Kreuziger a écrit:On a tous l'envie d'accumuler les difficultés en commençant, tu peux regarder tous les premiers concours, certaines propositions venant de multiples vainqueurs sont grotesques
Certaines le sont toujours!
Modérateur: Animateurs labo à parcours
Kreuziger a écrit:On a tous l'envie d'accumuler les difficultés en commençant, tu peux regarder tous les premiers concours, certaines propositions venant de multiples vainqueurs sont grotesques
Wings a écrit:Kreuziger a écrit:On a tous l'envie d'accumuler les difficultés en commençant, tu peux regarder tous les premiers concours, certaines propositions venant de multiples vainqueurs sont grotesques
Certaines le sont toujours!
Klira a écrit:Wings a écrit:Kreuziger a écrit:On a tous l'envie d'accumuler les difficultés en commençant, tu peux regarder tous les premiers concours, certaines propositions venant de multiples vainqueurs sont grotesques
Certaines le sont toujours!
Avis d'expert.
Ce prologue signifie le retour au format à 5 jours de course qui existait jusqu'en 2017. Prologue à Trévoux donc, comme en 2013 avec la victoire de Meersman, mais cette fois-ci avec la présence de la pentue côte du Bois, emprunté par les coureurs du Tour de l'Ain en 2017. Cette côte intervient d'entrée et conditionnera le prologue, ce qui pourrait accoucher d'un vainqueur surprise.
Exactement la même étape qu'en 2018. J'ai eu la flemme de refaire un profil pour une étape quasi-identique. Qu'oi qu'il en soit, l'étape est sympa et la première côte proche du départ animera bien le peloton avant un très probable sprint massif.
On rentre dans le vif du sujet avec cette étape accidentée. La volonté était d'avoir un départ en côte, qui est assez efficace pour animer les .1. Après la petite respiration dans la vallée de l'Ain, la course emprunte le final proposé par Nicetobeout sur le concours Home Sweet Home. Les deux côtes nerveuses, la bagarre dans les faux-plats et l'arrivée finale en descente devraient permettre un beau spectacle, d'autant plus avec le départ exigeant qui aura entamer les organismes.
Preuve que le département est petit, j'avais tracé une étape similaire à partir du col de Matafelon à une étape du Tour de l'Ain 2021. Ce sera donc finalement la même étape que celle où Storer avait gagné en solitaire et pris le maillot de leader.
Pour dire vrai, je voulais m'inspirer pour ma dernière étape de l'étape Nantua-Belley 2013. Finalement, j'ai cherché à innover tout en gardant la dernière grosse difficulté assez loin de l'arrivée. Les faux-plats du Jura devraient permettre à une belle échappée de sortir, le Berentin fera déjà un gros ménage avant le point crucial de la course : les kilomètres les plus pentues de la Selle de Fromentel depuis Virieu-le-Petit, suivi du Col de la Biche. Les meilleurs devraient se montrer mais il restera encore 40 kilomètres au sommet de la Biche avec notamment la difficile côte de Surjoux. Si la décision finale ne s'est toujours pas faite ici, le sprint en bosse récompensera le plus fort.
Der neue Radfahrer a écrit:
N°01 - L'AinDédicace à Nicetobeout et JackyDurand
Tilo a écrit:Beau projet
par contre les genre du gribouilli sur certains parcours c'est les terrils que tu grimpes?
Toto au Cube a écrit:Tilo a écrit:Beau projet
par contre les genre du gribouilli sur certains parcours c'est les terrils que tu grimpes?
Les parties grisées, tu veux dire ?
La Flamme Rouge indique de cette manière-là les secteurs non goudronnés en réalité, comme s'il s'agissait de secteurs pavés. Ce serait idéal d'avoir une autre couleur !
Ceci dit, chacun des terrils que je grimpe est un passage gravel, mais chaque passage gravel n'est pas un terril, et certaines montées sont goudronnées, aussi (et heureusement).
Tilo a écrit:Toto au Cube a écrit:Tilo a écrit:Beau projet
par contre les genre du gribouilli sur certains parcours c'est les terrils que tu grimpes?
Les parties grisées, tu veux dire ?
La Flamme Rouge indique de cette manière-là les secteurs non goudronnés en réalité, comme s'il s'agissait de secteurs pavés. Ce serait idéal d'avoir une autre couleur !
Ceci dit, chacun des terrils que je grimpe est un passage gravel, mais chaque passage gravel n'est pas un terril, et certaines montées sont goudronnées, aussi (et heureusement).
Je parle de ça:
CiJiEF a écrit:Une belle course, qui en effet me fait me dire que j'avais des préjugés concernant les landes .
J'aime bien ce côté "course pour puncheurs mais aussi pour les autres". Tes bosses ne sont pas excessivement nombreuses, pas terrifiantes mais si les profils sont exact, les beaux % feront en effet un peu de ménage. Tout me paraît bien dosé et surtout bien placé : 160km pas trop difficile avec quelques bosses pour déjà usé un poil les jambes des moins costaud avant ton final costaud sans excès. Les derniers km sont moins dur, ce qui peux laisser présager d'un final plus tactique après les attaques dans les principales côtes.
Une course d'un jour bien foutu, le tout sur une distance déjà assez longue. J'imagine que ce 'e serait pas une WT. Ce serait une .1 ou une .HC?
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