[Créations] Tour de France

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar jibvalverde » 08 Aoû 2022, 00:25

Nicetobeout a écrit:
jibvalverde a écrit:Ca me tente carrément aussi ! Super idée

Tiens , un petit binôme avec un expert de l’étape courte peut être marrant à suivre !


Pourquoi pas ? Ca serait marrant !

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar tatamix1972 » 08 Aoû 2022, 02:05

Tazio a écrit:Pour les mordus du labo à parcours, j'aurais bien proposé un défi : tracer un Tour de France... à deux ! :mrgreen:

Le principe :

- Vous définissez ensemble le lieu (pas l'étape) du Grand Départ.

- Le premier trace le prologue/étape 1, le second trace l'étape 2, le premier trace l'étape 3 etc... en alternant à chaque fois jusqu'à l'étape 20.

- Comme pour n'importe quel Tour, on essaie de rester réaliste sur les villes-étapes, les routes empruntées, les transferts etc...

- Pour cet exercice, vous devez tracer sans vous concerter : quand ce n'est pas votre étape, vous n'avez pas votre mot à dire. Pas de compromis, on cloisonne ! :mrgreen:

- Idem lorsque vous transmettez votre étape à votre binôme : pas de discussion. Par exemple, pas de "J'ai tracé cette étape pour préparer les pavés du lendemain" ou "Avec cette étape, on commence la remontée vers les Vosges". A la limite, juste quelques mots pour expliquer votre étape, c'est tout. Sinon ca gâche l'intérêt de l'exercice :)

- L'avantage, quand vous tracez, c'est que vous êtes libre et pouvez "forcer" votre binôme vers certaines zones géographiques

- La contrainte, c'est que, lorsqu'on vous transmet le relais, il faut vous adapter à ce qui vient d'être fait pour que le Tour tienne la route à l'issue des 21 étapes, sans réellement savoir ce que votre binôme a en tête comme trame globale. Ca peut vous obliger à revoir vos plans à chaque fois et à lui aussi !

- L'étape 21 est la seule où vous pouvez vous concerter, mais uniquement lorsque l'étape 20 aura été tracée. Comme c'est en général l'étape des Champs, ca n'a pas grande importance.


Je pense que ca peut donner des trucs marrants selon les profils du binôme. Du genre, Darth qui tente de tirer vers les pavés, Klira vers le Mont du Chat, ils vont se retrouver dans les Vosges :lol:

Idée très intéressante qui mériterait vraiment de créer un topic "propre" qui permettrait de ne pas encombrer celui-ci, avec surtout la possibilité pour chaque binôme de poster au fur et à mesure chacune de leurs étapes respectives de leur Tour de France, et aux autres de suivre en "temps réel" la construction de leur parcours. Même sans participer, ça doit être amusant de découvrir le choix de l'un par rapport celui de l'autre à l'étape précédente...et aux choix que nous aurions éventuellement fait à leur place !

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Vber » 08 Aoû 2022, 08:08

Excellentes idées tout ça !
:banana :up

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Der neue Radfahrer » 08 Aoû 2022, 09:15

tatamix1972 a écrit:
Tazio a écrit:Pour les mordus du labo à parcours, j'aurais bien proposé un défi : tracer un Tour de France... à deux ! :mrgreen:

Le principe :

- Vous définissez ensemble le lieu (pas l'étape) du Grand Départ.

- Le premier trace le prologue/étape 1, le second trace l'étape 2, le premier trace l'étape 3 etc... en alternant à chaque fois jusqu'à l'étape 20.

- Comme pour n'importe quel Tour, on essaie de rester réaliste sur les villes-étapes, les routes empruntées, les transferts etc...

- Pour cet exercice, vous devez tracer sans vous concerter : quand ce n'est pas votre étape, vous n'avez pas votre mot à dire. Pas de compromis, on cloisonne ! :mrgreen:

- Idem lorsque vous transmettez votre étape à votre binôme : pas de discussion. Par exemple, pas de "J'ai tracé cette étape pour préparer les pavés du lendemain" ou "Avec cette étape, on commence la remontée vers les Vosges". A la limite, juste quelques mots pour expliquer votre étape, c'est tout. Sinon ca gâche l'intérêt de l'exercice :)

- L'avantage, quand vous tracez, c'est que vous êtes libre et pouvez "forcer" votre binôme vers certaines zones géographiques

- La contrainte, c'est que, lorsqu'on vous transmet le relais, il faut vous adapter à ce qui vient d'être fait pour que le Tour tienne la route à l'issue des 21 étapes, sans réellement savoir ce que votre binôme a en tête comme trame globale. Ca peut vous obliger à revoir vos plans à chaque fois et à lui aussi !

- L'étape 21 est la seule où vous pouvez vous concerter, mais uniquement lorsque l'étape 20 aura été tracée. Comme c'est en général l'étape des Champs, ca n'a pas grande importance.


Je pense que ca peut donner des trucs marrants selon les profils du binôme. Du genre, Darth qui tente de tirer vers les pavés, Klira vers le Mont du Chat, ils vont se retrouver dans les Vosges :lol:

Idée très intéressante qui mériterait vraiment de créer un topic "propre" qui permettrait de ne pas encombrer celui-ci, avec surtout la possibilité pour chaque binôme de poster au fur et à mesure chacune de leurs étapes respectives de leur Tour de France, et aux autres de suivre en "temps réel" la construction de leur parcours. Même sans participer, ça doit être amusant de découvrir le choix de l'un par rapport celui de l'autre à l'étape précédente...et aux choix que nous aurions éventuellement fait à leur place !


Je soutiens la demande de tatamix, avec plusieurs duos déjà au travail, c'est le moment.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 08 Aoû 2022, 13:36

Pas partant du tout pour le concept sous cette forme.
Un tracé de course par étape doit avoir une cohérence et être pensée dans son ensemble.
Se répartir les étapes comme ça, c'est perdrz cette cohérence.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Nicetobeout » 08 Aoû 2022, 20:44

darth-minardi a écrit:Pas partant du tout pour le concept sous cette forme.
Un tracé de course par étape doit avoir une cohérence et être pensée dans son ensemble.
Se répartir les étapes comme ça, c'est perdrz cette cohérence.

