Actualités des parcours

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Actualités des parcours

Messagepar Bad_Neos » 15 Oct 2022, 13:13

Tourrette a écrit:Bah si on a Willunga Hill

Non ça boucle juste dans la plaine cette année avec un final dans la ville en bas. Juste qu'ils savent pas manier l'emphase comme chaque année.

Paracombe et Mount Lofty pour le CG + prologue

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Actualités des parcours

Messagepar CiJiEF » 15 Oct 2022, 17:41

Tourrette a écrit:Bah si on a Willunga Hill


Avec leur emphasie toute plate, je n'ai même pas pris le temps de regarder le nom de ce qui ressemblait à un vulgaire faux plat montant :oops:

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: Actualités des parcours

Messagepar Bad_Neos » 15 Oct 2022, 17:52

Ce n'est pas Willunga Hill.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Actualités des parcours

Messagepar Tourrette » 15 Oct 2022, 18:26

OK je me suis trompé dsl.
J'ai vu Willunga et un truc qui monte et comme le profil est éclate je me suis dit que c'était ca

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: Actualités des parcours

Messagepar darth-minardi » 15 Oct 2022, 21:25

Tourrette a écrit:Bah si on a Willunga Hill

Non, une petite côte en ville de Willunga, dans ce qui était le premier circuit de l'étape traditionnelle qui allait ensuite sur la colline.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Actualités des parcours

Messagepar HPRMP » 19 Oct 2022, 20:00

Une candidature irlandaise unifiée, donc Ulster et Eire, pour le départ du Tour de France a été déposée
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jackfchambers sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4627
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: Actualités des parcours

Messagepar Adramelech » 19 Oct 2022, 20:09

tout ça pour avoir un remake du GD du Giro 2014

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Actualités des parcours

Messagepar Yoshi45 » 20 Oct 2022, 18:20

https://www.larep.fr/dampierre-en-burly ... _14204391/

La 3eme etape de Paris-nice sera un.... chrono par equipe, une premiere depuis presque 30 ans. Environ 30 bornes, quasi tout plat. Aucune autre ville etape dans le Loiret d'apres l'article donc la 2eme etape arrivera probablement dans l'Essonne, l'Yonne, voire l'Eure et Loir.

Yoshi45
Cyclo du dimanche
 
Messages: 168
Localisation: Chez Svein Tuft

Re: Actualités des parcours

Messagepar PCMilan » 21 Oct 2022, 10:34

Ils ont intérêts à bien durcir le parcours ensuite sinon ça va être joli le général...

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Actualités des parcours

Messagepar XanaxGreenEdge » 21 Oct 2022, 11:50

PCMilan a écrit:Ils ont intérêts à bien durcir le parcours ensuite sinon ça va être joli le général...


Victoire finale de Nathan Van Hoydonck devant Wout Vingegaard qui auront fait la dernière étape avec un vélo lesté pour ne pas le distancer trop facilement :love:

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5624

Re: Actualités des parcours

Messagepar ToxinoMane » 21 Oct 2022, 20:05

Quelle bêtise. Autant offrir le titre à Jumbo d'emblée.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7407

Re: Actualités des parcours

Messagepar Tyson » 21 Oct 2022, 20:29

ToxinoMane a écrit:Quelle bêtise. Autant offrir le titre à Jumbo d'emblée.

Bêtise ? :question:
Le contre-la-montre par équipes ça existe depuis presque 100 ans. Déja que cette discipline est en train de disparaître on peut quand même saluer quand elle est de retour sur une grosse course. On va pas définitivement retirer les TTT par peur que Jumbo gagne :sarcastic:

En espérant que c'est bon signe pour un CLME au Tour :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: Actualités des parcours

Messagepar ToxinoMane » 21 Oct 2022, 21:40

Tyson a écrit: On va pas définitivement retirer les TTT par peur que Jumbo gagne :sarcastic:

Et pourquoi pas :love:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7407

Re: Actualités des parcours

Messagepar Nané63 » 21 Oct 2022, 22:54

D'accord avec ToxinoMane, les TTT n'ont pour moi aucun intérêt dès lors qu'on a quelques armadas qui vont tout écraser et enlever tout suspens. Elles sont déjà assez avantagées comme cela et dominent déjà en montagne, donc leur dérouler le tapis rouge comme cela, bon... :roll:

