[Concours] Le Grand Prix d'Automne

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar Guillaume14 » 13 Oct 2016, 00:15

Freddy a écrit:
Guillaume14 a écrit:
Freddy a écrit:Oui ce n'est pas vraiment un parking mais une esplanade, j'ai dit parking parce que sur quelques photos, on y voit des voitures garées. Pour le grand départ de cette année, toute la place n'était pas utilisée, ce qui a d'ailleurs donné lieu à un demi tour assez bouché. De plus, le barnum logistique peut être installé côté continent (où les parkings foisonnent) avec seulement le podium d'arrivée et la tribune de presse côté île.

Le "ponton" est quand même large de deux voies (preuve sachant que les barrières ne sont pas calées contre les bords de la route, il y a encore moyen de gratter de la largeur).

Pour la place à l'arrivée, voir ici et ici. En cumulant avec les parkings côté continent (que les coureurs peuvent rejoindre en vélo après l'arrivée pour accéder aux bus), ça fait, à mon avis, de quoi répondre aux exigences logistiques d'une telle course.


Et le camion d'arrivée tu le mets où? Sur la passerelle c'est impossible donc il te reste l'entrée de l'esplanade qui mesure 100m de long sur 50m de large :wtf
Même en espérant que la marée soit basse c'est objectivement illusoire de stocker tout le monde après la ligne ;)


Le camion d'arrivée peut être juste à l'entrée. Pour ce qui est du monde, il y a le Mont Saint-Michel derrière et toute la longueur de la passerelle qui fait tampon. Tout le monde ne serait pas massé sur l'esplanade.

La marée ? J'ose espérer qu'ils ont construit l'esplanade (qui est la seule voie d'accès au Mont) est au-dessus des marées ?


Oui oui evidemment :moqueur: :moqueur:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar Wings » 13 Oct 2016, 00:29

Surtout que Octobre-Novembre c'est les Grandes marées dans la Baie du mont Saint Michel :mrgreen:

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48180
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar Freddy » 13 Oct 2016, 15:14

Puisque les gens qui ont conçu la nouvelle route ne veulent que mon malheur, j'ai mis à jour. Quelques km de plus, toujours sur des routes dégagées, un faux plat en plus dans le final et arrivée à l'entrée de la baie, au niveau des parkings, ceux qui ne se font pas misérablement submerger 2 fois par jour.

Freddy
Chasseur de prime
 
Messages: 365

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar Svam » 13 Oct 2016, 17:20

Le principe de la nouvelle route c'est justement d'être un pont au lieu d'une digue et de supprimer le parking d'arrivée, tout cela pour permettre de désensabler le Mont :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Oct 2016, 20:55

Plus que deux heures pour proposer votre parcours !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38389

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar Wings » 15 Oct 2016, 00:06

Voici les 22 participants !

Kornrat
rthomazo
darth-minardi
Jeanbonnot
TYphoonuke
Aprosk
Ninofishing
PCMilan
AG2R
Bullomaniak
patazem
CDA
paulok6
Wings
valjo98
friton01
JulesTdF2905
Guillaume14
guigui76
Svam
mister
Freddy

Rappel des consignes :

    - Départ dans la région Île-de-France ou à proximité (maximum 40 km de la "frontière")
    - Lieu géographique de l'arrivée entièrement libre
    - Le parcours doit avantager les sprinteurs, sans pour autant forcer le sprint massif (pas de côte de 2 km ou plus dans les 20 derniers kilomètres), pour garder l’identité de l'épreuve
    - A l'image de ce qu'il y avait à Tours, une longue ligne droite finale est préférable
    - Kilométrage de classique :entre 250 et 260 km

Vous avez jusqu'au 18 Octobre 23h59 pour donner votre Top 3 dans l'ordre.
N'oubliez pas qu'une petite description/justification est toujours la bienvenue
Modifié en dernier par Wings le 15 Oct 2016, 13:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48180
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar Kornrat » 15 Oct 2016, 09:18

Pourquoi je n'y suis pas ?

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar Wings » 15 Oct 2016, 13:25

Kornrat a écrit:Pourquoi je n'y suis pas ?

:oops: Corrigé

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48180
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar Kornrat » 15 Oct 2016, 13:34

Wings a écrit:
Kornrat a écrit:Pourquoi je n'y suis pas ?

:oops: Corrigé

Merci bien.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar rthomazo » 15 Oct 2016, 14:57

Kornrat

Très belle présentation, bravo ! Par contre je suis pas fan de tes côtes de 3 km à 5-6 %, qui sont quand même un peu longues. Ton parcours me semble trop dur pour les srpinteurs, malgré le final plat. 11 côtes en 122 km, dont 6 de 3 km ou plus, c'est un peu trop. Côté tourisme, parcours très intéressant avec tous ses châteaux.
14/20






darth-minardi

Tu as réussi à tracer une course très sympa, avec la possibilité d'attaques sur les routes de campagne et dans les petites côtes tout en laissant l'avantage aux sprinteurs. Une course qui promet donc du spectacle tout en laissant aux sprinteurs des chances de s'imposer, le tracé est vraiment super ! Par contre côté tourisme c'est vraiment pas terrbile, on traverse majoritairement des champs, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. Un petit doute également sur le réalisme des villes départ et arrivée. Un petite ville de 1500 habitants pour départ et un village de 4000 habitants pour l'arrivée pour remplacer une classique comme Paris-Tours, c'est un peu juste. Ajouter un GPX à ta présentation aurait été utile également, même si ta description très détaillée compense l’absence de GPX.
15,5/20






jeanbonnot

C'est pas mal, les côtes ne sont pas trop longues, mais l'enchaînement de 6 montées en 50 km, dont des raidards à 10 % de moyenne voire plus, c'est peut-être un peu trop. En fait, je trouve ça dommage que les difficultés soient concentrées dans la troisième partie de course. Il y a de belles choses à voir côté tourisme avec les châteaux et les forêts de Fontainebleau et Rambouillet.
15/20






TYphoonuke

Ta classique est bien trop dure pour les sprinteurs. Monter 3 fois à 8-9 km d'intervalle une côte de quasi 2 km à 8 % devrait faire lâcher les grosses cuisses et on risque de se retrouver avec un peloton privé de sprinteurs dans le final. Surtout qu'on aura déjà eu quatre côtes avant, dont une de 4 km à 4 % qui aura fait très mal aux sprinteurs. Et puis 8 secteurs non goudronnés, c'est un peu trop à mon goût. Dans l'ensemble, tu as donc été trop bourrin. Côté tourisme, c'est plutôt intéressant. Et l'arrivée dans un village de 2000 habitants pour remplacer Paris-Tours c'est osé quand même.
8,5/20






Aprosk

Le mur à 9 % à 5 km de l'arrivée, c'est peut-être un peu dur pour les sprinteurs quand même. La côte du Calvaire aussi me paraît un peu trop dure avec 9 % sur 1,3 km et des passages à 12 %. Franchement ça me semble plus favorable aux puncheurs qu'aux sprinteurs, surtout qu'après la descente de la dernière côte, il ne reste plus que 3 km, donc ceux qui y auront attaqué auront de nombreuses chances d'aller au bout. Côté tourisme c'est bien, tu passes devant de véritables trésors architecturaux, et devant les méandres de la Seine.
12/20






Ninofishing

Une course plus favorable aux sprinteurs que celles que j'ai vues jusqu'ici, tu es plus dans l'esprit du concours. Néanmoins, je pense qu'on risque de beaucoup s'ennuyer en regardant la course car tu n'as pas vraiment mis de pièges dans le final, ce sont de longues lignes droites, faut juste espérer qu'il y ait du vent. Côté tourisme, pas grand chose de très intéressant.
12/20






PCMilan

J'aime bien le parcours, les côtes sont bien placées et ne sont pas trop dures pour les sprinteurs, on pourra donc voir des attaques sans pour autant condamner nos amis les grosses cuisses. Côté tourisme c'est pas terrible terrible par contre. Dommage que tu aies oublié les GPX et surtout dommage que tu dépasses la limite kilomètre de 12 km, mais bon faut un peu de temps pour prendre la main.
13,5/20






AG2R

Un beau parcours, même si j'ai peur que les coureurs se prennent le vent de face dans les 100 derniers km, parce que dans cette région le vent vient souvent du Nord, même si il pourrait aussi venir de l'Ouest et dans ce cas on aurait une belle course avec la possibilité de bordures. Côté tourisme, c'est correct, il y a quelques belles choses à voir mais ça reste modeste.
15/20






bullomaniak

Bullo tu as oublié de décrire le final. Du coup difficile de juger, même si dans ce cas le GPX est bien utile.Je trouve le parcours sympa, le final permet des attaques tout en laissant l'avantage aux sprinteurs avec des petites côtes de 1 km à 5 % environ et des petites routes de campagne. La partie plate est pas mal non plus, elle permettra peut-être la formation de bordures. Par contre côté tourisme t'es à la ramasse :mrgreen: .
16/20






patazem

Bon parcours, les côtes finales sont courtes, autour d'1 km, mais avoisinent les 10 %, du coup on pourrait avoir des attaques et voir les srinteurs reculer et assister ainsi à un beau duel entre le peloton et les coureurs qui auront attaquer et qui tenteront de résister dans les 30 derniers km tout plats. Les paysages sont pas super, mais ça reste toujours mieux que certains parcours.
16,5/20






CDA

Un parcours qui est bien, avec un début de course qui favorise le mouvement, même si j'ai peur que la dernière côte pousse les coureurs à l'attentisme. En même temps, avec le long faux-plat final, il faudra pas mal d'avance pour résister au peloton, donc attaquer dans la dernière montée serait presque inutile. C'est donc un très beau parcours que tu as tracé. Côté tourisme, c'est plutôt bien même si on peut faire mieux.
18/20






paulok6

Le parcours est bien, il y a moyen d'avoir une belle course de mouvement dans les montées situées à 20-30 km de l'arrivée, les sprinteurs gardent tout de même toutes leurs chances de s'imposer. Côté tourisme, il y a quelques beaux paysages mais c'est quand même maigre.
15/20






Wings

Le final est peut-être un peu trop accidentée, la Côte de 6 km je toruve ça un peu long pour les sprinteurs, même si ce n'est que 3 %, ça va leur faire mal et avec 4 côtes en 15 km derrière, je suis pas sûr qu'ils tiennent le rythme. De beaux paysages dans le final, le parc naturel du Morvan est magnifique.
14,5/20






valjo98

Désolé mais là on a pas de GPX, pas de description donc je n'ai aucune idée de la pente de tes difficultés. Le final a l'air un peu dur quand même pour les sprinteurs, il y a quand même pas mal de côtes dans les 20 derniers km, donc ça me paraît trop difficile.
8/20






friton01

Bon on n'a pas beaucoup d'infos mais la côte de 6 km à 30 km de l'arrivée c'est un eu dur pour les sprinteurs, une équipe qui compte dans ses rangs en sprinteurs complet pourrait accélérer le rythme pour éliminer les sprinteurs moins complets, surtout que derrière les 30 derniers km sont descendants, donc je suis pas convaincu.
9/20






JulesTdf2905

Bon t'as quand même un peu trafiqué les chiffres. Franchement tes côtes c'est plutôt des faux-plats, et en plus ta course risque fort de se disputer vent de face, donc je suis pas fan du tout. Et puis ta ligne droite finale fait bien moins d'1 km. Heureusemet, il y a de beaux paysages pur rattraper partiellement tout ça.
9,5/20






Guillaume14

4,5 km à plus de 5 % c'est trop long, il suffit qu'une équipe décide de durcir la course dans cette bosse et dans la suivante et adieu les sprinteurs, donc je ne suis pas convaincu par ton tracé. C'est dommage, car les 20 derniers km sont bien. Les paysages sont pas mal non plus.
14,5/20






guigui76

C'est beaucoup trop dur pour les sprinteurs, les paysages sont pas terribles, et on a juste un profil, donc la note est sans appel.
6/20






Svam

Un parcours favorable aux sprinteurs avec des petites côtes quand il le faut, tout ça dans un bon Paris-Deauville, c'est basique mais efficace. Il y a en plus des paysages sympa.
17,5/20






mister

C'est clairement favorable aux sprinteurs, ce qui est dommage c'est que la côte que tu as placée de le final est un peu trop isolée et courte et les coureurs qui y auront attaqué risquent de se faire reprendre très rapidement. Côté tourisme, c'est correct.
15/20






Freddy

Bravo, pour ton premier concours tu rends quelque chose de très sympa. La course reste favorable aux sprinteurs tout en permettant des attaques. Je regrette juste le fait que les coureurs ont de grandes chances de rouler vent de face dans le final sur routes très exposées, ce qui pourrait refroidir les attaquants. Côté tourisme, c'est super, tu as fat un très beau travail de recherche.
17/20



Mon classement

1. CDA / 18 / 3 pts
2. Svam / 17,5 / 2 pts
3. Freddy / 17 / 1 pt
4. patazem / 16,5
5. bullomaniak / 16
6. darth-minardi / 15,5
7. mister / 15
-. paulok6 / 15
-. AG2R / 15
-. jeanbonnot / 15
11. Guillaume14 / 14,5
-. Wings / 14,5
13. Kornrat / 14
14. PCMilan / 13,5
15. Aprosk / 12
-. Ninofishing / 12
17. Jules Tdf2905 / 9,5
18. friton01 / 9
19. TYphoonuke / 8,5
20. valjo98 / 8
21. guigui76 / 6


Merci à tous les participants !

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar AG2R » 15 Oct 2016, 20:54

Kornrat
Ton parcours semble assez intéressant, ouvert aussi bien aux sprinters qu'aux baroudeurs. En plus les deux villes de départ et d'arrivée sont assez prestigieuse, point positif !


rthomazo
Je ne connais pas les vents du Havre, mais en longeant comme ça la côte, ça peut donner quelque chose d'intéressant, ne serait-ce que visuellement ! Petit bémol, tu traverser le centre-ville du Havre pour arriver pour arriver dans une zone plus résidentielle / industrielle / commerciale, ça fait bizarre.


darth-minardi
On ne dirait pas vraiment comme ça mais ta course a l'air d'être assez difficile avec tous les faux plats, secteurs pavés et petites routes. Pour une course qui est censée avantager les sprinters (en laissant d'autres opportunités certes), ça fait peut-être un peu trop.


jeanbonnot
Une course entièrement en région parisienne, le concept est assez intéressant. Mais j'ai un peu l'impression que c'est trop difficile, même si les côtes ne sont pas forcément très pentues.


TYphoonuke
Le parcours est trop vallonné pour une course pour sprinters, c'est pas la peine d'aller plus loin.


Aprosk
Trop vallonné également, cette course ne devrait pas sacrer un sprinter.
Too much rolling, a sprinter doesn't must win this race.


Ninofishing
Pas grand chose à dire, c'est propre et c'est un bon tracé. Par contre tu n'as pas respecté la limite de kilomètres, tu es en-dessous de 3km (même si ce n'est pas grand chose, c'est quand même mieux quand on respecte les limites).


PCMilan
Le parcours a l'air assez sympa, mais c'est quand même 13 kilomètres de plus que la limite, dommage.


bullomaniak
Les principales difficultés sont en fin de parcours, c'est ce qu'on attend pour une classique destinée aux sprinters.


patazem
Les petites côtes parsemées au fil de la course ont l'air intéressantes. Même si la dernière côte est à 33km de l'arrivée, les côtes sont assez difficiles, peut-être un peu trop pour des sprinters (avec la répétition).


CDA
Là encore, c'est une course plus vallonnée que destinée aux sprinters.


paulok6
Peut-être un poil de côtes dans la fin de course, mais sinon le tracé reste assez intéressant.


Wings
Tu pourrais une fois essayer de faire un tracé pas trop gargantuesque ? :mrgreen: Là tu n'es pas le pire mais c'est encore une fois trop.


valjo98
Pas beaucoup de descriptions donc difficile de juger, mais ça me semble encore trop vallonné pour ce qui est attendu.


friton01
La Côte de Blaisy n'est pas très pentue mais assez longue, je pense que ça peut en faire sauter certains. Surtout qu'après il ne reste que de la descente, difficile de revenir donc. Rien qu'avec le profil avec cette "grosse" côte ça ne fait pas classique pour sprinters.


JulesTdf2905
Il manque 1km mais c'est vraiment pas grand chose, donc je n'en tiendrai pas compte.
Globalement ton parcours a l'air intéressant, mais le final montré en détail par Guillaume ne va pas (en tout cas pour le dernier kilomètre).


Guillaume14
Pour des sprinters ça semble peut-être un peu ardu mais ça passe cependant.


guigui76
Là c'est une course pour puncheurs, je ne vois pas où un sprinter "normal" pourrait passer.


Svam
L'idée est bonne, mais les côtes sont peut-être un peu trop pour puncheurs que pour sprinters. Cela étant, le tracé est pas mal du tout.


mister
La classique que je préfère, celle qui correspond le plus à ce que j'attend en lisant les consignes. Globalement plate, avec quelques petites difficultés qui peuvent permettre des attaques sans bloquer les sprinters.


Freddy
Comme je te l'avais remarqué, l'arrivée au Mont-Saint-Michel n'est plus possible, et au parking à 2km du Mont c'est pas top. Dommage car c'est pas trop mal dans l'ensemble.


Mon top 3 :
    1. mister
    2. Kornrat
    3. Svam

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar Kornrat » 16 Oct 2016, 10:06

1. AG2R
2. mister
3. Svam

Choix difficile, car beaucoup de parcours s'oriente trop vers pour les puncheurs et d'autres ne respectent pas les kilométrages...

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar mister » 16 Oct 2016, 17:23

1. AG2R
2. Patazem
3. NinoFishing

mister
Cyclo du dimanche
 
Messages: 122
Localisation: Auvergne, Centre du monde

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar darth-minardi » 16 Oct 2016, 18:06

@rthomazo : ce sont des petites villes, mais je pourrais éventuellement appeler l'épreuve la "classique aux fromages" :mrgreen:

@AG2R : deux pavés à plus de 50 bornes de l'arrivée, c'est bien moindre que le Scheldeprijs. Quant aux côtes, elles sont courtes, juste pour puiser dans les réserves, sans être suffisantes pour aider les puncheurs.
Effectivement, ce sont plus les routes de campagne qui posent problème. Un peu à l'image de ce qu'on avait dans Paris-Tours d'ailleurs. Si les côtes comme l'Epan étaient sur des routes larges, le peloton passerait rien qu'avec l'élan, mais ce sont les virages et l'étroitesse de la route qui donnaient des chances aux baroudeurs.

Je fais ma revue des parcours et je donne mon vote dans la soirée ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar darth-minardi » 16 Oct 2016, 19:36

J'ai mis de côté des parcours à cause d'un final trop accidenté ou d'une présentation pas assez claire sur le final. J'ai aussi mis de côté les parcours vraiment trop courts ou trop longs (moins de 245 et plus de 265) où un rognage au niveau du départ réel n'est plus suffisant pour compenser).

Dans ma shortlist des parcours vraiment pris en compte après un premier tri :

Jeanbonnot : Fontainebleau - Versailles
La traversée de la vallée de Cheuvreuse, ça donne un aspect GP des Nations très vraisemblable. La ligne droite finale et le cadre de l'arrivée, c'est vraiment un très bon choix.
Pour les côtes à l'approche du final, c'est plus dur, mais plus loin que Paris-Tours. Du coup, on est plus sur une alternative qu'un remplacement, mais ce n'est pas plus mal pour rééquilibrer entre sprint et baroud en cas de peloton majoritairement continental.

Ninofishing : Meaux - Reims
Le parcours est sympa, avec les côtes autour de Laon, mais le final ne laisse (semble-t-il) aucune chance aux attaquants.
Aussi, la dernière ligne droite finale n'en est pas vraiment une : on pouvait éviter la grande boucle jusqu'au grand rond-point. Mais quoiqu'il en soit, il y a trop de perturbations dans cette ligne droite (terre-pleins, lampadaires ou feux tricolores).

AG2R : Mantes-la-Jolie - Le Touquet-Paris-Plage
Dans la dernière heure, il y a de belles choses, comme le passage par Montreuil, qui serait cyclistement très télégénique.
Mais je trouve le final bien trop plat, sans problème pour les sprinteurs. Aussi, même s'il y a quelques places de parkings, ça me parait serré comme lieu d'arriver pour mettre toute l'installation.

Bullomaniak : Rambouillet - Auxerre
Rien de particulier à dire sur le tracé avant le final. J'aime bien l'ensemble d'arruivée, avec la belle première côte et son virage entouré d'arbres, évoquant un peu ce qu'on avait sur Paris-Tours et la portion de campagne qui suit.
Par contre, la montée roulante sur route plus large, ça risque d'être un calvaire pour les baroudeurs après ça. N'aurait-il pas mieux valu passer par Quenne, où est-ce que pour le coup ça aurait été trop dur ?

Patazem : Paris - Châlons-en-Champagne
Comme tu le dis toi-même, c'est plus un remplacement d'Hambourg que de Paris-Tours. C'est bien trop orienté pour sprinteurs, malgré les quelques montées raides.

CDA : Evreux - Versailles
J'aime bien ton parcours, mais il a le défaut d'être listé après Jeanbonnot et du coup, je revois des choses que j'avais bien aimé.
Même si ici il y a une volonté de première partie plus dense en côte et un final différent. Si je préfère cette première partie, j'aime moins le final, où les petites côtes sont mises de côté au profit d'une plus importante.

Julestdf2905 : Dreux - Granville
Rien de particulier à redire sur le parcours général, mais le final est à mon sens raté. Il y avait un peu mieux à trouver comme petites côtes et le final ne me parait pas approprié pour une arrivée cycliste, surtout dans ce sens.

Guillaume14 : Chartes - Caen
Parcours intéressant, avec des côtes longues, mais pas vraiment pentues plus loin de l'arrivée et des plus petites dans le final. L'arrivée est aussi bien sympa. On peut regretter que ce ne soit pas une "vraie" ligne droite finale, mais c'est un des cadres les plus réalistes en terme de place pour poser le final de la course.
Surtout, ça donne vraiment quelque chose que j'aurais envie de voir.

Svam : St-Germain-en-Laye - Deauville
Juste parfait. Absolument rien à rejeter.

Mister : Montargis - Vichy
Parcours un peu trop simple. Le virage à 450 mètres de la ligne avec le léger resserrement et la petite bosse qu'on peut voit à l'intersection avant le faux-plat descendant me fait un peut peur. C'est certes très court comme lieu gênant, mais les coureurs débarouleraient à 60-70 km/h là-dedans, donc mieux vaut être précotionneux.



1. Svam
2. Guillaume14
3. Jeanbonnot

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar bullomaniak » 16 Oct 2016, 19:46

darth-minardi a écrit:Bullomaniak : Rambouillet - Auxerre
Rien de particulier à dire sur le tracé avant le final. J'aime bien l'ensemble d'arruivée, avec la belle première côte et son virage entouré d'arbres, évoquant un peu ce qu'on avait sur Paris-Tours et la portion de campagne qui suit.
Par contre, la montée roulante sur route plus large, ça risque d'être un calvaire pour les baroudeurs après ça. N'aurait-il pas mieux valu passer par Quenne, où est-ce que pour le coup ça aurait été trop dur ?


La montée roulante est une fausse montée roulante vu que c'est davantage une montée en paliers. Mais sinon j'ai du mal à voir où tu veux passer exactement, et globalement j'aurais du mal à trouver mieux dans le coin. Au départ je voulais aller plus du côté de Tonnerre mais impossible de trouver une arrivée correcte avec les bosses que j'avais repéré.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 16 Oct 2016, 20:09

darth-minardi a écrit:CDA : Evreux - Versailles
J'aime bien ton parcours, mais il a le défaut d'être listé après Jeanbonnot et du coup, je revois des choses que j'avais bien aimé.
Même si ici il y a une volonté de première partie plus dense en côte et un final différent. Si je préfère cette première partie, j'aime moins le final, où les petites côtes sont mises de côté au profit d'une plus importante.

Tout d'abord merci pour ton retour ! :ok:

Concernant le fait que ma proposition fasse "doublon" avec celle de Jeanbonnot et qu'elle arrive après celle de ce dernier je tiens quand même à préciser que j'ai dès le départ posé une option sur un parcours utilisant la Vallée de Chevreuse et une arrivée à Versailles, sur cette fameuse Avenue de Paris que je prends tous les matins ( :love: ). J'ai donc un peu eu les boules quand j'ai vu un parcours du même acabit que mes pensées être présenté le lendemain (ou le surlendemain) ...

Pour le final, la côte fait 1.3 km à 4.4%, rien d'insurmontable donc. Si j'avais choisi d'emprunter différentes petites côtes mon parcours aurait été beaucoup trop vallonné et n'aurait pas convenu aux sprinteurs. J'ai donc privilégié le fait de proposer deux dernières heures de courses beaucoup moins difficiles, quand bien même cela n'ait pas été noté par certains (AG2R par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38389

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar Ninofishing » 16 Oct 2016, 20:26

1-Freddy
2-Ag2r
3-Rthomazo

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar darth-minardi » 16 Oct 2016, 20:43

CDA a écrit:Pour le final, la côte fait 1.3 km à 4.4%, rien d'insurmontable donc. Si j'avais choisi d'emprunter différentes petites côtes mon parcours aurait été beaucoup trop vallonné et n'aurait pas convenu aux sprinteurs. J'ai donc privilégié le fait de proposer deux dernières heures de courses beaucoup moins difficiles, quand bien même cela n'ait pas été noté par certains (AG2R par exemple).

Rien d'insurmontable en effet, ma remarque n'était pas en ce sens. Mais dans ce coin là, je préfère un enchaînement de plein de côtes plus petites que d'en avoir une de plus d'un kilomètre ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Le Grand Prix d'Automne

Messagepar friton01 » 16 Oct 2016, 23:49

1. AG2R
2. Guillaume14
3. Svam

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956


115 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités