Rumeurs - Giro d'Italia 2025

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Giro d'Italia 2025

Messagepar Alessiocortez » 26 Sep 2024, 10:02

Ganna is the new Moser

Alessiocortez
Jersey rojo

Messagepar Tazio » 15 Oct 2024, 21:17

darth-minardi a écrit:Un Giro 100% courses de côtes plates en montagne, un TTT, un prologue et deux chronos plats de 50 bornes et hop, Ganna en rose :love:

Une nouvelle idée de Tour ou de Giro à dessiner pour toi ? :mrgreen:

Tazio
Maillot vert

Messagepar nibali-sanbaronto » 20 Oct 2024, 11:47

Salut tout le monde, je vous rappelle que vous pouvez trouvez tout les aperçus du prochain Giro on Cicloweb.it, dans la section Giro d'Italia. Comme ces dernières années je vais realiser le "spoiler" integral du parcours quelques jours avant la présentation officielle. A ces jour ici ils y ont les dernières nouvelles: https://www.cicloweb.it/news/66126777862/marsia-scopriamo-in-anteprima-la-prima-salita-del-giro-2025?et

nibali-sanbaronto
Marlou

Messagepar El_Pistolero_64 » 21 Oct 2024, 07:12

Tiens d'ailleurs la présentation du parcours a lieu quand ?

El_Pistolero_64
Directeur sportif

Messagepar HPRMP » 21 Oct 2024, 07:47

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar El_Pistolero_64 » 21 Oct 2024, 08:30

El_Pistolero_64
Directeur sportif

Messagepar Mais-si » 24 Oct 2024, 19:27

Petit topo après les dernières révélations du site http://www.cicloweb.it :

Le grand départ d’Albanie devrait se décliner de cette façon :

1) Une étape en ligne arrivant à Tirana. Il n’est pas exclu qu’elle présente quelques reliefs.
2) A l’instar de ce qui avait été fait lors du départ en Hongrie, la 2eme étape sera un chrono individuel qui devrait avoisiner les 15 km.
3) La 3eme étape arrivera à Valona et devrait être bien vallonnée (supposition du profil dans le lien ci-dessous).

https://www.cicloweb.it/news/4832754764 ... albania?et

Auparavant le site avait annoncé, entre autres, une étape de montagne arrivant à Asiago qui rappellera furieusement l’étape gagnée par l’Idole au Giro 2017. Mais différence de taille, le monte Grappa, qui précédera la montée de Foza, sera emprunté par son versant de Semonzo, celui-là même où Pogi a réalisé une de ses exhibitions cette année. Autre info, le début de la dernière semaine devrait être une étape montagneuse arrivant dans une localité bordant le lac de garde. Enfin l’étape,annoncée de longue date, arrivant à Cortina prend du plomb dans l’aile car les chantiers pour préparer les jeux olympiques d’hiver seraient incompatibles avec une arrivée du Giro.

https://www.cicloweb.it/news/4145559997 ... a-nel-2025

L’élément sympa qui transparaît des rumeurs recueillies à ce jour c’est qu’aucune étape de montage ne devrait se terminer par un hors-catégorie. On devrait retrouver des enchaînements sympa comme Grappa-Foza, Zuccore-Joux et Finestre-Sestriere.

On éviterait aussi les cols à risques comme le Stelvio et le Gavia.

Mais-si
Marlou

Messagepar morti rolo » 25 Oct 2024, 10:14

C' est pas si mal comme départ, plus globalement j' espère qu' on escaladera quelques cols mythiques cette année.

Le Giro est souvent le moins bien tracé des trois GT ces dernières années, 2023 c' était un comble !!

morti rolo
Baroudeur

Messagepar Lambot » 25 Oct 2024, 15:25

morti rolo a écrit:C' est pas si mal comme départ, plus globalement j' espère qu' on escaladera quelques cols mythiques cette année.

Le Giro est souvent le moins bien tracé des trois GT ces dernières années, 2023 c' était un comble !!

La Vuelta reste souvent le plus dégueulasse, avec ses CC à répétition. En tout cas pour moi, qui déteste ça (quand y en a trop en tout cas).

Lambot
Plus combatif

Messagepar le Grand Jojo » 25 Oct 2024, 17:19

morti rolo a écrit:C' est pas si mal comme départ, plus globalement j' espère qu' on escaladera quelques cols mythiques cette année.

On peut pas dire que le Giro 23 était particulièrement mal tracé, il y avait de belles étapes sur le papier mais si les coureurs refusent de faire la course il se passe rien, ce qui était le cas avec un podium de suceurs de roue

le Grand Jojo
Marlou

Messagepar le Grand Jojo » 26 Oct 2024, 10:45

Un autre forumeur pense comme moi, il est où le problème?
Pour moi le Giro 2023 est pas plus mal tracé que les Giro 24, 22 ou 21, il faut faire la différence entre ce qui est proposé par les organisateurs et ce que les coureurs en font. On peut avoir un tracé qui nous plait pas mais un scénario qui donne envie de suivre comme la Vuelta 24, ou un parcours qui nos inspire un peu plus avec un scénario plus souvent inintéressant comme les Giro depuis 2020

le Grand Jojo
Marlou

Messagepar nailouj » 26 Oct 2024, 11:01

Rigolo aussi que ton Tour de France passe par les 7 frères 8)

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar le Grand Jojo » 26 Oct 2024, 12:30

nailouj a écrit:Rigolo aussi que ton Tour de France passe par les 7 frères 8)

Le Tour de Elrojo passe aussi par les 7 frères, en tout cas c'est ce qu'il dit même si il n'a pas encore fini ses tracés, par contre je comprends pas ce que ce col a de particulier en dehors du fait que l'Ariegeoise y soit passé 2 fois en 3 ans, ça reste un col comme il y en a plein dans le secteur.

Image

A la base j'avais envisagé cette étape mais elle me plaisait pas car je voulais en départ en montée, il me restait qu'une seule option, partir vers le Puymorens. Ensuite soit je montais vers le Chioula soit j'allais vers Tarascon puis Lavelanet et je faisais 80km de vallée avant de reprendre le même final, mais c'était pas compatible avec mon envie de faire une étape pour baroudeur de moins de 200km

Si des cols sont interdits ou seulement réservés à certains participants il faut le dire clairement, mais je pense que si on veut faire un parcours réaliste selon nos envies on a déjà assez de contraintes

le Grand Jojo
Marlou

Messagepar Sébastien » 26 Oct 2024, 15:03

le Grand Jojo a écrit:
nailouj a écrit:Rigolo aussi que ton Tour de France passe par les 7 frères 8)

Le Tour de Elrojo passe aussi par les 7 frères, en tout cas c'est ce qu'il dit même si il n'a pas encore fini ses tracés, par contre je comprends pas ce que ce col a de particulier en dehors du fait que l'Ariegeoise y soit passé 2 fois en 3 ans, ça reste un col comme il y en a plein dans le secteur.

Image

A la base j'avais envisagé cette étape mais elle me plaisait pas car je voulais en départ en montée, il me restait qu'une seule option, partir vers le Puymorens. Ensuite soit je montais vers le Chioula soit j'allais vers Tarascon puis Lavelanet et je faisais 80km de vallée avant de reprendre le même final, mais c'était pas compatible avec mon envie de faire une étape pour baroudeur de moins de 200km

Si des cols sont interdits ou seulement réservés à certains participants il faut le dire clairement, mais je pense que si on veut faire un parcours réaliste selon nos envies on a déjà assez de contraintes

Ça n'a rien à voir avec le fait qu'on ait le droit ou non de prendre ce col. ;)

Et ce n'est pas n'importe quelle autre Forumeurs! :moqueur:

Sébastien
Espoir

Messagepar le Grand Jojo » 26 Oct 2024, 16:56

Sébastien a écrit:
Ça n'a rien à voir avec le fait qu'on ait le droit ou non de prendre ce col. ;)

Et ce n'est pas n'importe quelle autre Forumeurs! :moqueur:

J'ai vu de qui vous parlez toi et Nailouj, mais je pense pas qu'on soit les 2 seuls forumeurs à penser que le Giro 2023 n'était pas plus mal tracé que certains Giro l'ayant précédé ou que le 2024 et je pense pas non plus qu'on soit les 2 seuls forumeurs à penser que le trio Roglic/G.Thomas/Almeida ne soit pas connu pour son gout de l'offensive.

Il a quoi de spécial ce col? ElRojo l'a souligné dans sa proposition de concours, mais il reste un petit col comme il en existe 150 en France. L'Ariégeoise et la ronde de l'Isard y sont passés cette année, le route d'Occitanie aussi quand ils sont arrivés aux Mont d'Olmes il y a quelques années, mais à part ça je vois pas ce qu'il a de spécial

le Grand Jojo
Marlou

Messagepar ElRojo » 26 Oct 2024, 17:41

J'ai souligné le fait qu'il passait par les Sept Frères parce que... c'était un marronnier du forumeur au 50 comptes :niais: Marrant que tu l'aies relevé d'ailleurs :shock: :niais:

ElRojo
Contrôleur UCI

Messagepar Horogary » 26 Oct 2024, 18:07

Si ça peut aider, je trouve le parcours 2022 presque aussi mauvais que le 2023. Quant au 2024, difficile à dire vu que de toute façon aucun parcours n'aurait permis d'avoir du suspense pour le maillot rose, mais j'étais pas épaté par le tracé.

Horogary
Champion national

190 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours