[Concours] La classique de vos envies

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] La classique de vos envies - VOTE OUVERT !

Messagepar Alexsar » 29 Oct 2021, 10:34

Je suis désolé j'ai pas fini les commentaires et je ne pourrais pas les finir ce weekend, mais j'essayerais de les poster un peu plus tard

1. El_Pistorelo_64
2. Vino_93
3. Darth-Minardi
4. Pinot-kio
5. Mats

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Concours] La classique de vos envies - VOTE OUVERT !

Messagepar CiJiEF » 29 Oct 2021, 12:46

Mon top 5 (ça n'a pas été facile, beaucoup de parcours auraient vraiment mérité ce top 5).
1 - Ab93(vrai coup de coeur ++)
2 - col de l'iseran(pour l'audace)
3 - Pinot-Kio
4 - JibValverde
5 - Vino93



Mes commentaires ici
viewtopic.php?p=2638826#p2638826

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 773
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] La classique de vos envies - VOTE OUVERT !

Messagepar Vber » 29 Oct 2021, 14:18

Bonjour à tous,

Mon Top 5 pour ce concours (le premier hors Tour de France pour moi) :

1 – ab93
2 – Pinot Kio
3 – vino 93
4 – Col de l’Iseran
5 – N47


Et ci-dessous les commentaires :
Darth Minardi : 3/5
Bon tracé mais dans une région déjà richement dotée en courses tout au long de la saison. Ca tournicote également mais le profil rend bien. Final explosif. La dernière heure devrait être agréable à suivre.

Kreuziger : 3,5/5
J’aime bien l’idée mais j’aurais raccourci d’un tour l’utilisation de ton circuit et rallonger le départ pour rapprocher l’arrivée des difficultés les plus importantes. Même si le circuit semble exigeant, avoir la dernière difficulté majeure à 60 bornes de l’arrivée me laisse douter.

Ezem : 2,5/5
Certes il y a cette erreur de tracé mais je trouve surtout dommage de finir en côte. Ce n’est pas ma tasse de thé pour une classique… Mais le cadre est sublime.

El_Pistolero_64 : 2/5
Un col de 27 kilomètres dans une classique, je ne vois pas ce que cela peut donner. Même en début de course. Et tu as une bonne partie de descente en chemin de terre après le Glavati. Trop dangereux non ? Surtout dans le final.

N47 : 4/5
J’aime beaucoup ! Le placement et le choix des difficultés est excellent et j’adore Muro di via Principi di Acaja qui rajoute une dimension spectaculaire. Il est juste dommage que le terrain emprunté soit trop connu.

Nicetobeout : 3,5/5
Décor sublime. Dichotomie du tracé Camargue/Alpilles. Inspiration originale. Il faut espérer que les difficultés suffisent pour éviter un sprint.

Pasteiro : 3/5
Ta course ferait une course de Coupe de France sympa je trouve. Mais trop peu de difficultés à mon goût. Il n’y en a réellement que 3.

Mats : 2/5
D’habitude je suis convaincu voire charmé par tes profils et tes idées. Mais là je trouve le tout très fade…

Col de l’Iseran : 4/5
Je ne suis pas un inconditionnel de Cancellara… Mais ton parcours me plait beaucoup ! Montées violentes, succession de petites bosses, circuit final urbain bien exigeant. Pour moi c’est du tout bon.

Jibvalverde : 3,5/5
Une idée qui se rapproche de celle de N47. Mais avec tes 3 première grosses j’aurais calmé un peu le jeu avant les deux dernières côtes pour créer un peu plus de suspens ou de récupération avant le final.

Vino_93 : 4,5/5
Très belle idée. Très belle réalisation. J’adore. Seuls bémols, les risques liés à la météo (même en octobre…). Mais surtout la Finlande n’est pas une terre de cyclisme. Une course à voir en vrai ! Question : T’es-tu inspiré des spéciales du rallye de Finlande ?

Fort-en-Pomme : 3/5
Une course qui pourrait ressembler à une course italienne. Mais c’est en Grèce…. C’est propre, bien tracé. Mais cela ne m’inspire rien de plus….

CaptenFlying : 2,5/5
Une course qui se fera à l’usure. Un final en crescendo. Mais pas de coup de cœur pour ton parcours qui ressemble plus à une étape de GT qu’à une classique.

Navegante : 2/5
Une course en Uruguay quand la majeure partie du peloton est en Europe. S’éloigner de ses bases pour une course dans un pays à la culture cycliste plus que réduite… 156 kilomètres dont 100n bornes de circuit… je ne suis vraiment pas convaincu par tout cela. Bravo pour le côté historique cependant !

Peto : 4/5
Comme moi tu as choisi la Côte d’Or pour tracer ton parcours. Belle idée que de sillonner à travers la route des vins avec ses couleurs magnifiques. Les difficultés s’enchaînent tout au long de la journée – et c’est fluide. Il manque peut-être une côte plus sélective que les autres. Je trouve cela très bien.

Klira : 2/5
Bon ben il fallait s’y attendre. Du Klira dans le texte !! je ne suis pas sûr que beaucoup de coureurs soient candidat pour un voyage à Madère pour participer à une telle épreuve… Trop dur pour moi.

Adramelech : 3,5/5
J’aime bien cette lointaine originalité de prestige…. Mais je ne suis pas certain que les difficultés suffisent à éliminer les sprinteurs qui sont capables de passer des bosses de 300-500 m voire de limiter la casse pour revenir dans le kilomètre qui suis. Mais le Monte do Forte pourrait faire la différence. A voir donc…

2singh : 4/5
Comme N47 et Jibvalverde. La même idée, quasiment le même schéma. J’aime beaucoup les 30 derniers kilomètres qui mettront en valeur le sens tactique des coureurs.

Nailouj : 3/5
Bien que ce soit joliment réalisé et que l’on peut attendre du suspens pour le dénouement de ton épreuve, je n’ai aucune affinité particulière avec ton parcours…

El Rojo : 4/5
J’aime beaucoup le territoire choisi pour cette nouvelle classique. Les paysages seront magnifiques. Côté sport, les difficultés sont bien réparties sur le parcours après les 30 premier kilomètres qui verront naître, selon toute vraisemblance l’échappée du jour. Une difficulté un peu plus élective dans les 30 derniers kilomètres aurait été un plus pour moi. Même si dans ton schéma la l’emballage final partira forcément de loin.

CijiEF : 3/5
De nouveau une classique italienne. Si le nombre de difficultés ne me gêne pas, je suis circonspect par leurs difficultés. Un peu too much…

Furious_Lion : 2/5
Le cadre est beau. Mais je trouvekle tracé trop fade…

Wings : 2,5/5
La classique que tu nous proposes me semble beaucoup trop dure pour une fin de saison. Le décor reste superbe. Mais deux cols de 1ère catégorie (+ le reste), c’est rédhibitoire pour moi dans le cadre de ce concours.

Alexsar : 4/5
Ton parcours est équilibré, la difficulté va crescendo. Là encore le cadre est somptueux. Le vent et la pluie joueront un rôle. Surtout à cette période de l’année. Une très belle course pour moi !

Pinot-Kio : 4,5/5
Alors là, j’adore. Une succession de petites côtes, des relances incessantes, des routes étroites… Tout ce que j’aime. Je suis sûr qu’une course comme celle-là prendrait rapidement ça place dans le calendrier. Petit problème, elle me rappelle très étrangement la 20ème étape du Tour de France de Mats dans le cadre du concours de l’année dernière.

Azerty 93 : 2,5/5
C’est peut-être le choix du lieu Mais ta proposition ne m’inspire rien….

Loiloi29 : 3,5/5
De nouveau une classique italienne…Ta classique est bien tracée. Le decrescendo final est intéressant après la plus grosse difficulté de la journée. Sans nul doute une bonne proposition

Bad_Neos : 2,5/5
Italia, Italia, Italia…. Je ne suis pas fan des arrivées en bosse de ce type pour les courses d’un jour. Une question de goût… Pour moi, on est plus sur une étape de Grand tour que sur une classique dans cette configuration.

ab93 : 5/5
Course parfaite ! Bravo. Du pourcentage, des pavés, de beaux paysages, une incertitude météorologique, des routes étroites. Je trouve vraiment ton parcours hyper bien tracé avec une excellente répartition des difficultés. BRAVO

CaramelMou : 3/5
Le sport roi en Lithuanie c’est le basket et pas le vélo ;-)
Rien de spécial pour moi. Mais dans l’idée « chemin de terre », je préfère la proposition de Vino 93.

Jules2905 : …/5
Je suis varois donc impossible de ne pas être insensible à ta proposition. J’ai envisagé de tracer dans le coin mais la région est riche en évènement cyclistes donc j’ai changé mon fusil d’épaule. Concernant ton parcours : Connais-tu personnellement le chemin du Chamaudou ? La qualité des chemins varois est aléatoire. Utilisé par les pompiers ils sont souvent défoncés par endroit… Si tu es sur alors c’est dans les 5 meilleurs tracés pour moi. Sinon c’est rédhibitoire. Du coup je m’abstiens… Mais tu es mon coup de cœur…
Modifié en dernier par Vber le 29 Oct 2021, 15:05, modifié 1 fois.

Vber
Chasseur de prime
 
Messages: 250

Re: [Concours] La classique de vos envies - VOTE OUVERT !

Messagepar Pinot-Kio » 29 Oct 2021, 14:36

Pinot-Kio : 4,5/5
Alors là, j’adore. Une succession de petites côtes, des relances incessantes, des routes étroites… Tout ce que j’aime. Je suis sûr qu’une course comme celle-là prendrait rapidement ça place dans le calendrier. Petit problème, elle me rappelle très étrangement la 20ème étape du Tour de France de Mats dans le cadre du concours de l’année dernière.

Ah oui d'accord je viens de regarder le tracé de Mats et c'est vrai que le mien y ressemble beaucoup :shock:
Bon par contre pour être clair il n'y a eu aucune intention de ma part de plagier le parcours. Cela n'a aucun intérêt, si ce n'est de participer à un concours sans prendre le moindre plaisir à tracer dans une zone, ce qui n'est pas mon cas. ;)

D'ailleurs je m'excuse d'avance car je n'aurai très certainement pas le temps de mettre un commentaire détaillé pour chacun de vos parcours ...
J'ai tout de même jeté un coup d’œil pour établir un vote :ok:

Avatar de l’utilisateur
Pinot-Kio
Junior
 
Messages: 1144

Re: [Concours] La classique de vos envies - VOTE OUVERT !

Messagepar N47 » 29 Oct 2021, 14:58

Que ce fus difficile de ne retenir que 5 propositions. Il y a vraiment de beau tracé et très différent des un des autres ce qui rend la tâche encore plus compliquée.

Voici mon top 5:
  • jibvalverde
  • vino 93
  • Pinot-Kio
  • Loiloi29
  • Kreuziger

Je n'aurais surement pas le temps pour les commentaires malheureusement :diantre:

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2956
Localisation: #TeamCarthy

Re: [Concours] La classique de vos envies - VOTE OUVERT !

Messagepar Vber » 29 Oct 2021, 15:04

Pinot-Kio a écrit:Ah oui d'accord je viens de regarder le tracé de Mats et c'est vrai que le mien y ressemble beaucoup :shock:
Bon par contre pour être clair il n'y a eu aucune intention de ma part de plagier le parcours. Cela n'a aucun intérêt, si ce n'est de participer à un concours sans prendre le moindre plaisir à tracer dans une zone, ce qui n'est pas mon cas. ;)


C'est bien pour ça que tu es dans mon TOP 5 :ok:

Vber
Chasseur de prime
 
Messages: 250

Re: [Concours] La classique de vos envies - VOTE OUVERT !

Messagepar jibvalverde » 29 Oct 2021, 16:48

CiJiEF a écrit:Mon top 5 (ça n'a pas été facile, beaucoup de parcours auraient vraiment mérité ce top 5).
1 - Ab93(vrai coup de coeur ++)
2 - col de l'iseran(pour l'audace)
3 - Pinot-Kio
4 - JibValverde
5 - Vino93



Mes commentaires ici
viewtopic.php?p=2638826#p2638826


Exactement le même avis que toi après coup. J'ai longtemps hésité à enlever le troisième col, qui était de trop selon moi. Mais j'avais pas le temps (enfin, la flemme de tout recommencer vite) de reprendre la course. C'est mon petit regret.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] La classique de vos envies - VOTE OUVERT !

Messagepar jibvalverde » 29 Oct 2021, 16:53

Un petit truc qui me désole sur ce concours - mais que je comprends tout à fait attention - c'est l'importance que certains (voire beaucoup) donnent au côté exotique de la classique. L'objectif de ce concours est de tracer la classique de nos envies et elle aurait dû être - à mon sens - jugée uniquement sur des critères sportifs et réalistes. Pas sur où elle se tenait. Sinon, ça correspond plus au côte "envie".

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] La classique de vos envies - VOTE OUVERT !

Messagepar Vber » 29 Oct 2021, 17:00

On trace la classique de notre envie.
Et on vote pour la classique de notre envie également. Le lieu fait partie du truc

Vber
Chasseur de prime
 
Messages: 250

Re: [Concours] La classique de vos envies - VOTE OUVERT !

Messagepar jibvalverde » 29 Oct 2021, 18:30

Vber a écrit:On trace la classique de notre envie.
Et on vote pour la classique de notre envie également. Le lieu fait partie du truc


Ah mais tout à fait ! Ça me chagrine puisque ça pousse à être original plutôt qu'à réellement tracer où l'on veut (si tu veux espérer gagner en tout cas) mais je comprends.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] La classique de vos envies - VOTE OUVERT !

Messagepar vino_93 » 30 Oct 2021, 12:04

@Vber : oui et non. Oui parce que c'est le cadre, mais non je ne suis pas allé chercher spécifiquement si le rallye y passe ou non. Je sais que certaines portions sont empruntées, mais le rallye va aussi sur des voies plus secondaires non couvertes par streetview.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: [Concours] La classique de vos envies - VOTE OUVERT !

Messagepar ContadordeEstorias » 30 Oct 2021, 13:17

Malheureusement je n’ai pas vu ce concours (Shame on me) à temps. Mais j’aurais fait une classique au Portugal (continental ou îles) car c’est difficile d’y faire quelque chose de bien dans d’autres conditions (règles plus strictes).
Mais je comprends ceux qui recherchent de l’exotisme car les règles de ce concours le permettent plus facilement. Je pense que certains s’attendaient à plus de parcours à l’étranger, car finalement il y a beaucoup de propositions dans des pays « standards ».
Personnellement j’ai peu pris en compte l’exotisme mais surtout la course proposée.

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2241

Re: [Concours] La classique de vos envies - VOTE OUVERT !

Messagepar Wings » 30 Oct 2021, 13:23

Voici mon vote. J'ai essayé de mettre un maximum de profils variés dans mon Top 5:

1. Adramelech
2. Pasteiro
3. Pinot-Kio
4. Loiloi29
5. ElRojo
(CaramelMou, darth-minardi et N47 sont dans la shortlist)
Malheureusement, il y a un peu trop de participants pour que je puisse écrire un commentaire pour tous. Donc si vous voulez un avis détaillé :arrow: MP

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] La classique de vos envies | Votes > 31/10

Messagepar Allwatcher » 30 Oct 2021, 13:23

Il vous reste un peu moins de 24h pour voter !

Pas de vote de mon côté, j'aurais aimé regarder tous les parcours mais je vais malheureusement manquer de temps. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] La classique de vos envies | Votes > 31/10

Messagepar Pinot-Kio » 30 Oct 2021, 13:45

Comme promis, voici mon vote :

1 - jibvalverde
2 - darth-minardi
3 - Mats
4 - ab93
5 - 2Singh

Pour ceux qui veulent absolument un petit commentaire sur leur parcours, passez en MP ;)

Avatar de l’utilisateur
Pinot-Kio
Junior
 
Messages: 1144

Re: [Concours] La classique de vos envies | Votes > 31/10

Messagepar Adramelech » 30 Oct 2021, 14:05

Mon top 5:

1. Bad_Neos
2. vino_93
3. El Pistolero 64
4. Furious_Lion
5. azerty93

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] La classique de vos envies - VOTE OUVERT !

Messagepar Pasteiro » 30 Oct 2021, 15:12

Wings a écrit:Voici mon vote. J'ai essayé de mettre un maximum de profils variés dans mon Top 5:

1. Adramelech
2. Pasteiro
3. Pinot-Kio
4. Loiloi29
5. ElRojo
(CaramelMou, darth-minardi et N47 sont dans la shortlist)
Malheureusement, il y a un peu trop de participants pour que je puisse écrire un commentaire pour tous. Donc si vous voulez un avis détaillé :arrow: MP


2 ème quel honneur :moqueur: :love:

Pasteiro
Terreur de critérium
 
Messages: 616

Re: [Concours] La classique de vos envies | Votes > 31/10

Messagepar Norway » 30 Oct 2021, 19:01

1. Vino 93: la Finlande et ses routes en terre, un parcours bien sympa dans un pays qui mériterait bien d'avoir une belle course pro pour se faire une place au milieu du Rally :love:
2. Adramalech: de belles vacheries comme Macau sait le faire, là aussi je pense à l'auto et le circuit en F2 :lol:
3. Wings: les Açores est sur ma liste des envies pour plus tard, un parcours montagneux et quel plaisir de voir les chaudières portugaises à l'oeuvre sur une telle classique :mrgreen:
4. Klira: un peu comme pour Wings, même si j'accroche moins avec Madère, on ressent bien ta touche perso dans le tracé.
5. Alexsar: un choix de région magnifique d'un point de vue visuel et touristique, j'apprécie beaucoup et l'Angleterre mériterait à être mieux connue. La région a un beau potentiel pour le vélo.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [Concours] La classique de vos envies | Votes > 31/10

Messagepar Col de l'Iseran » 30 Oct 2021, 20:24

1. 2Singh
2. El_pistolero_64
3. jibvalverde
4. azerty_63
5. Pinot-Kio

Une préférence pour le parcours de 2Singh, qui ressemble un peu au mien. Derrière, c'était serré, mon vote aurait aussi pu revenir à Darth ou Elrojo. Dans l'ensemble, de très bon parcours.

Avatar de l’utilisateur
Col de l'Iseran
Coureur pro
 
Messages: 1687
Localisation: #TeamMarcHirschi

Re: [Concours] La classique de vos envies | Votes > 31/10

Messagepar ezem » 31 Oct 2021, 09:00

Mon Top 5 :
1- Ab63
2- Wings
3- Navegante
4- Klira
5- CaramelMou

Je trouve que toutes les classiques sont bonnes, et il est difficile de différencier des parcours aussi différents mais ces 5 parcours sont ce que j'ai preféré.

ezem
Cyclo du dimanche
 
Messages: 64


283 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bleak, Majestic-12 [Bot] et 17 invités