Personne n’a dit que cela devait être au détriment de la cohérence.

Je vois surtout ce concept comme une opportunité de comprendre comment trace / raisonne l’autre. :up

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 09 Aoû 2022, 14:49

Sauf que pour un tracé, je commence toujours par la trame générale, puis un pré-tracé où une majorité des étapes est retravailler ensuite selon les détails du reste de la course.

Tracer à plusieurs peut être très intéressant, mais s'il y a une réflexion commune de A à Z. Pas si on se partage l'alphabet :mrgreen:

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Nicetobeout » 09 Aoû 2022, 18:56

darth-minardi a écrit:Sauf que pour un tracé, je commence toujours par la trame générale, puis un pré-tracé où une majorité des étapes est retravailler ensuite selon les détails du reste de la course.

Tracer à plusieurs peut être très intéressant, mais s'il y a une réflexion commune de A à Z. Pas si on se partage l'alphabet :mrgreen:

Je procède de la même manière la plupart du temps même s’il m’arrive de construire autour d’une ou deux étapes en particulier…

Là l’idée est de cheminer différemment. Bref l’Aventure avec un grand A … :moqueur:

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar david79000 » 11 Aoû 2022, 08:39

Partant sur le principe

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar lucho » 20 Aoû 2022, 17:25

Un nouveau parcours de Tour qui part du Mont Saint Michel avant un passage en Bretagne , le début avec plusieurs étapes de plaine longue , ensuite l'idée c'était d'avoir les étapes de montagne le WE en fin de chaque semaine , on aurait ainsi 2 étapes dans les Alpes du Nord le premier WE , les Pyrénées le deuxième WE ( ou plutôt le vendredi et samedi ) et la troisième semaine ( pareil le vendredi et le samedi ) pour les étapes des Alpes du Sud , ainsi on aurait la montagne bien répartie , je voulais aussi deux chronos assez tôt , 3e et 7e étape .
Image

#
Type
Etape
Distance
1
Plaine
Mont Saint Michel > Rennes
206,5 km
2
Plaine
Rennes > Vendôme
231,5 km
3
CLM par Équipes
Orléans > Orléans
32 km
4
Plaine
Montargis > Langres
237 km
5
Accidentée
Vittel > Belfort
179 km
6
Moyenne Montagne
Montbéliard > Mont d 'Or
135 km
7
CLM Individuel
Pontarlier > Champagnole
47 km
8
Haute Montagne
Bellegarde > Albertville
178,5 km
9
Haute Montagne
Albertville > Courchevel
132 km
REPOS 1 : Villefranche sur Saône
10
Moyenne Montagne
Villefranche sur Saône > Thiers
149 km
11
Moyenne Montagne
Issoire > Marvejols
190 km
12
Plaine
Millau > Montauban
183,5 km
13
Haute Montagne
Auch > Argelès Gazost
219,5 km
14
Haute Montagne
Pau > Port de Larrau
113 km
15
Accidentée
Mauléon Licharre > Muret
234,5 km
REPOS 2 : Montpellier
16
Plaine
Montpellier > Avignon
158 km
17
Moyenne Montagne
Carpentras > Vaison la Romaine
140,5 km
18
Plaine
Orange > Digne les Bains
175,5 km
19
Haute Montagne
Saint André les Alpes > Valberg
218 km
20
Moyenne Montagne
Barcelonnette > Gap
135,5 km
21
Plaine
Étampes > Paris Champs-Elysées
131,5 km


:arrow: 3427 km

:arrow: 7 étapes de plaine
2 étapes accidentée
5 étapes de moyenne montagne
5 étapes de haute montagne
1 contre la montre par équipes
1 course le montre individuel

:arrow: 28 cols
7 HC : Col de la Madeleine , Col de la Loze , Col du Tourmalet , Port de Larrau , Mont Ventoux , Col de la Lombarde , Col de la Couillole .
9 1e C: Mont d'Or , Col de la Croisette , Col de la Colombière , Col du Soulor , Col de Spandelles , Col de la Hourcère , Col d'Allos , Col de Vars , Col de Moissière
12 2e C: Col de la Croix des Moinats , Côte de Maison Rouge , Mont Saxonnex , Col des Aravis , Côte de Crest Voland , Col de la Croix de Thel , Col de la Pierre Passade , Côte de la Croix Neuve , Col des Bordères , Col de Perty , Col de Larche , Côte de Saint Apollinaire .



GRAND DÉPART du MONT SAINT MICHEL
Image

Image

:arrow: 1ère étape
Mont Saint Michel Rennes 206,5 km


Grand départ inédit de la Manche du célèbre Mt St Michel , direction la Bretagne pour une première étape avec un très nombreux public , une arrivée à Rennes pour un sprint royal pour la victoire d'étape et la tunique jaune .


Image

:arrow: 2 ème étape
Rennes Vendôme 231,5 km


Les sprinteurs encore à l'honneur pour une longue étape plate


Image

:arrow: 3 ème étape
Orléans Orléans 32 km CLM par équipes


Troisième étape le retour du chrono par équipes ( 32 km totalement plat ), çà devrait décanter un peu le général , les grimpeurs et les leaders dans les équipes modeste devrait perdre pas mal de temps


Image

:arrow: 4 ème étape
Montargis Langres 237 km


Nouvelle étape de plaine très longue 237 km ( la plus longue de ce Tour ) , toujours les sprinteurs à l'honneur , sauf que là on aura un final vallonné , sans toutefois avoir de grosse pentes , une répétition de petite montées et descentes seront proposer aux coureurs , quelques hommes rapide devraient manquer à l'appel .


Image

:arrow: 5 ème étape
Vittel Belfort 179 km


Cette 5 éme étape propose un parcours plus difficile que ces dernier jours , on attaque les contreforts des Vosges avec une série de côtes courte mais pentu , idéal pour les puncheurs - grimpeurs , le col des Chevrères sera la dernière difficulté du parcours de la journée , son sommet placer à 27 km de l'arrivée , il y aura donc du temps pour que des coureurs lâchés reviennent ou le contraire , des attaquants surement à l'honneur à Belfort .


Image

:arrow: 6 ème étape
Montbéliard Mont d'Or 135 km


Une étape courte est proposé , tout se jouera dans le final avec cette ascension inédite au Mont d'Or , une montée plutôt irrégulière , avec de terrible pentes surtout sur le dernier kilomètre ou on aura 500 m à 17 % , grosse explication entre leaders



Image

:arrow: 7 ème étape
Pontarlier Champagnole 47 km CLM Individuel


Arrive l'un des moment clé de ce Tour , le seul chrono individuel de cette édition , 47 km de prévu pour les pur rouleurs , parcours atypique puisqu'il sera après une première partie sur du plat , plutôt en faux plat descendant , l'occasion pour les bêtes à rouler de mettre des énormes braqué , les grimpeurs léger devrait perdre pas mal de temps .


Image

:arrow: 8 ème étape
Bellegarde sur Valserine Albertville 178,5 km km


Après un dur chrono , pas de répit pour les coureurs , on attaque les Alpes avec une étape qui s'annonce passionnante , un début d'étape musclé avec des cols difficile , Col de la Croisette , Mont Saxonnex , Col de la Colombière pour faire déjà une grosse sélection , le final Crest Voland , Cohennoz ,Forclaz avant la plongée vers Albertville sera sympa à suivre .


Image

:arrow: 9 ème étape
Albertville Courchevel ( altiport ) 132 km


En ce dimanche de grande écoute , une étape courte mais efficace , avec deux monstres comme la Madeleine et la Loze , impossible de se cacher pour les leaders , l'arrivée se fera à l'altiport de Courchevel sur une montée de 1km à 7,7 % de moyenne



Image

:arrow: REPOS
à VILLEFRANCHE SUR SAONE

Image

:arrow: 10 ème étape
Villefranche sur Saône Thiers 149 km


Après un repos bien mérité , on reprends par une étape destiné aux puncheurs , les leaders pourrait aussi bouger histoire de grappiller quelques secondes sur la rampe finale au bout de la rue Victor Hugo à Thiers


Image

:arrow: 11 ème étape
Issoire Marvejols 190 km


Une étape accidentée dans le massif central , pour une arrivée inédite à Marvejols , un final explosif pour les puncheurs - grimpeurs avec la montée de la Croix Neuve ( montée Laurent Jalabert ) et le Col de Goudart


Image

:arrow: 12 ème étape
Millau Montauban 183,5 km


Étape de transition pour baroudeurs , puis surement un regroupement final et un sprint massif à l'arrivée


Image

:arrow: 13 ème étape
Auch Argelès Gazost 219,5 km


Après un départ de Auch , on attaque les Pyrénées , par une légende le Col du Tourmalet , ensuite un enchainement par le col irrégulier des Bordères , le Soulor et le difficile Col de Splandelles avant de plonger vers l'arrivée par une descente technique




Image

:arrow: 14 ème étape
Pau Port de Larrau 113 km


L'étape la plus courte de ce Tour , elle proposera une étape avec deux grosse difficultés avec des pentes redoutable pour les pur grimpeurs , d'abord la Hourcère 11 km à 8,5 % , puis l'arrivée au Port de Larrau à la frontière avec l'Espagne une montée longue de 15 km avec des passages très pentu et un dernier kilomètre à 11 % celui ci surement l'un des cols les plus difficile des Pyrénées , de quoi faire de gros écarts .




Image

:arrow: 15 ème étape
Mauléon Licharre Muret 234,5 km


On clôture ce WE par une étape très longue plutôt vallonné , les baroudeurs à l'honneur avant le jour de repos , mais toutefois une sprint semi massif ne peut pas être écarter , car le 50 dernier kilomètres sont plutôt plat , à voir ....


Image

:arrow: REPOS
à MONTPELLIER

Image

:arrow: 16 ème étape
Montpellier Avignon 158 km


Après un jour de repos à Montpellier , direction Avignon pour une étape de transition , sans difficulté à part peut être le vent qui pourrait se lever


Image

:arrow: 17 ème étape
Carpentras Vaison la Romaine 140,5 km


En ce mercredi une étape de montagne , avec l'épouvantail de la journée le Mont Ventoux , attention si un leader est lâcher sur ces pentes , l'étape n'est pas simple et on pourrait avoir des surprises




Image

:arrow: 18 ème étape
Orange Digne les Bains 175,5 km


Les coureurs vont pouvoir souffler , une étape de transition leur sera proposer avec certainement un sprint massif , malgré un col de 2 éme catégorie en milieu d'étape .


Image

:arrow: 19 ème étape
Saint André les Alpes Valberg 218 km


4 cols et 218 km sur le parcours de cette 19 éme étape , ce sera l'étape reine de ce tracé , avec 2 cols Hors catégorie pour finir , une arrivée " tremplin à Valberg " ou un pur grimpeur sera sacré .




Image

:arrow: 20 ème étape
Barcelonnette Gap 135,5 km


L'étape de la dernière chance , un final de déjà vu avec la fameuse descente de la Rochette , il y aura de quoi faire pour retourner la situation au classement général notamment la côte de Saint Apollinaire ou il y aura des passages bien pentu et l'inédit et difficile col de Moissière situé à 22 km de l'arrivée .




Image

:arrow: 21 ème étape
Étampes Paris ( Champs Élysées ) 131,5 km


Dernière étape habituelle avec son sprint massif royal et ces podiums

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 22 Aoû 2022, 09:01

Grosse incohérence dans le départ. Plus jamais (depuis bien longtemps) un quelconque endroit financerait le Grand Départ pour juste organiser le départ de la première étape. En plus de ça, le Mont-St-Michel sur le Tour, c'était un peu bouquet final en 2013 avec la route temporaire et géré autant que possible dans long fictif en 2016. Cela semble plus compliqué aujourd'hui (même si le fictif d'une étape en ligne semble envisageable).

Dans le reste, encore plein d'autres gros soucis logistiques à prévoir, entre les arrivées compliquées et/ou sans cohérence territoriale, ainsi que quelques transferts peu réalistes et des passages impossibles.

Sportivement, ça vaut largement le coup, avec de très belles étapes et enchaînements (surtout la fin de S1), mais en s'affranchissant autant des contraintes réalistes, ça l'est presque forcément :mrgreen:

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Svam » 22 Aoû 2022, 09:23

darth-minardi a écrit:Grosse incohérence dans le départ. Plus jamais (depuis bien longtemps) un quelconque endroit financerait le Grand Départ pour juste organiser le départ de la première étape. En plus de ça, le Mont-St-Michel sur le Tour, c'était un peu bouquet final en 2013 avec la route temporaire et géré autant que possible dans long fictif en 2016. Cela semble plus compliqué aujourd'hui (même si le fictif d'une étape en ligne semble envisageable).


C'est simple, la dernière fois c'est Nancy en 1966 puisque ensuite l'apparition des prologues fait que l'arrivée du premier jour de course coïncidait avec le départ ;)

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar wawan » 31 Aoû 2022, 18:01

J'avais évoqué il y a quelques semaines sur le topic du Tour 2024 une hypothèse post-Italie par la Corse, j'ai voulu pousser un peu le truc pour voir ce que ça pouvait donner. Je suis pas forcément satisfait à 100% du résultat (la contrainte supplémentaire que je m'était donné de venir jusqu'à Paris pour y faire un clm n'a pas aidé, notamment pour le troisième WE où l'étape de Morteau à du dégager du dimanche) mais j'en retire quand même des point intéressant (et peut être la pire arrivée d'un point de vue logistique que j'ai jamais placé sur un Tour :lol: ).

Je fait une présentation allégé sans carte et avec les profils OR brut par manque de temps :oops:

E1 Florence - Florence 200km
E2 Florence - Arezzo 163km
E3 Sienne - Livourne 206km
E4 Bastia - Bastia TTT 55,4km
E5 Bastia - calvi 150km
E6 Calvi - col de Vizzavona 191,5km
Repos
E7 Marseille - Le Cap d'Agde 209km
E8 Narbonne - Plateau de Beille 241,5km
E9 Foix - Carmaux 172km
E10 Rodez - Tulle 215km
E11 Limoges - St Amant Montrond 170,5km
E12 Bourges - Chartres 185,5km
E13 Saint-Rémy-lès-Chevreuse - Paris ITT 46km
E14 Evry - Troyes 163,5km
E15 Bar sur Aube - Besançon 202,5km
Repos
E16 Salins les Bains - Morteau 215,5km
E17 Pontarlier - Rumilly 183km
E18 Annecy - Peisey 156km
E19 Bourg-saint-Maurice - Saint-Jean-de-Maurienne 237,5km
E20 Montmélian - Villar les Dombes (parc des oiseaux) 153km
E21 Lyon - Lyon 145km




E1 https://www.openrunner.com/route-details/15458698 Plaine
Étape de Mise en route en douceur, axée tourisme et sprint avec passage à Montecatini Terme, Lucques et Pise (devant la tour :P ) 4 grimpeurs animeront la lutte pour le maillot à pois, mais rien de nature à empêcher les sprinteur de s'imposer à Florence, même pas le dernier faux plat à 6km de l'arrivée.
Image

E2 https://www.openrunner.com/route-details/15458722 Moyenne montagne
Changement radical de profil pour le deuxième jour avec une vraie étape de moyenne montagne en direction d'Arezzo. Les choses sérieuses commenceront après une quinzaine de kilomètre par le Passo della Consuma premier col de première catégorie du parcours, puis après une période de transition, la monté vers la Beccia en deuxième catégorie. Ensuite un terrain cabossé nous emmènera à Arezzo pour un premier passage sur la ligne et l'attaque de la difficultée décisive de la journée, la montée de l'Alpe di Poti, déjà emprunté par le Giro par une route un peu différente. Ce sera l’occasion de rencontrer de forts pourcentages et une fin d'ascension sur une strade bianche de 2km (les 800 premiers mètres de ce secteur sont à plus de 14%). Sur le retour une dernière petite bosse et un sprint en montée pimenteront la fin d'étape qui devrait sauf grosse surprise voir le maillot jaune changer d'épaules
Image
Passo Della Consuma au km 30: 16km à 5.7% (http://www.cyclingcols.com/profiles/ConsumaW.gif)
La Beccia au km 76.5: 10.6km à 5.7% (sur la route du Passo dello Spino http://www.cyclingcols.com/profiles/SpinoW.gif )
Montegiovi au km 119: 2.2km à 9.7% (https://www.strava.com/segments/13286114)
Alpe di Potti au km 142: 5km à 10.6% (https://www.strava.com/segments/9292599)

E3 https://www.openrunner.com/route-details/15458727 Accidentée
On termine l'escapade Toscane avec une étape indécise dont la dernière côte à 14 kilomètre de l'arrivée pourrait éliminer certains sprinteurs. Elle est en effet assez longue et présente 2 derniers kilomètres à plus de 8%
Une fois la ligne franchie, tout le monde sur le ferrie, direction la Corse!
Image
côte de Cologne au km 192: 4km à 6.5%

E4 https://www.openrunner.com/route-details/15458733 Contre la montre par équipe
Un chrono par équipe atypique avec sa côte au début du deuxième tiers du parcours. La gestion de l'effort serra donc délicate et la stratégie des équipes pourrait avoir une grande influence. Atention à ne pas prendre trop de risque dans le début de la descente, la seconde moitié étant plus rectiligne. La fin de parcours sera plus classique avec de belle lignes droites pour déployer sa force collective jusqu'à revenir sur les lieux de l'arrivée de 2013 (on espère que le chaufeur de bus de BEX aura plus le compas dans l'oeil qu'à l'époque)
Image

E5 https://www.openrunner.com/route-details/15458740 Plaine
Deuxième étape Corse relativement courte, avec quelques reliefs au passage du Cap Corse. La dernière côte est nettement plus simple qu'à Livourne (2km à 5%) et, bien que plus proche de l'arrivée, ne devrait pas mettre en difficultés les sprinteurs
Image

E6 https://www.openrunner.com/route-details/15458743 Montagne
C'est la première arrivée au sommet, et la veille du premier jour de repos, une bonne occasion de faire le point chez les favoris. Si seule la montée finale devrait les voir en action, le reste de l'étape n'est pas simple pour autant et pèsera dans les jambes, surtout que la partie intermédiaire du parcours empruntera des routes pas toujours très large et le placement sera donc potentiellement un enjeu.
Image
Bocca di Marsolinu au km 13.5: 3.4km à 7.5% http://www.cyclingcols.com/profiles/MarsolinoN.gif
Col de Sévi au km 98: 25.4km à 4.2% http://www.cyclingcols.com/profiles/SeviNW.gif
Montée de Rosazia au km 124: 6.4km à 5.6%
Bocca di Tartavellu au km 149: 10km à 6% http://www.cyclingcols.com/profiles/TartavelloN.gif
Montée de Scalella au km 175.5: 7.6km à 6.9% http://www.cyclingcols.com/profiles/ScalellaN.gif
Col dela Vizzavona au km 191.5: 7.3km à 7.6% http://www.cyclingcols.com/profiles/VizzavonaS.gif

E7 https://www.openrunner.com/route-details/15458748 Accidenté
On reprends ici des élément bien connu avec la traversé de la Camargue potentiellement venteuse, et le Mont saint clair dans la même configuration que lors du dernier passage au Cap d'Agde pour la victoire de Greipel en 2012. A l'époque, c'est un petit peloton qui s'était disputé la victoire, on peut s’attendre à la même situation cette fois ci vu la rudesse des pentes de la colline sètoise
Image
Mont Saint-Clair au km 184.5: 1.6km à 10.6% http://www.cyclingcols.com/profiles/SaintClairE.gif

E8 https://www.openrunner.com/route-details/15458755 Montagne
Hormis le petit détour du début d'étape qui devrait permettre à des grimpeur de se glisser dans l'échappée, cette étape est plate jusqu'au pied du Plateau de Beille, Plus difficile arrivée au sommet de ce Tour. Le contraste entre les 2 phase de l'étape promet de rendre cette course de côte explosive.
Image
Plateau de Beille au km 241.5: 15.9km à 7.8% http://www.cyclingcols.com/profiles/Beille.gif

E9 https://www.openrunner.com/route-details/15458763 Plaine
On dit qu'il n'y a pas d'étape de transition sur le Tour, mais celle ci y ressemble quand même diablement. aucune difficultée sérieuse dans le finale ne devrait permettre d'éviter le sprint.
Image

E10 https://www.openrunner.com/route-details/15458766 Moyenne montagne
215km et 4000m de dénivelé, un profil en tôle ondulé, ça va piquer. Il faudra notamment être très vigilant au moment de grimper l'affreuse côte du Maurel où la pente semble ne jamais passer sous les 10%
Image
côte de Montsalvy au km 55: 8.5km à 6%
côte du Maurel au km 182: 2.4km à 11.3% https://www.strava.com/segments/3953501
côte de la Croix de Bar au km 211.5: 1.9km à 10%

E11 https://www.openrunner.com/route-details/15458770 Plaine
Si la première moitié d'étape est assez accidenté et donc propice aux échappée, la fin d'étape devrait permettre de faire basculer l'avantage pour le peloton. Il ne faudra toutefois pas avoir laissé un trop gros groupe à l'avant. (ne le répétez pas à ceux qui ne connaissent pas la région, mais le vent peut jouer des tour par ici)
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E12 https://www.openrunner.com/route-details/15458774 Plaine
Une étape sans relief mais pas sans danger puisque une fois passer la Loire, les routes seront très dégagées. Les vent dominant viennent de l'ouest, ce qui vu l'orientation sud/nord promet une grande nervosités.
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E13 https://www.openrunner.com/route-details/15458779 Contre la Montre individuel
Le long contre la montre individuel de cette édition s’achèvera à Paris sur le site d'arrivée de l'épreuve olympique. Le parcours alterne des côte parfois raide, dont le mur de Milon bien connu des gruppettiste francilien https://www.strava.com/segments/11362429, et de longue portion plane donc trouver le bon rythme ne sera pas évident.
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E14 https://www.openrunner.com/route-details/15458782 Plaine
Quelques bosses emprunté par Paris-Troyes (mais pas forcément dans le mêm sens) viennent pimenter ce final, mais cela ne devrait pas suffire à éviter le sprint
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E15 https://www.openrunner.com/route-details/15458784 Moyenne montagne
La longue deuxième semaine se clôt par un final musclé sur les hauteurs du Doubs. Si la décision finale devrait se faire dans la montée de la citadelle (qui verra un dispositif très allégé pour la ligne d'arrivée et où seul les coureurs passeront les murs pour les 400 derniers mètres), la montée de Montfaucon, théatre de l'arrivée de la classic grand Besançon, et son pied à 11% durant 2 km sera un endroit parfait pour attaquer car le sommet est à moins de 10km de l'arrivée
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col de la Grande Côte au km 168.5: 3.3km à 6.3% https://www.strava.com/segments/4305448
côte de Marchaux au km 174.5: 1.8km à 7.8% https://www.strava.com/segments/6560493
côte de Montfaucon au km 193: 3.2km à 9.8% https://www.strava.com/segments/18528901
citadelle de Besançon au km 202.5: 1.1km à 10%

E16 https://www.openrunner.com/route-details/15458788 Montagne
Vous connaissez la reprise en douceur post jour de repos? Bon eh bien là, c'est le contraire. Le Jura Suisse regorge de difficulté méconnues et pourtant redoutables. Il y aura bien sûr le col de l'Aiguillon à la mi-course et ses 6km à 10%, mais celle qui focalisera l'attention sera la côte de Montalchez à 40kilomètres de l'arrivée. La côte commence par un peu plus de 2km à 10%, puis après un très court replat, on entame la section forestière de 3km à 15% et il faudra attendre la toute fin pour retrouver des pentes plus douce autour de 8/9% sur les 300/400 derniers mètres. Ce sera le lieu idéal pour une grande offensive car la suite de l'étape n'offre que peu de plat et avantagera les hommes fort.
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côte de la Charlette au km 50.5: 2.9km à 8% (dont 0.6km à 15%)
côte de la Bessonnaz au km 101.5: 5.2km à 8%
col de l'Aiguillon au km 119: 7.6km à 8.7% http://www.cyclingcols.com/profiles/AiguillonE.gif
côte de Mauborget au km 154.5: 10.8km à 6.8%
côte de Montalchez au km 174.5: 5.9km à 12.5% https://www.strava.com/segments/7535671
côte des Bans au km 194: 7.4km à 6%

E17 https://www.openrunner.com/route-details/15458796 Accidenté
C'est l'avant dernière chance des sprinteurs, mais ça ne sera pas du tout cuit. Il faudra contrôler sur un terrain pas si simple, tout en ayant la capacité de rester dans le peloton dans la dernière bosse qui, même si placé à 18 kilomètres de l'arrivée, peut voir sauter les moins bon grimpeurs.
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côte des Rousses au km 73: 7km à 5.3% http://www.cyclingcols.com/profiles/Rousses.gif
côte de Bossy au km 165: 3.3km à 7.8%

E18 https://www.openrunner.com/route-details/15458798 Montagne
Première acte du dyptique alpestre décisif, c'est une étape pas trop longue mais dense. Après 20 kilomètres simple avec le seul petit col de Bluffy, les difficultés vont s'enchainer sans temps mort. La montée des arcs évitera la grande route sur les 10 premier kilomètres pour proposer des pentes plus marquées.
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colde la Croix Fry au km 32.5: http://www.cyclingcols.com/profiles/CroixFryW.gif
col des Aravis au km 41: http://www.cyclingcols.com/profiles/AravisN.gif
col des Saisies au km 71: http://www.cyclingcols.com/profiles/SaisiesW.gif
cormet de Roselend au km 109: http://www.cyclingcols.com/profiles/RoselendW.gif
montée des Arcs au km 145: 15.4km à 6.4% (10 premier km à 8%)
Peisey au km 156: 4.4km à 4.6%

E19 https://www.openrunner.com/route-details/15458802 Montagne
Une étape longue pour finir qui mettra à l'épreuve les qualité d'endurance des protagoniste du classement général. Le col de l'Iseran par son versant nord ne présente pas de gros pourcentage, mais c'est justement ce point qui pourrait le rendre piégeux en rendant la bataille pour l'échappée très longue. Attention aussi pour les délais, même si les étapes longues sont en général plus simple à gérer, être laché dés les premières rampes pourraient ici être catastrophique. après l'Iseran, une longue transition tout juste perturbé par la montée vers Aussois amènera les coureur au pied du col de Beau Plan où débutera la deuxième moitié de la course. L'interminable col de la Croix de Fer sera le pivot de l'étape avant que le col de Chaussy ne soit le lieux du dénouement de l'étape. A moins que la descente vers la vallée ne vienne rebattre les cartes...
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col de l'Iseran au km 46.5: http://www.cyclingcols.com/profiles/IseranN.gif
col de Beau Plan au km 129.5: http://www.cyclingcols.com/profiles/BeauPlanE.gif
col de la Croix de Fer au km 178: http://www.cyclingcols.com/profiles/CroixDeFerE.gif
col de Chaussy au km 219: http://www.cyclingcols.com/profiles/ChaussyN.gif

E20 https://www.openrunner.com/route-details/15458624 Plaine
Une petite respiration qui devrait motiver les sprinteurs à passer les 2 jours précédents car les quelques bosses du jour ne devraient pas être de nature à les effrayer.
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E21 https://www.openrunner.com/route-details/15458691 Moyenne montagne
On profite de délocaliser l'arrivée pour changer aussi la typologie de l'étape. On perd en coté festif ce que l'on gagne en spectacle sportif. Le parcours alterne des côte courtes et raides avec des cols plus long dans les mont du Lyonnais, avant d'arriver sur le circuit urbains à parcourir 2 fois.
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côte de Montrond au km 14: 1.2km à 11.7%
Saint-André-la-Côte au km 30: 8.2km à 6.4%
côte de la Croix Perrière au km 50: 5.1km à 6.9%
mur de Brussieu au km 71.5: 0.8km à 14%
col de la Croix de Pars au km 83: 6.1km à 7.3% (dont 3.5km à 9%)
col de Malval au km 95.5: 3.3km à 8.1%
côte de Saint Barthélémy au km 123 et 136: 1.2km à 9.6%
côte de la Croix Rousse au km 127.5 et 140.5: 1.3km à 5.4%

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Tourrette » 03 Sep 2022, 21:13

@Wawan je vais te faire mon avis sur ton parcours.
Déjà on est d'accord pour que le TDF revienne en Corse. 9 ans déjà :love: :love:
J'espère ce passage du plus profond de mon coeur.

D'abord tu commences par une étape de plat classique autour de Florence pour lancer le début de Tour. La deuxième étape est très bien tracée et a su s'adapter au cyclisme actuel (Pogacar MVDP) pour permettre des attaques. Cette étape est très intéressante avec le dernier col c'est un tout ou rien mais je penche sur le rien à cause de l'armada de TJV. Le succès de l'étape dépendra de Pogacar. Ce TDF est en 2024 on observera son comportement en 2023 pour déterminer le succès ou non de cette étape. La 3ème étape est bien avec un match sprinteurs grimpeurs même si elle paraît un peu dure pour les sprinteurs à part WVA. Par contre t'aurais pu emprunter un secteur des Strade Bianche pas trop long en début de parcours autour de Sienne. La longueur de l'étape me gène tu dois faire max 140 Km à cause des 3-4 h de Ferry ensuite pour faire Livourne Bastia. Commencer par un CMLE pourquoi pas mais je l'aurais préféré à Florence. Il est beaucoup trop long cependant car fera trop d'écart entre les armadas et les autres teams. Une FDJ se prendra 3-4 min par rapport à TJV ou Ineos c'est dommage. Par contre un CLM autour de Bastia de 20 bornes serait pas mal cf mon tour de Corse avec Alessio. L'arrivée à Calvi est un peu redondante par rapport à Livourne on est sur le même format avec une route très large par contre mais avec des %. Les sprinteurs pèteront si ça roule avant car c'est casse-patte. Pour moi il faut corser sans mauvais jeu de mots cette étape et simplifier Livourne. C'est dommage d'aller en Corse pour tracer des étapes type Boucle de la Mayenne il faut aller chercher le dénivelé. Par contre tu massacres l'étape de montagne Corse on peut faire beaucoup mieux en créant plus d'écarts car le revêtement de Vizzavona est très large c'est comme l'UAE Tour et cette montée est déja connue. Je te propose à la place un enchaînement Col de Sevi par Sagone (HC/1C) et le Col de Vergio qui est plus long et plus spectaculaire que Vizzavona qui est déja connu par le TDF. https://ridewithgps.com/routes/40821049
Transfert à Marseille logique et l'étape vers le Cap d'Agde reprend le même schéma avec une bosse difficile mais pas insurmontable entre 20 et 10 km de l'arrivée. Tu es toujours dans l'entre 2.Ne mets pas le Mont Saint Clair et c'est mieux tu as la traditionelle étape toute plate ou tu peux mettre 2 mont Saint Clair à 40 30 km de l'arrivée c'est plus intéressant je trouve. Le Plateau de Beille c'est bien mais tu as Pailhères Ax 3 Domaines à côté qui est mieux et une simple CC pour la seule étape pyrénenne ça fait pitié. Etape de plat classique ensuite puis très belle étape dans les Causses et le Limousin c'est une super étape. L'étape d'après est super dans le même style que Sainté . Etape 100 % plate avec des risques de bordures c'est ce qui faut. Ensuite je suis pas fan d'un chrono aussi long car cela crée un déséquilibre par le peu de montagne avec des enchaînements de cols jusque dans le Jura Suisse. Cependant le chrono est très intéressant en lui même mais irait mieux avec un CLM de max 20 bornes et la serait super. L'étape de Besançon est bien individuellement mais ne s'enchaîne pas avec l'étape Jurassienne c'est dommage. C'est très original de faire l'étape reine dans le Jura je kiffe l'étape au contraire des sprinteurs avec beaucoup de HD. Ensuite belle étape de baroudeurs les sprinteurs ne gagneront jamais l'étape car il seront épuisés de la veille et devront ensuite passer les Alpes derrière. Par contre le diptyque Alpin est trop chargé on a 4 étapes à 4500 de D+ c'est beaucoup trop. Il faut élaguer c'est beaucoup trop dur les 3 étapes de montagne prennent trop de place par rapport au reste les 2 premières semaines seront marqués par le TDF est encore long. Le final à Lyon est très sympa par contre j'adore

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar wawan » 04 Sep 2022, 15:35

Merci pour ton comentaire :) , je vais répondre sur quelques points.
Tourrette a écrit: La 3ème étape est bien avec un match sprinteurs grimpeurs même si elle paraît un peu dure pour les sprinteurs à part WVA. Par contre t'aurais pu emprunter un secteur des Strade Bianche pas trop long en début de parcours autour de Sienne. La longueur de l'étape me gène tu dois faire max 140 Km à cause des 3-4 h de Ferry ensuite pour faire Livourne Bastia.

Vu que c'est de toute façon le ferry qui servira d’hôtel, il n'y a pas de nécessité de terminer tôt et donc de faire une étape courte (d'ailleurs sur le papier rien n’empêche de finir vers 16h même avec 200km, un départ à 11h n'a rien d'incongru). Sur la possibilité d'un secteur NG, en début d'étape je trouve que ça apporte trop peu pour valoir le risque d'une chute lotterie

Tourrette a écrit:Commencer par un CMLE pourquoi pas mais je l'aurais préféré à Florence. Il est beaucoup trop long cependant car fera trop d'écart entre les armadas et les autres teams. Une FDJ se prendra 3-4 min par rapport à TJV ou Ineos c'est dommage.

J'aime pas les TTT en ouverture de course :niais: Pour la "mobilité" du maillot jaune en début de course (un des intérêt des premier jours) c'est mieux que ce chrono intervienne un peu plus tard. Et en lendemain du transfert par bateau, c'est le type d'étape idéal d'un point de vue logistique, comme en 2013 au retour de la corse. Après pour la longueur, c'est clairement un choix, les écarts sont recherchés. Et le but est aussi d'influer sur les compositions des équipe en leur faisant favoriser des profils rouleur face à des grimpeur quand 2 noms sont en balance (et ainsi laissant un peu plus de marge de manoeuvre aux attaquant sur les terrains accidenté). Cela dit, je relativiserai, on aura pas des équipes jouant véritablement le CG à 3-4 minutes, plus probablement vers les 1'30/2'

Tourrette a écrit:L'arrivée à Calvi est un peu redondante par rapport à Livourne on est sur le même format avec une route très large par contre mais avec des %. Les sprinteurs pèteront si ça roule avant car c'est casse-patte. Pour moi il faut corser sans mauvais jeu de mots cette étape et simplifier Livourne. C'est dommage d'aller en Corse pour tracer des étapes type Boucle de la Mayenne il faut aller chercher le dénivelé.

La dernière côte c'est 2 bornes à 5% sur une grande route, jamais les sprinteurs sautent, surtout que les vents dominants sont plutôt défavorables. A la rigueur un attaquant peut tenter de sortir vu la proximité de l'arrivée mais ça parait compliqué à l'étape 5. Le reste de l'étape reste simple, le premier col c'est 5 bornes à 5%, la remonté depuis le golfe de St Florent, c'est du 4%. Ça demande un peu plus de maitrise dans le filtrage de l’échappée que si le terrain était tout plat (et on peut penser qu'une échappée bien constitué à une chance) mais le niveau des équipe sur le Tour devrait permettre d'assurer le contrôle. Et clairement il n'était pas question de trop charger celle là (l'argument du "c'est dommage en Corse" on peut utiliser le même en Toscane, mais il faut garder en tête l'équilibre qu'on vise dans les difficultés)


Tourrette a écrit:Par contre tu massacres l'étape de montagne Corse on peut faire beaucoup mieux en créant plus d'écarts car le revêtement de Vizzavona est très large c'est comme l'UAE Tour et cette montée est déja connue. Je te propose à la place un enchaînement Col de Sevi par Sagone (HC/1C) et le Col de Vergio qui est plus long et plus spectaculaire que Vizzavona qui est déja connu par le TDF. https://ridewithgps.com/routes/40821049

Je veux bien qu'on trouve pas sexy la Vizzavona, mais venir proposer Vergio à la place, je doit dire que ça me convainc pas du tout :mrgreen: Déjà d'un point de vue logistique, ça ne va pas, l'avantage de la Vizzavona est d'être très proche d'Ajaccio. Vergio est loin de tout les ports (base logistique imposé puisque tout est sur l'eau), pour gérer le transfert, c'est pas top du tout. En plus le sommet est moins pratique pour s'installer que la Vizzavona. Et puis niveau profil, Vergio en lui même c'est ultra roulant, Sévi à quelques passages raide en haut, mais la majorité de la montée c'est pareil, du 5 ou 6%. Pour une première arrivée au sommet du Tour ça fera pas d'écart (on pourrait un peu comparer ça à l'arrivée au mont Aigoual en 2020 où on avait un peloton de 40 en haut). La Vizzavona présente 5 bornes à 8%, tu peut faire la course là dessus.


Tourrette a écrit:Transfert à Marseille logique et l'étape vers le Cap d'Agde reprend le même schéma avec une bosse difficile mais pas insurmontable entre 20 et 10 km de l'arrivée. Tu es toujours dans l'entre 2.Ne mets pas le Mont Saint Clair et c'est mieux tu as la traditionelle étape toute plate ou tu peux mettre 2 mont Saint Clair à 40 30 km de l'arrivée c'est plus intéressant je trouve.

Ce final avait été très bien en 2012, autant par moment il faut se creuser la tête, autant d'autre fois juste reprendre ce qui a déjà marché est la meilleure option.

Tourrette a écrit:Ensuite je suis pas fan d'un chrono aussi long car cela crée un déséquilibre par le peu de montagne avec des enchaînements de cols jusque dans le Jura Suisse. Cependant le chrono est très intéressant en lui même mais irait mieux avec un CLM de max 20 bornes et la serait super.

Comme pour le TTT, c'est un choix. On a besoin de ces distances pour créer des écarts afin de pousser à l'utilisation des occasion placées dans les diverses étapes, qu'on soit ou non en haute montagne. 20km, à mon sens c'est pas digne d'un grand tour :o

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Louisycliste_08 » 10 Sep 2022, 13:49

bonjour avec quelle logiciel vous faite les carte

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Wings » 10 Sep 2022, 14:32

Louisycliste_08 a écrit:bonjour avec quelle logiciel vous faite les carte

viewtopic.php?p=1884461#p1884461
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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Louisycliste_08 » 10 Sep 2022, 19:12

Wings a écrit:
Louisycliste_08 a écrit:bonjour avec quelle logiciel vous faite les carte

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merci

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Louisycliste_08 » 12 Sep 2022, 18:55

TOUR DE FRANCE
ÉTAPE 1
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Comme réguliérement sur LA VUELTA on commence par un TTT tout plat mais non loin de la côte DONC: le vent pourra gêner les formations.

ÉTAPE 2
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Une 2ème étape toute plate qui sur le papier est promise au grosse cuisse mais les grandes routes dégagées offriront une belle lutte au bordure. Mais aussi des routes plus petites qui rendront cette journée extrêmement nerveuse.


ÉTAPE 3
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Le premier GPM du Tour et là, aprés le reste...

ÉTAPE 4
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Un profil en dents de scie indécis pour une étape indécise sprinteurs/ baroudeurs/ puncheurs.Telle est la question

ÉTAPE 5
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Après les montée voici les pavés. 24,2 bornes de routes déglingués dont la fameuses trouée qui est placée a -de 5 km de l'Arrivée.


ÉTAPE 6
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Tout plat mais en milieu d'étape on pourra se souvenir de la miraculeuses attaques de Julian lors de l'E3 du TDF 2019

ÉTAPE 7
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ATTENTION à la dernière descente.

ÉTAPE 8
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Une étapes très vallonés avec la dernière montée des lacets du grand colombier au pente abruptes et irrégulières et sa descente périlleuse.
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ÉTAPE 9
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Sans doute l'étape reine de ce tour avec les derniers cols cours mais pentues et un final punchi tout pour faire basculer le général.
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REPOS 1 HAUTE SAVOIE


ÉTAPE 10
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Une dernière étape alpestre pas très dure mais avec un dernier col long pas très pentu ou les écrémage des grosses équipes feront mal au pâte.
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ÉTAPE 11
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Après triptyque complexe une étape de plaine ou les baroudeurs auront une chance de se faire la malle.


ÉTAPE 12
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Une étape plate encore mais attention le col de la police pourrait servir de tremplin pour s'envoler vers une victoire d'étape.

ÉTAPE 13
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Un chrono individuel qui le lancement de cette dernière partie de tour entre rouleurs, puncheurs et leadeurs.Qui pourra s'imposer?

ÉTAPE 14
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Une étape longue technique des petites bosses au col roulant il ne faudra pas être dans une mauvaise journée.

ÉTAPE 15
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Une belle étape de moyenne montagne ou les attaques seront présentes.
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ÉTAPE 16
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Une étape aux nombreuses bosses et le Pas de Peyrol en juge de paix de cette étape et de ce triptyque Auvergnats.
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REPOS N°2 Gironde

ÉTAPE 17
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C' est tout plat mais à 5 jours de l'arrivée final cela serait dommage de tu perdre à cause du vent.

ÉTAPE 18
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Une étape plate mais un final technique qui ne faciliteras pas le train de vie des sprinteures.

ÉTAPE 19
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Une dernière étape de montagne qui sera L'ÉTAPE À TOUT PERDRE DU TOUR avec l'enchainement Pailhères, Puymorens et Col du Calvaire.
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ÉTAPE 20
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Un dernier chrono plat avec deux petite bosse qui jouerons pour la victoire.



ÉTAPE 21
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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar TourDeFranceGO » 17 Sep 2022, 17:06

Je propose ces deux étapes pour les Alpes en 2023, chacune avec 5700m de dénivelé positif :mrgreen:

Albertville > Courchevel (172km)
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Saint-Jean-de-Maurienne > Col de Porte Sarcenas (178km)
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Pour la deuxième étape, il est possible de supprimer le Col du Chaussy pour rendre les choses plus raisonnables

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