Actualités des parcours

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Actualités des parcours

Messagepar Orodreth » 22 Jan 2019, 19:52

Klira a écrit:
Orodreth a écrit:
Klira a écrit:M'est avis que ça va me faire râler.


Mince alors. Pas de victoire pour Valverde. :diantre:


Prends pas exemple sur certains, ne vient pas faire le vautour dès qu'un post à rapport de près ou de loin avec l'arc-en-ciel. :mrgreen:


Tu commences déjà à stresser ? T'as encore quelques mois pour te préparer mentalement. :up :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Actualités des parcours

Messagepar Klira » 22 Jan 2019, 20:10

Orodreth a écrit:Tu commences déjà à stresser ? T'as encore quelques mois pour te préparer mentalement. :up :niais:


Non mais y'a plus de stress, c'est fini, envolée la pression, juste du plaisir ! L'apothéose a eu lieu, c'est bon.
Après bien sûr on est toujours gourmand, d'insatiables gloutons, mais en toute tranquillité. 8)

darth-minardi a écrit:Parce que clairement, si on a un sprint à 15/20 entre les puncheurs-grimpeurs ayant tenu La Redoute et La Roche aux Faucons, la pointe de vitesse de Valverde l'amène clairement sur le podium (au moins).


Oui enfin un groupe de 15/20, même 10/15, pour que ça arrive au sprint faut vraiment que ça se passe bien. C'est très dangereux, les attaques fuseront à droite à gauche, des tas ne rouleront pas, enterrement sur enterrement, bref on connait la musique.
Après si sprint effectivement, sauf s'il y a un Sagan ou Matthews (qui n'auraient rien à faire là mais bon :P ).

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités des parcours

Messagepar Tilo » 22 Jan 2019, 20:15

Ce final pour rejoindre le Boulevard bien nul, c'est large et ça descend pas fort, donc ça pue le regroupement

https://www.openrunner.com/r/9497024

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités des parcours

Messagepar jeanbonnot » 22 Jan 2019, 21:21

Si c'est juste pour éviter d'avoir à faire 150 bornes, on éviter St-Roch et Mont-le-Soie en coupant plus court à Houffalize et à Vielsalm, ça ne changerait pas grand chose et ça permettrait d'avoir le "vrai" parcours.


Je me trompe peut-être de partie, mais je m'étais jamais rendu compte que les classiques féminines étaient aussi courtes :louche:
Pourquoi au juste ? On est presque à la moitié du kilométrage des hommes ... je vois bien sur mon vélo et sur strava des tas de femmes avalant des 200 ! évidemment là on parle de course pro, pas de rando, mais je pensais pas le différentiel si grand :o

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Actualités des parcours

Messagepar Tilo » 22 Jan 2019, 21:28

Le retour de la trilogie c'est top mais si il pouvait remettre aussi Rosier-Vecquée ce serait cool

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités des parcours

Messagepar mazinho93 » 22 Jan 2019, 21:30

Alexandre B. a écrit:Vraiment satisfait par cette proposition.

Le retour de la Redoute à un endroit stratégique, le retour de la trilogie pour étoffer la mi-course.
J'ai une réserve sur la Roche-aux-Faucons comme difficulté finale du parcours, mais globalement c'est bien. :ok:


je suis de mon côté très déçu par ce parcours , il n y a aucun changement à part la suppressio de saint Nicolas et ans, j invite les forumer à reprendre le fil du forum de liège bastogne liège ou de nombreux fans ont imaginé des parcours alternatifs.....

pour moi il fallait aussi supprimer la roche aux faucons pour refaire de la redoute le lieu stratégique, avec la roche aux faucons la redoute est désamorcé !

C est une énorme erreur pour moi, on peut placer la redoute à 26 km de l arrivée et non 38 km comme la, cela a été fait dans le liège bastogne liège 1991 par exemple.

l autre faute de parcours selon moi c est l'approche de la redoute avec ce détour inutile par spa pour chercher l inoffensif maquisards, cette approche est un mouroir pour les attaquants ...cela n a aucun intérêt stratégique or une autre option est possible en allant chercher la côte de lorce puis niaster !
cela durcir l approche de la redoute avec des petites routes et deux montées selectives !
au lieu de ça on se retape l autoroute de spa qui ne donne rien depuis 20 ans !

le parcours aurait été parfait selon moi avec une approche sud de la redoute après stockeu ( quitté à sacrifier rosier et haute levee) on incorpore hezalles lorce, niaster par exemple et on finit par redoute liège !
même nombre de côte mais parcours plus nerveux et redoute juge de paix !

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Actualités des parcours

Messagepar Tilo » 22 Jan 2019, 21:40

J'aurai vu ça comme ça:

Image

Exit Mont-Le-Soie, trilogie, Rosier-Vecquée, Redoute, Hornay, Forges descente sur chaudfontaine par Ninane et puis 8km de plat pour rejoindre le Boulevard d'Avroy

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités des parcours

Messagepar mazinho93 » 22 Jan 2019, 21:42

rthomazo a écrit:Bon, très bien de ne plus voir Saint-Nicolas + Ans, le retour de la trilogie et la Redoute à un endroit stratégique, mais après... J'ai peur que la Roche en dernière côte ne soit pas l'idéal. Après le parcours est bien dur avant la Redoute, en tous cas ce sera toujours mieux que ce à quoi on assistait depuis plusieurs années (hors 2018).


cher ami, l approche de la redoute par haute levée, rosier , maquisard est au contraire, selon moi, la pire possible , on l a vu pendant 20 ans il ne s est jamais rien passé entre leaders dans cette zone, ...pourquoi car rosier et maquisard sont trop roulants une équipe qui veut contrôler la course peut gérer tranquille !

Il est décevant qu' aso ne tente pas un parcours alternatifs à l approche de la redoute , constater que la course est bloquée c est bien mais dans ce cas il faut proposer du neuf !

or comme on l a évoqué plusieur fois sur ce forum l alternative sud via lorce , niaster voire chambralles mériterait d être essayé sur une édition, ! Et non on nous ressort le terrible maquisards qui ne donne rien depuis 20 ans
..

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Actualités des parcours

Messagepar Klira » 22 Jan 2019, 21:43

Tilo a écrit:Exit Mont-Le-Soie, trilogie, Rosier-Vecquée, Redoute, Hornay, Forges descente sur chaudfontaine par Ninane et puis 8km de plat pour rejoindre le Boulevard d'Avroy


Pour la version féminine pourquoi pas. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités des parcours

Messagepar Tilo » 22 Jan 2019, 21:45

mazinho93 a écrit:
rthomazo a écrit:Bon, très bien de ne plus voir Saint-Nicolas + Ans, le retour de la trilogie et la Redoute à un endroit stratégique, mais après... J'ai peur que la Roche en dernière côte ne soit pas l'idéal. Après le parcours est bien dur avant la Redoute, en tous cas ce sera toujours mieux que ce à quoi on assistait depuis plusieurs années (hors 2018).


cher ami, l approche de la redoute par haute levée, rosier , maquisard est au contraire, selon moi, la pire possible , on l a vu pendant 20 ans il ne s est jamais rien passé entre leaders dans cette zone, ...pourquoi car rosier et maquisard sont trop roulants une équipe qui veut contrôler la course peut gérer tranquille !

Il est décevant qu' aso ne tente pas un parcours alternatifs à l approche de la redoute , constater que la course est bloquée c est bien mais dans ce cas il faut proposer du neuf !

or comme on l a évoqué plusieur fois sur ce forum l alternative sud via lorce , niaster voire chambralles mériterait d être essayé sur une édition, ! Et non on nous ressort le terrible maquisards qui ne donne rien depuis 20 ans
..


Le Maquidard est très récent

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités des parcours

Messagepar Tilo » 22 Jan 2019, 21:47

Klira a écrit:
Tilo a écrit:Exit Mont-Le-Soie, trilogie, Rosier-Vecquée, Redoute, Hornay, Forges descente sur chaudfontaine par Ninane et puis 8km de plat pour rejoindre le Boulevard d'Avroy


Pour la version féminine pourquoi pas. :mrgreen: :mrgreen:



Chut Murito on t'a pas parler :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités des parcours

Messagepar mazinho93 » 22 Jan 2019, 21:50

Alexandre B. a écrit:Prudhomme a déclaré vouloir une deuxième trilogie Redoute - Forges - Roche-aux-Faucons.

Bref il a une obsession : les favoris qui se dévoilent totalement au passage de la Redoute et jusqu'à la fin. :mrgreen:


la je ne comprends pas prudhomme si tu veux que les favoris se dévoilent dans la redoute , pourquoi mettre la roche aux faucons ?
prudhommes je le sais adore le cyclisme , il ne peut pas lui avoir échappé que le final mythique de lbl c est la redoute/forges !
c est le final des années 80 , pourquoi ne pas le remettre et la on est sur que la redoute sera jugé de paix !

et s il veut une trilogie on a la côte de chambralles ! plus dur encore que la roche aux faucons et qu' on peut mettre 5 km avant la redoute !

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Actualités des parcours

Messagepar mazinho93 » 22 Jan 2019, 21:51

Tilo a écrit:
mazinho93 a écrit:
rthomazo a écrit:Bon, très bien de ne plus voir Saint-Nicolas + Ans, le retour de la trilogie et la Redoute à un endroit stratégique, mais après... J'ai peur que la Roche en dernière côte ne soit pas l'idéal. Après le parcours est bien dur avant la Redoute, en tous cas ce sera toujours mieux que ce à quoi on assistait depuis plusieurs années (hors 2018).


cher ami, l approche de la redoute par haute levée, rosier , maquisard est au contraire, selon moi, la pire possible , on l a vu pendant 20 ans il ne s est jamais rien passé entre leaders dans cette zone, ...pourquoi car rosier et maquisard sont trop roulants une équipe qui veut contrôler la course peut gérer tranquille !

Il est décevant qu' aso ne tente pas un parcours alternatifs à l approche de la redoute , constater que la course est bloquée c est bien mais dans ce cas il faut proposer du neuf !

or comme on l a évoqué plusieur fois sur ce forum l alternative sud via lorce , niaster voire chambralles mériterait d être essayé sur une édition, ! Et non on nous ressort le terrible maquisards qui ne donne rien depuis 20 ans
..


Le Maquidard est très récent


raison de plus pour le supprimer sans regret , cette difficulté n a aucun intérêt,

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Actualités des parcours

Messagepar Tilo » 22 Jan 2019, 21:52

mazinho93 a écrit:
Tilo a écrit:
mazinho93 a écrit:
rthomazo a écrit:Bon, très bien de ne plus voir Saint-Nicolas + Ans, le retour de la trilogie et la Redoute à un endroit stratégique, mais après... J'ai peur que la Roche en dernière côte ne soit pas l'idéal. Après le parcours est bien dur avant la Redoute, en tous cas ce sera toujours mieux que ce à quoi on assistait depuis plusieurs années (hors 2018).


cher ami, l approche de la redoute par haute levée, rosier , maquisard est au contraire, selon moi, la pire possible , on l a vu pendant 20 ans il ne s est jamais rien passé entre leaders dans cette zone, ...pourquoi car rosier et maquisard sont trop roulants une équipe qui veut contrôler la course peut gérer tranquille !

Il est décevant qu' aso ne tente pas un parcours alternatifs à l approche de la redoute , constater que la course est bloquée c est bien mais dans ce cas il faut proposer du neuf !

or comme on l a évoqué plusieur fois sur ce forum l alternative sud via lorce , niaster voire chambralles mériterait d être essayé sur une édition, ! Et non on nous ressort le terrible maquisards qui ne donne rien depuis 20 ans
..


Le Maquidard est très récent


raison de plus pour le supprimer sans regret , cette difficulté n a aucun intérêt,


Je te l'accorde, tant qu'il remette pas Mont-Theux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités des parcours

Messagepar mazinho93 » 22 Jan 2019, 21:57

Tilo a écrit:
mazinho93 a écrit:
Tilo a écrit:
mazinho93 a écrit:
rthomazo a écrit:Bon, très bien de ne plus voir Saint-Nicolas + Ans, le retour de la trilogie et la Redoute à un endroit stratégique, mais après... J'ai peur que la Roche en dernière côte ne soit pas l'idéal. Après le parcours est bien dur avant la Redoute, en tous cas ce sera toujours mieux que ce à quoi on assistait depuis plusieurs années (hors 2018).


cher ami, l approche de la redoute par haute levée, rosier , maquisard est au contraire, selon moi, la pire possible , on l a vu pendant 20 ans il ne s est jamais rien passé entre leaders dans cette zone, ...pourquoi car rosier et maquisard sont trop roulants une équipe qui veut contrôler la course peut gérer tranquille !

Il est décevant qu' aso ne tente pas un parcours alternatifs à l approche de la redoute , constater que la course est bloquée c est bien mais dans ce cas il faut proposer du neuf !

or comme on l a évoqué plusieur fois sur ce forum l alternative sud via lorce , niaster voire chambralles mériterait d être essayé sur une édition, ! Et non on nous ressort le terrible maquisards qui ne donne rien depuis 20 ans
..


Le Maquidard est très récent


raison de plus pour le supprimer sans regret , cette difficulté n a aucun intérêt,


Je te l'accorde, tant qu'il remette pas Mont-Theux :mrgreen:


je préfère le mon theux au pire ! au moins c est une côte sélective et ça rappelle le coup d indurain 95 ! après l une ou l autre a mon sens ne permette pas une approche optimale de redoute....enfin c est aso qui choisit...

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Actualités des parcours

Messagepar Klira » 22 Jan 2019, 22:03

Entre la partie difficile et la Redoute, il y aura toujours un problème.
Néanmoins, comme j'avais proposé il y a quelques temps, la partie difficile doit comporter plus que la trilogie, soit FermeLibert/Stockeu/Wanneranval/Hézalles/ThierdeCoo/HauteLevée, soit FermeLibert/HauteLevée/ThierdeCoo/Stockeu/Wanneranval/Hézalles/Brume. :mrgreen:
Après avec ça, on peut enlever la RaF relativement sereinement.
Modifié en dernier par Klira le 22 Jan 2019, 22:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités des parcours

Messagepar Tilo » 22 Jan 2019, 22:05

Klira a écrit:Entre la partie difficile et la Redoute, il y aura toujours un problème.
Néanmoins, comme j'avais proposé il y a quelques temps, la partie difficile doit comporter plus que la trilogie, soit FermeLibert/Stockeu/Wanneranval/Hézalles/ThierdeCoo/HauteLevée, soit FermeLibert/HauteLevée/ThierdeCoo/Stockeu/Wanneranval/Hézalles/Brume. :mrgreen:


Y a un soucis la :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités des parcours

Messagepar Klira » 22 Jan 2019, 22:08

Tilo a écrit:
Klira a écrit:Entre la partie difficile et la Redoute, il y aura toujours un problème.
Néanmoins, comme j'avais proposé il y a quelques temps, la partie difficile doit comporter plus que la trilogie, soit FermeLibert/Stockeu/Wanneranval/Hézalles/ThierdeCoo/HauteLevée, soit FermeLibert/HauteLevée/ThierdeCoo/Stockeu/Wanneranval/Hézalles/Brume. :mrgreen:


Y a un soucis la :mrgreen:


Non c'est un truc que j'avais tracé donc ça doit passer, faut aller les chercher ces trois là je crois, c'est pour mieux que les autres s’enchaînent ensuite. :mrgreen:
Modifié en dernier par Klira le 22 Jan 2019, 22:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités des parcours

Messagepar CSC_3187 » 22 Jan 2019, 22:09

La Roche aux Faucons en dernier mont, ça ne me choque pas. C'est une côte difficile, avec une relance sur le plat qui peut faire beaucoup de dégâts. On l'a vu de 2008 à 2012 où elle faisait souvent la décision, même avec Saint-Nicolas et Ans derrière, puis en 2018 où ça a fonctionné aussi. Sachant qu'il ne reste rien derrière, ça peut motiver les meilleurs à tout donner et à durcir dans les côtes précédentes pour se faciliter la tâche plutôt qu'attendre l'entrée dans Liège.

Je suis plus sceptique sur la Côte des Forges. Certes, ça durcit le final, mais je trouve plus efficace d'aller au plus direct après la montée du Hornay, quitte justement à privilégier une approche plus sudiste pour la Redoute. De toute façon, entre Stavelot et Remouchamps, il y aura forcément une coupure.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Actualités des parcours

Messagepar CSC_3187 » 22 Jan 2019, 22:13

Klira a écrit:
Tilo a écrit:
Klira a écrit:Entre la partie difficile et la Redoute, il y aura toujours un problème.
Néanmoins, comme j'avais proposé il y a quelques temps, la partie difficile doit comporter plus que la trilogie, soit FermeLibert/Stockeu/Wanneranval/Hézalles/ThierdeCoo/HauteLevée, soit FermeLibert/HauteLevée/ThierdeCoo/Stockeu/Wanneranval/Hézalles/Brume. :mrgreen:


Y a un soucis la :mrgreen:


Non c'est un truc que j'avais tracé donc ça doit passer, faut aller les chercher ces trois là je crois, c'est pour mieux que les autres s’enchaînent ensuite. :mrgreen:


Avec ça, on va être mur pour un Liège-Bastogne-Spa. :mrgreen:

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187


6958 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités