@Klira : pourquoi un massacre ?
Je crois qu'il fait référence à ton étape de plaine à Aix-les-Bains.
Modérateur: Animateurs labo à parcours
@Klira : pourquoi un massacre ?
Pasteiro a écrit:Alessiocortez a écrit:Pasteiro a écrit:Par contre Tatamix, ton étape des pavés est super. D'ailleurs, tu les trouves comment les secteurs pavés ?
La plupart sont sur Paris Roubaix, et sinon on a une carte des pavés sur le forum
Super
tatamix1972 a écrit:@Klira : pourquoi un massacre ?
Edgard_J a écrit:Je crois qu'il fait référence à ton étape de plaine à Aix-les-Bains.
HPRMP a écrit:Pour un Tour, j'ai un chrono individuel inaugural de 16 km (avec une petite montée), un chrono par équipe de 40 km plat sauf les deux derniers km à 7 % le troisième jour (auquel je peux potentiellement retirer 5.5 km de plat), et un chrono individuel de 40 km également, avec moitié en bord de mer, le neuvième jour, avant un repos et gros transfert, et plus de chrono ensuite. Ca me paraît déséquilibré, et j'hésite à déplacer le 3è en milieu de deuxième semaine, mais ça ne colle pas bien avec ce que j'avais prévu ... Qu'en pensez vous ?
Allwatcher a écrit:HPRMP a écrit:Pour un Tour, j'ai un chrono individuel inaugural de 16 km (avec une petite montée), un chrono par équipe de 40 km plat sauf les deux derniers km à 7 % le troisième jour (auquel je peux potentiellement retirer 5.5 km de plat), et un chrono individuel de 40 km également, avec moitié en bord de mer, le neuvième jour, avant un repos et gros transfert, et plus de chrono ensuite. Ca me paraît déséquilibré, et j'hésite à déplacer le 3è en milieu de deuxième semaine, mais ça ne colle pas bien avec ce que j'avais prévu ... Qu'en pensez vous ?
90 bornes de chrono en 1ère semaine, aucun intérêt selon moi. Comme tu le dis, c'est bien déséquilibré. Quitte à garder les deux gros chronos, autant virer le petit inaugural, garder le TTT en début de Tour, et déplacer l'ITT en 2ème ou 3ème semaine.
wawan a écrit:Allwatcher a écrit:HPRMP a écrit:Pour un Tour, j'ai un chrono individuel inaugural de 16 km (avec une petite montée), un chrono par équipe de 40 km plat sauf les deux derniers km à 7 % le troisième jour (auquel je peux potentiellement retirer 5.5 km de plat), et un chrono individuel de 40 km également, avec moitié en bord de mer, le neuvième jour, avant un repos et gros transfert, et plus de chrono ensuite. Ca me paraît déséquilibré, et j'hésite à déplacer le 3è en milieu de deuxième semaine, mais ça ne colle pas bien avec ce que j'avais prévu ... Qu'en pensez vous ?
90 bornes de chrono en 1ère semaine, aucun intérêt selon moi. Comme tu le dis, c'est bien déséquilibré. Quitte à garder les deux gros chronos, autant virer le petit inaugural, garder le TTT en début de Tour, et déplacer l'ITT en 2ème ou 3ème semaine.
Pas vraiment d'accord. Ni sur la question de l’intérêt, ni sur celle de l’équilibre. Il n'y a pas de règle immuable qui imposerais de ne pas regrouper les chrono dans la première moitié du parcours, c'est même plutôt une bonne façon de créer des écart. Il faut juger par rapport à l'ensemble du parcours pour voir si le kilométrage total est équilibré ou non.
Une première étape destiné aux sprinteurs. Néanmoins elle devrait connaître une mi-course animée par la bataille pour le premier maillot à pois et le sprint bonification. Celle ci aura lieu dans le final de l'étape 4 du PostNord Danemark Tour de cette année qui avait vu la victoire de Jasper de Buyst au terme d'une étape animée. Douze kilomètres plus loin aura lieu le premier super sprint intermédiaire de cette édition (Je vous expliquerais ce concept bientôt), de quoi peut être donner envie à certains sprinteurs de lâcher les moins grimpeurs d'entre eux. On pourrait ainsi avoir une cinquantaine de kilomètres animée. L'arrivée sera jugée au sommet d'une mini montée de 400 mètres à 4.2% pour un sprint atypique.
Une étape destinée aux sprinteurs mais attention au vent qui soufflera sur le Storebaeltsbroen. Des bordures sont très probables et les favoris les moins à l'aise dans ces conditions pourraient perdre du temps précieux.
A noter les 20 premiers kilomètres dans Copenhague en début d'étape qui permettront d'admirer une dernière fois la capitale danoise et qui seront animés par le sprint bonifications placé au même endroit que l'arrivée de la veille.
Comment partir du Danemark sans profiter du terrain bien punchy autour de Vejle? Ce sera chose faite dans cette troisième étape qui compte pas moins de 7 côtes catégorisées dont le mur final qui précédera d'un peu moins de deux kilomètres la ligne d'arrivée. Les puncheurs trouveront donc ici un terrain de jeu à leur convenance.
Etape de plaine très longue comme je les aime. Vent au programme toute la journée et final de la Cyclassics pour la victoire d'un coureur costaud.
Départ de Coblence dans une vallée du Rhin pour une longue étape qui permettra au peloton d'entrer en France via la ville de Schengen. Etape pas insurmontable pour les sprinteurs à ce stade de la course mais les baroudeurs ont une belle opportunité (à minima une belle lutte pour les pois) le long d'une étape qui restera dans les jambes.
Premier des deux chronos, le plus favorable aux rouleurs.
Un peu de relief en début d'étape mais étape de plaine qui devrait favoriser les sprinteurs.
Première des deux étapes Vosgiennes avec une quasi arrivée au sommet au Markstein (5 kilomètres après le sommet). Le Grand Ballon sera cette fois ci bien mis en valeur avec sa montée irrégulière qui cache des portions bien raides au milieu.
Nouvelle arrivée au sommet, cette fois ci au Gaschney. Comme à mon habitude je commence déjà à essayer de proposer assez tôt des étape qui ne se résume pas à une simple arrivée au sommet. Celle ci se prête bien aux grandes manœuvres, elle est en effet courte et l'avant dernière montée le Petit Ballon (8 kms à 8%) peut être un beau tremplin vers l'arrivée.
Reprise éhontée de l'étape de Pontarlier 2010 avec deux cols dans les 50 premiers kilomètres. Probablement la victoire d'une échappée avant le repos avec pourquoi pas des écarts suffisants pour un rapprochée de certains de ses membres.
Encore une reprise, cette fois ci de l'étape de la Toussuire de 2012. J'aime assez bien ce profil car il combine arrivée au sommet tout à fait à même de créer des écarts par elle même et possibilité d'avoir une course animée avant. Les étapes de 2012 et 2015 peuvent en témoigner. Par ailleurs ce sera la dernière arrivée au sommet.
Un air d'étape à la Pescheux qui pourrait en faire tiquer certains pour ce 14 Juillet. Néanmoins je pense que le général bien décanté qu'a permis les jours précédents devrait nous permettre d'assister à une belle course de grimpeurs repoussés au général dont certains ne le seront peut être plus autant à Barcelonette. Cette étape pourrait aussi permettre d'enterrer définitivement certains coureurs plus faible en montagne si ceci explose dès le Galibier.
A la sortie d'Alpes décisives, les sprinteurs auront une belle opportunité de scorer. La première moitié d'étape est légèrement vallonnée de quoi permettre aux baroudeurs de prendre le large mais nul doute que les équipes de sprinteurs ne laisseront pas passer l'occasion. Reprise d'une étape de mon concours 2022 (le recyclage c'est bien ).
Encore une étape longue et encore un parcours à la fois à la portée des sprinteurs et un peu trop durs pour eux. Probablement une lutte de gaziers à prévoir. Le début d'étape en Hérault avec le Mont Saint Clair et un chemin blanc au niveau de Béziers peut réserver de mauvaises surprises à certains leaders. Bref étape que j'ai voulu usante en essayant de proposer plusieurs étapes en une.
La grosse étape Pyrénéenne qui ne manque pas d'une certaine démesure. Trop? A vous de juger!
La démesure de l'étape de la veille trouve sa justification dans cette seconde étape pyrénéenne qui si elle ne manque pas de difficultés n'assure pas vraiment un scénario décousu pour le général. C'est plutôt une sorte d'Ovni auquel on fait face avec cette montée en escalier de l'Aubisque puis cette longue vallée vers Pau entrecoupée de petite côte. Arrivée à Pau via la montée bien connu du chrono de 2019. Pour un nouveau triomphe de la mobylette Julian Alaphilippe?
L'étape dont je rêve pour un lendemain de repos. Il est vrau plus particulièrement pour un premier repos tant le format peut être surprenant et punitif pour les coureurs qui connaîtraient un retard à l'allumage.
Dernière chance avant le chrono de faire des différences pour les grimpeurs. Peut être pas le tracé le plus glamour selon les normes du labo mais j'apprécie la dramaturgie que pourrait avoir IRL cette proposition, en particulier les 15 derniers kilomètres après la dernière montée avec la lutte entre les petits groupes de favoris.
Pour compenser la frustration des sprinteurs par rapport à la modification de l'étape des champs je leur propose une victoire de prestige sur l'avenue de Grammont à Tours. On reprend le final de l'ancienne mouture de la classique Paris-Tours de quoi promettre un final sympathique.
Cela doit faire longtemps que je n'avais pas proposé un chrono aussi tard! Distance assez faible pour essayer d'éviter l'attentisme et le blocage. Néanmoins les petites côtes qui parsèment le parcours (Merci Allwatcher et CaramelMou ) promettent un chrono indécis et ,en cas d'écarts resserrés, potentiellement décisf.
Enchaînement de petites côtes de la région parisienne, passage par les pavés de Trianon du château de Versailles où certains coureurs pourront s'en donner à cœur joie. Bref un vrai petit air de classique pour une victoire de prestige. Côté général l'équipe du maillot jaune aura ses dernières frayeurs même si il est probable que les leaders se neutralisent mais qui sais?
Alessiocortez a écrit:Tiens d'ailleurs pour le prochain ASO dans l'embarras, on accepte le Solude ou pas ?
Parce que bon quitte à essayer de sauver cette étape après qu'on nous a teasé une "arrivée inédite" (turbolol), un p'tit solude-Sarenne c'est pas mal je pense
Klira a écrit:T'arriveras pas à sauver les Pyrénées. On ne peut pas les sauver en l'état.
et bien sûr Madeleine obligatoire, mais bon.
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