J'aime beaucoup cette épreuve et je la trouve super télégénique, mais je crois qu'à un moment, il faut aussi accepter les contraintes de notre temps. Et je trouve que sportivement, les TTT sont à limiter.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4674
Localisation: Dans le Sancy

Re: Actualités des parcours

Messagepar Bird » 21 Oct 2022, 23:25

Oui au TTT mais 30 bornes ça me parait bien trop long sur une telle épreuve. Au passage on sait qu ASO aime bien assortir les parcours du Dauphiné et du TDF, alors là c est Paris-Nice certes mais ça va dans le sens de la rumeur du TTT du tour, comme un avant-goût (de la démonstration des Jumbo qui fera passer les US Postal 2004 pour des petits joueurs :noel: )

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: Actualités des parcours

Messagepar Horogary » 22 Oct 2022, 00:12

Nané63 a écrit:D'accord avec ToxinoMane, les TTT n'ont pour moi aucun intérêt dès lors qu'on a quelques armadas qui vont tout écraser et enlever tout suspens. Elles sont déjà assez avantagées comme cela et dominent déjà en montagne, donc leur dérouler le tapis rouge comme cela, bon... :roll:

J'aime beaucoup cette épreuve et je la trouve super télégénique, mais je crois qu'à un moment, il faut aussi accepter les contraintes de notre temps. Et je trouve que sportivement, les TTT sont à limiter.

C'est quand la dernière fois qu'il y en a eu un sur Paris-Nice ?
Et puis attendons un peu de voir la start list, avant de dire que c'est gagné pour Jumbo.
Et s'il y a des écarts avant l'habituelle étape accidentée du massif central, cela poussera peut-être les coureurs à mieux utiliser cette étape pour bousculer le général.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5138

Re: Actualités des parcours

Messagepar didou18 » 22 Oct 2022, 06:23

Horogary a écrit:
Nané63 a écrit:D'accord avec ToxinoMane, les TTT n'ont pour moi aucun intérêt dès lors qu'on a quelques armadas qui vont tout écraser et enlever tout suspens. Elles sont déjà assez avantagées comme cela et dominent déjà en montagne, donc leur dérouler le tapis rouge comme cela, bon... :roll:

J'aime beaucoup cette épreuve et je la trouve super télégénique, mais je crois qu'à un moment, il faut aussi accepter les contraintes de notre temps. Et je trouve que sportivement, les TTT sont à limiter.

C'est quand la dernière fois qu'il y en a eu un sur Paris-Nice ?


Il y a 30 ans c’est indiqué dans l’article. ;)
Le TTT risque encore plus d’écraser Paris-Nice que le Tour (imaginez avec le classement de cette année au départ du chrono :noel: ) mais diable que c’est beau.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Actualités des parcours

Messagepar Datch » 22 Oct 2022, 06:59

Vu le peu de TTT dans l'année, si il y en a effectivement un au Tour, ça peut quand même motiver toutes les équipes qui veulent jouer le CG du Tour à mettre une équipe type sur PN pour le travailler en course, et dans ce cas, pas dit que la jumbo prenne tant de temps que ça. Gagner sans doute, mais exploser les adversaires, pas sûr.

(Jumbo, UAE, Ineos, (QS selon evenepoel?), Bora, voire même Movistar pour Mas/bahrain (?)/Astana pour MAL/GFDJ

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2920

Re: Actualités des parcours

Messagepar ToxinoMane » 22 Oct 2022, 11:20

Datch a écrit:Vu le peu de TTT dans l'année, si il y en a effectivement un au Tour, ça peut quand même motiver toutes les équipes qui veulent jouer le CG du Tour à mettre une équipe type sur PN pour le travailler en course, et dans ce cas, pas dit que la jumbo prenne tant de temps que ça. Gagner sans doute, mais exploser les adversaires, pas sûr.

(Jumbo, UAE, Ineos, (QS selon evenepoel?), Bora, voire même Movistar pour Mas/bahrain (?)/Astana pour MAL/GFDJ

On parle d'une équipe qui a dans ses rangs WVA - Foss - Dennis - Vingegaard - Roglič - Tratnik - Kelderman - Laporte - Affini - Van Baarle - Van Emden - Van Hooydonck... Donc comment ça "pas dit que la jumbo prenne tant de temps que ça" ?

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7407

Re: Actualités des parcours

Messagepar lucho » 22 Oct 2022, 12:10

Costaud le prochain Tour de Catalogne , 3 arrivées au sommet

Image

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Pau


6958 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités