[Concours] Baby Giro

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Baby Giro | Votes > 17/09 - 12h00

Messagepar azerty 93 » 16 Sep 2022, 12:57

Vote Baby Giro


Navegante : +2

2Singh : +1

Scampia : -1

friton01 : 0

CaptenFlying : +1

jibvalverde : +2

Fort-en-pomme : 0

Bad_Neos : -1

El Pistolero 64 : +2

J'ajoute les commentaires le plus vite possible

Avatar de l’utilisateur
azerty 93
Cyclo du dimanche
 
Messages: 75
Localisation: 93 empire

Re: [Concours] Baby Giro | Votes > 17/09 - 12h00

Messagepar Navegante » 16 Sep 2022, 13:42

2Singh +1 Une belle proposition avec des étapes de montagne équilibrées, cohérentes pour une course de ce niveau. Mentions à l'E2 et à l'étape finale que j'aime beaucoup. Dommage que les étapes de plaine ne soient pas intéressantes, elles sont toutes plates comme la main.

Scampia 0 Un CLM très, très long en ouverture. Probablement trop pour cette épreuve. Un tour qui va crescendo pourquoi pas c'est assez cohérent. Je n'aime pas trop l'E7 qui est ton étape reine avec un final à Montecampione très isolé.

friton01 -2 Beaucoup, beaucoup de montagne sur ce tracé. Une seule (demi !) étape de plaine, c'est trop peu. Un ensemble un peu indigeste qui ne me plait pas beaucoup, de plus les difficultés sont quand même bien connues.

CaptenFlying +2 Je n'adhère pas à tout mais il y a plusieurs bonnes idées qui me donnent envie de récompenser ton tracé : l'E1, l'arrivée au GSB en E2, Rocca d'Aveto et l'étape finale me font très envie.

jibvalverde +1 Un début de tracé qui n'emballe pas mais qui est bien ficelé. De belles idées dans les Alpes ensuite, avec quelques orignalités et quelques découvertes pour moi. L'ensemble est bien équilibré.

azerty 93 0 Deux premières demi étapes intrigantes, une façon intéressante de commencer le tracé. Deux CLM, c'est audacieux et c'est bien. Tu finis sur trois étapes chantier qui sont intéressantes individuellement mais un petit peu redondantes je trouve.

Fort-en-pomme 0 Dans l'ensemble c'est dur... très dur. Jolies étapes 1 et 4. Les Alpes finales sont bien chargées, probablement trop.

Bad_Neos +2 Mon parcours préféré. Déjà le choix de partir dans le Sud pour tracer, c'est évidemment une bonne idée. Toutes les étapes que tu proposes sont intéressantes. Mention spéciale à celle de l'Aspromonte. C'est parfait.

El Pistolero 64 +1 Un parcours plus classique, plus formaté selon les codes du labo. C'est bien quand même mais ça souffre de la comparaison avec la proposition précédente. Etape de Castelfidardo très chargée, mais très belle E5. Dans le positif quand même, notamment car effort d'originalité sur la dernière étape.

Navegante
Chasseur de prime
 
Messages: 234

Re: [Concours] Baby Giro | Votes > 17/09 - 12h00

Messagepar friton01 » 16 Sep 2022, 22:13

Navegante : +1
Parcours vraiment sympa notamment dans l'enchainement des 4 premières étapes mais un bémol sur la trop grande longueur à mon gout de la dernière étape.

2Singh : +1
C'est bien mais l'enchainement des étapes 4a, 4b et 5 fait un peu trop plat et ça manque de kilométrage dans ton dernier week-end. Cependant c'est très bien tracé en montagne.

Scampia : -1
Ça démarrait bien malgré un chrono un peu long mais je ne suis vraiment pas mal du dernier week-end avec l'arrivée au Montecampione comme dernière grosse difficulté de la course.

CaptenFlying : -2
Pas mal de chose me font tiquer parmi lesquelles l'absence d'étape véritable pour un sprinteur, l'arrivée au Grand Saint-Bernard qui me parait trop infaisable techniquement pour une telle course qui n'est pas suffisamment importante pour justifier la fermeture d'un axe frontalier de cette importance (même pour le Giro d'Italia une telle arrivée serait compliquée à faire). Enfin de manière générale, plus de 150 kilomètres de moyenne par étape pour les étapes en ligne avec une telle difficulté, c'est too much même si c'est réglementairement dans les clous.

jibvalverde : +2
Un vrai coup de cœur, je trouve le parcours intelligent avec de vraies belles étapes de montagne. J'ai rien à redire si ce n'est que peut-être une seule montée dans le CLM aurait idéalement suffit.

azerty93 : +1
Ça part très bien mais un peu de redondance par la suite dans les dernières étapes.

Fort-en-pomme : 0
Un parcours plutôt intéressant mais trop court à mon gout et je ressort pas de moment qui me transcende.

Bad_Neos : 0
Choix original et audacieux de tracer dans le sud. C'est bien tracé même si j'attendais peut-être une peu plus de difficultés ou en tout cas une philosophie globale différente.

El Pistolero 64 : +2
C'est du classique mais du très bon classique, j'aime vraiment beaucoup. C'est l'un des deux plus beaux parcours pour moi.


Première fois pour moi avec ce système de comptage, c'est pas mal, ça évite de devoir se torturer la tête pour départager des parcours que je trouve égaux en qualité.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: [Concours] Baby Giro | Votes > 17/09 - 12h00

Messagepar Bad_Neos » 16 Sep 2022, 23:18

J'ai l'impression d'être trop dur :lol:
Dans l'idée, pas été trop fan des chemins de terre sur un format comme celui-ci. Très sévère sur la difficulté globale aussi.

Sur la difficulté de mon parcours : oui c'est moins dur que d'autres, après ce n'est pas pour ça que je ne le trouve pas équilibré dans ce qu'il offre, avec quand même des points d'intérêts et une difficulté que je trouve adaptée aux espoirs, mais moins aux élites c'est certain. Après c'est évidemment difficile de jauger ça vu que ces épreuves sont moins médiatisées et qu'on fait beaucoup moins de concours dessus, mais le dernier baby-Giro était un bon exemple.

Sur la question de la longueur des étapes : c'est forcément un problème quand tu n'as tracé que la moitié des étapes à la veille du rendu, j'aurais sûrement affiné le kilométrage ou trouvé des trucs plus à mon goût si je m'y étais pris avant (j'aime pas l'étape de Lamezia Terme et j'ai pas eu le temps de faire vraiment ce que j'avais prévu sur la dernière étape) ^^'

Bon, place aux commentaires quand même :

Navegante (-1) :
J’aime bien le début de ton tracé avec une utilisation judicieuse d’une boucle, par contre sur la suite je suis beaucoup moins fan. Peut-être est-ce du en partie à l’emphasize, mais j’ai presque l’impression que tu es trop gourmand sur la montagne et l’équilibre général dans ton tracé. Pourtant ce n’est pas si dur. Au final, tu as deux étapes de plaine bien visibles, mais je trouve que les 2 chronos nuisent à l’ensemble, et en enlever un aurait allégé l’ensemble, je trouve. Au final, j’aime cependant beaucoup les deux vraies étapes de montagne. A choisir, j’aurai allégé un peu la dernière étape et/ou enlevé le Colle Margherita pour un format très court avec la dernière montée.


2Singh (+1) :
C’est intéressant, pas de vraie montagne alors qu’on commence dans les Alpes. Dans tout les cas, je salue la prise de risque. Le reste de l’épreuve est bien équilibré également même s’il reste un gros temps faible au milieu et qui aurait mérité d’être plus mixé. C’est ce qui te coûte le +2 à la réflexion. Néanmoins, j’aime vraiment bien l’ensemble, même si on peut trouver à redire, ça manque peut-être un poil de difficulté, c’est un parcours très tactique et je trouve que c’est bien dosé de ce point de vue là.


Scampia (0) :
C’est assez intéressant dans l’ensemble. L’étape du Montecampione monopolise clairement l’attention, peut-être est-ce même trop dur. C’est surtout qu’un clm de 37 bornes en plus, des sterrato, ça fat pas mal de trucs sur une épreuve somme toute réduite. Même si dans l’ensemble je trouve que ça se tient, à trop vouloir caser, je trouve que ça se disperse. Sans trouver ça extraordinaire, les étapes « intermédiaires » au préalable de Montecampione tiennent la route, que ce soit la première de moyenne montagne ou la deuxième plus en duo avec l’E7. Compte tenu de la difficile étape de montagne E7, je pense aussi que j’aurais la distance et/ou la difficulté de l’étape 6.


Friton01 (-2) :
Mon plus gros problème, c’est que je n’ai l’impression qu’il n’y a pas de prise de risque dans ce parcours : Sulden [stelvio], Stelvio, Mortirolo, Sega di Ala, c’est du vu et revu dans le labo, surtout que là les schémas proposés sont « basiques ». L’autre point noir, c’est l’impression de voir une épreuve « élite » et pas « espoir », avec de la difficulté un peu trop exigeante je trouve, et on le ressent surtout avec les deux seules étapes de plaine, dont une corsée. Je trouve que l’étape de Sülden n’a pas grand intérêt par exemple après l’étape de Sega di Ala. Cependant, j’aime bien les étapes 2 et 8.


CaptenFlying (-2) :
Pour le coup, ça sera rapide, je trouve ça très mal équilibré : grosso modo une seule étape de sprint, et encore, avec un bon col au départ, et sinon des étapes beaucoup plus casse-patte autour. C’est trop sachant que la montagne est également bien présente. J’aime bien Rocca d’Aveto néanmoins.


Jibvalverde (0) :
L’étape des strade est intéressante. Néanmoins, comme je l’ai fait remarquer à Scampia, sur une épreuve comme celle-ci avec somme toute un nombre limité d’étapes, mieux vaut éviter de vouloir trop faire, ça donne l’impression de tout vouloir caser dans un format qui ne convient pas forcément (en tout cas qui ne me convient pas). Surtout que je trouve que l’étape de Sondrio doit être rabotée entre PdC et la grosse étape ensuite. mais le reste est bien.


Azerty93 (-2) :
Là aussi, j’ai pas vraiment l’impression de voir une épreuve « espoir ». Entre le chrono du Stelvio + l’étape suivante ça fait beaucoup même si ça se suit bien. Le problème c’est qu’on à trop autour. Deux chronos, des strades, pas mal de vallons ensuite. Pour seulement une étape plate mais avec une bosse à 6kms de l’arrivée et une arrivée à Gênes avec un parcours relativement difficle à ce niveau, trop à mon sens compte tenu du reste.


Fort-en-pomme (-2) :
Trop dur. Déjà rien que l’étape de Schermoos c’est énorme pour les espoirs (30kms à 10% pour être synthétique). Et autour de ça on à l’étape de Bologne avec 6 belles bosses, Giau + Tre Cime et Sappada aussi lourde en col. Pour moi, c’est trop dur pour la catégorie, même si le sentiment est un peu moins fort que sur d’autres parcours, car l’idée judicieuse ici c’est d’avoir sacrifier le chrono. Individuellement, il reste quand même de belles étapes.


El_Pistolero_64 (0) :
Je trouve que l’étape de Castelfidardo c’est du n’importe quoi surtout après l’étape de Penne bien corsée, et que j’aime beaucoup au demeurant. Sur le reste, l’ensemble me semble assez équilibré, la montagne n’en fait pas trop, j’aurai bien raboté un des 3 premiers cols de l’étape 7 pour que ce soit un peu plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Baby Giro | Votes > 17/09 - 12h00

Messagepar Mats » 17 Sep 2022, 06:29

BN qui sort la sulfateuse. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Baby Giro | Votes > 17/09 - 12h00

Messagepar CaptenFlying » 17 Sep 2022, 07:55

Navegante : +1
J'aime bien l'originalité de tracé dans le sud de l'Italie. De très belles étapes (notamment 1, 2 et 8). Moins fan par contre d'avoir 2 chronos sur ce type de courses.

2Singh : 0
J'aime bien tes étapes sprinteurs/baroudeurs. Moins fan de tes étapes de montagne, surtout le fait que la plus difficile soit passée en étape 1.

Scampia : +1
Une trame plutôt classique et efficace mais un trop long chrono en ouverture qui casse l'équilibre général à mon sens. 10km de moins et ça aurait été parfait !

friton01 : +2
Beau parcours ; j'apprécie particulièrement l'enchaînement des étapes.

jibvalverde : +1
Très beau tryptique de montagne (étapes 5, 6 et 7). Un peu plus mesuré sur l'équilibre général du parcours avec les 4 premières étapes qui me semblent plus fades.

azerty 93 : -1
Pas convaincu du tout par cette première demi-étape ultra courte de 47km. Idem avec un prologue et un court CLM, il y en a un en trop pour moi. Tes 3 dernières étapes sont intéressantes.

Fort-en-pomme : +1
Un très beau parcours, bien agencé. Le seul bémol que je mettrai est la trop faible longueur des 4 dernières étapes.

Bad_Neos : 0
Des très belles étapes avec des belles découvertes dans les régions les moins connues de l'Italie. Mais je trouve qu'il manque au moins une "grosse" étape de montagne.

El_Pistolero_64 : +2
Un autre très beau parcours avec un bon équilibre dans les difficultés

CaptenFlying
Cyclo du dimanche
 
Messages: 106

Re: [Concours] Baby Giro | Votes > 17/09 - 12h00

Messagepar Fort-en-pomme » 17 Sep 2022, 08:57

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment été fan des chemins. Je ne suis pas certains qu'ils aient leur place ici, sur ce genre de course. Et puis, comme le dit justement B_N, ça donne l'impression de vouloir à tout prix caser tous les types de terrains... Pas vraiment fan des chronos non plus. Un seul, je comprends, c'est classique. Mais deux, je trouve que ça fait trop.

Navegante : -1
Je ne peux que saluer le positionnement géographique. ça change des autres parcours… Très belle première étape avec ce circuit qui met bien en valeur le Monte Faito. J’aime aussi le duo des demi-étapes. Un peu de chrono + une belle étape de (moyenne) montagne ouverte : j’aime vraiment ! Je l’aurais presque vue en dernière position dans le parcours. Pour le reste, je ne suis pas vraiment emballé… Le TTT est de trop. Surtout dans une course qui n’utilise pas de chrono habituellement. Cestova Cavaliere, c’est très long mais pas assez pentu pour favoriser les grimpeurs. Madonna del Pollino c’est trop long pour que cela soit un tremplin… En fait, je trouve que cela ne favorise pas vraiment les purs grimpeurs à l’aise sur de gros pourcentage et qui jouent sur l’endurance. Les murs de la dernière étape ne leur sont pas non plus favorables.


2 singh : +1
J’aime bien la construction “à l’envers” du parcours avec la montagne d’entrée et le decrescendo vers des étapes plus accidentées. J’aime beaucoup la première étape. J’ai l’impression de voir une course de montagne à l’ancienne. Le Passo di Pennes est peut-être un peu loin de l’arrivée mais l’enchaînement des deux monstres aura forcément un impact pour le classement général et ce dès le premier jour. J’aime bien la suite vers Falzes et Conegliano. Les étapes sont ouvertes. Je suis également conquis par les trois dernières étapes que je trouve vraiment géniales, en particulier celle de Macerata. J’ai néanmoins deux bémols. Primo, je trouve dommage d’avoir enchaîné deux étapes totalement plates sans aspérités ou changements de direction pour tromper la monotonie. Deuzio, je comprends que c’est un parti-pris de ta part mais je regrette l’absence d’une autre grosse étape de montagne avec des cols longs.


Scampia : -2
37 kilomètres de contre-la-montre ! Pour une épreuve espoir qui veut favoriser les grimpeurs, je trouve ça assez violent quand même… Les chemins sont sympathiques mais là encore, en deuxième étape, je les trouve assez discriminants. D’autant plus que je ne sois pas certains qu’il aient leur place sur ce genre de course. Globalement, il y a de gros kilométrages (164, 178, 193…) pour une course espoir. J’ai l’impression que la montagne est tracée à l’envers et que la montée vers Plan di Montecampione ne fasse figure d’épouvantail et bloque l’ensemble de la course pour le classement général.


friton 01 : 0
J’aime bien l’enchaînement de montagne Sulden > Aprica mais s’il est classique. Par contre, j’ai l’impression que Mori est mal placée dans ce schéma. Ok pour la dernière étape vers Côme même si là encore c’est connu. Bagno di Romagna et Manarello me plaisent bien mais j’ai beaucoup plus de mal avec les chemins. L’étape est belle mais je ne suis pas certain qu’elle ait sa place sur ce type de course surtout en première étape.


CaptenFlying : 0
Vraiment emballé par le début avec une grosse étape ouverte vers Varese et surtout un très beau triptyque de montagne : grosse course côte > arrivée tremplin > grosse difficulté au début puis tout plat. Là, je me suis dit que tu avais un schéma à l’inverse de la plupart des traceurs sur ce concours, c'est-à-dire montagne au début et plaine à la fin… mais non. Si l’étape de Florence s’entend avec son côté moyenne-montagne ; celles de Rocca d’Aveto et de Savone sont encore à destination des grimpeurs. Elles viennent alourdir le parcours en étant, à mon sens, contre-productives puisqu’elles limitent les manœuvres dans les Alpes. Les coureurs auront intérêt à attendre… Je trouve aussi que le kilométrage est important pour une épreuve u23 avec cinq étapes au-dessus de 160 km.


jibvalverde : +2
Un parcours que j’ai vraiment apprécié. On a une montée crescendo dans la difficulté. J’aime vraiment l’agencement de la montagne et surtout la dernière étape avec ses bosses et surtout ses 35 km de plat pour conclure : un régal. J’ai tout de même des réserves sur les chemins qui n’ont pas forcément leur place sur ce genre de course.


azerty 93 : -1
J’aime beaucoup l’idée du Stelvio seul. J’aurais même enlever le chrono inaugural… Le lendemain ça me va aussi. L’idée d’avoir de la montagne pour commencer pour aller vers de la plaine et du vallon est vraiment intéressante. Par contre moins emballé par les chemins parce que je ne pense qu’ils aient leur place sur ce genre de course. Les trois dernières étapes me plaisent beaucoup et son assez top ! J’ai toutefois deux bémols. Premièrement, les deux ITT sont de trop, même si la distance cumulée est raisonnable. Le chrono n’est pas habituellement utilisé dans le baby giro. Deuxièmement, j’ai l’impression que l’utilisation de chronos courts a aussi pour objectif de réduire la moyenne du kilométrage avec beaucoup trop d’étape au-dessus des 150 km…


Bad_Neos : 0
Bon déjà, mention spéciale pour le secteur géographique ! Tu nous fais découvrir une assez restreinte finalement mais effectivement mal connue. J’aime assez le duo de demi-étape pour commencer ; le sprint du lendemain ; et la première vraie grosse explication entre favoris. Je trouve juste dommage qu’il n’y ait que très peu d’enjeux le lendemain pour rabattre de suite les cartes (e5 peut-être ? que je trouve vraiment cool). L’étape 4 est un peu plus vallonnée mais à destination des sprinteurs tout de même ce qui en fait 3 en une semaine. Je trouve que c’est trop… La fin me convainc moins. Si l’étape d’Acri est très intéressante avec ces deux beaux cols et son final vallonné et dynamique, j’aurais préféré une autre étape de montagne pour conclure le parcours.


El_Pistolero_64 : 0
J’aime bien la première étape et son côté baroudeur indécis. J’aprécie aussi le dernier duo de montagne avec le tremplin et le format plus dynamique le lendemain. Bon après, pour une course qui doit sacrer un grimpeur, je trouve que ton parcours manque d’une grosse arrivée au sommet et/ou d’un enchaînement de gros cols. L’étape 2 aurait mérité d’être un peu plus durcie pour éviter d’offrir un deuxième sprint sur un plateau. Je trouve dommage aussi d'arriver avec cette double bosse à Castelfidardo. Je ne suis pas sûr qu’elles encouragent la bataille et les attaques avant. Dommage parce qu’il y avait la longueur, les routes étroites et les murs…

Avatar de l’utilisateur
Fort-en-pomme
Chasseur de prime
 
Messages: 253

Re: [Concours] Baby Giro | Votes > 17/09 - 12h00

Messagepar El_Pistolero_64 » 17 Sep 2022, 10:58

- Navegante : Un début de course intéressant, entre l'indécis circuit autour du Faito (dommage de ne pas avoir fait deux fois la première boucle d'ailleurs) et un TTT intelligemment tracé. Belle variation ensuite sur le duo E4-E5, que ça soit au niveau des distances d'étapes ou des profils des difficultés, c'est cohérent sans être exceptionnel. Je suis moins fan de la dernière partie de ton tracé en revanche, entre Amantea qui manque de piquant et Tropea que je trouve à l'inverse trop chargée, qui manque de subtilité dans son final (le début usant, sans répit est bien pensé en revanche). 0

- 2Singh : Belle proposition, j'aime beaucoup les premières étapes ouvertes et indécises (mention pour l'E2, j'aime bien cette montée en pression progressive). Le duo final est assez sympa aussi, même si la dernière étape manque de longueur à mon goût. Vraiment dommage ce milieu de course où il n'y rien à se mettre sous la dent, ça coupe vraiment la course en deux. +1

- Scampia : Un chrono aussi long d'entrée c'est non pour moi. C'est d'autant plus dommage que la suite est bien tracée et pourrait être intéressante avec un classement resserré. La montée en pression jusqu'au triptyque final est bien amenée, c'est cohérent. Je suis pas emballé par ce final en revanche. Aucun départ en bosse, des montées finales isolées, pas vraiment d'enchaînements... vraiment pas fan pour le coup. -1

- friton01 : Rien de bien original dans cette proposition mais ça tient la route. Je trouve quand même que l'étape d'Aprica prend le pas sur tout le reste, il aurait je pense fallu décharger une étape (celle de Mori qui n'est pas forcément utile je pense) pour en durcir une autre parmi l'E6 ou l'E8. - 1

- CaptenFlying : Je n'adhère pas du tout à ce tracé, désolé. Tes étapes ne me semblent pas particulièrement bien tracées (en dehors de Courmayeur mais c'est du déjà vu) et je trouve que la difficulté globale de ta course est très (trop) élevée. Enfin, point noir pour moi, il n'y aucune étape pour sprinteurs (Turin éventuellement mais il y a quand même un vrai gros col au départ). -2

- jibvalverde : Assez partagé par ton parcours. J’aime bien la première partie de course, avec notamment une belle utilisation des demi-étapes (pour pinailler, j’aurai bien vu l’étape des Strade dans l’autre sens, avec l’Alpe di Poti à froid et le final sur les secteurs plats). Je suis plus mitigé sur la suite de la course, du chrono jusqu’à la dernière étape vallonnée. Les étapes sont belles individuellement, mais l’ensemble donne un bloc vraiment lourd. Il aurait fallu une respiration au milieu de ce bloc je pense. 0

- azerty93 : Beau départ, c'est intéressant même si ça manque un peu de longueur (à peine 50 kilomètres sur la journée de course). Étape 2 plus classique dans sa construction mais qui va bien dans ce tracé. Retour à un calme relatif ensuite, c'est cohérent même si les Strade sont peut-être en trop. Assez fan de l'étape de Castelnuovo ne' Monti, j'ai beaucoup tracé dans cette zone sans réussir à sortir quelque chose de convaicant, la tienne me plaît bien. Mais il reste encore deux étapes vallonnées derrière, une de trop à mon goût. J'aurai simplifié l'E7 pour en faire une vraie lutte baroudeurs/sprinteurs (d'autant qu'il y a un manque pour les sprinteurs je trouve) et avoir "seulement" deux étapes décisives en E6 et E8. +1

- Fort-en-pomme : Impression assez mitigée sur ce parcours, je n'y vois pas de gros défauts mais rien qui ne se démarque vraiment non plus. Le premier bloc de 4 étapes est plutôt bien construit, c'est assez ouvert mais il y a quand même déjà quelques douceurs potentiellement décisives, c'est cohérent. Je suis moins fan du second bloc, les étapes sont trop courtes à mon goût et ne s'enchaînent pas forcément bien entre elles. 0

- Bad_Neos : J'aime beaucoup la première demi-étape, c'est parfait pour démarrer la course ! RAS derrière, ça alterne les étapes plus ou moins vallonnées avec une première étape décisive au milieu de ça. Ça manque un peu de piquant quand même je trouve, tu aurais pu corser une de ces étapes. Enfin, place au diptyque final. Je reconnais qu'il est bien tracé, mais je ne suis pas forcément convaincu pour autant. Disons que ton tracé manque de difficulté globale je trouve, pour une course sensée sacrer un grimpeur en dehors de l'E3 c'est léger je trouve. 0

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours] Baby Giro | Votes > 17/09 - 12h00

Messagepar Mats » 17 Sep 2022, 11:01

Votes clos.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Baby Giro

Messagepar Allwatcher » 17 Sep 2022, 19:01

Résultats

Ce concours du Baby Giro nous a livré un duel très serré entre El_Pistolero_64 et jibvalverde, qui a finalement tourné à l'avantage de El_Pistolero_64 ! Félicitations à lui, dont c'est la 3ème victoire dans la labo ! Ça passe une nouvelle pas loin pour jibvalverde, malgré le sujet pour espoirs... mais c'est le signe que ça va finir par tourner. Il ne faut pas désespérer, même ce cher CaramelMou avait fini par l'emporter (si tu nous lis :mrgreen: ).

On retrouve ensuite 2Singh qui complète le podium, avec un impressionnant 7 votes sur 8 à +1 ! Toujours dans les originalités de vote, notons la neutralité des parcours de Bad_Neos & Fort-en-Pomme (6 votes à 0), et à l'inverse ceux très clivants de CaptenFlying & azerty93.

Bravo à tous les participants, et merci à tous ceux qui ont joué le jeu des commentaires (80%, c'est du jamais-vu ou presque). 8)


Pourcentage de votants : 90%
Pourcentage de commentaires : 80%

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Baby Giro

Messagepar jibvalverde » 17 Sep 2022, 19:04

Je pers sur un mon propre vote, ce qui a quelque chose de particulièrement frustrant. Mais c'est aussi la preuve que mon avis n'était pas si mauvais ^^ Bien joué El_Pistolero_64 !

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Baby Giro

Messagepar 2Singh » 18 Sep 2022, 09:05

Merci pour les retours et les +1s. Mon point faible s'est avéré être la traversée de la vallée du Pô. Je m'y attendais aussi, même si j'avais espéré une étape avec des bordures vers Ravenne.

Félicitations Pistolero !

Avatar de l’utilisateur
2Singh
Cyclo du dimanche
 
Messages: 111

Re: [Concours] Baby Giro

Messagepar jibvalverde » 18 Sep 2022, 12:57

Bon par contre je suis le Stefan Kung des concours... C'est quand qu'on fait les championnats d'Europe ?? ^^

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Baby Giro

Messagepar Allwatcher » 18 Sep 2022, 12:59

jibvalverde a écrit:Bon par contre je suis le Stefan Kung des concours... C'est quand qu'on fait les championnats d'Europe ?? ^^

https://www.procyclingstats.com/race/uec-road-european-championships-itt/2022/result :noel:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Baby Giro

Messagepar jibvalverde » 18 Sep 2022, 14:23

Allwatcher a écrit:
jibvalverde a écrit:Bon par contre je suis le Stefan Kung des concours... C'est quand qu'on fait les championnats d'Europe ?? ^^

https://www.procyclingstats.com/race/uec-road-european-championships-itt/2022/result :noel:


J'ai pas dit que je serais sûr de gagner mais là au moins j'aurais une chance ^^

(T'inquiète pas, je connais bien le bilan récent de Küng : https://www.eurosport.fr/cyclisme/mondiaux-sur-route/2022/mondiaux-je-pourrais-pleurer-et-pas-de-joie-la-malediction-continue-pour-stefan-kung_sto9149443/story.shtml)

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Baby Giro

Messagepar El_Pistolero_64 » 19 Sep 2022, 10:39

Yes, merci à tout ceux qui ont plébiscité mon parcours, ça fait toujours plaisir ! :love:
Mine de rien c'est ma troisième victoire en un peu plus d'un an alors que j'avais mis près de 7 ans à décrocher la première. :lol:

Comme quoi il faut pas se décourager jibvalverde. Dommage pour toi, tu passes pas loin encore une fois mais ça va finir par tourner dans ton sens. :ok:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi


56 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités