Magikcats a écrit:Si observateur me rejoint c'est que ce n'est pas pour rien.
Certes l'UAE gagnera le premier jour avec une dizaine de secondes d'avance et Pogacar ou bien il laissera a un de ses rouleurs du jour le maillot jaune ce qui sera le plus probable (finir peut être a 3 devant a la fin et donc Pogacar sera dans la roue du meilleur rouleur de l'équipe) pour l'offrir le maillot jaune tout en se calant en se préservant pour le lendemain.
Et le lendemain il posera une grosse attaque à Montjuic passage 1 et finira avec 30 d'avance sur les autres meilleurs en mettant un point d'ordre à la fin au dernier passage après bien les fatiguer les autres durant le parcours.
Ensuite l'étape des angles, UAE vont contrôler pour garder l'avance .... Etc peut être une attaque dans les Pyrénées sur une des étapes mais ils attendront surtout le Lioran puis les Vosges.
Ce que je veux dire c'est que certes l'E3 est bien pour l'échappée , mais je vois mal si Pogacar n'a pas suffisamment d'avance la veille au classement général de laisser l'échappée devant pour la gagne. Du moins, l'UAE contrôleront l'avance et Pogacar essayera sûrement de chopper l'étape au sprint.
Donc ce que je veux dire c'est que compte tenu de la circonstance des deux premières étapes qui sont TRÈS FAVORABLE à POGACAR, les Pyrénées cette année seront cadenassé par l'UAE en attendant le Lioran.
Et j'ai zappé compte tenu du parcours :
Pogacar maillot jaune , a pois (comme d'hab) et vert (car très peu d'étapes pour sprinteurs ).
Pourquoi attendre le Lioran quand tu as le Tourmalet ?
Pogi peut prendre un petit avantage en Catalogne, mais un avantage insuffisant pour évoluer en toute sécurité sur le restant de la course. Mais par contre, il profiterait de l'enchainement Tourmalet-Gavanie pour se fabriquer un matelas solide qui le mettrait à l'abri d'un avatar (chute, crevaison). Avec 2'30" - 3' d'avance à la sortie des Pyrénées, il pourrait gérer le Tour à son aise tout en se ménageant pour ses objectifs de fin de saison. Mais tout dépend de l'écart qu'on considère suffisant pour avoir course gagnée sans craindre un incident ou une chute. Pour moi, 1', ça reste un peu juste.

PCM France

) mais dans l'ensemble ça devrait pas être trop aux fraises.