[Concours] Tour de France 2023

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2023 | 1/2 finale > 26/2 (Vote

Messagepar cadel evans » 02 Mar 2022, 10:04

Je vais voter Mats

J'essaie d'écrire un petit retour en fin de semaine (j'ai un peu zappé cette fin de concours car j'ai été très pris désolé)

Deux belles propositions en tout cas :ok:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Klira » 02 Mar 2022, 16:52

FINALE - Résultat


Nicetobeout 14 - 9 Mats


C'est donc l'outsider Nicetobeout qui remporte le concours du Tour de France 2023. Félicitations !
Merci aux traceurs pour les propositions, la participation aux votes et argumentaires.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar cadel evans » 02 Mar 2022, 17:28

Je vote à nouveau pour le perdant en finale

Bravo au surprenant vainqueur :ok:

La fin du règne des admins :banana :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Adramelech » 02 Mar 2022, 17:30

cadel evans a écrit:
La fin du règne des admins :banana :mrgreen:


Tu vas voir qu'il va bientôt être pris dans l'équipe d'animation pour régulariser sa situation :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Allwatcher » 02 Mar 2022, 18:58

Félicitations Nicetobeout pour cette première victoire dans le labo, qui plus est sur le concours TdF ! 8)

Et merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter les différents parcours. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Tourrette » 02 Mar 2022, 18:59

Bravo au nouvel admin Nicetobeout. :angel

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar CiJiEF » 02 Mar 2022, 19:35

Bravo nicetobeout !! Un très beau parcours

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar ElRojo » 02 Mar 2022, 20:07

Félicitations Nicetobeout, on discute déjà de toi partie modération pour te faire nouvel anim :ok: :noel:

Plus sérieusement ton parcours était un de mes préférés, avec des idées que j'aurais pu avoir, donc content de te voir gagner ! Mats n'aurait pas démérité non plus, mais avec lui c'est plus habituel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Mats » 02 Mar 2022, 20:52

Content pour Nicetobeout, on élargit le cercle des vainqueurs, c'est bien. :ok:
Tu noteras qu'on a le même écart de points en finale qu'au premier tour, mais la position s'inverse. En forme trop tôt pour moi. :mrgreen:

A titre perso, content d'enchainer une troisième finale sur le concours TDF, avec des parcours bien différents. Plutôt surpris d'être allé si loin cette année avec quelques choix radicaux, je pensais me faire plus cartonner. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter les différents parcours, c'est toujours intéressant de lire un avis construit sur son tracé, que l'avis soit positif ou non. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Nicetobeout » 02 Mar 2022, 21:07

:banana :banana ça fait plaisir de le gagner celui-là :banana :banana
C'était long mais c'est bon :mrgreen:

Franchement très surpris. C'est sur que je savais mon parcours pas trop mal ficelé mais de là à l'emporter.... :shock:
Merci aux votants et surtout à ceux qui ont pris le temps de formuler des commentaires précis !


J'en profite pour répondre à la longue prose de Klira. D'abord merci d'avoir pris le temps d'exprimer ton ressenti sur le concours et ton appréciation des parcours des 2 finalistes. Et je comprends parfaitement la plupart des défauts que Klira souligne.
Sur mon grand départ, j'ai été dans la retenue pour des questions d'équilibre effectivement. Choix assumé et que je maintiens. Mais je comprends qu'il puisse paraitre déceptif.
Pour l'étape Allos/Champs/Cayolle, je ne suis pas totalement d'accord. J'ai en fait longtemps hésité entre la même étape que Mats, qui marche formidablement bien en arrivant à Barcelonnette, donc en bas. Mais j'ai opté pour l'enchainement Allos - Pra Loup qui a toujours fonctionné sur le Tour. La descente de Cayolle me semblait plus "mouroir" dans ce cadre d'une arrivée à Pra-Loup.
Pour l'E20 (comme sur mes étapes accidentées normandes de fin de S1) je l'ai dit, à retracer, j'aurai fait plus soft. Et sans doute moins long. Mais emporté par l'élan... :oops:

A l'opposé, Mats propose, tu as raison, souvent des dosages plus subtils et justes. Mais pour cela, il arrive dans des bleds :mrgreen:

Place aux duos maintenant :up

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Mats » 02 Mar 2022, 21:18

Nicetobeout a écrit:A l'opposé, Mats propose, tu as raison, souvent des dosages plus subtils et justes. Mais pour cela, il arrive dans des bleds :mrgreen:


C'est le mec qui propose une étape entre Langeac et Saugues qui dit ça. :mrgreen:
Et dire ça un jour où Jean-Pierre Pernaut nous quitte, non mais. C'est très petit ça, Mr Out.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Nicetobeout » 02 Mar 2022, 21:47

Mats a écrit:
Nicetobeout a écrit:A l'opposé, Mats propose, tu as raison, souvent des dosages plus subtils et justes. Mais pour cela, il arrive dans des bleds :mrgreen:


C'est le mec qui propose une étape entre Langeac et Saugues qui dit ça. :mrgreen:
Et dire ça un jour où Jean-Pierre Pernaut nous quitte, non mais. C'est très petit ça, Mr Out.


J'ai fait ça moi :angel

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar Cyro » 02 Mar 2022, 21:54

Félicitations à vous deux, et très content a titre personnel de voir mes deux parcours préférés du premier tour en finale :D

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [Concours] Tour de France 2023

Messagepar biberkopf » 04 Mar 2022, 18:52

Felicitacions, Nicetobeout!
Je n'ai pas voté pour ton parcours mais j'aime beaucoup le deuxième week-end de ton Tour! :heureux:

biberkopf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127


1714 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités