[Concours] Tour de France 2024

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Résultats

Messagepar darth-minardi » 23 Fév 2023, 16:15

Effectivement, pas vu le changement de consignes.

La prochaine fois, quand je suis pris par le temps et que je n'ai pas le temps de mettre des commentaires détaillés (c'est long mine de rien d'analyser une douzaine de trajets de 21 étapes), je ne prendrai même plus le temps de survoler les parcours et de m'en faire une petite impression pour m'abstenir, vu que ça aura le même impact.

Je comprend la demande d'investissement, mais quand je vois certains commentaires d'une demi-ligne, voire des commentaires sur les trois quarts des finalistes uniquement, je me dis que la contrainte ici n'est pas nécessairement la bonne.

Je reste en faveur d'un tournoi en trois tours pour les GT, permettant de limiter le nombre de tracés à analyser (vu le temps nécessaire de bien le faire).

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Résultats

Messagepar Edgard_J » 23 Fév 2023, 19:26

darth-minardi a écrit:Effectivement, pas vu le changement de consignes.

La prochaine fois, quand je suis pris par le temps et que je n'ai pas le temps de mettre des commentaires détaillés (c'est long mine de rien d'analyser une douzaine de trajets de 21 étapes), je ne prendrai même plus le temps de survoler les parcours et de m'en faire une petite impression pour m'abstenir, vu que ça aura le même impact.

Je comprend la demande d'investissement, mais quand je vois certains commentaires d'une demi-ligne, voire des commentaires sur les trois quarts des finalistes uniquement, je me dis que la contrainte ici n'est pas nécessairement la bonne.

Je reste en faveur d'un tournoi en trois tours pour les GT, permettant de limiter le nombre de tracés à analyser (vu le temps nécessaire de bien le faire).

Exactement le même raisonnement pour ma part, pas eu le temps nécessaire de formuler de véritables commentaires, j'ai donc préféré m'abstenir que de fournir quelques lignes insuffisantes et frustrantes.

Avatar de l’utilisateur
Edgard_J
Espoir
 
Messages: 782
Localisation: En arpentant le Plateau de Langres...

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Résultats

Messagepar Martin Delorme » 24 Fév 2023, 14:10

Je rejoins les avis ci-dessus, j'avais réussi à trouver le temps de faire des commentaires au 1er Tour, mais là le fait d'avoir de nouveau une phase très gourmande en temps où les commentaires étaient obligatoire couplé a un emploi du temps chargé ne m'a pas permis de voter (là où le format duel entre parcours en phase final était plus facile pour voter avec quelques commentaire pour moi)

Après je salut les efforts des modos pour essayer de provoquer des échanges et des votes plus construit. Ça ne marche pas à tous les coups mais déjà la formule des +2 à -2 est un vrai plus je trouve.

Mais pour en revenir sur les commentaires je rejoins Nicetobeout, il y a pas vraiment eu d'échanges hors vote, même avec les commentaires. Les quelques tentatives ne sont pas allé loin et ça ce n'est pas la faute du format de vote.

Avatar de l’utilisateur
Martin Delorme
Chasseur de prime
 
Messages: 274

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Résultats

Messagepar darth-minardi » 24 Fév 2023, 14:13

Martin Delorme a écrit:Mais pour en revenir sur les commentaires je rejoins Nicetobeout, il y a pas vraiment eu d'échanges hors vote, même avec les commentaires. Les quelques tentatives ne sont pas allé loin et ça ce n'est pas la faute du format de vote.

Là-dessus, on en est toujours au même point.
Les tracés hors-concours permettent d'avoir bien plus de discussions.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Tour de France 2024 | Résultats

Messagepar Allwatcher » 24 Fév 2023, 16:05

darth-minardi a écrit:
Martin Delorme a écrit:Mais pour en revenir sur les commentaires je rejoins Nicetobeout, il y a pas vraiment eu d'échanges hors vote, même avec les commentaires. Les quelques tentatives ne sont pas allé loin et ça ce n'est pas la faute du format de vote.

Là-dessus, on en est toujours au même point.
Les tracés hors-concours permettent d'avoir bien plus de discussions.

Pas vraiment d'accord.

Oui il y a parfois plus de discussion dans les sujets hors-concours (et pour le coup, il est vrai que l'on ne retrouve que très peu ce côté "discussion" dans les concours... et c'est bien dommage). Mais il y a aussi parfois (souvent ?) des propositions qui ne reçoivent pas le moindre retour. Au moins, dans un concours, on est toujours sûr d'avoir quelques avis sur ce que l'on a tracé.


Pour en revenir sur l'obligation d'écrire un commentaire pour cette finale, notez tout de même qu'il n'était pas obligatoire de commenter chaque parcours individuellement. Il était bien écrit qu'un commentaire général pour justifier son vote était accepté, afin que la contrainte ne soit pas non plus trop chronophage.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis


1365 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pasteiro et 9 invités