[Créations] Tour de France

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar david79000 » 09 Fév 2021, 17:10

Samuel a écrit:Petite création de Tour de France que j'avais faite dans la lignée du concours. L'idée était d'avoir un agencement assez original avec une CC dès le premier jour, un CLM le lendemain pour redistribuer les places parmi les favoris et enfin une longue et difficile troisième étape pour qu'un groupe conséquent de baroudeurs puisse jouer la gagne et le maillot jaune. Malgré des étapes difficiles dans les premiers jours, j'ai bon espoir qu'il puisse y avoir une lutte pour le jaune. Le reste est plus classique. Les Pyrénées se composent de deux tapponnes pour tester tous les favoris, provoquer du "spectacle" par les défaillances et la difficile ascension du Portet. La deuxième semaine sera celle de tous les pièges : bordures sur la Méditerranée, remontée piégeuse en Ardèche avec une étape de moyenne montagne puis une étape très accidentée vers Lyon. Enfin, des étapes difficiles et indécises dans le Nord et les pavés avant d'aborder le dernier bloc montagneux. Il se compose d'une arrivée au sommet (enchaînement petit ballon - Gaschney), d'un ITT qui redistribuera à nouveau les cartes et de deux étapes sprints qui forceront les attaques de loin avec des montées plutôt courtes mais très pentues.

J'ai essayé de donner à chaque étape sa spécificité, ça donne peut-être un Tour un peu trop dur mais c'est aussi une sorte de prototype où j'aimerais puiser des étapes pour d'autres Tours.
Les détails ici : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/17362

Etape 1 : Clermont-Ferrand - Puy de Dôme
Ouverture de Tour en grandes pompes sur les pentes du mythique Puy-de-Dôme. Quelques points pour la montagne seront distribués en route pour pouvoir donner potentiellement le maillot à pois à un échappé plutôt qu'au maillot jaune. Les favoris devront déjà être au top de leur forme.
Image

Etape 2 : Aubière Clermont Auvergne Métropole - Issoire
Après une première arrivée au sommet, cet ITT vient redistribuer les cartes et permettre au maillot jaune de changer d'épaule. Le risque de voir un grimpeur-rouleur écraser le Tour d'entrée de jeu n'est pas à exclure, mais il restera de nombreux pièges jusqu'à Paris...
Image

Etape 3 : Brioude - Mende
La plus longue étape du Tour attend les coureurs pour ce troisième jour. Entre Brioude et Mende, un grimpeur déjà distancé au général ou un audacieux baroudeur pourrait récupérer le maillot jaune. Peu de chance que l'actuel porteur lutte pour le garder alors qu'il restera 18 jours avant Paris...
Image

Etape 4 : Mende - Villefranche de Rouergue
Première occasion d'en découdre pour les sprinteurs après 3 jours bien remplis.
Image

Etape 5 : Villefranche-de-Rouergue - Agen
Final hérissé pour un puncheur à l'approche d'Agen. De nombreux passages à plus de 10% attendent le peloton et les sprinteurs. Les favoris au Tour ne devraient pas en découdre mais devront rester vigilants.
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Etape 6 : Auch - Pau
Etape a priori réservée à un sprinteur, mais celui-ci devra bien passer les bosses pour ne pas se laisser surprendre dans les deux dernières difficultés. On pourrait assister à une belle chasse entre les purs sprinteurs distancés et les plus polyvalents, tah Sagan et Démare sur le Giro 2020.
Image

REPOS (Vendredi première semaine)

Etape 7 : Laruns - Col du Portet
Probablement l'étape reine de ce Tour de France ! 3 cols HC et le Col d'Aspin qui parait bien petit au milieu de ces monstres. Pourtant, seulement 154km seront à parcourir. Au total on attend 25km de vallée pour plus du double de montées... Les purs grimpeurs ne devront pas se rater pour creuser des écarts conséquents en haut du Portet. Point notable : en lendemain de repos, l'Aubisque sera escaladé d'entrée de jeu.
Image

Etape 8 : Bagnères de Luchon - Foix
Une nouvelle étape difficile qui devrait sourire à un grimpeur. Toute défaillance se paiera très chère et au lendemain d'une journée difficile, cette étape peut réserver bien des surprises.
Image

Etape 9 : Tarascon-sur-Ariège - Perpignan
Une étape de transition pour sortir des Pyrénées. A priori elle sera pour un sprinteur, mais le col de Pradel peut rebattre les cartes si un candidat au maillot vert enclanche dans ce col de première catégorie.
Image


Etape 10 : Le Barcarès - La Grande Motte
Etape de plaine ouverte à tous les vents ! Danger pour tout le monde mais un homme rapide devrait l'emporter.
Image

Etape 11 : Nîmes - Livron-sur-Drôme
Deuxième étape la plus longue de ce Tour, cette étape, bien que moins dure, ressemble à s'y méprendre à l''étape de Mende. Avis aux baroudeurs, la victoire est pour eux.
Image

Etape 12 : Valence - Lyon
Etape difficile réservée aux puncheurs. L'arrivée en bosse, peu pentue au demeurant, pourrait sacrer le plus polyvalent d'entre eux. Le vent pourrait avoir un rôle à jouer dans la première moitié d'étape.
Image

REPOS (le vendredi de la deuxième semaine)

Etape 13 : Rouen - Boulogne-sur-mer
Après une journée de repos, reprise en douceur pour le peloton avec une étape pour sprinteurs. Mais attention, le vent, et surtout le Mont Violette à 20km de l'arrivée (1km à 10%) auront leur mot à dire.
Image

Etape 14 : Dunkerque - Saint-Amand-les-Eaux
Nouveau terrain de jeu différent avec cette fois une vingtaine de km pavés qui attendent le peloton entre Dunkerque et Saint-Amand-les-Eaux. De quoi faire un sacré chantier après avoir traversé les Monts des Flandres en première partie de journée et affronté les plaines venteuses du nord en guise de transition.
Image

Etape 15 : Cambrai - Epernay
Pas de repos : une nouvelle étape hérissée attend les coureurs. Dans un format différent des étapes d'Agen et Lyon puisque les montées seront légèrement plus longues et plus nombreuses.
Image

Etape 16 : Châlons-en-Champagne - Nancy
Etape de transition pour un sprint à Nancy.
Image

Etape 17 : Nancy - Le Gaschney
On commence un bloc de 4 jours déterminants avec une arrivée au sommet. Le calvaire en échauffement puis Petit Ballon / Gaschney dans un format presque tremplin si des favoris vissent dès le petit ballon. Peu probable néanmoins vu le programme à venir, ça risque de se transformer en CC.
Image

Etape 18 : Mulhouse - Bâle
35km d'ITT avant d'aborder les deux derniers jours montagneux. Aucune difficulté notable, les coureurs puissants devraient creuser l'écart.
Image

Etape 19 : Olten - Bienne
Premier des deux jours passés de l'autre côté de la frontière. D'Olten à Bienne, les coureurs affronteront des pourcentages terribles dans un format court. De quoi en mettre partout sur des routes souvent étroites. Chaque difficulté peut voir un coup de théâtre, à moins que les efforts ne se focalisent sur le difficile Grenchenberg à 30km de l'arrivée. Mais si un favori a pris trop de retard, il devra tout tenter.
Image

Etape 20 : Neuchâtel - Pontarlier
Nouveau format sprint (99km !) agrémenté de deux cols seulement. Mais la terrible ascension du Soliat dont le sommet se tiendra après seulement 25km pourrait morceler le peloton. Il restera ensuite l'ascension du col de l'Aiguillon et ses 7km à 10% pour entériner la décision finale.
Image


Je suis partie de Clermont, mais dans un schéma totalement différent...
Je fais un TTT le premier jour et une course de 120 kms via quelques cols qui se termine sur le circuit de Charade.
Ensuite, une longue étape pour aller chercher les Pyrénées rapidement où il n'y aura qu'une seule étape après un ITT à Pau
Après, le long de la Méditerranée.
Mais le but est d'alternet étape courte, étape longue...
J'espère finaliser cela rapidement
Modifié en dernier par david79000 le 09 Fév 2021, 17:38, modifié 1 fois.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Samuel » 09 Fév 2021, 17:12

david79000 a écrit:
Samuel a écrit:
Petite création de Tour de France que j'avais faite dans la lignée du concours. L'idée était d'avoir un agencement assez original avec une CC dès le premier jour, un CLM le lendemain pour redistribuer les places parmi les favoris et enfin une longue et difficile troisième étape pour qu'un groupe conséquent de baroudeurs puisse jouer la gagne et le maillot jaune. Malgré des étapes difficiles dans les premiers jours, j'ai bon espoir qu'il puisse y avoir une lutte pour le jaune. Le reste est plus classique. Les Pyrénées se composent de deux tapponnes pour tester tous les favoris, provoquer du "spectacle" par les défaillances et la difficile ascension du Portet. La deuxième semaine sera celle de tous les pièges : bordures sur la Méditerranée, remontée piégeuse en Ardèche avec une étape de moyenne montagne puis une étape très accidentée vers Lyon. Enfin, des étapes difficiles et indécises dans le Nord et les pavés avant d'aborder le dernier bloc montagneux. Il se compose d'une arrivée au sommet (enchaînement petit ballon - Gaschney), d'un ITT qui redistribuera à nouveau les cartes et de deux étapes sprints qui forceront les attaques de loin avec des montées plutôt courtes mais très pentues.

J'ai essayé de donner à chaque étape sa spécificité, ça donne peut-être un Tour un peu trop dur mais c'est aussi une sorte de prototype où j'aimerais puiser des étapes pour d'autres Tours.
Les détails ici : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/17362

Etape 1 : Clermont-Ferrand - Puy de Dôme
Ouverture de Tour en grandes pompes sur les pentes du mythique Puy-de-Dôme. Quelques points pour la montagne seront distribués en route pour pouvoir donner potentiellement le maillot à pois à un échappé plutôt qu'au maillot jaune. Les favoris devront déjà être au top de leur forme.
Image

Etape 2 : Aubière Clermont Auvergne Métropole - Issoire
Après une première arrivée au sommet, cet ITT vient redistribuer les cartes et permettre au maillot jaune de changer d'épaule. Le risque de voir un grimpeur-rouleur écraser le Tour d'entrée de jeu n'est pas à exclure, mais il restera de nombreux pièges jusqu'à Paris...
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Etape 3 : Brioude - Mende
La plus longue étape du Tour attend les coureurs pour ce troisième jour. Entre Brioude et Mende, un grimpeur déjà distancé au général ou un audacieux baroudeur pourrait récupérer le maillot jaune. Peu de chance que l'actuel porteur lutte pour le garder alors qu'il restera 18 jours avant Paris...
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Etape 4 : Mende - Villefranche de Rouergue
Première occasion d'en découdre pour les sprinteurs après 3 jours bien remplis.
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Etape 5 : Villefranche-de-Rouergue - Agen
Final hérissé pour un puncheur à l'approche d'Agen. De nombreux passages à plus de 10% attendent le peloton et les sprinteurs. Les favoris au Tour ne devraient pas en découdre mais devront rester vigilants.
Image

Etape 6 : Auch - Pau
Etape a priori réservée à un sprinteur, mais celui-ci devra bien passer les bosses pour ne pas se laisser surprendre dans les deux dernières difficultés. On pourrait assister à une belle chasse entre les purs sprinteurs distancés et les plus polyvalents, tah Sagan et Démare sur le Giro 2020.
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REPOS (Vendredi première semaine)

Etape 7 : Laruns - Col du Portet
Probablement l'étape reine de ce Tour de France ! 3 cols HC et le Col d'Aspin qui parait bien petit au milieu de ces monstres. Pourtant, seulement 154km seront à parcourir. Au total on attend 25km de vallée pour plus du double de montées... Les purs grimpeurs ne devront pas se rater pour creuser des écarts conséquents en haut du Portet. Point notable : en lendemain de repos, l'Aubisque sera escaladé d'entrée de jeu.
Image

Etape 8 : Bagnères de Luchon - Foix
Une nouvelle étape difficile qui devrait sourire à un grimpeur. Toute défaillance se paiera très chère et au lendemain d'une journée difficile, cette étape peut réserver bien des surprises.
Image

Etape 9 : Tarascon-sur-Ariège - Perpignan
Une étape de transition pour sortir des Pyrénées. A priori elle sera pour un sprinteur, mais le col de Pradel peut rebattre les cartes si un candidat au maillot vert enclanche dans ce col de première catégorie.
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Etape 10 : Le Barcarès - La Grande Motte
Etape de plaine ouverte à tous les vents ! Danger pour tout le monde mais un homme rapide devrait l'emporter.
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Etape 11 : Nîmes - Livron-sur-Drôme
Deuxième étape la plus longue de ce Tour, cette étape, bien que moins dure, ressemble à s'y méprendre à l''étape de Mende. Avis aux baroudeurs, la victoire est pour eux.
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Etape 12 : Valence - Lyon
Etape difficile réservée aux puncheurs. L'arrivée en bosse, peu pentue au demeurant, pourrait sacrer le plus polyvalent d'entre eux. Le vent pourrait avoir un rôle à jouer dans la première moitié d'étape.
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REPOS (le vendredi de la deuxième semaine)

Etape 13 : Rouen - Boulogne-sur-mer
Après une journée de repos, reprise en douceur pour le peloton avec une étape pour sprinteurs. Mais attention, le vent, et surtout le Mont Violette à 20km de l'arrivée (1km à 10%) auront leur mot à dire.
Image

Etape 14 : Dunkerque - Saint-Amand-les-Eaux
Nouveau terrain de jeu différent avec cette fois une vingtaine de km pavés qui attendent le peloton entre Dunkerque et Saint-Amand-les-Eaux. De quoi faire un sacré chantier après avoir traversé les Monts des Flandres en première partie de journée et affronté les plaines venteuses du nord en guise de transition.
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Etape 15 : Cambrai - Epernay
Pas de repos : une nouvelle étape hérissée attend les coureurs. Dans un format différent des étapes d'Agen et Lyon puisque les montées seront légèrement plus longues et plus nombreuses.
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Etape 16 : Châlons-en-Champagne - Nancy
Etape de transition pour un sprint à Nancy.
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Etape 17 : Nancy - Le Gaschney
On commence un bloc de 4 jours déterminants avec une arrivée au sommet. Le calvaire en échauffement puis Petit Ballon / Gaschney dans un format presque tremplin si des favoris vissent dès le petit ballon. Peu probable néanmoins vu le programme à venir, ça risque de se transformer en CC.
Image

Etape 18 : Mulhouse - Bâle
35km d'ITT avant d'aborder les deux derniers jours montagneux. Aucune difficulté notable, les coureurs puissants devraient creuser l'écart.
Image

Etape 19 : Olten - Bienne
Premier des deux jours passés de l'autre côté de la frontière. D'Olten à Bienne, les coureurs affronteront des pourcentages terribles dans un format court. De quoi en mettre partout sur des routes souvent étroites. Chaque difficulté peut voir un coup de théâtre, à moins que les efforts ne se focalisent sur le difficile Grenchenberg à 30km de l'arrivée. Mais si un favori a pris trop de retard, il devra tout tenter.
Image

Etape 20 : Neuchâtel - Pontarlier
Nouveau format sprint (99km !) agrémenté de deux cols seulement. Mais la terrible ascension du Soliat dont le sommet se tiendra après seulement 25km pourrait morceler le peloton. Il restera ensuite l'ascension du col de l'Aiguillon et ses 7km à 10% pour entériner la décision finale.
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Je suis partie de Clermont, mais dans un schéma totalement différent...
Je fais un TTT le premier jour et une course d'usure le lendemain

L'idée était surtout de commencer par une CC violente plus que de commencer à Clermont ;)

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar david79000 » 09 Fév 2021, 17:44

J'ai ça en stock, avec une arrivée le 1er jour à la PDBF

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar david79000 » 10 Fév 2021, 11:57

Un tour de France atypique avec un grand départ costaud

Etape 1 : Vesoul - La Planche des Belles Filles 125 kms
On commence tranquillement cette étape en passant par Lure, Luxeuil, avant de gravir doucement le co du Mont de Fourche. La fin d'étape verra les leaders s'expliquer sur les pentes du col des Chevrères et sur celle de la Planche des Belle Filles pour creuser quelques petits écarts important pour le lendemain, et l'ordre des départs.

Etape 2 : Befort - Belfort, 52 kms TTT
Le Territoire de Belfort aura son étape avec cette boucle autour de Belfort, en passant par Valdoie, Giromagny, Rougemont le Chateau, Eloie. L'arrivée de cette exercice par équipe sera située sur les hauteurs de la Cité du Lion.

A suivre

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 10 Fév 2021, 13:03

Sauf qu'un tel combo, c'est la certitude d'en garder encore un peu plus pour le lendemain.

L'ordre de départ pour le TTT, on a bien vu en 2019 que les équipes s'en foutaient :noel:

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Samuel » 10 Fév 2021, 13:50

darth-minardi a écrit:Sauf qu'un tel combo, c'est la certitude d'en garder encore un peu plus pour le lendemain.

L'ordre de départ pour le TTT, on a bien vu en 2019 que les équipes s'en foutaient :noel:


Sur une ascension courte violente en CC (typiquement PDD), les écarts se font naturellement, tu n'en gardes pas sous la pédale. Le but n'est pas toujours d'avoir une étape spectaculaire avec des attaques à 50km de l'arrivée. Une élimination par l'arrière dans le final pour une première étape ça me va tout à fait.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 10 Fév 2021, 16:15

Je faisais surtout la remarque par rapport au "La fin d'étape verra les leaders s'expliquer sur les pentes du col des Chevrères".
Sauf si "s'expliquer" veut dire "monter à un tempo modéré et attendre que ça casse à la pédale dans la montée finale".

Au-delà des conclusions, c'était aussi et surtout une remarque sur le postulat.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 13 Fév 2021, 21:33

Une petite idée avec un fond de crescendo/suspense, avec un premier massif "basique" et une dernière semaine bien chargée en montagne.
Un peu comme ce qui se passe dans les derniers Tours, mais sans une surrenchère de montagne inutile en S1 et en S2.

01: PLA: Oléron - Ré, 170 km (plat, tranquille sauf les ponts, une 4C pour l'échappée)
02: TTT: Surgères - La Rochelle, 30 km (plat aussi, très linéaire et roulant)
03: PLA: Saintes - Libourne, 150 km (plat, RAS, 2 ou 3 côtes pour l'échappée)
04: PLA: Bordeaux - Mont-de-Marsan, 170 km (plat, RAS)
05: MON: Pau - St-Girons, 180 km (accidenté avant surtout l'enchaînement de Menté et du Portet d'Aspet par leurs "gros" versants, assez loin de l'arrivée, mais ça permet une première montagne avec ses écarts, sans tuer la course)
06: ACC: Foix - Rodez, 240 km (longue course pour baroudeurs, avec le final pour un sprint en petite bosse)
07: ACC: Rodez - Mende, 130 km (bien plus court, plusieurs petits cols pour user avant la montée de la Croix-Neuve)
08: ACC: Mende - Clermont-Ferrand, 230 km (re-long pour baroudeurs, mais cette fois avec plein de petits cols, final par le plateau de Gergovie)
09: PLA: Riom - Bourges, 170 km (plat, avec les longues lignes droites éventuellement exposées au vent)
repos : département du Cher
10: CLM: Bourges - Bourges, 50 km (tracé assez plat, plusieurs lignes droites, une heure d'effort solitaire pour le seul chrono individuel de la course, histoire de bien remodeler le général après les cols plus ou moins durs)
11: PLA: Vierzon - Le Mans, 200 km (plat, RAS, final avec une très longue ligne droite depuis Mulsanne)
12: ACC: Le Mans - Lisieux, 190 km (final accidenté, plusieurs côtes courtes et raides, final en haut d'une côte plus roulante).
13: PLA: Évreux - Amiens, 160 km (quelques côtes en cours d'étape, mais un final urbain pour sprinteurs)
14: ACC: Péronne - Arenberg, 150 km (via 25 bornes de pavés, avec un général déjà un peu élaboré, pour changer la donne)
15: PLA: Fourmies - Troyes, 220 km (plat, après une longue étape pour changer de la dernière plus courte)
repos : Troyes
16: ACC: Troyes - Semur-en-Auxois, 210 km (via plein de raidars dans l'Auxois, pour user les coureurs)
17: MON: Nuits-St-Georges - Culoz, 230 km (longue étape usante avec surtout le Grand Colombier dans le final et une arrivée au bas de la descente)
18: MON: Annecy - La Plagne, 180 km (concentré de montagne et 5300 D+ via la Forclaz (Queige), Bisanne, Pré, Roselend, Arcs 1800 et la montée finale)
19: MON: Aime - St-Jean-de-Maurienne, 130 km (encore de la montagne, mais sur une distance plus courte, via la Madeleine et la Croix-de-Fer par le Glandon sans transition, puis le Mollard, sans arriver au sommet)
20: MON: St-Michel-de-Maurienne - Guillestre, 120 km (encore encore de la montagne, un tout petit peu plus court, avec le Télégraphe vers le Galibier, puis l'Izoard, afin de finir avec du culte, mais là encore sans arrivée au sommet)
21: PLA: ?? - Paris, 110 km (défilé traditionnel)

Total d'environ 3420 km

2 contre-la-montre (1 individuel, 1 par équipes)
8 étapes "de plaine" (seul une fois 2 consécutives, sinon éparpillées sur les 2 premières semaines et Paris)
6 étapes "accidentées" (2 arrivée en courte bosse, 1 en petit col, 2 sur le plat + les pavés)
5 étapes "de montagne" (1 assez tôt, 4 consécutives en S3)

25 à 28 cols, la moitié en 2C.
6 ou 7 HC selon la catégorisation.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Nathan7945 » 13 Fév 2021, 23:13

Le départ en Charente-Maritime kiffant (normal c'est chez moi), après le fait des pavés en milieu de Tour ça apporte du suspens, et c'est quelque chose qu'on voit peu surtout après un massif passé

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Der neue Radfahrer » 25 Fév 2021, 11:50

Proposition de Tour avec peu de haute montagne et qui se termine tôt, pour privilégié l'usure et l'inédit en troisième semaine.
GD dans le département de la Marne.

E1 : PLA : Reims - Reims 160 kilomètres
50 premiers kilomètres dans la montagne de Reims pour les pois puis visite du département, arrivée au plus proche de la cathédrale.
E2 : TTT : Epernay - Epernay 30 kilomètres
TTT vallonné via 2 côtes pentues
E3 : PLA : Sézanne - Joigny 150 kilomètres
Pour sprinteurs mais deux côtes de +/- 1 km pour muscler la dernière demi-heure
E4 : MM : Auxerre - Autun 190 kilomètres
Grosse étape dans le Morvan, scénario ouvert à priori et le Mont Beuvray en juge de paix
E5 : MM : Chalon-sur-Saone - Aix-les-Bains 230 kilomètres
On continue de faire chauffer le braquet avec le col des Portes et le Sapenay. Peut-être un scénario à la Van Avermaet, ce qui n'est pas forcément gênant ici.
E6 : HM : Chambéry - Les Arcs 190 kilomètres
La taponne : Champ-Laurent - Grand Cucheron - Madelaine - Tra - Sauget et la montée finale.
E7 : HM : Bourg-Saint-Maurice - Les Deux Alpes 200 kilomètres
De longs cols pour tirer profit de l'usure crée les deux voire trois derniers jours : l'Iseran puis le Galibier en tremplin avec l'ultime station
E8 : MM : Vizille - Gap 160 kilomètres
Luitel - Laffrey à froid, Malissol puis Parquetout dans la même veine des gros % puis un final bien plus roulant avec le Noyer par son plus léger versant et Bayard avant la descente vers Gap.
E9 : PLA : Tallard - Nimes 220 kilomètres
Comme en 2014, là où Bauer avait failli réaliser l'exploit.
E10 : ITT : Narbonne - Sigean-Port-la-Nouvelle - Reserve Sauvage 55 kilomètres
Gros chrono globalement plat après le repos, attention à certaines routes casse-pattes et éventuellement au vent.
E11 : HM : Perpignan - Luzenac 190 kilomètres
Départ assez plat, longue bagarre pour l'échappée à prévoir. Roque-Jalère, Jau, Garabeil pour écrémer puis Pailhères-Chioula et la descente étroite et technique vers l'arrivée.
E12 : HM : Saint-Girons - Loudenvielle 170 kilomètres
Format très ambitieux à découper en trois parties. Portet d'Aspet et Menté via leurs % doux pour lancer des équipiers, Balès, Peyresourde et Azet en gros morceau et enfin 9 kilomètres de vallée en bas de la descente d'Azet - Lançon - 9 kilomètres de vallée jusqu'a Loudenvielle. C'est un peu tout ou rien, il faudra se lâcher dès Azet.
E13 : ACC : Pau - Eymet 230 kilomètres
La principale inconnue sera le final malplat vers Eymet, l'étape est longue, attention aux baroudeurs.
E14 : PLA : Périgeux - Saint-Junien 160 kilomètres
Encore un peu vallonnée mais plus abordable pour les sprinteurs. Dernier kilomètre en légère montée.
E15 : MM : Limoges - Le Lioran 235 kilomètres
Quasiment la même étape qu'ASO, les mêmes derniers cols mais kilométrage un peu plus élevé et une première partie d'étape plus usante.
E16 : ACC : Vichy - Sancerre 245 kilomètres
Le deuxième et dernier repos sera donc encerclé par deux étapes marathon avec ici encore plus de 6 heures de selle et un vrai final punchy vers Sancerre. A l'image de cette dernière semaine où les pièges sont multiples
E17 : PLA : Bourges - Vendôme 210 kilomètres
Peut-être l'étape des bordures avec des routes très exposées similaire à ce qu'on voit sur P-N. Sinon on essayera de souffler
E18 : ACC : Blois - Tours 140 kilomètres
Les Châteaux de la Loire puis une joute à travers les chemins blancs de Paris-Tours sans oublier les petits coups de cul aux % à deux chiffres.
E19 : PLA : Tours - Mayenne 190 kilomètres
Etape plate sur des routes droites et lancinantes. Les derniers hectomètres dans Mayenne rappelent ceux de Saint-Junien avec 600 derniers mètres à 5%.
E20 : ACC : Evron - Signal d'Ecouves 130 kilomètres
Vu le kilométrage de la plupart des étapes, celle-ci est presque un format ultra-court ! Plus sérieusement dernière chance de ce Tour de France dans la région d'Alençon et des Alpes Mancelles. Espérons que ce dernier terme donne envie aux grimpeurs, il y aura de quoi faire quand même avec des montées certes roulantes mais qui se répètent et qui sont pour la plupart moins longues que vers le Lioran mais plus longues que vers Sancerre. Dans tout les cas une curiosité.
E21 : PLA : Saint Germain en Laye - Paris 100 kilomètres
Défilé classique

Entre 3600 et 3650 kilomètres pour
1 TTT
1 ITT
4 étapes de haute montagne
4 étapes accidentés
4 étapes de moyenne montagne
7 étapes pour sprinteurs

+/- 27 cols dont 6 HC

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Tourrette » 25 Fév 2021, 12:19

C'est pas développé mais la montée des Arcs risque d'être gâchée par l'étape suivante

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 19 Mar 2021, 09:19

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Tracé voulu pour un rapide crescendo des difficultés et peu d'étapes "pour sprinteurs" en S1 avec des équipiers bien en formes.

La montagne arrive vite (fin de S1) et s'enchaîne avec un début de S2 avec l'unique chrono individuel, qui est bien long. L'ensemble de ce bloc permettra d'avoir déjà un général bien établi.

La fin de S2 et le début de la S3 est le "bloc sprinteurs", mais avec des étapes cumulant ponctuellement plusieurs pièges, le tout avec un début de cumul accumulé pour faire en sorte d'éviter autant que possible les 4x4.

La course s'achève par un bloc de 3 étapes Pyrénéennes pour un retour à la montagne après près de 2 semaines sans col, avec un triptyque course de côte pure, grosse étape de montagne et final sprint pour attaquants.

Par ailleurs, si l'étape reine est dans le final, la longue coupure entre Alpes et Pyrénées peut laisser espérer que tous ne se contentent pas de se regarder par crainte d'une éventuelle défaillance, vu que la plaine s'intercale entre les massifs. Mais même si c'était le cas, les étapes ont été tracées pour avoir toutes leur intérêt pour le gain du jour et au moins la possibilité de bouger un peu les positions au général (avec donc des petits écarts et des changements pour en préservant un "suspense").






1ère étape : Roubaix - Villeneuve-d'Ascq, 129 km
2ème étape : Villeneuve-d'Ascq - Denain, 121 km
3ème étape : Maroilles - Fourmies (CLM par équipes), 32 km
4ème étape : St-Quentin - Châlons-en-Champagne, 182 km
5ème étape : Bar-le-Duc - Langres, 188 km
6ème étape : Dijon - Nantua, 176 km
7ème étape : St-Julien-en-Genevois - St-Jean-de-Maurienne, 189 km
8ème étape : St-Jean-de-Maurienne - Gap, 201 km
9ème étape : Gap - Die, 187 km
Repos : Drôme
10ème étape : Livron-sur-Drôme - Valence (CLM), 51 km
11ème étape : Valence - St-Etienne, 152 km
12ème étape : Montbrison - Montluçon, 209 km
13ème étape : St-Amand-Montrond - Tours, 197 km
14ème étape : Le Mans - Alençon, 152 km
15ème étape : Avranches - Pornic, 268 km
Repos : Vendée
16ème étape : Challans - Fontenay-le-Compte, 155 km
17ème étape : Niort - Libourne, 180 km
18ème étape : Langon - Pierre-St-Martin, 221 km
19ème étape : Pau - Col du Portet, 197 km
20ème étape : Loudenvielle - St-Girons, 98 km
21ème étape : ?? - Paris, 115 km

Total de 3 400 km

8 étapes de plaine (dont seulement 2 en première semaine)
5 étapes "intermédiaires" (pavés, accidentée, moyenne montagne)
6 étapes de montagne (3 dans les Alpes, 3 dans les Pyrnées)
2 étapes contre-la-montre (un par équipes, un individuel)

Total de 26 cols, dont 6 classés "hors catégorie" (3 dans chaque massif)















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Première étape avec une boucle dans les Monts des Flandres pour proposer aux baroudeurs une petite bagarre pour le premier maillot à pois. Le reste est facilement gérable par les équipes de sprinteurs avec de belles lignes droites menant à Lille. La traversée de la ville se fait par des boulevards majoritairement, même si quelques passages pourraient être piégeux, avant un final légèrement montant pour arriver devant le Stade Pierre Mauroy, comme en 2014.

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On enchaîne avec une étape courte, remplie de pavés. Sans pavé, on passe devant l'Arbre pour se mettre dans l'ambiance. L'approche des premiers vers Orchies se fait après une longue ligne droite menant à la ville, puis plusieurs ronds-points pour étirer, avant d'enchaîner avec le long d'Auchy à Bersée, puis la partie pratiquable de Mons-en-Pévèle, combinée avec le secteur du cimetière, puis celui de Gorguechon. Transition calme avec un pavé à Flines avant de reprendre le dur avec l'enchaînement de Warlaing à Sars-et-Rosières, puis le pavé de Bousignies à Millonfosse, le Pont-Gibus et Haveluy. Un gros morceau avec du pavé pas forcément beau pour en mettre de partout. Ensuite, phase de gestion avec des zones urbaines et un dernier pavé à Abscon, avant de recoller au final du GP de Denain. Total de près de 23 km pavés.

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Troisième et dernière étape dans le département du Nord avec un contre-la-montre par équipes en montagnes russes. On ne monte jamais plus d'un kilomètres, mais aucune portion plane sur les lignes droites du tracé qui va recoller à la fin du circuit du GP de Fourmies. De quoi bouger un peu la hiérarchie des pavés et continuer à faire quelques écarts au général.

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Si le final est bien longiligne et linéaire et favorisera les équipes de sprinteurs, il y a de quoi mettre le bazar sur le Chemin des Dames si le vent s'en mêle ou dans la côte de Mutigny (empruntée dans l'étape d'Epernay sur le Tour 2019) avec une route étroite et de la pente. Si le sprint reste le plus probable, il ne sera peut-être pas avec tout le monde.

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Tracé plus conventionnel avec une boucle "historique" par la Voie Sacrée en début d'étape. Le final va volontairement tournicoter pour chercher des petites côtes et des petites routes avant un enchaînement de deux petits murs vers Langres, avec à chaque fois de la pente bien au-delà des 10 %, surtout dans la première des deux bosses vers Langres. Un final pour puncheurs avec encore de petits écarts à prévoir entre les tous premiers.

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Approche toute plate de la montagne avant les contreforts du Berthiand qui sera le premier col du parcours. La pente y est raide, surtout au pied, et les premières défaillances pourraient survenir chez les favoris si le tempo y est soutenu. Une victoire des baroudeurs n'est pas à écarter, ni le fait qu'un d'entre eux s'empare du maillot jaune.

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Véritable entrée dans les Alpes cette fois, mais avec volontairement quelque chose de plus ouvert pour les baroudeurs. Le départ par la Croisette ne permettra pas un contrôle rapide du peloton, ou alors au pris d'un fort écrémage d'entrée. Cela pourrait se calmer ensuite, mais le Semnoz continuera à user les organismes. Le final est bien orienté "mouvement pour baroudeurs". Les Lacets de Montvernier pourraient voir un peu de mouvement chez les favoris. Là encore, l'idée est de bouger un peu le général autour d'eux (même si le maillot jaune pourrait, encore, être aux baroudeurs).

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Course reine des Alpes avec de la montagne tôt et une version "upgradée" de celle bien animée du Tour 2003. Le Galibier et l'Izoard d'entrée raviront les candidats au maillot à pois, mais permettraient aussi à des audacieux de tout faire sauter. Quoique'il en soit, avec une part d'usure supplémentaire par ces cols mythiques sur le travé, le final bien accidenté sera piégeux, avec notamment une côte de St-Apollinaire bien plus ardue que les chiffres ne l'indiquent, puis la côte de la Rochette et sa fameuse descente avec des moments si particuliers en 2003 ou en 2015.

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Sortie légère des Alpes pour les baroudeurs avec plusieurs petits cols. On aura quand même des passages bien raides dans la Chaudière et Pennes, ce qui pourrait permettre à quelques audacieux de bouger ou de faire de la sélection. Pas une journée de "repos" quoiqu'il arrive, même si l'échappée matinale termine largement devant. Pour densifier le départ, on commence par une bosse non-référencée et le sprint intermédiaire est tôt.

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Après le repos, reprise par un contre-la-montre d'environ une heure. Quelques passages accidentés dans la première moitié avant un tracé plus bourrin ensuite. Alternance entre moments où il faut être adroit et bien jouer du braquet et d'autres où il faut envoyer les Watt. Un beau chrono pour spécialistes.

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On enchaîne avec un morceau pour baroudeurs avec la République en milieu d'étape et le "mur" d'Aurec-sur-Loire qui aura un rôle primordial pour déterminer celui qui lèvera les bras sur le Cours Fauriel. Du côté des favoris, un coureur offensif ou une équipe voulant densifier la course peuvent faire exploser le peloton dans le Mur d'Aurec et y lancer une belle course.

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Simple 4x4. On fait même une petite boucle autour de Montluçon pour avoir un final plus plat. Sauf bordures, ce sera une étape calme pour sprinteurs, qui n'en ont pas eu beaucoup jusque là.

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Enchaînement similaire a priori, mais dans des zones un peu plus "à bordure" et surtout le final sera bien piégeux, reprenant l'ancien final de Paris-Tours avec ses côtes de Crochu, de Beau Soleil et de l'Epan avant d'aborder l'Avenue de Grammont, pour donner un peu plus de chances aux attaquants, qu'ils soient matinaux ou tardifs, face aux équipiers des sprinteurs.

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Cette fois, un sprinteur devra être complet pour aller gagner l'étape. Si on a 10 km plats pour finir, le contenu de l'étape autour d'Alençon pourra permettre une belle performance de baroudeurs matinaux ou d'audacieux puncheurs. Le final promet d'être animé, quelqu'en soit la conclusion.

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On termine la deuxième semaine avec l'étape la plus longue de la course et la course la plus longue de l'année après Milan-Sanremo. Long tracé avec une boucle sur les terres de Daniel Mengeas et de la Polynormande au départ, avant de traverser une partie de la Bretagne. Si c'est mal-plat, le peloton pourra gérer l'échappée facilement, mais les équipiers qui auraient déjà beaucoup donner les jours précédents auront un travail très très long à accomplir. Et pour dynamiter tout ça, un passage par le Pont-de-Saint-Nazaire, toujours très exposé au vent, créera à coup sûr quelques cassures dans le peloton. Si les sprinteurs devront y être bien vigilents pour espérer jouer l'étape, les favoris du général devront aussi l'être, ce qui promet un final bien tendu et une grosse dernière demi-heure bien intense.

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Reprise 100 % Vendéenne après le dernier repos. Le final mal-plat avec quelques petites routes a été choisi pour mettre à mal la gestion du peloton par les sprinteurs. Les restent nettement favoris, mais en 3ème semaine, sait-on jamais.

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Cette fois, un pur 4x4 avant la montagne. Le premier sprint intermédiaire est placé très tôt pour motiver les sprinteurs à contrôler au départ et offrir ainsi une grande répétition plus de 3 heures avant le grand sprint. De quoi avoir une étape décisive vers le maillot vert.

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Quelques bosses vers le final, mais 200 kilomètres sans réelle difficulté avant une pure course de côte. Vers Labays, la pente fera très mal avec ses pourcentages et son irrégularité. La suite vers le Soudet est plus roulante et forcera à mettre en route plus tôt, avant de remonter un peu vers l'arrivée. Comme dans le Tour 2015, on peut y espérer de gros écarts et quelques surprise, après près de 2 semaines sans col.

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Voilà le très très gros morceau. Il approche les 6 000 mètres de dénivelé positif et sera probablement une des plus difficiles étapes de l'histoire du Tour. Les baroudeurs s'y joueront le maillot à pois alors que le peloton s'usera petit à petit avant un gros match final dans la montée finale. Les écarts pourront y être très conséquents.

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La dernière étape est faite pour que des audacieux non-contents de leur place finale en profitent. C'est court, on reprendra tard après la difficile étape de la veille. On commence, à froid, par Peyresourde, avant surtout le diptyque Menté-Portet d'Aspet par leur versant le plus difficile. Après un mouvement initial dès le départ, cela devrait ressortir dans Menté puis être agité sur la terrible pente du Portet d'Aspet. Le final peut sembler long, mais avec un long faux-plat descendant, on y roulera très très vite. On y aura une phase de gestion intéressante des écarts, selon ce qui reste en énergie à chacun après un massif dense et un long Tour.


Le final à Paris reste classique. Peut-être une ou deux côtes pour la forme avant le circuit final.
Avec une distance de 115 kilomètres, cela donne un total tout rond de 3 400 kilomètres, dans les tendances "actuelles".

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Nicetobeout » 21 Mar 2021, 20:58

J’aime beaucoup tes Alpes ! Bravo mais ce tracé me semble beaucoup plus adapté à un second massif. Dans ton schéma, pas de grande chance que ça bouge réellement avant la dernière semaine ... le tour est encore long !

Petite question subsidiaire, tu passes où entre le Berthiand et Nantua car ton profil fait apparaître un petit coup de cul qui est inexistant selon un tracé direct ! Merci

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 22 Mar 2021, 10:04

Tracé justement fait dans cette optique.
Ça bouge tant mieux, sinon au moins bataille pour les GPM, les étapes et le port du maillot jaune, tout en gardant un suspense sur le général avant le dernier massif.
Pour aider l'audace des grands leaders, j'ai quand même laissé une grande phase de récupération avant les Alpes. Risqué, mais pourquoi pas.

Dans l'autre sens, pas sur que ça y bouge si on a de gros gros écarts et que tous sont déjà contant de leur place cela dit.

Fausse côte générée automatiquement, c'est bien un final plat après le Berthiand.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar lucho » 22 Mar 2021, 18:33

Pau - Col du Portet , j'aimerai un jour voir une telle étape :love:

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar benji8sept » 31 Mar 2021, 21:48

Pour l'étape Pau Col du Portet super idée avec Aubisque Tourmalet Hourquette d'Ancizan ou Aspin et Portet

Mes idees pour le tour 2023 sont
avoir une etape au sprint 100% landaise en 1ere semaine,
très peu de Pyrénées. ariège en fin de 1ere semaine.
Proposition originale : Une étape pour sprinteurs à Luchon.
Et enfin, comme on sait que la ville départ de l'arrivee du tour 2023 aura lieu à Saint Quentin en Yvelines, je verrais le clm du samedi veille de l'arrivée tracee intégralement dans les Yvelines. (Pas forcément le parcours des JO).

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Tourrette » 01 Avr 2021, 06:48

Pour une étape Pau col de Portet pas besoin d'avoir l'aubisque

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 08 Avr 2021, 09:56

Alors que certains semblent déjà lancés dans leur réflexion pour le concours du Tour 2023, je vais probablement faire une douzaine de tracés depuis Bilbao dans les 4 prochains mois et en poster 4 ou 5 ici :niais:

Il reste à faire tous les détails, mais en voici un premier :
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Grandes lignes :

Quelque part entre 3400 et 3500 km

Répartition 7/7/7 entre :
7 étapes "plates"
7 étapes "intermédiaires"
7 étapes "majeures" (montagne/chrono)

Par semaine, cela fait 4-4-1 / 2-2-2 / 1-1-4

Autour de 25 cols, mais seulement 5 hors catégorie répartis en 3 étapes et aucune arrivée en haut d'un HC.



Résumé de la trame :

2 jours accidentés au Pays Basque
Sprint en transition
Aubisque et Tourmalet dans l'étape Pyrénéenne le 4e jour pour mettre les grimpeurs devant
Transition (sprinteurs/puncheurs/baroudeurs)
Chrono accidenté à Rouen après le premier repos
Monts, caps et pavés en milieu de S2
Quelques cols Vosgiens et un final par le Linge pour descendeur avant le repos
Mini-CC pour reprendre
Tapponne pour enchaîner
Dernière étape de haute montagne avec Iseran en entier + Galibier
Morceau pour puncheurs/attaquants ensuite
Transfert vers Paris, avec course des sprinteurs le samedi (pas de défilé cette fois, car encore une étape le lendemain)
Puis chrono individuel pour terminer le weekend final mettant une petite hype pour les Jeux de l'été suivant

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar jibvalverde » 09 Avr 2021, 00:04

J'ai moi aussi un petit Tour de France 2023 dans les bagages, reste à faire la carte ^^ Et il sera pas éloigné que le tien dans l'idée à mon avis.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar chullo » 09 Avr 2021, 09:48

Hello. Avant qu'on ne parle du Danemark et de Bilbao, j'avais de mon côté imaginé un grand départ en Auvergne: une première étape en ligne autour de Clermont avec quelques bosses, histoires de distribuer tous les maillots, suivi d'un tracé pour costauds emmenant le peloton au Lioran après s'être farci la trilogie Peyrol-Pertus-Cère dans les 30 derniers kilomètres. Le peloton aurait ensuite quitté Aurillac, direction l'ouest.

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Pas de la haute montagne, donc, mais un profil qui aurait le don de chatouiller les leaders dès le 2e jour, leaders qui pourraient ensuite se reposer tout en restant bigrement attentifs aux bordures les jours suivants, lors d'une traversée en long et en large de la Nouvelle-Aquitaine :mrgreen:

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