Actualités des parcours

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Actualités des parcours

Messagepar olef » 22 Oct 2022, 14:51

ineos: Ganna, Martinez, Hayter, Thomas, Arensman, Kwiatkowski, Castroviejo
quickstep: Evenepoel, Alaphilippe, Asgreen, Cavagna, Cattaneo, Cerny +/- Lampaert

Il y a moyen de concurrencer jumbo sur Paris-Nice pour le contre-la-montre

olef
Junior
 
Messages: 1134
Localisation: dans la ville de titi

Re: Actualités des parcours

Messagepar ToxinoMane » 23 Oct 2022, 13:28

olef a écrit:ineos: Ganna, Martinez, Hayter, Thomas, Arensman, Kwiatkowski, Castroviejo
quickstep: Evenepoel, Alaphilippe, Asgreen, Cavagna, Cattaneo, Cerny +/- Lampaert

Il y a moyen de concurrencer jumbo sur Paris-Nice pour le contre-la-montre

Les gens disaient pareil au départ de la dernière Vuelta. On a vu le résultat

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: Actualités des parcours

Messagepar El_Pistolero_64 » 23 Oct 2022, 14:50

ToxinoMane a écrit:
olef a écrit:ineos: Ganna, Martinez, Hayter, Thomas, Arensman, Kwiatkowski, Castroviejo
quickstep: Evenepoel, Alaphilippe, Asgreen, Cavagna, Cattaneo, Cerny +/- Lampaert

Il y a moyen de concurrencer jumbo sur Paris-Nice pour le contre-la-montre

Les gens disaient pareil au départ de la dernière Vuelta. On a vu le résultat

On a d'ailleurs bien vu que les 14 secondes perdues par Remco et son équipe sur les Jumbo ont failli lui coûter la victoire finale. :shock:

On n'a pas encore le parcours, on ne connaît pas la longueur du TTT (si TTT il y a) ni le programme du reste de la course, ni les compos, je comprends pas bien l'intérêt de venir râler dès maintenant. :wtf

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Actualités des parcours

Messagepar Nindow » 23 Oct 2022, 18:02

El_Pistolero_64 a écrit:
ToxinoMane a écrit:
olef a écrit:ineos: Ganna, Martinez, Hayter, Thomas, Arensman, Kwiatkowski, Castroviejo
quickstep: Evenepoel, Alaphilippe, Asgreen, Cavagna, Cattaneo, Cerny +/- Lampaert

Il y a moyen de concurrencer jumbo sur Paris-Nice pour le contre-la-montre

Les gens disaient pareil au départ de la dernière Vuelta. On a vu le résultat

On a d'ailleurs bien vu que les 14 secondes perdues par Remco et son équipe sur les Jumbo ont failli lui coûter la victoire finale. :shock:

On n'a pas encore le parcours, on ne connaît pas la longueur du TTT (si TTT il y a) ni le programme du reste de la course, ni les compos, je comprends pas bien l'intérêt de venir râler dès maintenant. :wtf

Tu compares une course de 3 semaines avec une course d'1 semaine la.

J'adore les CLM par équipe je trouve ça esthétique mais pas sur de son intéret au milieu de PN. Après tout les coureurs pas content ou avec une équipe pas capable de rivaliser peuvent aller à Tirreno.

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2868

Re: Actualités des parcours

Messagepar wawan » 23 Oct 2022, 20:21

Nindow a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:
ToxinoMane a écrit:
olef a écrit:ineos: Ganna, Martinez, Hayter, Thomas, Arensman, Kwiatkowski, Castroviejo
quickstep: Evenepoel, Alaphilippe, Asgreen, Cavagna, Cattaneo, Cerny +/- Lampaert

Il y a moyen de concurrencer jumbo sur Paris-Nice pour le contre-la-montre

Les gens disaient pareil au départ de la dernière Vuelta. On a vu le résultat

On a d'ailleurs bien vu que les 14 secondes perdues par Remco et son équipe sur les Jumbo ont failli lui coûter la victoire finale. :shock:

On n'a pas encore le parcours, on ne connaît pas la longueur du TTT (si TTT il y a) ni le programme du reste de la course, ni les compos, je comprends pas bien l'intérêt de venir râler dès maintenant. :wtf

Tu compares une course de 3 semaines avec une course d'1 semaine la.

J'adore les CLM par équipe je trouve ça esthétique mais pas sur de son intéret au milieu de PN. Après tout les coureurs pas content ou avec une équipe pas capable de rivaliser peuvent aller à Tirreno.

Je suis pas convaincu que ça change tellement la donne vis à vis d'un chrono individuel d'un peu moins de 15 bornes comme on avait cette année. 30 ou 40 secondes, ça peut se reprendre sur un PN et c'est une marge où on devrait retrouver au moins 4/5 équipes. Ça peut même permettre à un Gaudu par exemple de perdre moins de temps que sur un chrono individuel.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Actualités des parcours

Messagepar lecyclistenormand » 25 Oct 2022, 14:24

Les Herbiers candidat pour accueillir les championnats de France 2025.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 1666629151

Avatar de l’utilisateur
lecyclistenormand
Terreur de critérium
 
Messages: 677

Re: Actualités des parcours

Messagepar Beobachter » 03 Nov 2022, 16:51

Changement de parcours pour Eschborn-Francfort avec le retour de la barre des 200 kilomètres et surtout avec désormais une double ascension du Feldberg!

Le nouveau profil:
Image

Le profil 2022 en comparaison:
Image

Le Feldberg n'est pas une ascension extrêmement dure - la pente restant légère et la route large -, mais ça reste une ascension relativement longue. Le retrouver désormais une seconde fois à la mi-course est une bonne chose, cela offrira plus d'options tactiques et de possibilités de scénarios de course.
J'apprécie vraiment ce changement de parcours, ils ont conservé l'identité de la course tout en cherchant à la renouveler (c'était devenu trop écrit d'avance ces dernières années - les WT venaient pour un sprint et rien ne pouvait dévier de ce script écrit d'avance, là l'option sprint facile est rendue plus compliquée). Hâte de voir ce que ça va donner désormais :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Actualités des parcours

Messagepar friton01 » 03 Nov 2022, 17:11

Cette emphase :lol:

Les changements sont intéressants, à voir.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: Actualités des parcours

Messagepar rbl85 » 04 Nov 2022, 13:02

Tours des Alpes 2023

Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image



Image
10 premiers km
Image
Jusqu'à San Valentino
Image


Image
https://zupimages.net/up/22/44/tj9z.gif
[img]https://zupimages.net/up/22/44/zuog.gif
https://zupimages.net/up/22/44/g92l.gif[/img]


Image
Image
Image
Modifié en dernier par rbl85 le 04 Nov 2022, 19:55, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: Actualités des parcours

Messagepar cunego » 04 Nov 2022, 14:01

Toujours la même formule mais souvent gagnante.
Ça fait plaisir de revoir une vraie arrivée au sommet malgré tout.
Un peu soft la dernière étape pour un renversement.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Actualités des parcours

Messagepar Alessiocortez » 04 Nov 2022, 14:49

J'aime beaucoup la première étape, et à part la dernière elles auront toutes un rôle efficace. Pour la 5ème, un col supplémentaire aurait pas été de refus pour lancer la course de plus loin

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Actualités des parcours

Messagepar Horogary » 04 Nov 2022, 17:48

Les étapes en soi sont bien, mais j'aime pas trop l'agencement. Les deux premières étapes sont les plus adaptés à une course de mouvement avec tremplin pour la première, enchainement pour la deuxième. Et elles précèdent une CC en troisième étape. En revanche, c'est bien d'avoir les départs les plus difficiles sur la fin.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5143

Re: Actualités des parcours

Messagepar Beobachter » 04 Nov 2022, 18:36

Horogary a écrit:Les étapes en soi sont bien, mais j'aime pas trop l'agencement. Les deux premières étapes sont les plus adaptés à une course de mouvement avec tremplin pour la première, enchainement pour la deuxième. Et elles précèdent une CC en troisième étape. En revanche, c'est bien d'avoir les départs les plus difficiles sur la fin.


La deuxième étape n'est pas vraiment faite pour une course de mouvement. Le Brenner au milieu d'étape n'est pas fait pour du tout. Cette étape se jouera sur les 20 derniers kilomètres et c'est tout.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce parcours à vrai dire. Dans un sens, je me dis qu'il est cohérent et intelligent puisqu'alliant impératifs économico-médiatiques et intérêt sportif. Il y a eu un renforcement des fins d'étapes avec la portion finale de chacune des étapes devenant déterminantes, c'est en cohérence avec la diffusion TV réduite de cette course: autant que la bagarre soit visible. Dans le même temps, la course n'a pas été sabordée pour autant: les fins d'étapes offrent 5 profils distincts avec autant d'occasions de voir de la course et par ailleurs, les étapes 4 et 5 avec leurs cols d'entrée de jeu laissent aussi (théoriquement) ouvertes la possibilité de voir des offensives majeures et des renversements.
Mais dans le même temps, je trouve ça un peu trop prévisible, presque trop conformiste et chiant. Par le passé, la course avait une identité propre plus marquée dans le parcours proposé je trouve. Là, il va falloir que l'étape 4 soit animée tout du long pour voir autre chose qu'une bagarre limitée aux seules fins d'étapes. Peut-être que si le coeur de la dernière étape avait été musclée, mon avis serait différent, je ne sais pas. Mais il y a un truc qui m'empêche d'être vraiment satisfait de ce parcours....

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Actualités des parcours

Messagepar rbl85 » 04 Nov 2022, 19:56

Cette année on a pas eu de bagarre avant la dernière cote de la dernière étape

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: Actualités des parcours

Messagepar El_Pistolero_64 » 04 Nov 2022, 20:07

rbl85 a écrit:Cette année on a pas eu de bagarre avant la dernière cote de la dernière étape

Mais une course très ouverte avec de très belles étapes pour baroudeurs en revanche, c’est pas plus mal. :o

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Actualités des parcours

Messagepar ToxinoMane » 04 Nov 2022, 21:10

Horogary a écrit:Les étapes en soi sont bien, mais j'aime pas trop l'agencement. Les deux premières étapes sont les plus adaptés à une course de mouvement avec tremplin pour la première, enchainement pour la deuxième. Et elles précèdent une CC en troisième étape. En revanche, c'est bien d'avoir les départs les plus difficiles sur la fin.

C'est la 4e étape qui est la plus adaptée pour un immense bazar, elle est superbe.
Puis même sur la 5e étape, il y a un coup à tenter dans le très dur col du départ.

El_Pistolero_64 a écrit:
rbl85 a écrit:Cette année on a pas eu de bagarre avant la dernière cote de la dernière étape

Mais une course très ouverte avec de très belles étapes pour baroudeurs en revanche, c’est pas plus mal. :o

Très frustrant pour ma part de voir une course pour grimpeurs sans explication entre grimpeurs. 100 grimpeurs réunis pour se tester en montagne, mais qui se retrouvent comme des cons sur des pentes à 5% ou des derniers cols à 25km de l'arrivée 4 jours sur 5, pas terrible.

J'adore ce parcours

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: Actualités des parcours

Messagepar Lucas04100 » 04 Nov 2022, 22:20

Top ce parcours ! Des difficultés bien marquées avec du pourcentage et surtout les étapes les plus dures en début de Tour !

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Actualités des parcours

Messagepar redge » 08 Nov 2022, 06:55

Quid du tour de progence en 2023 . J ai consulte le calendrier uci il n apparait pas ?
Quelles sont les etapes ?

redge
Espoir
 
Messages: 935

Re: Actualités des parcours

Messagepar blaireau » 08 Nov 2022, 19:12

redge a écrit:Quid du tour de progence en 2023 . J ai consulte le calendrier uci il n apparait pas ?
Quelles sont les etapes ?


https://www.tourdelaprovence.fr/le-parcours/

Avatar de l’utilisateur
blaireau
Junior
 
Messages: 1107

Re: Actualités des parcours

Messagepar Svam » 09 Nov 2022, 20:44

redge a écrit:Quid du tour de progence en 2023 . J ai consulte le calendrier uci il n apparait pas ?
Quelles sont les etapes ?


Pas de Mont Gentoux ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


6998 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités