[Créations] Tour de France

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 24 Avr 2020, 09:26

Pour ton étape nordiste, tu passes à côté de plusieurs pavés sans les prendre :mrgreen:

Mais c'est peut-être fait exprès pour donner du répit entre eux, surtout vu la longue portion sans pavés, dans le final.

Quitte à en rapprocher un peu, tu peux par un bref détour ajouter le pavé de Peuville, avant d'aller prendre Bourghelles à Cysoing dans l'autre sens, puis de remonter vers l'Arbre et prolonger un peu Gruson par le bout du pavé Leblanc, pour tourner à gauche juste devant le restaurant.

Puis retour vers Bouvines et de Sainghin à Lesquin tu peux ajouter le pavé des loups.

Ca te fait arriver ensuite vite sur l'arrivée devant le Grand Stade, en prenant le boulevard d'arrivée dans le sens d'un léger faux-plat montant.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar tatamix1972 » 24 Avr 2020, 09:35

Darth, les pavés du chemin des Postes, au sud de Valenciennes, sont-ils envisageables pour une course comme le Tour de France ?
Je te remercie par avance pour ton retour...
Manu

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar bullomaniak » 24 Avr 2020, 09:57

tatamix1972 a écrit:Darth, les pavés du chemin des Postes, au sud de Valenciennes, sont-ils envisageables pour une course comme le Tour de France ?
Je te remercie par avance pour ton retour...
Manu

Pas en l'état il me semble, mais même de toute façon pour le Tour c'est assez hard.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Mats » 24 Avr 2020, 10:28

Je n'ai pas encore conclu le Tour au départ de Luchon dont j'avais présenté la trame il y a 15 jours, mais j'ai bien avancé sur un autre, dans l'hypothèse d'un départ de Saint-Etienne. L'idée est simple : un bloc de montagne très tôt, un autre très tard...au milieu, des pièges et du plus sage.

Ça donnerait :

E01 : Saint-Etienne > Saint-Etienne, 159,5km - Très accidenté, en restant dans la Loire, l'Oeillon aux deux tiers puis de belles bosses pour finir, étape ouverte.
E02 : Saint-Etienne > Saint-Etienne, 30km - TTT vallonné.
E03 : Craponne-sur-Arzon > Livron-s/Drôme, 150,5km - SPR/ACC, début d'étape très favorable aux échappés, puis final tout plat.
E04 : Bollène > Réallon/Serre-Ponçon, 200km - MON, course de côte.
E05 : Embrun > St-François-Longchamp, 180km - MON, Izoard, Galibier, puis l'enchainement Chaussy/St-François pour finir.
E06 : Albertville > Abondance, 150km - MON, Bisanne très tôt, puis Joux-Plane, Corbier, final en faux plat.

REPOS

E07 : Mâcon > Nevers, 210km - SPR, ras
E08 : dans le Cher > Tours, 200km - SPR/ACC, final sur les chemins de Paris-Tours (soft)
E09 : Le Lude > Mont des Avaloirs, 170km - ACC, arrivée en côte
E10 : Mayenne > Guérande, 210km - SPR, ras
E11 : Saint-Nazaire > Noirmoutier, 110km - SPR, le pont de St-Naz, les marais, le Gois...danger !
E12 : Luçon > Saint-Junien, 210km - SPR, arrivée en long faux plat
E13 : Lac de Vassivière, 45km - ITT, seul chrono individuel, très vallonné.
E14 : St-Léonard-de-Noblat > Périgueux, 170km - SPR/ACC, hommage à Poupou, des côtes dans le final pour les puncheurs
E15 : Brive > Aurillac, 180km - ACC, plusieurs 2C dans le final
E16 : Aurillac > Montauban, 180km - SPR, mais attention à des murs dans le final pour casser les trains

REPOS

E17 : Région toulousaine > Plateau de Beille, 200km - MON, Port de Lers pour les pois, course de côte
E18 : Ax-les-Thermes > Les Angles, 90km - MON, départ en col (Chioula), Pailhères en pivot, final en escalier vers les Angles, avec de la pente et du faux-plat.
E19 : Limoux > Tarbes, 210km - SPR/ACC, étape casse-pattes
E20 : St-Lary > Argelès, 120km - MON, Ancizan/Tourmalet et des murs/des bosses pour finir
E21 : Défilé au sprint sur les Champs...

Six étapes de montagnes avec trois arrivées au sommet, deux étapes très accidentés, deux chronos (un seul, un par équipe).
Pour le reste, majoritairement de la plaine mais piégeuse avec une arrivée en bosse, des côtes proches de l'arrivée, des chemins, seulement quatre étapes vraiment offertes aux sprinteurs (c'est-à-dire où TOUS les sprinteurs peuvent gagner), mais possibilité d'aller en gagner plus pour les plus costauds.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Nathan7945 » 24 Avr 2020, 11:21

Bird a écrit:
Tu ne t'es pas encore remis de l'étape que j'avais proposée dans mon dernier Tour ? 8)


Ce genre d'étape avant les Champs-Elysées :love:

Allez petit teasing de mon coté également (sachant que je travaille à nouveau avec une liste ASO)
Image

Pour 2 des nombreuses arrivées au sommet il y aura des surprises qui pousseront à attaquer avant


Pour l'étape 8 tu peux partir d'une ville cotière en Charente Maritime, ça fera bordures + Mont des Alouettes, Royan c'est pile à 175 km, ça peut ajouter du piment et puis pour connaitre Nemours, y'a quelques vallons intéressant par là-bas, et après tu mets Nemours - Meaux par exemple..

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1623
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Kreuziger » 24 Avr 2020, 11:34

darth-minardi a écrit:Pour ton étape nordiste, tu passes à côté de plusieurs pavés sans les prendre :mrgreen:

Mais c'est peut-être fait exprès pour donner du répit entre eux, surtout vu la longue portion sans pavés, dans le final.

Quitte à en rapprocher un peu, tu peux par un bref détour ajouter le pavé de Peuville, avant d'aller prendre Bourghelles à Cysoing dans l'autre sens, puis de remonter vers l'Arbre et prolonger un peu Gruson par le bout du pavé Leblanc, pour tourner à gauche juste devant le restaurant.

Puis retour vers Bouvines et de Sainghin à Lesquin tu peux ajouter le pavé des loups.

Ca te fait arriver ensuite vite sur l'arrivée devant le Grand Stade, en prenant le boulevard d'arrivée dans le sens d'un léger faux-plat montant.

En effet j'en rate plusieurs plus ou moins volontairement :mrgreen: je la trouve assez bonne comme ça parce qu'elle reste assez sobre.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Bird » 24 Avr 2020, 11:39

Nathan7945 a écrit:
Bird a écrit:
Tu ne t'es pas encore remis de l'étape que j'avais proposée dans mon dernier Tour ? 8)


Ce genre d'étape avant les Champs-Elysées :love:

Allez petit teasing de mon coté également (sachant que je travaille à nouveau avec une liste ASO)
Image

Pour 2 des nombreuses arrivées au sommet il y aura des surprises qui pousseront à attaquer avant


Pour l'étape 8 tu peux partir d'une ville cotière en Charente Maritime, ça fera bordures + Mont des Alouettes, Royan c'est pile à 175 km, ça peut ajouter du piment et puis pour connaitre Nemours, y'a quelques vallons intéressant par là-bas, et après tu mets Nemours - Meaux par exemple..


Merci des suggestions je checkerai ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Nathan7945 » 24 Avr 2020, 11:49

Merci des suggestions je checkerai ça :ok:


Sinon j'avais pensé à faire Nemours Montargis mais le gatinais c que des champs mais encore t'aurais possiblement un facteur vent

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1623
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 24 Avr 2020, 12:24

tatamix1972 a écrit:Darth, les pavés du chemin des Postes, au sud de Valenciennes, sont-ils envisageables pour une course comme le Tour de France ?

Non, mais surtout en raison de ce qu'il y a autour. Une chute au mauvais endroit et tous ceux bloqués derrière n'ont pas d'autre choix que d'attendre que ça se relève pour repartir et plusieurs minutes peuvent être perdus là, car pas vraiment moyen de contourner.

Ils sont même déjà rarement pris dans Paris-Roubaix, et plus repris depuis la chute pile au mauvais endroit :mrgreen:

Le seul compromis serait de les prendre tard dans les 3 semaines de course, quand beaucoup ne frotteront pas inutilement pour garder une position et uniquement en direction de l'est afin que le faux-plat soit pris dans la montée, et tard dans une étape bien chargée en pavée pour limiter la taille du peloton dedans, sauf que comme ce pavé focaliserait l'attention, ça voudrait en garder pour celui-là, nécessitant une surcharge encore supérieur en amont. Bref, autant éviter.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Vber » 24 Avr 2020, 16:19

En ces temps de confinement, petit tour de France 2024, pour oublier la frustration de ne pas voir pu finir et participer au concours de cette année.

TOUR DE FRANCE 2024

GRAND DÉPART DU CENTRE DE LA FRANCE
DEPARTEMENTS DU CHER ET DE L’ALLIER
BOURGES


[center]Image


La première étape passera par les 8 villes reconnues comme les centres de la France en fonction du mode de calcul. Le Tour rendra hommage tout au long du parcours aux souvenirs de la Seconde Guerre mondiale, des débarquements des Alliés en France et de la guerre de 1914.

[b]1ère ETAPE : BOURGES / MONTLUCON
Image

2ème ETAPE : COMMENTRY / SANCERRE
Image

3ème ETAPE : VIERZON / LE MANS
Image

4ème ETAPE : LE MANS / FALAISE
Image

5ème ETAPE : BAYEUX / CHERBOURG – Côte de la Glacerie
Image

6ème ETAPE : OUSITREHAM – Sword Beach / DIEPPE
Image

7ème ETAPE : ABBEVILLE / DUNKERQUE – Musée Dunkerque 1940 Opération Dynamo
Image

8ème ETAPE : ORCHIES / CHARLEVILLE MEZIERES
Image

9ème ETAPE – Contre la Montre Individuelle : VERDUN / LAC DE MADINE
Image

REPOS A NANCY


10ème ETAPE : NANCY / CHAUMONT
Image

11ème ETAPE : DIJON / BOURG EN BRESSE
Image

12ème ETAPE : OYONNAX / LE GRAND BORNAND
Image

13ème ETAPE : ANNEMASSE / SAMOENS 1600 – Plateau de Saix
Image

14ème ETAPE : ANNECY / OZ EN OISANS 1360
Image

15ème ETAPE : LE BOURG D’OISANS / ST ETIENNE DE TINEE – Parc du Mercantour
Image

REPOS A SOPHIA ANTIPOLIS


16ème ETAPE : ST RAPHAEL / TOULON
Image

17ème ETAPE : AIX EN PROVENCE/MONTPELLIER
Image

18ème ETAPE : NARBONNE / LAVELANET
Image
19ème ETAPE : ST GIRONS / LUCHON - SUPERBAGNERES
Image

20ème ETAPE : TARBES / LAC DE PAYOLLE
Image

21ème ETAPE – ST DENIS : Village Olympique PARIS 2024 / PARIS- Champs Elysées
Environ 120km

Vber
Chasseur de prime
 
Messages: 250

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar matjb » 24 Avr 2020, 21:16

C'est peut être hors sujet mais, j'aimerais bien savoir comment t'as fait ta carte avec les étapes dessus stp ?

matjb
Cyclo du dimanche
 
Messages: 73

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar AbéCé » 24 Avr 2020, 21:19

matjb a écrit:C'est peut être hors sujet mais, j'aimerais bien savoir comment t'as fait ta carte avec les étapes dessus stp ?

Je pense qu'il a utilisé ces outils là
viewtopic.php?p=1884461#p1884461 :heureux:

AbéCé
Terreur de critérium
 
Messages: 572

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Vber » 25 Avr 2020, 00:08

AbéCé a écrit:
matjb a écrit:C'est peut être hors sujet mais, j'aimerais bien savoir comment t'as fait ta carte avec les étapes dessus stp ?

Je pense qu'il a utilisé ces outils là
viewtopic.php?p=1884461#p1884461 :heureux:


Exactement !

Merci d'ailleurs pour la mise à disposition de ces éléments :heureux: :ok:

Vber
Chasseur de prime
 
Messages: 250

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar tatamix1972 » 25 Avr 2020, 11:57

darth-minardi a écrit:
tatamix1972 a écrit:Darth, les pavés du chemin des Postes, au sud de Valenciennes, sont-ils envisageables pour une course comme le Tour de France ?

Non, mais surtout en raison de ce qu'il y a autour. Une chute au mauvais endroit et tous ceux bloqués derrière n'ont pas d'autre choix que d'attendre que ça se relève pour repartir et plusieurs minutes peuvent être perdus là, car pas vraiment moyen de contourner.

Ils sont même déjà rarement pris dans Paris-Roubaix, et plus repris depuis la chute pile au mauvais endroit :mrgreen:

Le seul compromis serait de les prendre tard dans les 3 semaines de course, quand beaucoup ne frotteront pas inutilement pour garder une position et uniquement en direction de l'est afin que le faux-plat soit pris dans la montée, et tard dans une étape bien chargée en pavée pour limiter la taille du peloton dedans, sauf que comme ce pavé focaliserait l'attention, ça voudrait en garder pour celui-là, nécessitant une surcharge encore supérieur en amont. Bref, autant éviter.

Merci beaucoup pour ton retour d'info, ainsi qu'à Bullo pour le sien... Je vais donc réfléchir à tout ça puisque c'était justement en toute fin d'étape et en fin de Tour que je voulais l'utiliser !

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alessiocortez » 25 Avr 2020, 13:01

@Vber

E1 : Une étape de plaine en GD , soit , mais un petit GPM aurait pas été de refus
E2 : Arrivée pour puncheur , avec des difficultés sympathiques
E3 : Nouvelle étape de plaine sans GPM , pas terrible
E4 : Etape indécise , un sprinteur passant bien les bosses peut s'imposer , c'est pas mal
E5 : Nouvelle étape pour puncheur , un CLM aurait pas été de refus à ce stade de la course
E6 : Encore une étape indécise entre sprinteurs et puncheurs , ça commence à faire beaucoup avec un petit manque de diversité , surtout que l'absence de côte proche de la dernière risque de ne créer aucun écart
E7 : Etape de plaine propice aux bordures , soit , et le passage dans le Boulonnais peut permettre une belle bataille dans l'échappée , plus quelques cassures avant le bord de mer . Pas mal si on la prend individuellement , mais je pense que c'aurait été mieux d'aller chercher les pavés voire les monts à la frontière genre le Kemmel .
E8 : Encore une étape pour puncheurs , que deux côtes proches de l'arrivée ( et 20km entre les deux ça fait beaucoup pour de la transition ) . Et tant que t'étais dans le Nord , t'aurais pu aller chercher les pavés , qui manquent cruellement
E9 : Seul chrono de ton parcours , 42km c'est à mon goût trop peu sur l'ensemble d'une édition , autant en faire deux de 30-40 , là on aurait vraiment quelque chose d'intéressant , surtout que ton début de tour est peu diversifié , alors que là il bloque e plus l'étape de Charleville de la veille
E10 : Encore une arrivée pour puncheurs , ça fait trop à mon goût , alors que t'aurais pu aller chercher les Vosges , car tu manques clairement de moyenne montagne
E11 : Encore une étape sans GPM , t'aurais pu aller chercher le Jura , ou alors garder cette configuration mais caser les Vosges la veille .
E12 : Honnêtement je n'aime pas cette étape : pas d'enchaînements , une montée trop courte pour être utilisée seule et faire de vrais écarts , avec un peloton compact à son pied ( alors que c'est la situation parfaite pour faire une CC ( au Semnoz par exemple ) vu qu'il n'y a pas eu d'étape avec de véritables difficultés avant .
E13 : Le départ avec le col de la Croisette est très violent et ça me plaît . Je suis beaucoup moins convaincu par l'enchaînement final , Samoens bloquant les attaques dans le Ranfolly . Je serais plutôt parti sur Joux Plane - Les Gets , voire Joux Plane - Avoriaz ou Joux verte , avec potentiellement la Ramaz avant . Là on risque fort d'assister à un escamotage en règle du Ranfolly . Et de l'étapa précédente , qui risque de l'être aussi
E14 : L'idée de base est bonne , mais on peut faire beaucoup mieux dans la réalisation . Ce qui me vient à l'esprit en premier : départ d'Albertville , Madeleine - Gladon - Vaujany , un excellent enchaînement , que je placerai en deuxième étape du massif , la première étant celle de Gets , et on supprime celle des Glières , ou alors on finit au Semnoz et on vire le Gets . Quoi qu'il en soit , je préfère voir cette étape en milieu de massif , voire en sortie .
E15 : 4 étapes dans les Alpes c'est trop , surtout pour finir ainsi . Donc là faudrait plutôt partir sur de la plaine dans la vallée du Rhône . Sinon , pour améliorer l'étape , y a beaucoup mieux à faire : Soit on fait un départ de Briançon avec l'Izoard d'entrée , Vars puis la Bonnette et on prolonge jusqu'à Auron , soit , perso l'étape qui m'inspire le plus , malgré le fait que ce soit une grosse taponne : départ d'Embrun , col du Pontis , col d'Allos , col des Champs , col de la Cayolle , col de la Moutière ( sur chemin de terre , à évidemment retravailler ) et descente pour arrivée à Saint Etienne de Tinée ou Auron
E16 : Pour une étape de reprise/transition qui se veut accidentée , y a bien mieux à faire dans l'arrière-pays varois , avec encore une fois un manque criant de côtes avant les dernières difficultés
E17 : Etape de plaine , qui mériterait un petit GPM en début d'étape , avec de fortes chances de bordures , soit
E18 : Pour une entrée de massif , ça va forcément être escamoté . Donc le plus safe c'est de faire Pailhères - Ax 3 domaines . Là ce serait pas mal en sortie de massif , mais la transition après Chioula est trop longue , donc , faudrait trouver deux-trois côtes pour ce decrescendo .
E19 : Une étape pareille , autant la mettre en entrée de massif pour une CC à Superbagnères , là ça va bloquer l'étape précédente , sans compter que la transition est affreusement longue . Pour une meilleure étape , je te conseille : Portet d'Aspet , Menté , Balès et Superbagnères ou Hospice de France ( auquel va ma préférence ) .
E20 : Une telle étape en fin de Tour , ça va tout bloquer , sois en sûr . Déjà , finir avec le Tourmalet à Payolle c'est non , y a bien mieux à faire tout en gardant le col principal . Je pencherais déjà plus pour un départ de Lourdes . En suite , Gaborisse , Tourmalet , et une fois arrivé à SMC , tu prends les cols de la Courade et du Couret pour une arrivée à Bagnères de Bigorre . Sinon , tu peux opter pour un départ d'Oloron , avec Marie Blanque , Aubisque et Spandelles en étape sprint .

En bref , beaucoup à revoir dans ce Tour , que ce soit au niveau de l'agencement , des enchaînements en montagne , de l'utilisation du territoire ( pas de massif intermédiaire , pas de pavés ni de chemins blancs ) , des étapes de plaines trop fades , trop d'étapes pour puncheurs , un manque de CLM à mon goût , et un manque cruel de variation de rythme ( aucune étape sous les 160 km , aucune de plus de 210 km ) . Mais j'espère qu'avec les conseils tu réussiras à faire mieux :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Bird » 25 Avr 2020, 13:22

En bref , beaucoup à revoir dans ce Tour , que ce soit au niveau de l'agencement , des enchaînements en montagne


Oui voila, les enchaînements en montagne c'est ce qui saut le + yeux. Dans le détail les suggestions d'Alessiocortez sont plutôt bonnes. L'idée c'est d'aller chercher + souvent des enchaînements sans vallée ou presque

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Vber » 25 Avr 2020, 14:26

Merci pour vos commentaires. :heureux:

Je me suis mis pas mal de contraintes sur le thème des hommages aux guerres mondiales en cette année 2024
Falaise, cherbourg, dieppe, dunkerque, verdun, les Ardennes, colombey les deux eglises, les Glières, la bonette (maginot), St Raphael, Toulon, Aulus les Bains et le col de Core (chemin de la liberté).

Le etape de Glieres est de trop je suis d accord. J ai failli la changer pour arriver à Annecy.

Pour la Bonette, j aimerai vraiment voir ce col avec un rôle prépondérant en sortie de massif. J y suis allé. C est incroyable.

Pour Superbagneres, je devais passer par Aulus les Bains et la Core donc le Port de bales ca faisait vraiment trop.

Pour le Tourmalet, je pense qu avec cette arrivée les favoris sont obligés de jouer leur va-tout. Et que le enchaînement peut promettre de bons coups tactiques. Et enfin je ne suis pas sur que cette étape soit bloquante pour la veille. Il y a quasiment toujours des attaques dans les arrivées au sommet.

Mais encore merci. Je prends note de tout ça.

Vber
Chasseur de prime
 
Messages: 250

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Der neue Radfahrer » 25 Avr 2020, 16:11

Profils ajoutés

Je suis aussi en train de tracer un Tour de France que je devrais finir aujourd'hui ou demain.
Un Tour dans les conditions d'ASO en reprenant l'idée de Bird, je mets les indications en spoiler.
Bird a écrit:
Tour de France 2020 dans les conditions d'ASO


Méthodologie :

- Liste d'environ 800 lieux et villes pris à partir de ceux déjà visités historiquement par le tour, ainsi que de certaines villes de taille intéressante et stations ne faisant pas débat sur la capacité d'accueil où le tour n'est encore jamais passé. Et ce à la fois sur le territoire et chez nos voisins à proximité de la Frontière. Moins les villes qui ne veulent pas accueillir le tour (Beaune, Bordeaux, Stations balnéaires de la Méditerranée, Puy-de-Dôme).

- Sélection de 275 de ces villes et lieux (puisqu'il semble il y avoir entre 250 et 300 candidats au tour chaque année) par un classement aléatoire sur excel (non j'ai pas triché :noel: ).


Bon, même dans les conditions d'ASO, j'ai une trame très particulière voir même risquée, loin de ce qu'on peut voir actuellement :

E1 : Boulogne-sur-Mer - Calais 150 km
Image
Boucle au sud de Boulogne avec plein de petites côtes et remontée le long de la mer vers Calais.

E2 : Calais - Eurotunnel 40 km
Image
ITT

E3 : Ypres - Waregem 157 km
Image
Monts et pavés

E4 : Wasquehal - Fourmies 165 km
Image
Plat

E5 : Saint-Quentin - Bar-le-Duc 230 km
Image
Arrivée au sommet d'une petite côte

E6 : Vittel - Belmont-Le Champ du Feu 207 km
Image
Montées punchy dans les Vosges avant la montée finale

Repos

E7 : Genève - Samoens-Plateau des Saix 155 km
Image
Départ en faux plat montant puis un final avec Ramaz, Ranfolly et Plateau des Saix.

E8 : Albertville - La Ruchère 120 km
Image
Champ-Laurent assez tôt puis un enchaînement Granier(versant Chapareillan)-La Ruchère. Copyright Klira

E9 : Grenoble - Savines-le-Lac 181 km
Image
Etape assumée pour baroudeurs avec tout de même Laffrey et Parquetout en début de course et une petite côte pentue dans le
final.

E10 : Jausiers - Vaison-la-Romaine 186 km
Image
Transition pour sprinteurs ou baroudeurs

E11 : Vaison-la-Romaine - Salon-de-Provence 215 km
Image
Double Ventoux d'entrée puis de nombreuses petites côtes dans la deuxième partie de course.

E12 : Salon - Cap d'Agde 167 km
Image
Bordures et Mont-Saint-Clair

E13 : Beziers - Gaillac 231 km
Image
Long et casse-patte mais un sprinteurs devrait l'emporter

E14 : Montauban - Laplume 172 km
Image
Nombreux murs à l'ouest d'Agen, cependant loin de l'arrivée avant de rallier Laplume. Pour piéger les leaders inattentifs avant les Pyrénées.

E15 : Lourdes - Val Louron-Hameau de Belle Sayette 113 km
Image
Via Tourmalet, Aspin, Lançon et donc Val Louron

E16 : Nay - Cambo-les-Bains 231 km
Image
Style à la Pamplune avec Soulor, Aubisque, Soudet et Bagargui puis 45 km plats avant de rallier l'arrivée.

Repos

E17 : Sainte-Foy-la-Grande - Brive 165 km
Image
Final punchy

E18 : Saint-Léonard-de-Noblat - Prat de Bouc-Plomb du Cantal 216 km
Image
Moyenne montagne, enchaînement Néronne-Puy Mary avant la montée finale.

E19 : Saint-Flour - Saint-Etienne 212 km
Image
Peyrataillade pour lessiver le peloton avant un final Mur d'Aurec - Dorier

E20 : Vichy - Santenay 210 km
Image
Etape plus calme que les deux précédentes mais on retrouve quand même Uchon dans le final.

E21 : Levallois - Paris-Champs Elysées
Défilé habituel.

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Bird » 25 Avr 2020, 16:55

Plutôt sympa dans l'ensemble :ok:

J'aime :
- Les Pyrénées. L'E15 est bien, ça devrait bouger dès Lançon pour les hommes du podium. Mais surtout cette dernière étape de montagne vers Cambo-les-bains avant de finir en moyenne montagne c'est parfait. Par contre il faut revoir le tracé de l'étape de Cambo-les-bains, on peut supposer que si ASO n'a pas choisi cette route entre le Soudet et Marie-Blanque, c'est que c'est trop étroit trop longtemps pour le tour (ce qui est assez rageant évidemment vu le peu de possibilité d’enchaînements sans vallée dans le Pays-Basque). Je suggère Nay - Marie-Blanque - PSM - Larrau versant Espagnol - Burdin - Cambo :mrgreen:

- Cette double ascension du Ventoux (ce qui au passage est le summum de la provocation :lol: , Ventoux loin de l'arrivée + pas le versant habituel) en début l'étape avant une suite + ou - accidentée. Des baroudeurs-grimpeurs ont intérêt à tout péter dès le départ pour distancer d'autres baroudeurs moins à l'aise en montagne mais pas sur du tout qu'ils ne se fassent pas rejoindre


Je n'aime pas :
- 40 bornes ITT dès le 2e jour ça fait bcp quand même. Surtout si c'est pour mettre plein d'arrivées au sommet dans le 1er massif.
- 3 arrivées en montée consécutives dans les Vosges et les Alpes, clairement trop.
- Où sont les étapes pour sprinteurs purs ? :mrgreen: Je n'en compte que 2
Modifié en dernier par Bird le 25 Avr 2020, 17:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Jules2905 » 25 Avr 2020, 16:56

Nouveau teasing avec mon étape de Malaucène dans mon Tour en création :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29805


4509 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bachi-bouzouk, baptistecollet et 15 invités