Je suis allé étudier les étapes 1/3/4, attention toutefois, chiffres à prendre avec pincettes, notamment car certaines grosses voies, à partir des cartes OSM, "suivent la topographie" alors que ce sont des ponts/viaducs en réalité. Raison pour laquelle vous pouvez trouver bizarre l'étape 3 notamment, où j'ai "corrigé" ces quelques bugs.
E1 > Final de l'étapePas si simple, vraiment. On enchaine quelques raidillons sans temps mort avant un faux-sprint où il faudra relancer du braquet au sommet de la petite côté précédente. Le final se fait à côté d'un réserve d'eau ou à côté d'une usine de désalinisation j'ai l'impression ? Elle n'apparait pas goudronné sous GMaps, mais je suppose qu'elle le sera. Sans être étroit, c'est pas forcément très large non plus.
E3 > EtapeLa difficulté principale, c'est cette bosse de 3,9kms à 6,3% (Qiddiya) au total, mais constituée de trois blocs : un départ assez difficile sur 700ms autour de 6%, une partie médiane extrêmement difficile de 700ms à 18% (je reste sceptique, c'est possible mais pour une autoroute comme ça c'est beaucoup. Des travaux de terrassement ont l'air d'avoir être fait notamment, donc je pense qu'on peut adoucir la moyenne mais le début de la côte reste assez costaud malgré tout) (le total fait 1400ms à 11%), puis une partie de 2,5kms environ de faux-plat, ça fera mal aux jambes pour les toxines. On enchaine avec une bosse de 1,3kms à 6,4% qui consiste à descendre et remonter sur l'autoroute, puis un mur de 500ms à 14% assez étroit (3/4 vélos de large je dirais) à une dizaine de kilomètres de l'arrivée.
E4 > Final de l'étapeMême topo que l'étape 3, sauf que là, c'est vraiment la difficulté principale (Qiddiya). Le combo pied très dur ° faux-plat peut donner de bonnes surprises, c'est indécis, j'aime bien.