[Concours] Une classique en Argentine

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Fév 2017, 11:34

- Aprosk : comme d’habitude, une très belle course !
- rthomazo : la course devrait se jouer dans l’Alto de San Javier mais ta proposition n’est pas mauvaise ! La partie non goudronnée n’est peut-être pas utile vu son positionnement si tôt dans la course.
- mister : tu invites les coureurs à l’offensive avant les 20 derniers kilomètres mais tout devrait se jouer, justement, dans les 25 derniers kilomètres avec l’Estación Astrofísica de Bosque Alegre comme juge de paix. Ça manque un peu de sel à mon goût.
- Warren Barguil : une course en circuit pour grimpeurs. Le parcours est un peu bourrin, je ne sais pas trop quoi en penser. Pas de coup de cœur mais pas de rejet non plus …
- Mathias-Rolland : j’aime bien cette course vallonnée.
- Wings : tu prends le parti de proposer une course totalement plate avec des secteurs non goudronnés, pourquoi pas. Mais je ne suis pas réceptif à ce type de parcours.
- Kreuziger : l’idée est intéressante, j’aime bien ! En effet, la dernière difficulté n’est pas assez dure pour polariser l’attention des coureurs, donc on peut imaginer une course de mouvements.
- Ninofishing : le non goudronné en descente, ça ne me plait pas. Le final est intéressant.
- Patazem : tout se jouera dans l’ascension de Villa Nougues. Ce serait une bonne étape de montagne en entrée de massif, mais pas forcément une belle classique.
- Kankuro : j’aime beaucoup. Tu forces les grimpeurs à se découvrir d’entrée et tu laisses quand même une opportunité pour les sprinteurs avec une seconde moitié de course plus plate. Bravo !
- ab63 : proposition pas mal, le final ressemble à ce qu’on peut retrouver sur certaines courses italiennes.
- Huliop : tout devrait malheureusement se jouer dans la dernière ascension…
- Darth-minardi : hors-concours en effet :angel Mais au moins tu vas au bout de ce qu’on appelle « la course de côte » ! Étonnamment j’aime bien !
- Bullomaniak : quitte à avoir une course de bordure, je préfère qu’elle ait lieu au Pays-Bas ou au Qatar, mais je suis peut-être fermé d’esprit. Le tracé est quand même bon.
- Valjo98 : le circuit est très intéressant ! Félicitations !
- Typhoonuke : tu montes trop haut mais tu le sais.

1. Kankuro
2. Valjo98
3. Mathias-Rolland

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar ab63 » 02 Fév 2017, 11:52

Voici mon vote :
1.Warren Barguil
2.Aprosk
3.Mathias Rolland

Trois très beaux parcours assez différents :ok:
J'aime bien ton idée originale Wings. Ton parcours est aussi très intéressant kankuro.
Mention spéciale à dath-miniardi, j'aime bien l'idée, dommage que la ville de départ soit trop peu peuplée.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar Warren Barguil » 02 Fév 2017, 11:53

1. Mathias Rolland : J'aime bien ton parcours, tous les types de coureurs peuvent gagner et le col roulant au début me plaît bien

2. mister : Pas mal ! Ton parcours incite les puncheurs/grimpeurs a attaquer d'assez loin, la course devrait être mouvementée.

3. Kreuziger : Ton lieu de parcours est intéressant, les petits chemins en terre sont intéressants sur une classique peu vallonée et les paysages sont sublimes ( :love: ). De plus, je trouve intéressant de finir par un petit col.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar bullomaniak » 02 Fév 2017, 13:01

Carrefour de l'Arbre a écrit:- Bullomaniak : quitte à avoir une course de bordure, je préfère qu’elle ait lieu au Pays-Bas ou au Qatar, mais je suis peut-être fermé d’esprit. Le tracé est quand même bon.


Bouh ! Réac' ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar Kreuziger » 02 Fév 2017, 17:35

Votes

Aprosk Really nice race with all type off dfficulties. Nothing else to say :heureux:

Rthomazo Course très sympa, une belle montagne, un chemin non goudronné qui a un rôle :ok:

Mister Mouais, la course est sympa, mais inverser l'ordre des difficultés finales auraient été bénefique ;)

Warren Barguil On passera sur la faisabilité de la course, mais sinon la difficulté est justement trop difficile, du coup course d'élimination :?

Mathias-Rolland Pas grand chose à dire, les difficultés sont dans le bon ordre, ça en fait une belle classique :o

Wings La bonne idée, les longues routes plates non goudronnées, ça peut faire beaucoup de spectacle, et en plus si il y a le vent :love:

Ninofishing Bon pareil on passera à côté du fait que c'est impossible à organiser :? La dernière côte est trop dûre, tout se jouera dedans ;) Bref très moyen

Patazem C'est vraiment pas mal, il manque le "petit truc" ;)

Kankuro C'est très sympa, c'est bien mieux les cols avant les routes non-goudronnées :heureux:

ab63 Oulah, les passages non goudronnées c'est cool mais de la à en caser 40km d'un coup, en plus on ne connait pas trop leur état, sinon le reste est sympa

huliop Bah c'est un peu la même que Mathias donc les mêmes choses, beau parcours :o

TYphoonuke Mouais 4000m je suis pas sûr que ça passe, sinon je doute réellement d'une attaque

Darth-Minardi Pas fan, une arrivée come ça, le début de la course ne sert à rien :/

bullomaniak C'est un peu le hasard, si il a y a le vent c'est super, sinon c'est trèèèèèès ennuyant :diantre:

Valjo 98 Très sympa comme course, pas grand chose d'autre à dire

1: Aprosk
2: Mathias-Rolland
3: huliop

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar Ninofishing » 02 Fév 2017, 18:27

1 - Aprosk
2 - Kankuro
3 - Wings

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar rthomazo » 02 Fév 2017, 19:09

Aprosk : Une course très sympa, avec la possibilité de bordures et un beau final pour attaquants combinant habilement les côtes et les secteurs non goudronnés.

mister : La course est pas trop mal foutue, mais la dernière difficulté plus dure que les autres risque de pousser à l'attentisme.

Warren Barguil : Un parcours trop bourrin à mon goût, et je ne serai pas surpris que tout se joue dans la dernière bosse.

Mathias-Rolland : Un parcours assez plaisant dans l'ensemble, avec un début de course intéressant pour baroudeurs, puis ce final accidenté qui permettra aux puncheurs d'animer la course.

Wings : Mouais, je veux bien qu'on propose une course non goudronnée type "Strade Bianche", mais là tu y vas un peu fort, tes 100 derniers kilomètres sont quasiment intégralement non goudronnés, c'est trop. Justement, il aurait fallu des portions asphaltées plus tactiques entre les secteurs non goudronnés.

Kreuziger : Je suis pas trop fan de ton arrivée en côte qui risque de focaliser l'attention des coureurs, du coup ça gâche le circuit qui n'est pourtant pas trop mal. Par contre les paysages sont sublimes.

Ninofishing : Le début de course est intéressant, par contre j'aime pas du tout la suite avec ce secteur non goudronné en descente, puis ces longs faux plats qui n'incitent pas du tout à l'offensive.

patazem : C'est très simple, mais le schéma reste intéressant, avec un début de course assez bien foutu et la montée décisive à 30 km de l'arrivée, même si tu aurais pu essayer de prolonger un peu dans le final.

kankuro : Le pari de mettre les gros cols si loin est très risqué, surtout avec les routes assez larges qu'il y a ensuite. Par contre j'aime vraiment le final, avec ces petites côtes et ce secteur non goudronné qui permettront une belle course de mouvement.

ab63 : La classique est intéressante, mais le secteur non goudronné est peut-être un peu trop long et je trouve le final trop bourrin. Les idées sont bonnes mais c'est mal dosé.

huliop : Le parcours ressemble à celui de Mathias-Rolland, mais le final me plaît beaucoup moins avec une belle bosse très proche de l'arrivée qui focalisera l'attention des puncheurs.

Typhoonuke : Monter à 4000 m d'altitude c'est trop, et puis un col de 30 km sur une classique pareil je trouve ça trop long.

darth-minardi : Même remarque que pour TYphoonuke, tu montes trop haut, et puis je pense pas que les coureurs attaqueront de loin avec ce final monstrueux.

bullomaniak : Une course qui dépend totalement des conditions climatiques, je suis pas fan, même si en cas de vent ça promet d'être intéressant. Dommage aussi que tu dépasses la limite kilométrique.

valjo98 : J'aime bien ta classique, le circuit est vraiment intéressant et on devrait assister à une belle course très animée.


Podium :
1. valjo98
2. Aprosk
3. Mathias-Rolland

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar darth-minardi » 02 Fév 2017, 19:58

Je viens de remarque quelques "les coureurs n'attaqueront pas de loin avec ce parcours" à propos de mon tracé de 170 km de montée.

Forcément que non, mais déjà sur un LBL ou une étape usuelle de montagne, ça ne bouge pas avant les 2 derniers kilomètres :mrgreen:
Plus sérieusement, je le vends comme une course d'usure, une course pour être le "dernier survivant", pas pour que ça pète de partout.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar Mathias-Rolland » 02 Fév 2017, 23:12

Voici mes commentaires et mon classement pour ce concours très animé et plaisant. Vue la créativité dont ont fait preuve certains, vous verrez que je propose 2 classements bien distincts...

Aprosk: As usual for your races: hilly, selective, but always quite open for different types of riders. Though I'm not too kind of the particular dirt tracks you're using this time. Thumbs up for the landscapes btw ! :ok:

rthomazo: Un parcours intéressant, orienté grimpeurs certes, mais avec ta dernière grosse montée à plus de 40 kms de l'arrivée, ca peut présenter un final ouvert et indécis.

Mister: Un parcours général plutôt bien ficelé, pas de soucis niveau logistique, mais à mes yeux il manque une étincelle pour rendre la course vraiment attractive. Il me semble aussi que tu comptes beaucoup sur un manque de forme des coureurs en ce début de saison pour qu'il se passe véritablement quelque chose.

Warren Barguil: Choix de la région magnifique indiscutable, pour le reste je ne suis pas fan: montée toute sur piste, et circuit répétitif plus trop adapté pour une classique.

Wings: Mon 1er parcours "hors-catégorie" de ce concours pour moi: 90 kms de piste sableuses monotones en bord de mer, pour moi ca n'est plus du cyclisme sur route... Désolé Wings ! Excellent choix de la région cela dit.

Kreuziger: Restons dans l'esprit tourisme et paysages, et là tu décroches le gros lot haut la main ! Le parcours me plait bien aussi, même s'il est un peu facile, mais du coup ton choix de placer la ligne d'arrivée hors circuit et en haut d'une côte assez longue "écrase" un peu trop l'esprit général de ta course.

Ninofishing: Et encore un autre parcours entre SSDJ et Salta ! Tes choix de tracés sont un peu plus différents, mais renforcent encore plus l'importance de la dernière bosse à moins de 6 kms de l'arrivée. Pas fan des 15kms de descente sur du non-goudronné non plus.

patazem: Un parcours très proche de celui de Rthomazo, mais en plaçant une montée de cette difficulté à 30 kms de l'arrivée, on risque de voir un scénario de course assez prévisible.

kankuro: Un 3ème parcours autour de San Miguel de Tucuman, et un vrai coup de cœur ! 2 premières heures pour opérer une vrai sélection dans le peloton, puis 80 kms plus tactiques d'où les meilleurs coureurs émergeront. :ok:

ab63: Bravo pour la créativité du choix de la région de départ et ces fameuses pistes rouges ! Le parcours le plus exotique du concours, très bien équilibré également. En revanche on reste dans la catégorie des "hors-concours" pour l'aspect logistique et (ir)réaliste de ton tracé (isolement de la région, chaleurs extrêmes et état douteux des pistes).

huliop: Difficile d'avoir un avis objectif sur ton parcours si proche du mien, mais le placement du Cerro 20 de Octubre encore plus proche de l'arrivée risque vraiment de concentrer l'attention et freiner les attaques anticipées.

TYphoonuke: Un autre parcours "hors-catégorie" pour moi en raison de l'altitude "borderline" et de la difficulté logistique. Maintenant, si cette course avait lieu, je ferait le voyage pour aller la voir sans aucune hésitation ! Ce site d'arrivée :love: ! Merci pour le voyage.

darth-minardi: Et un dernier "hors-catégorie" pour le dessert ! A regarder bien calé dans le fond de son fauteuil, avec du Ennio Morricone en fond sonore, et une Quilmes bien fraîche passée le km 110...

bullomaniak: Bullo, ou comment envoyer des flandriens en voyage en Argentine au mois de janvier ! Pour le coup, le concept est bien assumé, cohérent et le choix du site et des routes indiscutable. :ok:

valjo98: Et du tout bon pour finir ! En dehors d'un aspect logistique discutable, c'est 100% mon style: paysages époustouflants, région parfaite, tracé difficile sans être réservé aux grimpeurs, et une course ouverte qui promet d'être animée du début à la fin. :ok:

Mon classement officiel:
1. valjo98 -> 3 pts
2. bullomaniak -> 2 pts
3. kankuro -> 1 pt

Mon classement des "hors-catégorie":
1. Typhoonuke
2. ab63
3. darth-minardi
4. Wings
Modifié en dernier par Mathias-Rolland le 03 Fév 2017, 00:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1039
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar Wings » 02 Fév 2017, 23:50

@Mathias-Rolland A ce rythme la Strade Bianche c'est pas du cyclisme sur route non plus :love:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar Aprosk » 03 Fév 2017, 00:17

My favorites:
1. Mathias-Rolland, the most classic of the lot, very well crafted
2. Valjo98, stunning scenery. I'm not entirely sure regarding the direction of the last circuit, tho...
3. Kreuziger: the only downside is in the summit finish.

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar Mathias-Rolland » 03 Fév 2017, 00:35

Wings a écrit:@Mathias-Rolland A ce rythme la Strade Bianche c'est pas du cyclisme sur route non plus :love:


Bah on est d'accord que les ritals poussent les limites du possible, mais tu as quand même 30kms de pistes en plus... Et puis surtout, ca n'est que mon point de vue personnel, rien de plus ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1039
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar Cyro » 03 Fév 2017, 18:11

1. Mathias-Rolland
2. Aprosk
3. Mster

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar mister » 04 Fév 2017, 09:40

1- Mathias-Rolland
2- valjo98
3- Aprosk

mister
Cyclo du dimanche
 
Messages: 122
Localisation: Auvergne, Centre du monde

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar Elias » 04 Fév 2017, 15:40

    1. Aprosk
    2. valjo98
    3. Mathias-Rolland

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar patazem » 04 Fév 2017, 16:42

Pour moi, ce sera :
1. Mathias-Rolland. Un parcours propice à une belle bagarre entre puncheurs et sprinteurs !
2. TYphoonuke. Une vraie classique montagnarde qui serait unique dans le calendrier.
3. bullomaniak. Ça dépend pas mal de la météo, c'est vrai. Mais si, le vent est là, ça peut devenir un gros chantier.

J'ai aussi beaucoup aimé la proposition de Darth-minardi mais qui est hors concours. D'ailleurs, j'étais parti sur cette idée avant de remarquer que le secteur du Tucuman n'avait pas été exploité.

Enfin, bravo à tous, l'Argentine, c'est vraiment pas facile pour tracer une course intéressante ! C'est là qu'on se rend compte que le parcours du Tour de San Luis était pas si mal que ça finalement.

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar Piepie33 » 04 Fév 2017, 19:21

1 Valjo
2 Mathias Rolland
3 Bullo

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar valjo98 » 04 Fév 2017, 19:39

1- Mathias-Rolland
2- mister
3- bullomaniak

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 05 Fév 2017, 12:04

Dernier jour pour voter ! Attention, la règle du -3 a été mise en place : toutes les personnes qui ont proposé un parcours mais qui n'ont pas voté se verront retirer 3 points.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Concours] Une classique en Argentine [VOTES]

Messagepar Klira » 05 Fév 2017, 13:55

Bien la règle. ;)

1.Typhonnuke - Parce que dire qu'il monte trop haut c'est une ineptie.
2.Darth - Parce que si je propose un parcours du genre je me fais désintégrer.
3.Wings - Parce que ce serait annulé à cause de la météo et ça me donnerait alors l'occasion de râler.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens


136 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités