Actualités des parcours

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Actualités des parcours

Messagepar Svam » 20 Nov 2021, 12:30

Etape pas folichonne vu le potentiel de la zone, la côte du Chambon c'est 4.7km à 5.2% ultra régulier :?

Il faudra voir les autres étapes. Si comme les dernières années, il n'y a pas plus d'un sprint massif garanti en 8j, les échappés pourront encore se faire plaisir car le final ne leur ait pas si défavorable

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Actualités des parcours

Messagepar nailouj » 20 Nov 2021, 13:02

https://www.leprogres.fr/sport/2021/11/ ... aute-loire

La Haute Loire intéresse ASO pour Paris Nice et/ou le Dauphiné

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16515

Re: Actualités des parcours

Messagepar ToxinoMane » 20 Nov 2021, 22:00

Alors je ne sais pas si c'est réellement un compte officiel (l'an dernier il y a eu de gros soupçons de fake), mais d'après ce tweet on aurait à la fois la Montagne de Lure (ça c'est officiel et sûr) ET le Mont Faron sur la Provence.
Costaud comme programme, d'autant que l'Etoile de Bessèges n'est pas un cadeau non plus :o

Berre L'étang ce serait un sprint massif sans aucun doute.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TDLPofficiel sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: Actualités des parcours

Messagepar AG2R » 20 Nov 2021, 22:22

C'est officiel aussi pour le Mont Faron ;)
https://www.laprovence.com/article/spor ... faron.html

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Actualités des parcours

Messagepar ToxinoMane » 20 Nov 2021, 23:13

merci :ok:

Dommage que le Faron soit après la Montagne de Lure, Lure étant moins raide et bien plus longue ressemble moins à un concours de watts et peut faire jouer la tactique, même si bon ça reste une CC.

Ça fait un peu redondant, j'aurais préféré une belle étape accidentée le dimanche, et puis Faron on connaît alors qu'il y a quelques jolis coins inexploités en Provence. Mais soit, 2 CC de style bien différents en tout début de saison ça fait le taff.

Pas de Faron la semaine d'après au Var-AM j'imagine

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: Actualités des parcours

Messagepar Norway » 21 Nov 2021, 08:02

Ça fait sans doute beaucoup mais je trouve ça quand même sympa ça va permettre aux coureurs de se tester et voir où ils en sont avant Paris-Nice. La Provence devrait encore attirer du beau monde.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Actualités des parcours

Messagepar friton01 » 22 Nov 2021, 00:38

nailouj a écrit:Le départ du Dauphiné 2022 aura lieu de la Voûlte sur Rhône en Ardèche :ok:

Le tweet de la vidéo du parcours de la première étape :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @dauphine sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: Actualités des parcours

Messagepar Nindow » 22 Nov 2021, 21:45

Bessèges et Provence plus durs que prévus.
La vie devient de plus en plus dur pour les sprinteurs.

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2868

Re: Actualités des parcours

Messagepar Nicetobeout » 25 Nov 2021, 12:09

Je ne crois pas avoir vu passer la rumeur ici, mais d'après tuttobicciweb , le giro 2023 partirait de Slovaquie, sous réserve que le pays trouve l'argent :noel:
https://www.tuttobiciweb.it/article/2021/08/02/1627905358/giro2023-grande-partenza-giro-bratislava-slovacchia-peter-sagan-

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1950

Re: Actualités des parcours

Messagepar Svam » 25 Nov 2021, 13:04

La blague si RCS a utilisé son joker du 3e repos pour un GD de Hongrie qui pouvait se conclure vers Trieste et que ça se retrouve à faire un transfert aérien sans repos depuis la Slovaquie :?

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Actualités des parcours

Messagepar nailouj » 26 Nov 2021, 16:54

Présentation du parcours de Paris Nice le 5 janvier :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16515

Re: Actualités des parcours

Messagepar Tyson » 27 Nov 2021, 22:37

Tour de Pologne 2022 (30/07-05/08) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Actualités des parcours

Messagepar Adramelech » 27 Nov 2021, 22:49

les étapes 3, 4 et 5 sont répétitives. une petite arrivée en côte aurait été bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: Actualités des parcours

Messagepar bailly01 » 28 Nov 2021, 09:47

Il a l'air bien dur le chrono. Par contre très mal fait le graphique vu qu'à mi chrono ils sont au même niveau qu'à l'arrivée mais avec 130m de différence :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34119

Re: Actualités des parcours

Messagepar Bjorn » 02 Déc 2021, 01:17

Ah ben j'avais pas vu que le parcours de Bessèges était sorti en septembre alors que la saison battait encore son plein.
Bon, réaction quand même puisque DV en parle : déçu du retour du mont Bouquet, j'aimais bien le format de course pas trop dure où les routiers-sprinteurs ont leur chance sur le chrono si les favoris sont trop frileux sur l'étape 3. Là, outre l'étape reine habituelle et le chrono, on a 2 arrivées punchy et une course de côte... Si c'est pour voir autre chose que les chutes dans les sprints de la dernière édition pourquoi pas, mais la course ressemble de plus en plus à un tour du Haut-Var (qui a changé de nom je sais)ou un tour de Provence, ça perd de son identité :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2706

Re: Actualités des parcours

Messagepar ToxinoMane » 02 Déc 2021, 18:26

Bjorn a écrit:Ah ben j'avais pas vu que le parcours de Bessèges était sorti en septembre alors que la saison battait encore son plein.
Bon, réaction quand même puisque DV en parle : déçu du retour du mont Bouquet, j'aimais bien le format de course pas trop dure où les routiers-sprinteurs ont leur chance sur le chrono si les favoris sont trop frileux sur l'étape 3. Là, outre l'étape reine habituelle et le chrono, on a 2 arrivées punchy et une course de côte... Si c'est pour voir autre chose que les chutes dans les sprints de la dernière édition pourquoi pas, mais la course ressemble de plus en plus à un tour du Haut-Var (qui a changé de nom je sais)ou un tour de Provence, ça perd de son identité :diantre:

En 2020 le parcours était très similaire, à peine moins dur, et on s'était vraiment régalé tous les jours.
C'est sûr que ça perd un peu de son côté "course pour gazier" (et encore, en 2020 on a Bettiol, Cosnefroy, Brunel, Geniets en haut du classement, et le Bouquet avait finalement fait très peu d'écarts), mais j'aime voir un peu de variété d'une année à l'autre.
Le Bouquet tous les 2 ans ça fait un peu beaucoup par contre oui.

Bien hype perso

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: Actualités des parcours

Messagepar Beobachter » 03 Déc 2021, 11:12

Weimar accueillera le prologue du prochain Tour d'Allemagne ainsi que le départ de la première étape.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Actualités des parcours

Messagepar Adramelech » 03 Déc 2021, 11:18

Beobachter a écrit:Weimar accueillera le prologue du prochain Tour d'Allemagne ainsi que le départ de la première étape.

donc 1 jour de course en plus ?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: Actualités des parcours

Messagepar Beobachter » 03 Déc 2021, 19:28

Adramelech a écrit:
Beobachter a écrit:Weimar accueillera le prologue du prochain Tour d'Allemagne ainsi que le départ de la première étape.

donc 1 jour de course en plus ?


Exact (même si dans les faits le format du prologue ne fait que formaliser le fait que le premier des 5 jours était déjà pris par la "course", que ce soit au niveau de la présentation des équipes, au niveau des animations accompagnant la course ou carrément au niveau du prélancelement sportif à la manière du critérium lors du départ d'Hannovre. Cela fait un jour de course en plus mais niveau organisation ça ne change pas grand chose du tout, c'est bien pour cela que le prologue a son utilité)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Actualités des parcours

Messagepar romain26800 » 04 Déc 2021, 16:29

Belle étape accidentée prévue en Ardèche ou les leaders pourront s'expliquer prévue le jeudi 10 mars 2022 après un CLM la veille.

romain26800
Cyclo du dimanche
 
Messages: 94
Localisation: Drome Ardèche


6998 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ergé et 20 invités