[Concours] Tour de France 2017 - Votes clos !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Moozam » 29 Déc 2015, 17:41

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poster les GPX, est ce que je peux les rajouter ou c'est trop tard ?

Avatar de l’utilisateur
Moozam
Poisson-pilote
 
Messages: 3193

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Klira » 29 Déc 2015, 18:28

Avant que je regarde ton parcours, pour moi pas d'influence... (sauf en cas d'égalité.. :lol: )

Après tu seras peut-être DNF par l'organisation.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Linkinito » 29 Déc 2015, 18:46

Klira a écrit:Avant que je regarde ton parcours, pour moi pas d'influence... (sauf en cas d'égalité.. :lol: )

Après tu seras peut-être DNF par l'organisation.. :mrgreen:

Pour ma part je ne regarde quasiment pas les GPX hormis en cas de doute sur un col "suspect", genre un col inconnu à 13% de moyenne.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Paul-henri » 29 Déc 2015, 19:05

J'ai fait un petit tour rapide des 36 parcours en compétition et j'en ai déjà 13 qui me posent un/des problème/s et que je ne classerai donc pas dans le cadre du concours. :prof: Ils auront quand même droit à une note et un commentaire. 8)

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Svam » 29 Déc 2015, 19:20

Linkinito a écrit:
Klira a écrit:Avant que je regarde ton parcours, pour moi pas d'influence... (sauf en cas d'égalité.. :lol: )

Après tu seras peut-être DNF par l'organisation.. :mrgreen:

Pour ma part je ne regarde quasiment pas les GPX hormis en cas de doute sur un col "suspect", genre un col inconnu à 13% de moyenne.


Perso je regarde que ça car un profil ça se trafique facilement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar guigui76 » 29 Déc 2015, 19:21

du coup ça passe si j'ai mis uniquement les GPX sur les étapes de montagne et moyenne montagne + CLM ?

guigui76
Chasseur de prime
 
Messages: 260

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar wawan » 29 Déc 2015, 20:00

Svam a écrit:
Linkinito a écrit:
Klira a écrit:Avant que je regarde ton parcours, pour moi pas d'influence... (sauf en cas d'égalité.. :lol: )

Après tu seras peut-être DNF par l'organisation.. :mrgreen:

Pour ma part je ne regarde quasiment pas les GPX hormis en cas de doute sur un col "suspect", genre un col inconnu à 13% de moyenne.


Perso je regarde que ça car un profil ça se trafique facilement :mrgreen:

j'irais même jusqu'a dire qu'un profil doit être trafiqué corrigé :prof: :mrgreen:
Certains profils brut sont, il faut bien l'admettre, franchement foireux :cry: (n'est ce pas m'sieur ASO, avec tes tunnels apparents et autre brisures de pentes imaginaire :cry: )

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Svam » 29 Déc 2015, 20:14

Je faisais surtout référence à la difficulté à lire la pente selon l'échelle :o

Comme sur cette très belle étape avec le Finestre :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Paul-henri » 29 Déc 2015, 20:46

Svam a écrit:Je faisais surtout référence à la difficulté à lire la pente selon l'échelle :o

Comme sur cette très belle étape avec le Finestre :mrgreen:

Image


Oh oui je m'en souviens de celle-là. Sur le profil de la veille, le Galibier avait l'air d'un faux-plat. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 29 Déc 2015, 21:06

Linkinito a écrit:
bullomaniak a écrit:
sisbos a écrit:Vu le nombre de parcours, je pense que le délai est un peu court (surtout si on prend en compte les fêtes). J'aimerais pouvoir détailler un minimum pour tout le monde et je pense que tout le monde aimerait avoir son parcours détaillé un minimum :o


J'avoue.

+1.

Je pense que laisser les votes durer un mois, jusqu'à la fin janvier, permettra de prendre le temps de juger les 37 parcours ! D'un autre côté y en aura toujours qui attendront le dernier moment pour juger (quoi, comment ça je m'y prends aussi au dernier moment ? :angel ) - pour preuve, l'an dernier beaucoup avaient souhaité prendre le temps de faire des avis détaillés et du coup se sont contentés de mettre leur classement.

Par ailleurs je trouve ça bête de flanquer le classement sans justification, mais vu le nombre record de parcours à juger... Et d'un autre côté dans les cérémonies de remises de prix le jury dit le vainqueur sans pour autant dire ses justifications, donc...


Jusqu'au 16 ou au 23 janvier sinon ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38693

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Moozam » 29 Déc 2015, 21:15

Voila j'ai rajouté les GPX.

Avatar de l’utilisateur
Moozam
Poisson-pilote
 
Messages: 3193

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Linkinito » 29 Déc 2015, 22:49

J'apporte les dernières touches à ma carte. Je sais, je suis en retard. Mais elle est juste dingue, vous allez voir.

Les médias vont encore tomber dans le panneau :banana

EDIT : Cliquez ici pour la voir. Vous êtes prévenus.
Modifié en dernier par Linkinito le 29 Déc 2015, 23:52, modifié 1 fois.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Thibaut » 29 Déc 2015, 23:51

Comme Moozam, j'ai également rajouté les GPX sous chaque profil. Cela ne change pas grand chose dans la mesure où je n'emprunte pas réellement de chemin de terre ou de col totalement inconnu.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar qbo03 » 30 Déc 2015, 20:42

J'ai étudié tous les parcours, d'ailleurs j'ai remarqué que vous êtes énormément à avoir mis le Béal, la Planche des Belles Filles et le Spandelles, pour ce dernier d'ailleurs, il faudrait envisager d'énormes travaux car la route n'est pas large et surtout elle est défoncée, j'ai limite fini avec la même ampoule qu'avait Uran après les pavés en le descendant :moqueur:

Je ne metterai pas mon analyse pour chacun car ça serait trop long, alors voici mon top 5


5e Kevinco : J'aime bien ta première semaine et ton passage dans les Alpes que je trouve prometteur en terme de suspens . Tes Pyrénées sont sympas aussi mais je trouve que 2 étapes c'est peu sachant que c'est le dernier massif. Enfin j'apprécie le Béal en dernière étape qui rattrape finalement ce que je viens de dire. J'espère que tu rajouteras les 3 étapes manquantes

4e Linkito : J'ai bien aimé ton parcours, il est équilibré, tes étapes Alpestres sont intéressantes, les étapes Pyrénéennes aussi, même si j'en aurai bien aimé une de plus. Les 2 dernières étapes envisagent cependant encore du suspens dans ton Tour jusqu'au bout

3e Paul-henri : Je trouve tes Alpes et tes Pyrénées réussies, les étapes de transitions avec le Massif Central sont bien aussi, j'ai vraiment aimé ce que t'as fais. Si il y a juste un petit reproche que je devrai te faire, c'est à propos de l'étape qui arrive à Pau qui « coupe » un peu le rythme de la haute montagne.

2e Klira : J'apprécie vraiment ton parcours en son intégralité, le choix a été dur pour la 1ere place, tu étais vraiment tout proche, ça s'est joué à peu de choses mais ton parcours reste très bon

1er Carrefour de l'Arbre : tout simplement j'adore ton parcours, pour moi c'est le meilleur du concours, j'ai rien à redire dessus

qbo03
Cyclo du dimanche
 
Messages: 83
Localisation: Montluçon

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Guillaume14 » 30 Déc 2015, 22:09

C'est vrai que le parcours de CDA est attrayant si on autorise les descentes à 10% dans les chemins :shock:
cf étape de Mazamet ou celle de Colmar (au passage c'est Labaroche) même si là c'est en montée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 30 Déc 2015, 22:15

Guillaume14 a écrit:C'est vrai que le parcours de CDA est attrayant si on autorise les descentes à 10% dans les chemins :shock:
cf étape de Mazamet ou celle de Colmar (au passage c'est Labaroche) même si là c'est en montée :mrgreen:

Labaroche ou Tabaroche ? Y'a eu discussion avec Valjo à ce propos ! Pour moi T*abaroche ça passe dans les deux sens (d'ailleurs on est quelques uns a l'avoir utilisé) ; pareil pour la descente avant le Pic de Nore sur l'étape 15. :wtf

@qb03 : merci beaucoup ! :)

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38693

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Klira » 30 Déc 2015, 22:37

Hmmm en effet, un passage en terre (non spécifié^^) en montée vers Colmar ; et un passage très suspect en descente avant le Pic de Nore. Après, avec un minimum d'aménagements et conditions, ça passe sans soucis je pense. L'intérêt du deuxième passage est plus curieux en revanche.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Guillaume14 » 30 Déc 2015, 22:56

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Guillaume14 a écrit:C'est vrai que le parcours de CDA est attrayant si on autorise les descentes à 10% dans les chemins :shock:
cf étape de Mazamet ou celle de Colmar (au passage c'est Labaroche) même si là c'est en montée :mrgreen:

Labaroche ou Tabaroche ? Y'a eu discussion avec Valjo à ce propos ! Pour moi T*abaroche ça passe dans les deux sens ; pareil pour la descente avant le Pic de Nore sur l'étape 15. :wtf

@qb03 : merci beaucoup ! :)

T ou L je ne suis pas local donc je pensais à une faute de frappe si on se fie aux cartes...
Mais la "route" que tu empruntes de Orbey à (L ou T)abaroche n'est pas revêtue, pas impraticable mais il aurait fallu le dire. :diantre:
En revanche, la route que tu empruntes pour redescendre sur Trassanel, en partie goudronnée je te l'accorde, est très étroite, en très mauvais état, au mieux c'est ça: Image mais même dans ces conditions avec du -10% :wtf

Indice supplémentaire: personne ne l'a faite sur Strava... :doutes:

edit: pour aussi dire du bien de ton parcours en dehors de ce choix fâcheux, j'ai noté très peu de choses lorsque je l'ai parcouru. Je n'ai pas commencé à faire de classement, j'ai juste relevé les incohérences ou erreurs de parcours. Pour toi, j'ai quand même relevé une chose positive: application choix des lieux d'arrivées :up Le seul doute est l'arrivée à Sète :?:
Ensuite le Faron n'est pas autorisé en Juillet en raison des risques d'incendie, me semble-t-il. Pour un concours, cela peut s'entendre. Plus quelques boucles sur Openrunner dûs à des points mal placés.
C'est tout mais ce passage casse-gueule! :moqueur:
Modifié en dernier par Guillaume14 le 30 Déc 2015, 23:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 30 Déc 2015, 22:59

Bon bah ça me grille mon parcours :niais: j'étais pourtant sur de passer par une vraie route puisque celle que je pensais était indiquée sur une carte autre que celles proposés par Openrunner !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38693

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Antoine_Blondin » 30 Déc 2015, 23:05

Sur 400-500m maximum ça passe (si intérêt sportif avéré) moyennant réfection totale par le Conseil Départemental / communauté de communes :o Plus long, c'est utopique par contre :niais:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi


1685 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CaramelMou, Drakiv, El_Pistolero_64, Google [Bot], Vber et 15 invités