à s'organiser, tandis que les puncheurs trouveront un terrain plus à leur convenance, sans que les pentes ne puissent leur assurer une avance suffisante.

Un peu de tourisme : Le parcours offre quelques-uns des plus beaux paysages et monuments du département : les plages du débarquement (Juno Beach, Gold Beach, le port artificiel d'Arromanches), Bayeux avec sa cathédrale et sa célèbre tapisserie, les châteaux de Vendeuvre et de Crèvecoeur-en-Auge, Lisieux, Pont-l'Évêque et ses maisons à pans de bois, sans oublier la verte campagne du Pays d'Auge.

Arromanches :
Image
Bayeux :
Image
Vendeuvre :
Image
Lisieux :
Image
Pont-l'Évêque :
Image
Pays d'Auge :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Messagepar levure » 20 Aoû 2017, 22:44

Enfin une présentation complète :o (d'ailleurs, Casimages ne marchait plus chez moi, est-ce que ca vous l'a fait?)

https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=7390&p=1087099#p1087099

Avatar de l’utilisateur
levure
Chasseur de prime
 
Messages: 297
Localisation: Sprinteur tier 7 passant les Pyrénées #NONORAJ

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Messagepar Guillaume14 » 21 Aoû 2017, 11:01

patazem a écrit:
Super cette reco ! Même si ça détruit mon parcours :mrgreen:
C'est dommage que la partie sur le plateau soit en mauvais état parce que la montée serait très intéressante.
A première vue, ça a l'air vraiment limite mais tu penses que ça pourrait passer quand même ou pas en nettoyant le chemin? Quand on voit où ils emmènent les coureurs sur le Tro Bro ou les classiques belges (Hageland, Sels)...


Pour l'étroitesse, sur une classique OF, pourquoi pas en rempierrant le chemin là où il est recouvert par l'humus et en l'indiquant dans le roadbook... mais le problème reste que cette portion est en toboggan. On a bien 600 m à -3/5% puis un petit coup de cul (à nouveau goudronné) enfin un faux plat descendant jusqu'à l'embranchement sur la route.
Par contre, le Tour ne pourra pas y passer sauf travaux importants qui ne se justifient guère par ailleurs ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Messagepar Wings » 21 Aoû 2017, 11:19

De justesse Mats :o

Cocnours terminé ! Nous avons donc 19 participants :

ab63
darth-minardi
Guillaume14
quentiro_95
Hufrelon
Flo76
Aprosk
Mathias-Rolland
levure
bullomaniak
Coach
Ninofishing
Veeco
Wings
Samuel
patazem
rthomazo
paulok6
Mats

Rappel des consignes :

patazem a écrit:Conditions du concours:

- La course se déroulera dans les régions Bretagne, Normandie ou Pays de la Loire.
- Le tracé sera en ligne et essayera de mettre en avant le patrimoine local.
- Evitez les départs et arrivées random, seules des villes de plus de 5000 habitants peuvent accueillir un tel événement. Cependant, il reste possible d’utiliser un autre site à condition de justifier son potentiel touristique (ex : le Mont-St-Michel, ça passe. Le menhir de Plougaduc, ça ne passe pas).
- Le kilométrage se situera entre 220 et 250 kilomètres.
- Il faudra rester dans le même esprit que Plouay, c’est-à-dire que la course doit pouvoir sacrer aussi bien un puncheur qu’un sprinteur.

Consignes:

- Une carte générale du parcours est obligatoire.
- Indiquez distance, dénivelé et lien vers le GPX de chaque étape.
- Vous devez présenter au moins le profil avec la localisation et les caractéristiques des difficultés.
- Une description détaillée est vivement conseillée.
- Les photos sont les bienvenues pour accompagner votre description.


Vous avez donc jusqu'au Dimanche 28 Août (23h59) pour donner votre Top 3.
Tous les participants ne votant pas seront pénalisés de 3 points.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar Samuel » 21 Aoû 2017, 12:06

Deux premiers qui se détachent assez nettement en ce qui me concerne et une troisième place plus difficile à attribuer.
1- Bullomaniak
2- Darth-Minardi
3- Paulok6

Je détacherais aussi Hufrelon, Guillaume14 et Ninofishing.


ab63
T'étais sur mon podium avant que je change finalement d'avis. J'aime bien ton parcours mais les côtes en milieu de parcours sont trop peu sélectives et du coup ça risque de condenser le spectacle sur le triptyique final uniquement.

Darth
Bon, j'avoue que la présentation a joué un rôle dans ta sélection sur mon podium :love: Ton parcours est l'un de seuls à repousser aussi loin la ligne d'arrivée de la dernière vraie difficulté qui me parait suffisamment dur pour faire des écarts naturellement. la fin risque d'être pour un costaud tout terrain, ça me plait bien.

Guillaume14
Encore une fois j'aime plutôt bien le parcours, mais il me fait plus penser à un LBL édulcoré qu'à un GP de Plouay. Je préférais un parcours qui favorisait vraiment les attaques plutôt qu'un parcours d'usure comme tu proposes, et qui est très bon dans ce registre.

Quentiro_95
Parcours trop facile selon moi et qui se résumerait sans doute à une course de côte dans la dernière difficulté et éventuellement une course poursuite derrière.

Hufrelon
Encore un parcours plaisant, il aurait pu figurer sur mon podium mais il faut bien faire des choix. Il manquait quelques côtes vraiment compliquées pour écarter certains sprinteurs un peu passe-partout.

Flo76
Un parcours sur mes terres puisqu'il passe à 2km de chez moi. Autant dire que je connais très bien les routes que tu prends et je trouve dommage de ne pas exploiter mieux que tu ne le fais le terrain de la Hague et le bord de mer manchois.

Aprosk
Globalement une succession de côte recentrées sur le final. Elles ont le mérite d'être bien ordonnées mais c'est trop proche de l'arrivée et il n'y aura pas vraiment de surprise dans le déroulé de la course.

Mathias-Rolland
Parcours sympa mais qui se résume aux 30 derniers kilomètres après, certes, une course d'usure. Arrivée en deux temps qui peut être intéressante.

levure
Parcours sympa dans la Hague mais je ferais la même remarque qu'à Flo76, j'ai l'impression que l'on peut faire mieux. Notamment : opter pour des routes plus étroites, plus pentues, tournicoter un peu plus pour prendre des virages à 90°... Et aussi, ta côte de Jobourg est impraticable, elle passe par un domaine privé appartenant à Areva.

Bullo
Ca tourne beaucoup, sur des petites routes, pentues. Final sur une route plus large pour avoir une vraie course-poursuite possible, c'est vraiment un bon parcours. Le bémol, c'est qu'avec 3000m de D+, je vois très mal un sprinteur même passe partout s'imposer.

Coach
C'est sûr que ce n'est pas à toi que je vais présenter la Manche :mrgreen: Globalement notre parcours autour du nez de Jobourg est le même, pris dans le même sens, ça me rassure un peu. Le problème c'est que cette boucle là ne pèsera presque rien étant donnés les 100km tout plat juste derrière. Ca risque de se réserver pour la double ascension finale en tout et pour tout.

Ninofishing
Bon parcours, mais j'ai un peu le même sentiment que pour Guillaume14, c'est surtout une course d'usure et le triple circuit final dans Quimper je suis pas fan fan. Mais autrement, très sympa.

Veeco
Parcours qui me rappelle celui d'Aprosk, des côtes qui s'empilent un peu en fin de parcours, et plus ou moins bien agencées.

Wings
On lit très mal ton profil, c'est un peu dommage :diantre: Classique sympa mais trop peu de gros pourcentages par rapport à ce que je recherchais.

Patazem
Format déjà pas mal vu auparavant. Quelques difficultés sur la fin, mais scénario assez convenu par avance. Je te fais cadeau du passage quasi impraticable du Mont Rochard, tu as souffert de la curiosité de Guillaume sur ce coup :mrgreen:

Paulok6
Encore un parcours sur des routes que je connais bien, enfin pour le départ. J'aime beaucoup, ça peut vraiment bouger beaucoup dans le final sans pour autant qu'il y ait un épouvantail pour enterrer les sprinteurs polyvalents.

Mats
Ca manque un peu de pourcentage dans les dernières côtes et quitte à aller dans le Pays d'Auge, autant l'exploiter pleinement.
Modifié en dernier par Samuel le 22 Aoû 2017, 14:24, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12393
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar paulok6 » 21 Aoû 2017, 15:44

Mes impressions :

Ab63 : un final bien trop dur à mon sens. Tes bosses finales cumulent presque 3 km de montée. Rédhibitoire pour un sprinter pour moi.

Darth-Minardi : on voit qu’il y a eu du boulot ou que tu connais parfaitement le coin. Je voyais ici plutôt une course en ligne évitant les circuits. Repasser 5 fois au même endroit je trouve ça dommage même si ça va permettre de lancer la course de loin car le circuit est super bien foutu. le gros travail de présentation mérite également d'être récompensé.

Guillaume14 : parcours intéressant mais pas convaincu par ta boucle finale. Rapprocher l’arrivée des principales côtes aurait été plus judicieux.

Quentinro_95 : les chemins empierrés sur ce type d’épreuve c’est non pour moi.

Hufrelon : j’ai eu du mal à situer les côtes de ton parcours qui ressemble plus à un Paris-Tours qu’à Plouay. 2000m de dénivelé + c’est léger.

Flo76 : tout va se jouer dans la Glacerie à mon sens. Les possibilités tactiques sont très limitées du coup. Dommage !

Aprosk : le coup des bordures en début de course j’y crois pas trop. Le final est sympa même si la dernière côte est (trop ?) proche de l’arrivée.

Mathias-Rolland. J’aime le clin d’œil à Plouay est ton enchaînement à 25kms de l’arrivée + la petite bosse finale. Joli parcours encore une fois !

Levure : parcours intéressant mais ta dernière côte est la + pentue, donc ça risque de brider les audacieux.

Bullomaniak : beaucoup de côtes avec des pourcentages impressionnants dans la Suisse Normande. Certainement trop dur pour les sprinters pour moi.

Coach : présentation beaucoup trop légère pour donner un quelconque avis. Même pas le profil des côtes et du final.

Ninofishing : aucune chance pour les sprinters ici avec cette côte dans le dernier km. 3500 m de dénivelé positif :-o

Veeco : tes deux côtes dans les 10 derniers kms garantissent l’attentisme. Dommage car les difficultés précédentes auraient pu permettre des offensives lointaines.

Wings : beaucoup de difficultés peu pentues et 2 très proches de l’arrivée. Pas convaincu.

Samuel : j’aime bien ton parcours avec cet enchaînement assez loin de l’arrivée et pentu pour permettre aux sprinters d’y aller. Mais ce chemin là bof bof. On ne pouvait pas l’éviter ?

Patazem : le Mont Rochart c’est limite et ça manque un peu de difficultés.

Rthomazo : l’idée est bien avec un milieu de course compliqué pour fatiguer les équipiers, mais le final est à mon sens pas assez dur pour créer un vrai match entre puncheurs et sprinters.

Mats : un parcours très semblable au mien. Il manque un peu de difficultés à mon sens.

Mon vote :
1. Mathias-Rolland
2. Samuel
3. Darth-Minardi

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1534

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar rthomazo » 21 Aoû 2017, 17:22

Bon j'avais fait tous les commentaires, mais j'ai oublié de faire un CC sur un fichier Word et j'ai tout perdu :roll:

Du coup :
1. levure
2. paulok6
3. Samuel

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar Mats » 21 Aoû 2017, 17:49

Mon podium :
1- levure
2- Veeco
3- darth-minardi
Une mention spéciale pour le parcours de Ninofishing qui me fait penser à une étape de Tour que j'ai tracée il y a quelques semaines, mais dont les derniers kilomètres me semblent un peu trop difficiles.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar Flo76 » 21 Aoû 2017, 18:13

Mon vote :

-Lefure
-Samuel
-Bullomaniak

Bravo aux autres participants :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar Samuel » 21 Aoû 2017, 21:01

paulok6 a écrit:Samuel : j’aime bien ton parcours avec cet enchaînement assez loin de l’arrivée et pentu pour permettre aux sprinters d’y aller. Mais ce chemin là bof bof. On ne pouvait pas l’éviter ?

Si, je l'ai même rajouté à la toute fin ! 1km c'est pas énorme et ça rajoute un peu de tension dans le final sans enterrer personne. Selon moi, au mieux ça ajoute du spectacle, au pire il ne s'y passe rien.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12393
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar Veeco » 23 Aoû 2017, 13:49

1. Mathias-Rolland
2. Bullomaniak
3. Rthomazo

Mention spéciale à levure et Ninofishing, pas très loin du podium ;)

Avatar de l’utilisateur
Veeco
Chasseur de prime
 
Messages: 266


112 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités