[Concours] Tour de France 2017 - Votes clos !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Moozam » 01 Jan 2016, 15:25

Les 4-10-16 et à un degré moindre la 14 c'est normal ce sont des étapes pour sprinteurs, il en fallait bien quelques une !
Pour la 9, il faut voir ca comme un duo avec l'étape de la veille, si le Platzerwasel avait été trop proche de l'arrivée il aurait condamné l'étape précédente.
Concernant la 19, je voulais un col qui éclate tout (Tourmalet) puis des petites cotes derriere, moi aussi j'aurai aimé avoir quelques kilometres en moins et deux ou trois cotes en moins mais il fallait bien rejoindre une ville, le challenge était alors de garder un terrain accidenté jusqu'à l'arrivée.
Pour la vingtieme, je ne sais pas trop ce qu'il te gene, si c'est le plat avant l'arrivée, c'est surtout pour que cette étape soit considéré comme "un rattrapage" et qu'on ne compte pas vraiment dessus au moment de préparer ses plans. De plus, il n'y a pas non plus 50 Km de plat, c'est 20-25 Km de faux plat descendant. Assez pour faire comprendre qu'il faudra attaquer avant le dernier kilometre du Portet d'Aspet mais pas trop pour avoir un peloton qui se regroupe avant l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Moozam
Poisson-pilote
 
Messages: 3193

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 01 Jan 2016, 15:38

Y'a des étapes pour sprinteurs mieux que d'autres, je vais saluer celles de ta première semaine par exemple. ;)

Ok pour la 19eme étape, l'explication me va !

La 20e ne me plait pas (cols, longueur, vallées), mais je comprends le fait que tu l'aies proposé.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Linkinito » 01 Jan 2016, 18:04

Tous les GPX ont été ajoutés à mon Tour ! :mrgreen:

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Thibaut » 01 Jan 2016, 20:08

bapt77 a écrit:
Thibaut a écrit:Tiens, c'est drôle, je pensais exactement la même chose. Perso', je préfère "recaler" un parcours parce qu'il emprunte 20 cols en trois jours plutôt que de m'attarder sur l'emprunt d'un passage piéton glissant ou d'une rue pavé quelconque...


Lol ! J'ai l'impression que dans les deux cas je suis hors de tes critères :moqueur:


Non encore ça va tu es passé entre les mailles de ma première sélection sans problème ^^. Pour l'instant tu es dans la catégorie "Ils auraient pu...mais finalement non" ;). Parcours un peu trop difficile par rapport aux standards du Tour à mon goût (j'ai du mal avec Sarenne, et le dernier samedi, dans un cadre néanmoins très attractif, me laisse sur ma faim).

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar bapt77 » 01 Jan 2016, 21:52

On n'a pas les même valeurs alors Thibaut !
Pour l'étape de Lourdes ok. Sarennes : si descendu je ne vois pas le problème de la monter …
Je pensais que tu allais tiquer sur autre chose !

Bref passons donc sur ton parcours ;)

Un départ Allemande assez fade et un retour en France prudent. Même si les Vosges sont tôt et plutôt bien bouclé vers Belfort. Dommage que le Ballon soit si loin mais il faudrait alors un village (Giromagny).

Tarare est beaucoup trop épuré pour moi. Et ''épuré'' dans le sens ''réduit''. Tu élimines trop de belles côtes (que j'ai vu sur d'autres parcours) pour avoir mon approbation.

Par contre bien cette arrivée dans un station au nom inconnu jusqu'à alors. Rien à redire sur Sestrière que me convient aussi bien voire plus que par le Finestre trop ''épouvantail''. Gap est timide sans un Pontis ;)

Aubenas et Castres jouent bien leur rôle avant le clm ''historique'' vintage.

Jour de repos mal exploité et qui aurait été utile pour l'étape ''Basque''. Je comprend l'initiative mais ne la conseil pas dans ce choix.
Gourette : toujours du mal avec cette arrivée si fade. Du potentiel mais seulement pour une course de côte malheureusement.
Soulor-Spandelles mais pas de Viscos ? Spandelles est aussi compliqué logistiquement que Sarenne, et Viscos et largement plus faisable. J'aurais donc supprimé le Soulor au profit de ce dernier.

Bon parcours c'est certains mais qui ne se détache pas de certains autres. J'aurais donc le même jugement que toi sur le miens ;)
*ce jugement était déjà établi avant que tu me donne le tiens !

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Thibaut » 01 Jan 2016, 22:58

bapt77 a écrit:On n'a pas les même valeurs alors Thibaut !
Pour l'étape de Lourdes ok. Sarennes : si descendu je ne vois pas le problème de la monter …
Je pensais que tu allais tiquer sur autre chose !

Bref passons donc sur ton parcours ;)

Un départ Allemande assez fade et un retour en France prudent. Même si les Vosges sont tôt et plutôt bien bouclé vers Belfort. Dommage que le Ballon soit si loin mais il faudrait alors un village (Giromagny).

Tarare est beaucoup trop épuré pour moi. Et ''épuré'' dans le sens ''réduit''. Tu élimines trop de belles côtes (que j'ai vu sur d'autres parcours) pour avoir mon approbation.

Par contre bien cette arrivée dans un station au nom inconnu jusqu'à alors. Rien à redire sur Sestrière que me convient aussi bien voire plus que par le Finestre trop ''épouvantail''. Gap est timide sans un Pontis ;)

Aubenas et Castres jouent bien leur rôle avant le clm ''historique'' vintage.

Jour de repos mal exploité et qui aurait été utile pour l'étape ''Basque''. Je comprend l'initiative mais ne la conseil pas dans ce choix.
Gourette : toujours du mal avec cette arrivée si fade. Du potentiel mais seulement pour une course de côte malheureusement.
Soulor-Spandelles mais pas de Viscos ? Spandelles est aussi compliqué logistiquement que Sarenne, et Viscos et largement plus faisable. J'aurais donc supprimé le Soulor au profit de ce dernier.

Bon parcours c'est certains mais qui ne se détache pas de certains autres. J'aurais donc le même jugement que toi sur le miens ;)
*ce jugement était déjà établi avant que tu me donne le tiens !


Mais l'emprunt de Sarenne ne me dérange pas outre mesure. C'est juste que j'ai du mal avec ce col :lol:. Je suis sans doute le seul à te faire ce reproche donc ce n'est pas un problème (comme le "prologue sprint", je préfère un prologue de 7 kms, cela joue sur mon jugement, à l'instar du weekend du 14/15/16 juillet bien léger). Par ailleurs, de bonnes idées ponctuent ton tracé: Ambert est une étape très sympa, et tu es parmi les trois meilleures traversées pyrénéennes (Gouliers-Neige après Agnès est plus qu'attrayant). Mais il y a de réels défauts. Honnêtement, Colmar (d'où sortent toutes ces difficultés !?) et Orcières (les 120 premiers kms) me donnent juste envie de prendre une aspirine. Elles sont toutes les deux surchargées. Il y a véritablement un problème de réalisme. On ne peut pas proposer des étapes avec 15 GPM l'air de rien... Mes solutions? Supprimer l'une des deux étapes pour gagner en homogénéité et remplacer l'étape préalablement supprimée par un clm.indiv. la veille de Paris pour gonfler un dernier weekend molasson. Et tu aurais été dans mon "Top" 5 :ok: !

Un point sur les remarques, et c'est là que je vois qu'on attends pas les mêmes choses d'un tracé car, pour le coup, plusieurs d'entres elles sont facilement discutables (loin de moi ici l'idée de dire que mon parcours se détache des autres) :

- "Retour en France prudent", j'entre dans le premier massif montagneux dès le quatrième jour de course, j'ai connu moins téméraire que moi :mrgreen:.

- "Tarare épuré", si ASO nous propose cette étape on se frotte tous les mains à l'avance. Certains proposent des étapes casse-pattes dans la région avec 15 difficultés mais ce n'est pas ASO-compatible.

- "cette arrivée dans une station inconnu jusqu'alors" alors là je suis sur le cul que si peu de monde connaît l'Alpe du Grand-Serre :o , le Tour y est pourtant passé cet été même...

- "Gap est timide sans Pontis" cette phrase résume bien nos divergences. Sérieusement comment emprunter Pontis convenablement dans un Turin > Gap ? Par ailleurs, cette étape est destinée aux baroudeurs-grimpeurs je ne voulais pas la surcharger. Je reprend le final de Gap 2003 et je ne vois pas ce qu'on peut espérer de plus (Moissière ? Je préfère le laisser à ceux qui ont su si bien l'utiliser vers Orcières-Merlette ;) ).

- "Jour de repos mal exploité plus utile pour l'étape Basque", certes, je suis d'accord, mais jamais le Tour n'a vu une journée de repos le jeudi de la 3ème semaine, je me trompe ? Pour moi ce serait éliminatoire dans ce genre de concours.

-"Gourette arrivée fade" Je ne sais pas pourquoi mais je m'y attendais :mrgreen: . Je crois avoir déjà lu un avis sur Gourette de ta part sur le "forum parallèle". C'est juste l'arrivée au sommet la moins pire du secteur. Je ne grimpe pas en haut de l'Aubisque. Et Marie-Blanque peut parfaitement jouer/remplir un rôle de tremplin.

- "Pas de Viscos?" Non...Sérieusement on ne peut pas dire ça! Si on attends une bataille c'est dans le col le plus difficile que cela se jouera. En l'occurrence, Viscos ne sert strictement à rien dans ce schéma-là. Tourmalet-Viscos OK (tu l'utilises parfaitement toi-même dans ton étape d'ailleurs) mais Viscos-Tourmalet c'est moisi! Et le Soulor d'entrée peut jouer un rôle intéressant.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar bapt77 » 01 Jan 2016, 23:28

Je vais essayer de répondre rapidement.

-Sarennes : comme pour moi avec Gourette alors ;) (Spandelles ou Soulor vers Laruns :)
-Colmar-Orcières : je me disais ! Merci d'enfin donner ta critique, je l'attendais tellement ! ;)
-Prudent car je ne suis pas avare de départ … montagneux. Je n'aurais pas hésité à mettre l'étape de Belfort en première casse-patte. Prudent ne veut pas dire mauvais ici.
-Tarare : mais je ne suis pas ASO-compatible … quoi que des efforts de leur parts font que de plus en plus …
-Alpe Grand Serre : le nom m'était inconnu ! Le lieu je connais mais j'ai souvant filer vers Poursollet ou Luitel ;)
-Pontis : car c'est le must pour moi mais au dessus d'Embrun il y a d'autres possibilités qui me plaise.
-Jour de Repos : c'est pour cela que je m'arrange pour faire en sorte que … mais c'est un détail du parcours.
-on peut le dire : Velowire par la rubrique A Votre Tour ! Il n'y a pas de concurrence (je pense :doutes: )
-Soulor : totalement d'accord !
-Viscos : je suis aussi sûr qu'il y aura autant de mouvement dans Spandelles ou Viscos. Chacun on leur argument : l'un donne un enchaînement direct et compliqué, l'autre offre une vallée et une descente propice à l'aléatoire. Me concernant, je serais pour les 4 cols ensemble. Mais si il faut choisir je préfère Viscos car je sais que le Tourmalet encombrera les esprits. Si course de mouvement il y a dés Soulor-Spandelles, mon Viscos n'a cependant aucun sens, je te l'accorde !

Merci pour ce débat de fond Thibaut !

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar huliop » 02 Jan 2016, 00:38

J'ai commencé à noter en prenant les derniers parcours pour changer.

bapt77 18/20
Le prologue est très original, j'aime beaucoup ! Et même la première semaine dans son ensemble propose des étapes très diversifiées, c'est vraiment sympa. Tes massifs sont très bien équilibrés et présentent des difficultés ainsi que des enchainements inédits. C'est vraiment un tour où l'équipe de chaque leader sera encore plus primordiale que d'habitude, avec un très long CLME et la dernière étape où l'équipe pourra faire gagner le tour à son leader. En bref, un tour bien équilibré, avec quelques passages délicats (des routes un peu étroites par moment) et des belles innovations.


JulesTdf2905 12/20
Le début de tour est classique, on peut juste regretter l'absence d'une étape un peu plus difficile. L'étape du Grand Ballon est bonne, cependant, je trouve que mettre une étape très courte pour débuter la montagne n'est pas la meilleure idée. Je trouve qu'on aurait pu se passer de l'étape de Flaine, qui à mon avis va se résumer à une course de côte peu intéressante. Par contre à l'inverse, l'étape de BSM fait vraiment envie avec l'enchainement Pré-Roselend-Arcs. L'étape du Puy-en-Velay est vraiment étrange. Pourquoi avoir mis ces cols difficiles si loin de l'arrivée ? Il y avait de l'idée, mais mal exploitée. Je doute aussi de l'étape 11, qu'il faut voir comme une étape de baroudeurs, mais qui là encore pourrait être mieux exploitée. Le clm à Toulon est trop dur et l'étape d'Aix est assez compliquée, ce qui fait qu'on n'a pas vraiment de transition jusque là. Tes Pyrénées sont un peu courtes mais avec des étapes relativement dynamiques. Je trouve dommage d'avoir mis deux arrivées au sommet assez roulantes. Pour l'étape de SJPP, j'ai un doute sur la praticabilité des routes ? Mais sinon l'étape peut permettre de renverser la tendance dans un nouvel épisode rapide.
Au final, j'ai l'impression que tour n'a pas vraiment de schéma, tu as tendance à te perdre dans tes étapes. J'ai vu quelques très bons éléments mais j'ai tout de même du mal à accrocher. Bien souvent dans des étapes accidentées/moyenne montagne, tu empiles les difficultés de façon bizarre, ce qui fait qu'on s'y perd un peu et j'ai quand même du mal à saisir le sens de ton parcours.


Antoine_Blondin 16/20
J'aime bien la deuxième étape, qui est déjà incertaine. La 3ème aussi est sympa car même si elle n'est pas très dure sur le papier, elle est quand même intéressante. Les étapes pour sprinters arrivent ensuite, et la distance des deux suivantes, avec une longue et une courte, permet d'avoir deux physionomies différentes. J'adore ton CLME, avec un circuit urbain très court et intense. Forcément, ton arrivée à Grenoble, je ne peux qu'approuver 8) mais cette étape est partagée entre les baroudeurs et les favoris, avec une dernière descente très technique, bref j'aime bien cette étape. Les deux étapes suivantes sont sympa aussi. Néanmoins je trouve tes alpes un peu faiblardes, même si c'est fait exprès. Par contre, je kiffe ton clm toulonnais, à mi-chemin entre le cronoscalata et le chrono escarpé :love: Franchement, j'adore aussi l'étape de Millau, avec la Côte de Brunas parfaitement trouvée ! Par contre je regrette que la transition entre les Alpes et les Pyrénées soit aussi longue, malgré des étapes très sympa individuellement. L'étape suivante est atypique, puisqu'elle constitue la seule des Pyrénées. Malgré qu'elle commence directement dans le vif du sujet, je pense que la longueur calmera les ardeurs et je pense qu'au final, ce n'est que dans le Tourmalet que ça commencera à se décanter. L'étape de Saint-Flour peut être propice à un gros bordel. Et puis cette étape du Puys de Dôme est magnifique. Pour finir, même si je suis pas fan d'un clm, celui-ci passe très très bien grâce à sa longueur.
En bref, un tour de France vraiment atypique et qui ose sortir des sentiers battus, quelques défauts qui lui font perdre des points mais globalement, l'impression est très bonne, je suis agréablement surpris.


xavierlosc 09/20
Tous les GPX sont invalides ;) Ensuite fais un effort sur l'orthographe et la syntaxe stp, parce que parfois ça fait mal de te lire.. :?
Le chrono d'ouverture est assez long, il y aura donc déjà des écarts conséquents entre les coureurs. Ensuite l'étape de Huy a le mérite d'être claire et de se jouer uniquement sur le célèbre mur. L'étape pavée est assez longue tout comme celle de Verdun, ce qui fatiguera les organismes. J'aurais bien aimé avoir les caractéristiques de la montée du Honneck mais vu le profil, ça à l'air assez roulant donc peu d'écarts. La PBF pourquoi pas même si je suis pas fan.
Pour l'étape de Lyon, je comprend absolument pas pourquoi tu fais traverser les monts du Lyonnais, traverser Lyon puis Fourvière pour finir 30 bornes après :shock: L'étape du lendemain, j'apprécie puisque j'ai la même :niais: mais je ne sais pas si il y aura vraiment des écarts. L'arrivée au Grand Naves est incompréhensible. Il y a 80 bornes de plat soit quasiment 2 heures de course entre l'avant dernier col et la montée finale. Ca aurait été largement mieux de grimper la Madeleine avant le Grand Naves, où il n'y a surement pas assez de place pour arriver. L'étape du Bourg d'OisanS est presque la même qu'en 2014, mais c'est dommage de mettre une deuxième arrivée au sommet à la suite.
Chioula-Ax 3 Domaines ne me convainc pas et pour l'arrivée au Tourmalet, il y a une erreur dans le parcours parce que le sommet est plus haut que 1700m... Tourmalet que tu remets le lendemain, pour être escamoté. Il fallait arriver à Bagnères-de-Bigorre ! Ensuite le dernier clm fait un total de km en solitaire trop long ! 110 km c'est trop. Bref un parcours avec énormément de défaut, aucune cohérence et des étapes fantaisistes.


Ag2r 12/20
Ta première semaine est classique, mais je trouve qu'elle manque de difficulté jusqu'à l'étape 8. D'ailleurs dans cette étape, les côtes finales ne sont pas suffisamment pentues pour créer des écarts, je pense même qu'elle sera pour un puncheur-sprinteur type Sagan ou GVA. Ensuite pour l'arrivée au Béal, j'aurais préféré que tu montes par Vertolaye. Sinon la première étape avec arrivée au sommet intervient un peu tard. Sinon belle étape de Chambéry. Pour l'étape suivante, j'ai quasiment la même, donc je ne peux qu'approuver. Ensuite je trouve que l'étape fait un peu empilement, j'aurais juste enlevé l'Izoard. Ça nous fait donc 4 étapes de montagne à la suite, ce qui fait beaucoup pour le premier massif... Pour l'étape de Marseille, les pentes des côtes ne sont pas fortes comme tu le dis, et je pense qu'on peut assister à un sprint entre ceux qui grimpent pas trop mal. J'aime beaucoup ton clm qui propose une distance que j'aime vraiment, et qui est très ouvert, même si ces 3km à 9% vont considérablement baisser les chances des purs rouleurs. Ta 16ème étape met vraiment en valeur le Port de Paillhères qui peut faire de gros dégâts après le jour de repos. Sinon pas grand chose à dire sur les étapes Pyrénéennes. Mais encore une fois, tu as 4 étapes de montagne dans les Pyrénées. Au final dans ton tour ça nous fait 2 fois 4 étapes de montagnes consécutives, c'est trop. Ton étape de Libourne est destinée à un sprint massif contrairement à ce que tu affirmes.
Au final, j'ai trouvé ton tour assez stéréotypé avec peu d'étapes vraiment compliquées à gérer pour les leaders. Il y avait aussi trop d'étapes de montagne à la suite sans rien pour casser le rythme.


Sisbos 18/20
Une première étape assez longue qui lance le tour. Je surkiffe vraiment la deuxième qui va directement lancer les premières hostilités. Ensuite l'étape du Grand-Ballon est pas mal dès le quatrième jour. On voit que tu veux créer une hiérarchie très rapidement. Pas grand chose à dire sur les étapes suivantes. Je trouve le contre-la-montre un peu long. Mais bon ça à le mérite de créer à nouveau des écarts. J'adore également l'étape de Flumet avec cet enchainement magnifique parfaitement trouvé. L'étape suivante est bien aussi avec les deux monstres, d'ailleurs j'ai moi aussi une arrivée au Monetier. Tu finis bien le massif avec cette arrivée à Valdrôme, qui peut faire de gros dégâts le lendemain du jour de repos.
Ensuite c'est du classique jusqu'aux Pyrénées. L'arrivée à Superbagnères va assez bien lancer ce massif, cependant, l'étape du lendemain va calmer les ardeurs des plus courageux, et il y a une très forte probabilité d'y avoir une course de côte. Celle de Luz Ardiden va être terrible. C'est clairement une étape à défaillances, et ça change du classique enchainement Tourmalet-Ardiden, grâce aux précédents cols.
Bon par contre je n'aime pas du tout le très long clm après, surtout vu la distance déjà longue du premier. L'étape de Rocamadour est très belle par contre, et un tel profil est rare après le "dernier massif". J'adhère totalement aux dernières étapes, qui sont très originales et peuvent tout de même changer le classement général. Clairement, j'adore ton tour, seuls les distances contre-la-montre me posent problème, sinon les étapes s'enchainent parfaitement. De plus, tu empruntes des difficultés jamais abordées ou délaissées, ce qui constitue un plus.


Gert-Jan de Nice 11/20
Déjà, belle entrée en matière sur le prologue. Par contre pour l'étape suivante, 265km c'est bien trop long sur un GT, même si elle est intéressante. J'aime vraiment ta troisième étape, à mi chemin entre une accidentée et de moyenne montagne. Pour l'étape 4, c'est justement la 4ème d'affilée au dessus des 200km, c’est complétement irréaliste. Et puis peu de chance d'avoir un sprint massif, ça n'en fait qu'un seul jusque là. Et puis après ces journées très longues, tu mets un clm de presque 60 bornes ! Surtout que là on tape sur un effort d'une 1h10-15 pour les plus costauds. Et le lendemain à nouveau une étape de presque 200km. Sinon l'étape 8 passe par deux cols très durs donc ça fera forcément du dégât, une bonne entrée en matière dans les Alpe. Le lendemain, étape marathon... C'est vraiment intéressant de "poser" le Petit Saint-Bernard au milieu du "tas". Individuellement, j'adore cette étape qui va être très compliquée à gérer. Par contre le lendemain c'est incompréhensible. On tombe dans l'empilement de cols avec les 2 gros monstres en début d'étape et un bel enchainement final. Mais le menu est vraiment trop corsé, ça fait vraiment empilement de cols. Le tryptique final se suffisait à lui-même ! Après à nouveau des étapes de transition (et un deuxième sprint massif...) avec une nouvelle étape à plus de 200km. Puis une autre étape marathon de moyenne montagne. L'étape 16 fera très mal malgré sa distance courte. Celle autour de Lourdes est sympa mais peut-être un peu courte pour le Tour de France. Ensuite pour l'étape du Pays Basque, les routes sont clairement trop étroites, ça peut éventuellement passer de temps en temps, mais pas pendant toute l'étape. Ensuite le dernier chrono vient conclure un tour totalement fantaisiste. Désolé d'être dur mais il y a de très bonnes idées individuellement, mais mises bout à bout, je trouve que ça ne ressemble pas à grand chose, et en tout cas pas au Tour de France. C'est bien trop dur et tu as tendance à empiler les difficultés, ce qui décrédibilise l'ensemble. Honnêtement, j'ai eu mal à la tête en analysant ton parcours, et j'ai absolument pas réussi à le cerner.


Wawan : 15/20
Le CLME dès la deuxième étape est original. L'étape suivante est bien aussi pour peut-être avoir un troisième maillot jaune en 3 jours. Mais je trouve que mettre deux étapes très similaires à la suite est pas forcément top. L'étape du Champs de Feu est pas mal pour lancer la montagne. J'aime bien ce clm, car pas trop long et juste après le jour de repos. Ton étape 12 va faire très mal sur des routes que je connais très bien, néanmoins son placement n'est pas top, je ne sais pas si il y aura tant que ça d'écart, sauf si un leader connaît un jour moins bien. L'étape 13 concentre trop de difficultés avant le Galibier je trouve, mais l'étape reste quand même bonne. J'aime bien aussi ton étape marathon pour baroudeur. L'arrivée à Ax-les-Thermes change de celle en haut d'Ax3 Domaines. Ensuite l'étape de Peyragudes propose un bel enchainement avec Balès/Les Agudes sans vallée, bien trouvé. La dernière étape des Pyrénées peut être explosive ! Les enchainements peuvent permettre de renverser une dernière fois la tendance. Au final, ton tour est classique mais sans plus jusqu'au massif pyrénéen, qui lui est très très réussi et cohérent, et remonte la note globale !


Guillaume14 : 17/20
Les premières étapes sont classiques. J'aime bien l'arrivée à Verdun devant lé mémorial, après une petite bosse. Tes deux étapes vosgiennes sont vraiment très bien tracées, absolument rien à redire là dessus, elles permettent une bonne entrée de la "montagne". L'étape 8 est un véritable piège avec toutes les petites côtes. En bref une très belle première semaine ! La deuxième semaine commence avec un contre-la-montre, que je trouve un peu long (par rapport à celui de Paris) mais d'une distance qui reste raisonnable. L'arrivée à la Loge des Gardes est pas mal, j'apprécie cette étape. Ensuite l'étape de Villard-de-Lans marque l'entrée dans les Alpes de manière pas trop dure, sans qu'il n'y ait trop de cols dans l'étape. L'étape marathon fait vraiment plaisir aussi avec le Turini pour finir ! Par contre une seule journée de "transition" c'est peu, d'autant plus qu'on réattaque le lendemain avec une étape à nouveau longue et difficile. Mais bon l'enchainement final est très intéressant ! Pour la 17, le peu de cols compense et servira presque de journée de repos. Par contre la descente de la Crouzette est assez dangereuse... Ensuite c'est pas mal mais comme dab j'ai du mal à terminer par un contre-la-montre, mais permettra d'équilibrer avec la quantité de montagne :? Au final, un tracé que je trouve vraiment dur, mais très bon dans son style.


Linkinito : 15/20
Ta première semaine est peut-être légèrement trop dure à mon goût mais je la trouve sympa avec une alternance d'étapes "marathon" et en format "sprint". J'aime bien les étapes du Creusot et de Macon, qui proposent un enchainement sympa et inédit. L'arrivée au dessus de la Grave est très bien trouvée également, j'aime vraiment cette étape qui conclue une belle première semaine. Pareil pour l'étape d'Orcières, l'enchainement final est vraiment bien trouvé et d'autant plus après un jour de repos. Par contre les deux étapes suivantes sont trop longues je trouve; 220km suivi d'un très long clm, pas terrible. En fait, c'est surtout le contre-la-montre que je trouve trop long, j'aurais préféré quelques kilomètres en moins. D'autant que celui-ci est loin d'être tout plat, ce qui fait au moins 1h10 de selle pour les plus rapides, ça fait beaucoup. Sinon l'étape de Mazamet permet de bien commencer les Pyrénées. J'ai par contre été déçu par la suivante, je pense qu'il ne s'y passera rien :/ entre Montsugra et Montségur, il y a trop de distance pour espérer voir des attaques de très loin. Par contre c'est original de mettre à la suite des étapes similaires, et je préfère nettement la deuxième. Le massif central pour finir c'est bien aussi et tes étapes sont vraiment pas mal. Le contre-la-montre final est de trop à mon avis, surtout vu celui très long de Marseille. En bref, j'aime globalement ton parcours, qui en plus est assez original. Pas de gros défauts, mais certains points me dérangent un peu.

Lopez 08/20
L'arrivée au Col de Givet est totalement irréaliste, elle se fait sur une route pas très large en plein forêt, et sans rien autour.
Ensuite l'arrivée à Vulcania est originale, mais encore une fois un peu au milieu de nulle part. Le contre-la-montre en côte est sympa aussi, j'aime bien cette distance pour un premier clm. Ensuite pourquoi appeler le Béal col du Chambon ? :louche: et l'arrivée à la station de Chalmazel se fait carrément en haut d'une piste de ski :shock:
L'arrivée à Grenoble, au sprint est un peu bizarre. L'étape suivante est carrément spéciale avec un départ direct par Chamrousse, certes par son côté le plus "facile" mais déjà tu utilises une route assez fantaisiste. Ensuite pourquoi avoir fait cet énorme détour après Laffrey alors que passer par le Col de La Morte aurait été beaucoup plus judicieux. Et sur l'Alpe d'Huez tu n'utilises pas la route habituelle à la fin. L'Iseran pourquoi pas, mais je comprend pas en quoi c'est mieux d'arriver à Bourg-Saint-Maurice plutôt qu'à Tignes voire Val d'Isère. Et puis le transfert complétement irréaliste BSM-Menton :lol: :lol:
L'arrivée à Fort Coudon est aussi irréaliste, il n'y aucune place au sommet. Celle à Aubisque est sympa avec la montée finale en trois temps. Bon par contre la vallée après le Tourmalet, ça va juste rassembler tout le monde. 2 étapes pour le dernier massif, c'est clairement pas assez. Surtout qu'il n'y aucune étape de montagne ou même accidentée en dernière semaine :shock:
En bref, beaucoup d'arrivées complétement irréalistes, ou placées au milieu de nul part. Ensuite des étapes tracées un peu à la va vite où ça part rapidement dans tous les sens. La dernière semaine sans difficulté est presque inutile, autant arrêter le tour à Pau. La note s'en ressent.
Modifié en dernier par huliop le 12 Jan 2016, 23:17, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Guillaume14 » 02 Jan 2016, 01:48

huliop a écrit:Guillaume14 : 17/20
Les premières étapes sont classiques. J'aime bien l'arrivée à Verdun devant lé mémorial, après une petite bosse. Tes deux étapes vosgiennes sont vraiment très bien tracées, absolument rien à redire là dessus, elles permettent une bonne entrée de la "montagne". L'étape 8 est un véritable piège avec toutes les petites côtes. En bref une très belle première semaine ! La deuxième semaine commence avec un contre-la-montre, que je trouve un peu long (par rapport à celui de Paris) mais d'une distance qui reste raisonnable. L'arrivée à la Loge des Gardes est pas mal, j'apprécie cette étape. Ensuite l'étape de Villard-de-Lans marque l'entrée dans les Alpes de manière pas trop dure, sans qu'il n'y ait trop de cols dans l'étape. L'étape marathon fait vraiment plaisir aussi avec le Turini pour finir ! Par contre une seule journée de "transition" c'est peu, d'autant plus qu'on réattaque le lendemain avec une étape à nouveau longue et difficile. Mais bon l'enchainement final est très intéressant ! Pour la 17, le peu de cols compense et servira presque de journée de repos. Par contre la descente de la Crouzette est assez dangereuse... Ensuite c'est pas mal mais comme dab j'ai du mal à terminer par un contre-la-montre, mais permettra d'équilibrer avec la quantité de montagne :? Au final, un tracé que je trouve vraiment dur, mais très bon dans son style.

Merci de ton appréciation, je suis d'accord avec tes remarques, je précise que la journée de transition est couplée avec le repos, cela laisse un peu plus de temps pour récupérer...
Je sais que la descente de la Crouzette est limite mais je ne la "connais" pas de visu, on va dire que c'est un peu mon joker sur ce tour... avec Spandelles mais tout le monde ou presque semble ok avec ce dernier :mrgreen:
Je termine quant à moi le dépouillement, je serai moins exhaustif que toi. Je n'aurai pas le temps d'écrire un commentaire à chacun :oops: (pour l'instant tu figures encore dans la liste du deuxième tour :up )

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar sisbos » 02 Jan 2016, 04:50

Kvelertak a écrit:
sisbos a écrit:Seulement ce qui tue ton parcours, ce sont ces trois dimanches avec trois étapes de plaine. C’est éliminatoire pour la victoire, mais comme le reste est bon, tu restes dans ma première sélection.



Hum, les 2 étapes du dimanche passent par des endroits magnifiques (Provence, roche de Solutré etc...), donc c'est très bien pour la TV. Les gens aiment regarder le Tour pour les paysages, donc ça me parait logique de passer par des endroits magnifiques le dimanche...


Oui c'est logique, mais ça ne fera pas grimper l'audience. La provence, jolie, c'est franchement criticable :lol: Ca l'est sans doute pour un parisien, mais je doute qu'il ait besoin de regarder le Tour à la TV pour savoir ça. Ensuite, ce n'est pas parce que tu passes par de jolis endroits que tu vas faire monter l'audience, c'est parce que ce sont des points clés du Tour. Tu as le double de téléspectateurs sur une étape de montagne par rapport à une étape de plaine, c'est un fait ; les gens ne se disent pas "tiens, aujourd'hui la Roche de Solutré passe à la TV, viens chérie on va mettre France 3 :o" (à part Marcel et Renée qui habitent au pied)

Klira a écrit:Sisbos, je suis clairement en désaccord total avec ce que tu énonces. :shock: :mrgreen: Déjà, je ne vois pas le problème du tunnel (1.5km au passage), il n'y en a aucun franchement, c'est peut-être particulier, mais ni inédit, ni problématique. De plus, l'escamotage du Mont du Chat, avec le repos la veille, une étape calme le lendemain, et des pourcentages absolument incomparables avec quoi que ce soit, c'est vraiment pousser loin. Je concède juste que pour l'étape du GC, ça se jouera dans le GC, c'est un peu le but. Bref.


Tu ne vois pas le problème d'emprunter un tunnel long de 1,5km à 4 bornes de l'arrivée ? Il se trouve par chance que je connais bien le coin puisque j'y a habité un an et roulé au moins 15000 bornes. Déjà en temps normal, ce tunnel est formellement interdit aux vélos car relativement étroit et dangereux avec la circulation, et surtout parce que les lumières sont faibles. Bon, il se trouve que je le sais parce que je l'ai pris et ai frôlé la mort dedans :lol: Ensuite, tu loupes tout simplement 3 minutes de télévision à 6 minutes de l'arrivée, ce qui me semble évidemment impensable. C'est juste un point noir, car si on remplace le tunnel par le col, ça donne une belle étape :o Ce n'est pas tant cette étape qui pénalise ton parcours (j'avais proposé le même final dans un précédent concours !) mais tes Alpes monstres qui durent 4 jours. Vu la proximité géographique, pour moi il fallait choisir entre Chat et Colombier, ou encore mieux, limiter les Alpes à ces deux étapes comme ma proposition :o

Klira a écrit:Pour l'étape du Mont du Chat, avec 108km, je suppose que le peloton ne va pas attendre groupé et sagement que les choses se passent, le Semnoz c'est pas un Petit St Bernard qui se monte pépère au train de toute façon... ;)
Une chose soit : ces étapes auraient été encore mieux la dernière semaine avec les massifs inversés. :D
(Et du coup j'aurais mis une arrivée au sommet dans le 1er massif, mais là ces deux étapes me tenaient à cœur. A la base j'avais d'ailleurs prévu d'arriver à Chamrousse pour l'étape du Luitel, mais pour être sûr que ça ne sacrifie pas ces deux là (entre autres), je ne l'ai pas fait.)

Voilà, tu te l'expliques toi-même :o Elles sont mal placées, et tes Alpes sont trop grosses et trop optimistes. C'est déjà lourd pour un second massif.

Gert-Jan de Nice a écrit:L'ouverture par une course de côte, je ne suis pas d'accord. Enfin, pas complètement.
Je crois que c'est la difficulté de l'étape qui prime d'abord.
La Planche, c'est une montée difficile, mais "pas tant que ça". Elle ouvre le Tour, donc les jambes sont moins fatiguées, et on doit l'organiser en y collant quasiment nécessairement le même enchaînement pour justement s'assurer d'un certain niveau, donc déjà bonjour l'originalité, et les écarts n'y ont pas été massifs. Mende, pourtant nettement plus court, a creusé de manière semblable l'an passé.

Non car l'intérêt c'est de dessiner une hiérarchie à l'arrivée. L'intérêt d'avoir une hiérarchie étant d'avoir des coureurs désireux de la renverser. Tant que tu ne places pas de test, tu n'auras qu'un peloton de suiveurs car tous les leaders se jugeraient d'un niveau théorique potentiellement égal. Tu n'auras quoi que tu fasses pas d'écarts monstres dès le début de ton Tour et si c'était le cas, ça se ferait aussi au détriment du suspense. Evidemment je ne pense pas sportivement que la PDBF soit la meilleure arrivée du coin (J'ai d'ailleurs préféré le Grand Ballon, ce n'est pas anodin) ; mais ça reste objectivement une belle montée très crédible d'un point de vue ASO (à voir à quel point on le considère comme critère). Mende comme tu le dis n'était pas en première semaine.

Nico32 a écrit:Sinon il y a quelques remarques que je ne comprends pas. Comment l'étape du Morvan pourrait se terminer au sprint ? Les organismes seront fatigués par le début d'étape, et la dernière difficultés verra des attaques. Pour moi on a un écrémage par l'rrière suivi d'une course par l'avant dans les 15 derniers kms, ou plus.
Vers Saint-Etienne, rajouter des difficultés aurait enlevé une nouvelle étape aux sprinters, déjà qu'ils n'en ont pas beaucoup à mon goût. Mais surtout, qualifier de vide un week-end avec un chrono au Béal et une étape marathon vallonnée, je ne comprends pas. Personne ne va attaquer dans l'Oeillon, certes, mais l'enchainement dans le final est quand même propice à l'offensive. D'autant que le lendemain, c'est repos :o Pourquoi penses-tu que personne n'attaquerait ?


Non l'étape du Morvan c'est très simple, à partir du moment où l'échappée est partie tu auras au moins 1h30 de tempo, et Uchon c'est dur mais très court pour des pros. Comme c'est loin de l'arrivée le peloton ne montera pas à 100% même s'il monte vite et temporisera quoi qu'il arrive ensuite, ce qui veut dire que tu élimineras peu de monde et que ce peu de monde reviendra dans les 15km de plaine qui suivent. Les autres ascensions sont très roulantes et pas longues. Le seul endroit où ça peut éliminer c'est dans le final sur l'usure et le rythme plus élevé, mais ça n'éliminera que la couche supérieure :o
Tu as quand même quatre étapes qui ont des chances de produire en sprint sur une semaine, ce n'est pas peu :o
Le chrono est important pour le général et n'a rien de mauvais, mais de fait un chrono est moins suivi à la télé. Comme il est en côte ça inversera peut-être un peu la tendance. Pour le lendemain oui tu auras certes des attaques, mais en tout cas pas de gros favori. La seule côte difficile ne dure qu'1,5km à 20km de l'arrivée avec un final propice aux retours :o Il faudrait avoir un peloton réduit pour qu'un final comme ça puisse faire attaquer les favoris. Si les favoris n'étaient pas ta cible, alors tu as bien une étape "secondaire" un week-end :o Mais c'est loin d'être éliminatoire.

Nico32 a écrit:J'ai finalement choisi une étape de moyenne montagne car avec la PDBF, Béal, le Ventoux et le Pic de Nore, je trouvais déjà mon Tour bien montagneux. Je pense qu'il est quand même possible d'y voir une bagarre entre favoris, là encore avec une journée "repos" le lendemain.

Pour les Pyrénées, ça découle effectivement de nos interprétations différentes sur les deux premières semaines. Dans mon esprit le général serait au contraire décanté (chronos + strade Bianche en plus de la montagne), d'où mes étapes et l'absence d'arrivée au sommet.

Et pour finir, bonne année 2016 ! :heureux:


Théoriquement, ton raisonnement est bon. Je préfère un premier massif faible qui crée des écarts mais laisse du suspense. C'est plutôt le second que, comme tu le résumes bien, je trouve trop léger. Ton erreur est effectivement dans l'interprétation à mon avis, car tu est trop optimiste. Ces dernières années, les étapes pavées n'ont vraiment creusé des écarts entre favoris qu'une fois, avec la pluie. Sur des chemins secs, je doute très fort que tu pièges un favori. Tu te retrouves donc juste avec chrono + une montagne, le reste c'est quand même du très aléatoire :o J'ai un petit truc pour ton parcours, mais il est malheureusement trop optimiste dans l'ensemble et le niveau est relevé... :diantre: Bonne année à toi !



Sinon, moi non plus je n'ai pas publié de GPX, simplement car c'est la première fois que c'est "obligatoire" et que dans l'ignorance, comme je le fais toujours, je n'ai pas conservé mes tracés. Comme je n'emprunte pas de route litigieuse et que les cols étant renseignés, tout connaisseur sait sans doute tracer la route mentalement, je n'ai pas jugé qu'ils avaient grand intérêt :o Si vous voulez me disqualifier pour ça ça ne me pose pas grand problème.

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Klira » 02 Jan 2016, 08:30

sisbos a écrit:
Klira a écrit:Sisbos, je suis clairement en désaccord total avec ce que tu énonces. :shock: :mrgreen: Déjà, je ne vois pas le problème du tunnel (1.5km au passage), il n'y en a aucun franchement, c'est peut-être particulier, mais ni inédit, ni problématique. De plus, l'escamotage du Mont du Chat, avec le repos la veille, une étape calme le lendemain, et des pourcentages absolument incomparables avec quoi que ce soit, c'est vraiment pousser loin. Je concède juste que pour l'étape du GC, ça se jouera dans le GC, c'est un peu le but. Bref.


Tu ne vois pas le problème d'emprunter un tunnel long de 1,5km à 4 bornes de l'arrivée ? Il se trouve par chance que je connais bien le coin puisque j'y a habité un an et roulé au moins 15000 bornes. Déjà en temps normal, ce tunnel est formellement interdit aux vélos car relativement étroit et dangereux avec la circulation, et surtout parce que les lumières sont faibles. Bon, il se trouve que je le sais parce que je l'ai pris et ai frôlé la mort dedans :lol: Ensuite, tu loupes tout simplement 3 minutes de télévision à 6 minutes de l'arrivée, ce qui me semble évidemment impensable. C'est juste un point noir, car si on remplace le tunnel par le col, ça donne une belle étape :o Ce n'est pas tant cette étape qui pénalise ton parcours (j'avais proposé le même final dans un précédent concours !) mais tes Alpes monstres qui durent 4 jours. Vu la proximité géographique, pour moi il fallait choisir entre Chat et Colombier, ou encore mieux, limiter les Alpes à ces deux étapes comme ma proposition :o


Comme on est deux à bien connaître le coin : Oui, ce tunnel est relativement étroit... Pour une circulation de voitures dans les deux sens ! Donc ça fait une belle double voix pour le passage du Tour... Là n'est pas le problème.
Louper 2-3 minutes sous le tunnel (sachant qu'avec les groupes éparpillés et la réalisation qui navigue, bon)... C'est un peu ennuyeux certes, mais déjà vu (dans le Giro pour sûr) et pas catastrophique.
Effectivement, par le col ça va aussi, mais afin d'optimiser l'étape dès le pied du Semnoz, j'ai trouvé important de replonger directement via le tunnel.
Pour le reste. Mes Alpes ne comportent "que" 3 grosses étapes finalement, de plus entrecoupé du repos. Et nos avis ont déjà été exprimés. ;)
Choisir entre le Chat et le GC... Misère ! (Non, ils auraient grimpé correctement le GC en 2016 ces andouilles, je me serais abstenu mais là c'était impossible, il fallait, je me devais, de rectifier :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Klira » 02 Jan 2016, 08:34

Bon dans l'ensemble, j'ai regardé pas mal de parcours, sans les commenter par écrit pour l'instant (faudrait que je m'y mette !), ni les noter (j'aime pas ça, c'est complexe sachant qu'il y a plusieurs façon de voir les choses)
J'ai vu de très belles étapes en tout cas (deux qui reviennent souvent d'ailleurs), d'autres moins belles (qui reviennent un peu aussi^^).

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Jan 2016, 09:12

J'ai ajouté le parcours de Lopez ! Par contre il faut dérouler son spoiler et clique sur chacun des liens pour afficher les étapes ;)

Klira
darth-minardi
Contadolâtre (manque les GPX)
Flo76
Nico32
kevinco (manque les trois premières étapes)
Tilo
Kvelertak
Cyro
Wings

Mathias-Rolland
Moozam
Svam
guigui76
bullomaniak
Typhoonuke
Paul-henri
Patazem
Mathimus
huliop

Thibaut
qbo03
Carrefour de l'Arbre
Valjo98
fralaf
Corentin
bapt77
JulesTdf2905
Antoine_Blondin
xavierlosc

AG2R
sisbos
Gert-Jan de Nice
wawan
Guillaume14
Linkinito
lopez

Votes ouverts jusqu'au 16 janvier !

Il vous faut donner 5 noms (5, 4, 3, 2 et 1 points)

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Klira » 02 Jan 2016, 09:21

Du coup on ne peut pas repousser les votes d'au moins une bonne semaine... ?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Jan 2016, 10:33

Va pour le 16 janvier. :ok:

J'ai un petit coup de gueule contre toutes les arrivées au sommet proposées et où vous ne précisez pas la pente et la longueur, c'est pourtant faisable avec Cronoescalada !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Linkinito » 02 Jan 2016, 10:43

On devrait changer le titre du topic en rajoutant "votes jusqu'au 16 janvier" et éventuellement le mettre en épinglé sur tout le site pour une visibilité maximale :mrgreen:

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar sisbos » 02 Jan 2016, 12:07

Klira a écrit:
sisbos a écrit:
Klira a écrit:Sisbos, je suis clairement en désaccord total avec ce que tu énonces. :shock: :mrgreen: Déjà, je ne vois pas le problème du tunnel (1.5km au passage), il n'y en a aucun franchement, c'est peut-être particulier, mais ni inédit, ni problématique. De plus, l'escamotage du Mont du Chat, avec le repos la veille, une étape calme le lendemain, et des pourcentages absolument incomparables avec quoi que ce soit, c'est vraiment pousser loin. Je concède juste que pour l'étape du GC, ça se jouera dans le GC, c'est un peu le but. Bref.


Tu ne vois pas le problème d'emprunter un tunnel long de 1,5km à 4 bornes de l'arrivée ? Il se trouve par chance que je connais bien le coin puisque j'y a habité un an et roulé au moins 15000 bornes. Déjà en temps normal, ce tunnel est formellement interdit aux vélos car relativement étroit et dangereux avec la circulation, et surtout parce que les lumières sont faibles. Bon, il se trouve que je le sais parce que je l'ai pris et ai frôlé la mort dedans :lol: Ensuite, tu loupes tout simplement 3 minutes de télévision à 6 minutes de l'arrivée, ce qui me semble évidemment impensable. C'est juste un point noir, car si on remplace le tunnel par le col, ça donne une belle étape :o Ce n'est pas tant cette étape qui pénalise ton parcours (j'avais proposé le même final dans un précédent concours !) mais tes Alpes monstres qui durent 4 jours. Vu la proximité géographique, pour moi il fallait choisir entre Chat et Colombier, ou encore mieux, limiter les Alpes à ces deux étapes comme ma proposition :o


Comme on est deux à bien connaître le coin : Oui, ce tunnel est relativement étroit... Pour une circulation de voitures dans les deux sens ! Donc ça fait une belle double voix pour le passage du Tour... Là n'est pas le problème.
Louper 2-3 minutes sous le tunnel (sachant qu'avec les groupes éparpillés et la réalisation qui navigue, bon)... C'est un peu ennuyeux certes, mais déjà vu (dans le Giro pour sûr) et pas catastrophique.
Effectivement, par le col ça va aussi, mais afin d'optimiser l'étape dès le pied du Semnoz, j'ai trouvé important de replonger directement via le tunnel.
Pour le reste. Mes Alpes ne comportent "que" 3 grosses étapes finalement, de plus entrecoupé du repos. Et nos avis ont déjà été exprimés. ;)
Choisir entre le Chat et le GC... Misère ! (Non, ils auraient grimpé correctement le GC en 2016 ces andouilles, je me serais abstenu mais là c'était impossible, il fallait, je me devais, de rectifier :mrgreen: )

Que trois grosses étapes, tu veux dire que tu omets celle de 240 bornes ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Klira » 02 Jan 2016, 12:37

sisbos a écrit:Que trois grosses étapes, tu veux dire que tu omets celle de 240 bornes ? :lol:

:mrgreen:
C'est l'étape pour l'échappée fleuve, c'est de la montagne mais pas vraiment, avec surtout du faux-plat ; disons 3 étapes décisives alors (dont une d'env. 100km)
Je suis resté raisonnable quand même (même peut-être trop pour certains) sur ce TdF.
:angel

Carrefour de l'Arbre a écrit:Va pour le 16 janvier. :ok:

J'ai un petit coup de gueule contre toutes les arrivées au sommet proposées et où vous ne précisez pas la pente et la longueur, c'est pourtant faisable avec Cronoescalada !


Cool.
Et, je suis totalement d'accord, les cols sans la pente et la longueur, c'est un énorme point noir ; récalcitrant donc pour les arrivées au sommet hélas.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar bapt77 » 02 Jan 2016, 13:09

Klira a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Va pour le 16 janvier. :ok:

J'ai un petit coup de gueule contre toutes les arrivées au sommet proposées et où vous ne précisez pas la pente et la longueur, c'est pourtant faisable avec Cronoescalada !


Cool.
Et, je suis totalement d'accord, les cols sans la pente et la longueur, c'est un énorme point noir ; récalcitrant donc pour les arrivées au sommet hélas.


C'est sûr que c'est plus simple quand on en propose aucune (à part la PDBF) ! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: [Concours] Tour de France 2017 - Votes jusqu'au 16/01 (p

Messagepar Tazio » 02 Jan 2016, 13:12

@Klira :

Dans ton étape 20, le Monte Ulia est facilement empruntable par une course comme le Tour ? J'y ai pensé aussi dans un de mes tracés mais si la route est ok sur la majeure partie, il y a quand même plusieurs hectomètres très étroits au sommet. Par exemple quand on tourne à gauche pour entamer la descente, il y a un passage où on est entre deux haies de jardin avec tout juste la place pour deux cyclistes de front.

De mon côté, j'avais choisi de le descendre en continuant tout droit au sommet (au lieu de tourner à gauche comme toi) pour avoir une descente plus douce mais là aussi, si la route est ok, j'ai quand même quelques passages assez étroits au début de la descente :?

Après on peut toujours dire que ces passages ne sont situés qu'au tout début de la descente, au moment où les cyclistes commencent juste à reprendre de la vitesse. Mais pour y faire passer les voitures suiveuses...

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes


1685 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités